Forum Floride

Voyage famille octobre 2016 en Floride

25 réponses

Dernière activité le 03/05/2019 à 14:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Holley2016
Le 20 juin 2016
Bonjour,
Ca y est nos billets sont réservés :-D nous partirons du 25/10 au 08/11 avec British Airways avec mon mari et nos 2 enfants de 3 et 5 ans.
J'aurais plusieurs questions pour les experts que vous êtes :

Est-il plus intéressant de réserver ses hotels à l'avance ou de réserver la première nuit seulement puis les autres sur place?

En itinéraire : nous avons pensé :
- 1ere nuit à Miami
- Route vers Orlando (J.2)
- Disneyworld (J.3)
- Animal Kingdom (j.4)
- Disney studios (j.5)
- Sea world (j.6)
- Kennedy space center (j.7)
- universal studios (j.8) puis route pour fort lauderdale
pensez-vous que ça fait trop de parcs? Est-ce que nos enfants étant tout petit pourront les apprécier? Nous ne ferons pas les parcs à eaux ni island of adventure ni Epcot
- visite des everglades (j.9)
- visite de miami (j.10)
- ici j'aimerais faire un petit-aller retour aux bahamas sur 2 jours : est-ce que c'est possible pour pas trop cher? Ca vaut le coup juste pour 2 jours? (j.11 et 12)
- shopping (j.13)
- retour à l'aéroport depuis fort lauderdale

Que pensez-vous de cet itinéraire? Il y a tellement d'autres choses que nous aimerions voir et faire en Floride mais ça sera pour une prochaine fois j'éspère

Merci à tous pour votre aide!

parcs d'attraction

Signaler
Mayannick
Il y a 3 années
Commençons par les réservations.
Novembre C'est le début de la haute saison en Floride, alors être obligé de passer du temps avec des petits, à trouver un hotel avec le rapport qualité prix que l'on veut ... cela ne me semble pas le meilleur plan.

Autant de parcs d'attraction d'affilé, pour les adultes c'est épuisant! Pour les petits enfants, à part le disney classique, et peut être Animal kingdon, les autres ne sont pas  adaptés

Difficile d'être J8 au soir à Orlando et J9 pour visiter les everglades, il faut déjà 4h au moins pour rejoindre shark valley

2 jours aux Bahamas, c'est court! Entre le temps qu'il faut pour rejoindre le port, le délai d'embarquement très long, autant pour le débarquement, il ne reste pas beaucoup de temps.

Pas envie de passer un peu de temps sur la plage avec les enfants?Pas de côte ouest? chercher des coquillages à Sanibel serait surement plus merveilleux pour eux que de passer du temps dans des parcs non?

A voir...

parcs d'attractions

Signaler
Holley2016
Il y a 3 années
Bonjour,

J'avoue que c'est un peu flou encore pour l'instant tout ça. Je crois que le soucis est que nous aimerions tout faire pour faire plaisir aux petits et aux grands mais comme vous dites on rentrerait épuisé...

Je ne connais pas du tout la côte ouest de la Floride mais il est vrai que ça ferait moins courir que les Bahamas. J'avais également pensé aux Keys mais c'est pareil ça fait loin. Quels endroits me conseillé vous sur la côte ouest à ce moment là? Avec des plages de sable blanc et de la jolie mer turquoise?

Merci encore

cote ouest ou keys

Signaler
Holley2016
Il y a 3 années
Bonjour Mayannick,

Merci pour les conseils!

Vous me conseillez plutôt la côte ouest ou de faire un tour dans les keys?

Merci beaucoup

Bonita springs

Signaler
Mayannick
Il y a 3 années
Bonita springs est une étape que j'aime bien. Pourquoi?
-parce que ce n'est pas une énorme ville
-parce qu'il y a une plage comme tu l'évoques
- parce que de là on peut passer une journée à Sanibel
-parce qu'on peut facilement passer une fin d'après midi sur le pier de Naples, assister au coucher du soleil et repartir plus au calme que la ville de Naples.

Venant de Orlando, passage par Sarasota, le ringling museum. Les enfants, 3 et 5 ans? Celui de 5 ans devrait être fasciné par la partie cirque (les parents aussi!) et puis le parc, la maison... vraiment de quoi passer une bonne demi journée en famille!

Après, Bonita spring, rejoindre Shark valley pour visiter une première partie des everglades, soit en petit train soit à vélo si vous avez le courage. Dormir le soir à Florida city est un bon plan: S'il reste du temps, possible de faire un tour dans le début de la partie est des everglades, sinon, reporter au lendemain matin.

Les Keys, si on y va c'est pour visiter Key West et son côté ville des caraïbes. Il faut quand même beaucoup de temps en voiture même si on peut faire des pauses en route. Il faut donc 1/2 jour de route, 1/2 jour de visite, nuit, 1/2 jour pour encore profiter de Key west, 1/2 jour de route. Peut être un peu long pour les enfants... Mais c'est toi qui les connais et sais si c'est adapté ou pas

Sejour en famile

Signaler
janya
Il y a 3 années
Bonsoir
Je suppose que vous avez bien avancé votre voyage
Je viens de voir voir message et étant en floride en fev dernier, je peux vous donner quelques infos
Nous étions 4 adultes et nous avons fait de suite 1 jour seawordl 3 jours universal et 1 jour capcanaveral et je peux vous dire que l'on en pouvaiit plus. Alors avec des enfants en bas âge ce sera plus dur
Seà word pas mal mais je pense que si on enlève les attractions sensations pour adultes cela ressemble à celui d antibes.
Dans universal il y a pas mal d'attractions pour enfants  vous pouvez prévoir 1 ou 2 jours tout dépend si vous connaissez disneyland paris pour faire les parcs disney
Cap canaveral c'est très intéressant, moins sans doute pour des enfants mais pour vous ce sera un bon souvenir
Les Keys c'est à faire même avec des enfants même si la route est longue ils peuvent dormir dans la voiture
Il ne faut pas prévoir des journées trop longues car le décalage horaire plus les très grosses journées c'est fatiguant
Bon voyage

itinéraire octobre

Signaler
Holley2016
Il y a 3 années
Bonjour,

merci pour ce retour, oui j'ai avancé un peu mais rien n'est fixé encore.

Pour l'instant on a décidé de ne pas aller jusqu'à Key West mais de rester 2 nuits à Islamorada.

Donc on arrive à Miami le 25 octobre dans l'après-midi et on ira directement à Islamorada pour 2 nuits jusqu'au 27 (pêche au gros pour papa et farniente piscine pour maman et les enfants et peut être visite de l'hopital des tortues ou Theater of the Sea).

Du 27 au 30 : Fort Lauderdale ou Pompano ou Hollywood, ça dépendra où on va trouver un hotel sur la plage (pour visites Miami, tour en air boat, plage, shopping)

Du 30 au 5 novembre (c'est la seule chose que nous ne pouvons plus bouger, nous avons réservé une villa à Davenport) : Orlando pour faire : Disneyworld, Sea World, Universal Studios, Kennedy Space Center et idéalement Animal Kingdom. Je sais que ça va faire beaucoup pour nos enfants (3 et 5ans) mais nous allons prendre les poussettes pour qu'ils puissent dormir ou au moins se reposer les jambes et si nous sommes pas trop loin des parcs nous voudrions partir tôt pour arriver à l'ouverture des parcs, essayer de rentrer faire une petite sieste et retourner aux parcs jusqu'à la fermeture.

Du 5 au 8 : retour Fort Lauderdale ou Pompano ou Hollywood.

Nous allons peut-être rajouter une nuit à Orlando et raccourcir Fort Lauderdale pour avoir une journée repos.

Que pensez-vous de ce nouvel itinéraire?

Merci encore à tous pour votre aide, ça m'aide vraiment beaucoup!

Floride ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 3 années
Bonjour ,
Je lis les posts que vous recevez et votre planning : je dirais que vous n'avez pas tenu compte ( du tout ! ) des coseils de Mayannick , que je trouvais fort avisés : aller sur la côte Ouest pour profiter un peu des plages avec les enfants ...

En l'état actuel, je ne raccourcirais pas le séjour ' plage ', même s'il et à l'Est : vous avez 2 jours au départ, suivis de 2 jours au retour ; c'est là que vous allez vous reposer , non ?

L'A R vers Islamorada sera rapide : c'est une journée sur place . Comme votre séjour à Orlando est bloqué, rien à changer donc . 

Vous aviserez sur place mais c'est vraiment beaucoup de parcs en 4 jours : vous verrez sur place , selon la fatigue .
Je n'enlèverais pas Kennedy Space Center , même si les enfants ne s'en souviendront pas ; ce ne peut que vous plaire ( pas un parc d'attractions , mais bien présenté et passionnant ) .

Bonne journée !

floride octobre

Signaler
Holley2016
Il y a 3 années
Oui il est vrai que nous faisons l'impasse sur la côte ouest mais ça allait rajouter encore plus de voiture je pense. J'éspère pouvoir faire un jour un autre voyage de ce genre pendant lequel nous pourrons visiter la côte ouest.
Les plages et repos vont être du 25 au 27 à Islamorada puis certains jours du 27 au 30 et du 05 au 08, toutes ces journées seront je pense plus tranquilles que celles que nous allons passer à Orlando.
Pensez-vous qu'il serait mieux de passer une nuit de plus à Islamorada et enlever une nuit à Fort Lauderdale? Ou de rajouter une nuit à Orlando?
Merci

Clairement , ...

Signaler
Brigitte42
Il y a 3 années
... pas à Orlando !

Entre les 2 autres endroits, je dirais : au logement le plus agréable ( et le meilleur rapport qualité - prix ? ) !
Pas forcément au meileur marché, mais ou vous dentirez bien ...

Bonne soirée !

Un oubli !

Signaler
Brigitte42
Il y a 3 années
Re ...
J'oubliais : pensez à votre voyage comme ceci :

- vous arrivez en fin d'après- midi à Miami ; après la route vers les Keys , ne comptez pas sur le soir pour aller à la plage !
De même , le jour où vous repartez . Il reste le 26 , non ?

- Faites-vous une liste avec jour, trajet , nuit à , ...

Encore bonne soirée !

Voyage famille octobre 2016

Signaler
janya
Il y a 3 années
C'est compliqué de tout prévoir c'est vrai
Je n'ai pas fait les parcs disney mais pour universal le parking n'est pas à côté et même pour nous qui avions pris un hôtel du parc cela faisait loin
Le parc pour les gens des hôtels ouvre 2 heures avant et il y aura déjà donc bcp de monde surtout le côté harry Potter mais à faire absolument
Pour la nuit à choisir entre orlando pu fort lauderdale il faut voir selon la route car pour moi Je n'ai rien vu d'intéressant 

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
CONSEILSENVOYAG
Il y a 2 années
Dommage d'aller jusqu'à Islamorada sans pousser jusqu'à Key West parce qu'il ne sera pas possible de voir la plus belle partie du trajet.
Personnellement, on a séjourné à Marathon avec les enfants (2 et 11 ans), on s'est baigné au Bahia Honda State Park pour faire un peu de snorkelling avant de visiter Key West. 
Bonita Springs est une étape intéressante tout comme Sanibel. Les enfants ont adoré visité les réserves avec les animaux, un enchantement ! 
Comme nous séjournions 6 nuits à Orkando, nous sommes allés passer une journée sur la plage à Clearwater pour se détendre. Magnifique avec le sable blanc et la couleur de l'eau.

Re: itinéraire octobre

Signaler
jmx1
Il y a 2 années
,, 
Donc on arrive à Miami le 25 octobre dans l'après-midi et on ira directement à Islamorada pour 2 nuits jusqu'au 27 (pêche au gros pour papa et farniente piscine pour maman et les enfants et peut être visite de l'hopital des tortues ou Theater of the Sea).
 [citation msg="4117522"] 
Selon moi, c'est dommage de ne pas aller a Key west en en etant aussi pres.
Cela vaudrait la peine de prevoir une journee de plus pour y aller.

Du 27 au 30 : Fort Lauderdale ou Pompano ou Hollywood, ça dépendra où on va trouver un hotel sur la plage (pour visites Miami, tour en air boat, plage, shopping)
 [/citation]
De cette zone, il doit etre possible d'arriver assez vite sur la route 41 en passant par le turnpike, pour faire l'airboat a l'everglades safari park par example.

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
Holley2016
Il y a 2 années
Merci pour toutes ces infos! On aimerait tellement pouvoir tout faire mais on ne veut pas non plus rentrer épuisé, c'est pas évident quand même à organiser...
Nous avons trouvé un hotel qui à l'air sympa à Fort Lauderdale, le Lago Mar où nous irons du 26 au 30 octobre puis du 05 au 08 novembre. Est-ce que quelqu'un y a déjà séjourner?
De Fort Lauderdale nous ferons tout ce qui est visite de Miami, un tour en airboat et un peu de plage et de shopping aussi.
J'ai une question pour Halloween, est-ce que la soirée spécial Halloween à Disneyworld vaut le prix du billet? Ou avez-vous d'autres conseils pour cette soirée là avec des enfants en bas âge?
Merci encore!

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
priscoco
Il y a 2 années
Je serai a disney pour halloween mais j ai trouver les billets événement spéciaux trop cher et ça dépasserait de mon budget ça a l air super sympa mais bon tant pis on peux pas tout faire comme tu dis nous on reste que 5 nuits à disney avec 3 entrées au parc donc je pense que le soir on va être crever surtout par rapport à la petite de 5 ans encore le grand de 8 ça devrai aller 

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
snoopi78
Il y a 2 années
Bonjour,

Evidemment pour moi trop de parcs avec des enfantds si jeunes ; je zapperai les Bahamas chers et compliqué pour 2 jours en revanche j'irai passer une 1 ou 2  nuits à Key West en faisant une ballade en mer. 

Bon séjour

Cdlt

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
priscoco
Il y a 2 années
Attention à key west !!!!! 
Moi je m arrêté et dors à marathon 
En octobre il y a la fantasty fest et vraiment pas adapter avec des enfants regarde sur internet ce que c est 

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
priscoco
Il y a 2 années
C est du 21 au 30 octobre 

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
snoopi78
Il y a 2 années
,, Attention à key west !!!!! 
Moi je m arrêté et dors à marathon 
En octobre il y a la fantasty fest et vraiment pas adapter avec des enfants regarde sur internet ce que c est 


 Ok Effectivement il faut zapper Key West du 21/10 au 31/10 !!

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
priscoco
Il y a 2 années
La fête est superbe d après les vidéos mais on va éviter de choquer les enfants
Moi je m arrêté à marathon tranquille et j aviserai de l hotel voir ce qu on fait et toi tu as prévu quoi dans les keys du coup visite ?? Activité de mer ?? Nous on va sûrement faire du jet ski 

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
Holley2016
Il y a 2 années
Bonjour Priscoco, je crois qu'on y va à la même période en Floride! Mais dommage nous on part de Lyon. Je trouve aussi que les billets sont cher pour la nuit d'halloween à Disneyworld mais d'un autre côté je trouve ça dommage de ne pas faire cette fête là bas. Mais je ne sais pas ce qu'on peut faire d'autre, comme faire le tour des maisons là où on a loué une villa à Davenport pour faire du trick or treat avec les enfants déguisés.
Oui on décidé de faire l'impasse sur les bahamas, ça faisait trop courir et cher pour le peu de temps qu'on aurait pu y aller.
J'avais vu qu'il y a la fantasy fest, c'est pour ça qu'on s'arrête à Islamorada mais les 2 jours que nous y serons on va certainement aller à Marathon pour Sombrero Beach, faire le Bahia Honda State Park et peut être Theater of the Sea on va voir et mon mari est fan de pêche, donc une partie de pêche au thon en mer s'impose pour lui :-) J'ai vraiment hâte d'y être!

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
priscoco
Il y a 2 années
Pour halloween moi je fais l impasse car j ai réserver au tour d helicopter à miami yesss trop hâte d'y être je serai à marathon du 26 au 28 octobre et toi ?? Je fais 22 /26 miami 26/28 marathon 28/30 sanibel et 30/3 orlando planning serrer mais on va gérer :)
Moi aussi comme toi j ai trop hâte d y être 
Première fois que je prend l avion premier grand voyage ça va donner avec les enfants en plus :) 

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
Holley2016
Il y a 2 années
,, Pour halloween moi je fais l impasse car j ai réserver au tour d helicopter à miami yesss trop hâte d'y être je serai à marathon du 26 au 28 octobre et toi ?? Je fais 22 /26 miami 26/28 marathon 28/30 sanibel et 30/3 orlando planning serrer mais on va gérer :)
Moi aussi comme toi j ai trop hâte d y être 
Première fois que je prend l avion premier grand voyage ça va donner avec les enfants en plus :) 



Nous aussi planning serré. Ca va être 25 oct au 27 Islamorada, 27 au 30 miami et fort lauderdale, 30 au 5 nov orlando et 5 au 8 de nouveau fort lauderdale. J'avais pas pensé à un tour d'hélico, mais c'est une super idée! Tu as réservé par quel site? Premier voyage avec nos enfants aussi! Plus petits que les votres par contre 3 et 5 ans

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
priscoco
Il y a 2 années
,, Pour halloween moi je fais l impasse car j ai réserver au tour d helicopter à miami yesss trop hâte d'y être je serai à marathon du 26 au 28 octobre et toi ?? Je fais 22 /26 miami 26/28 marathon 28/30 sanibel et 30/3 orlando planning serrer mais on va gérer :)
Moi aussi comme toi j ai trop hâte d y être 
Première fois que je prend l avion premier grand voyage ça va donner avec les enfants en plus :) 


Nous aussi planning serré. Ca va être 25 oct au 27 Islamorada, 27 au 30 miami et fort lauderdale, 30 au 5 nov orlando et 5 au 8 de nouveau fort lauderdale. J'avais pas pensé à un tour d'hélico, mais c'est une super idée! Tu as réservé par quel site? Premier voyage avec nos enfants aussi! Plus petits que les votres par contre 3 et 5 ans


Oui un peu plus jeune :) 
Mon mari voulait attendre que lola est 5 ans qu elle soit un peu plus grande et moins fofolle 
Car à la base je voulais déjà partir l année dernière 

Pour l helicopter je passe par tourhelicopter en plus y a un pilote français le top c est 99 dollars par personnes 

Re: Voyage famille octobre 2016 en Floride

Signaler
lisonfr
Il y a 3 mois
,, Bonjour Priscoco, je crois qu'on y va à la même période en Floride! Mais dommage nous on part de Lyon. Je trouve aussi que les billets sont cher pour la nuit d'halloween à Disneyworld mais d'un autre côté je trouve ça dommage de ne pas faire cette fête là bas. Mais je ne sais pas ce qu'on peut faire d'autre, comme faire le tour des maisons là où on a loué une villa à Davenport pour faire du trick or treat avec les enfants déguisés.
Oui on décidé de faire l'impasse sur les bahamas, ça faisait trop courir et cher pour le peu de temps qu'on aurait pu y aller.
J'avais vu qu'il y a la fantasy fest, c'est pour ça qu'on s'arrête à Islamorada mais les 2 jours que nous y serons on va certainement aller à Marathon pour Sombrero Beach, faire le Bahia Honda State Park et peut être Theater of the Sea on va voir et mon mari est fan de pêche, donc une partie de pêche au thon en mer s'impose pour lui :-) J'ai vraiment hâte d'y être!



Bonjour,

Nous partons en famille en octobre 2019, idem pendant le fantasy fest.Est- ce que vous avez pu vous approcher de key west ? est-ce que les keys restent accessibles ou trop de monde?J'hésites à faire le parcours à l'envers pour arriver juste après le fantasy fest mais j'ai peur qu'il y est encore trop de monde.
Merci de me donner votre retour.

Bons Plans Voyage Floride

Voyage Floride

Services voyage