Forum Bali

Help premier sejour à Bali

63 réponses

Dernière activité le 24/01/2017 à 18:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Znaurel
Le 19 juin 2016
Salut les routards , 
Ca y 'est billets réservés avec la compagnie emirates départ le 27 aout de Lyon vers Jakarta puis Jakarta Bali , nous arriverons à Bali le 29 aout à 8h .et repartirons le 10 septembre vers 21h30 
Nous sommes un jeune couple de 22 ans et c'est notre premier voyage à Bali . Nous commençons donc d'établir en vain notre itineraire , et c'est la que ça coince ... Je lis beaucoup de choses sur les forums blogs mais je ne sais plus par ou commencer trop d'informations lol . Nous aimons la decouverte culturelle , la nature la farniente , mais pas trop la randonnée. 
1er et 2eme jour nous pensions loger sur semyniak histoire de se reposer du flag lag . Car meme si nous sommes jeunes et aimons la fête j'ai lu que Kuta etait un peu trop touristique , il s'avere que nous n'aimons pas forcement les emeutes de touristes . Quest ce que vous nous conseiller de visiter depuis semyniak ? 
Nous voudrions visiter ubud amed ainsi qu'une des iles Gili mais laquelle ? Et peut etre jimbaran et bukit . Ne connaissans pas tellement les distances j'ai vraiment du mal à planifier . De ce fait je fais appel à votre aide amis routards merci d 'avance 

reponse ??

Signaler
Znaurel
Il y a 3 années
Une réponse svp les routards 

notre itinéraire

Signaler
harmo38
Il y a 3 années
bonjour znaurel

nous sommes nous aussi un jeune couple enfin 28 et 30 ans on commence à plus etre méga jeune lol  et partons du 26 aout au 9 septembre à un jour près avec toi ^^
voici l'itinéraire que nous avons choisis

: arrivée le samedi 27 aout une nuit à sanur
dimanche 28 aout départ pour nusa lembogan
lundi 29 aout nusa
mardi 30 aout nusa
mercredi 31/08 départ nusa pour ubud
jeudi 1/09 ubud
vendredi 1/09 ubud
samedi 2/09 ubud
dimanche 3/9 ubud départ vers padangbai et nuit la bas

lundi 4/09 départ pour trawagan
mardi 5/09 gili trawagan
mercredi 6/09 gili trawagan
jeudi 7/09 gili trawagan déoart pour ? on ne sait pas quelle ville le retour
et vendredi 8/09 aéroport à minuit donc on va voir

on a beaucoup hésité pour les iles gili car comme tu dis beaucoup de choses sur les forums
mais on sait dit qu'on pourrait aller par bateau passer une aprem sur une des deux autres iles pour pas très cher


nusa lembogan

Signaler
jlchems
Il y a 3 années
bonjour
tu devrai enlever 1 nuit a nusa
gili tw c'est bien et tu peux faire les autres iles dans la journée
bon sejour

Partage d'expérience !

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Hello, j'espère ne pas arriver trop tard !
Nous sommes actuellement à bali donc voici qqs info en live. Je les balance rapidos car wifi capricieux !
Presqu'île de buquit soit le sud = gavé de touristes. Plages belles certes mais bondées. Perso pas aimé du tout. Juste uluwatu tout au sud, du monde mais très très joli. Attention aux singes qui volent tout ce qu'ils peuvent attraper ! (Le nettes,  tons etc.).
Ubud = n'est plus le village pittoresque d'antan. Certes les rizières sont magnifiques et à la limite la monkey forest distrayante mais c'est devenu également une usine à touristes. Wahrung, magasins et bars se succèdent. Le calme et la sérénité s'éloignent... d'après moi une nuit suffit.
Les gili : gili T, perso à  à fuir. Un monde de dingue, la fête à outrance, ça vit 24/24 et pour ceux qui veulent tenter de dormir, c'est sans compter sur le haut-parleur de la mosquée... pour y trouver des coins sympa il faut absolument s'éloigner de la côte de transit des bateaux.
Gili meno est pour moi la plus reposante. Il ne s'y passe rien, certes,  mais après l'agitation de bali ça fait du bien 3 ou 4 jours ! Tortues visibles à qqs dizaines de mètres de la côte. 
Gili air est un compromis de ses deux soeurs mais n'y ai passé qu'une journée. Les îles sont à 10mn de bateau chacune. Les faire les trois est parfaitement envisageable. Pour gagner du temps et de l'énergie car il y a un million de compagnies maritimes, achetez vos billets sur place au public harbour. C'est moins cher et plus fiable que toutes les autres agences. Faites-vous bien préciser l'endroit du check-in et du départ à chaque fois.
Lombok bcp plus jolie, sauvage etc. Par contre moins accessible en termes de relations humaines. La chaleur balinaise ne se retrouve pas. Préférez le sud.
Lembogan magnifique. 2j suffisent.
Amed/Tulamben. Rien à faire à part de la plongée et la rencontre des locaux ce qui est déjà pas mal !
Si vous aimez sortir mais pas trop, que ça bouge mais pas trop, alors le moyen terme c'est le tropical bali hôtel à sanur. Havre de paix à 5mn de la mer mais retirée du centre survolté . Superbe homestay tenu par des français dont les conseils avisés sont bien précieux ! Ils organisent toutes les excu, taxi, traversées etc. Laissez-vous porter en toute confiance. Pour ceux qui connaissent un peu l'Asie, à bali tout me semble un peu plus compliqué donc c'est agréable de pouvoir déléguer. Bref sanur est une bonne situation pour faire le sud et le centre, voire l'est (black beach magnifique direction kusamba.  Village de pêcheurs si vous voulez découvrir de l'authentique c'est ici). Depuis là vous allez un jour ou deux aux gili.  Éventuellement 3 à lombok. Et au lieu de rentrer par sanur (padang bai), vous rentrez à amed et y passez qqs jours. De là vous pouvez visiter tirtagangga, les waterfall,  des rizières encore et toujours, on ne s'en lasse pas etc.
C'est très résumé mais ça donne une idée ! 
Bon voyage à vous !

super conseils

Signaler
Znaurel
Il y a 3 années
Bonjour , merci à tous pour ces precieux conseils . Jimbaran n'est alors pas selon vous necessaire ? Pour le port de peche et la degustation de poissons .
selon vous deux jours à ubud suffirait ? Sanur serait mieux que semyniak pour l'arrivée ? 
Ou conseillez nous de voir un spectacle balinais ?
je n'avais pas envisagée lembojan qui y'a t-il à voir ?


Tropical bali hotel

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Bonjour !
Mon avis est personnel et donc très subjectif ! Personnellement je n'ai pas aimé l'extrême sud et toute la côte ouest qui remonte jusqu'à et après kuta. Si le monde ne vous dérange pas vous pouvez tout envisager ! Ca mérite un passage, pour avoir vu, mais pas forcément d'y dormir. Certains endroits sont néanmoins magnifiques, il faut juste occulter la population occupée davantage à boire de la bière qu'à contempler le paysage ou se rapprocher des balinais. Vous pouvez aussi choisir de n'y consacrer qu'un jour où deux et enchaîner les visites/différentes plages et vous diriger rapidement vers d'autres destinations plus attrayantes. A méditer !
Je ne veux pas faire de prosélytisme mais je vous conseille vivement de commencer par le tropical bali de sanur (promis je n'ai pas d'actions ni de commissions !!!), tout sera ensuite facilité grâce à leurs conseils et démarches dégrossies. Fin août il y a aura  aussi moins de monde donc vous pouvez envisager de ne réserver que là et ensuite voyager au gré de vos envies et coups de coeur !
Lembogan = repos, farniente et plaisir des yeux !
Ubud il faut le faire néanmoins mais pour moi trop dénaturée.
Bon voyage, pour nous c'est le dernier jour !

Itineraire

Signaler
Znaurel
Il y a 3 années
Merci pour ces precieux conseils 
 on commence à etablir notre itineraire 

semyniak pour visiter sud 
semyniak 
sanur 
nusa lembojan
nusa lembojan 
ubud 
ubud 
amed
Gili 
gili 
?
?
?

rien de sûr encore et programme à Etablir . Il nous manque encore des destinations 

Itineraire

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Nous voici de retour, pfff ! Quels chanceux vous êtes de bientôt partir !
Alors, concernant votre itinéraire, faites plutôt amed en rentrant des gili. Partez-y depuis sanur, le port de padang bai est à une demi-heure seulement.
Du coup visitez le sud en arrivant puis le centre (ubud, bratan etc.), ensuite sanur-padang bai (port) en prenant le temps de visiter les villages de pêcheurs et les plages de sable noir. Puis gili meno via trawangan pour changer de bateau et retour gili-amed d'où vous pourrez aller à tirtagangga, batur, candidasa, la région de karangasem etc.
Placez Lembogan où ça vous convient le mieux (depuis sanur c'est bien).
Bon voyage à vous et faites le plein de souvenirs !

Itineraire

Signaler
Znaurel
Il y a 3 années
Merci Héléne et le public harbour cest depuis sanur ou padang bai ? Combien de temps faut t-il pour faire sanur nusa et gili amed ? Amed n'est t-elle pas trop loin pour ensiite retourner a l'aeroport ? 

Itineraire

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Coucou, lembogan c'est 40 mn en rapide et une heure et demie en éco. 
Pour gili, le port public c'est à trawangan. On a fait padang bai - trawangan sur réservation depuis l'hôtel. 1h30 pb-trawangan et 15mn trawangan-meno. Au retour trawangan-amed une heure (via gili air et lombok)
Amed est à 2h30 en taxi de l'aéroport de denpasar et la route longe les rizières, traverse des petits villages etc. Donc ça n'a pas été pénible du tout, même avec des enfants. On a trouvé un chauffeur directement à Tulamben (ricky / tulamben,  il a une page sur TripAdvisor).
Bonne soirée et à tout bientôt 

Itineraire

Signaler
Znaurel
Il y a 2 années
Salut Helene , 
pourriez vous me dire les tarifs des traversées svp ? 
Notre projet avance grâce à vous milles merci . Pouvons nous louer facilement des scooter ? Conseillez nous de prendre un guide si oui pour quelle ville ? 
Tanat lot se visite depuis ubud ou depuis semyniak dans notre cas ?
merci 

Speedboat

Signaler
YBA19
Il y a 2 années
Bonjour, 

Pouvez-vous nous indiquer comment s'est passée la traversée PB-Gili T ? On lit un peu de tout sur le forum sur la qualité et la sécurité de la traversée ? Merci

permis international recommandé

Signaler
jonathan W.
Il y a 2 années
Bonjour, 
juste une petite info au passage, 

Si vous comptez louer un scooter penssez à faire votre permis international.
Il est obligatoire la bas. Les controle restent rare mais en cas de control il faudra quand meme gresser la pate du policier.. Ce qui n'est jamais tres agréable :)

Pour la traverser entte bali et les iles gili cela se fait sans trop de probleme, mais renseignez vous bien sur les prix une fois sur place, selon la saison ou la boutique ils peuvent passer du simple au double.. 

bon voyage

Infos diverses

Signaler
helene1926
Il y a 2 années
Coucou, effectivement on lit et entend de tout sur les traversées aux Gili. Pour nous aucun souci. Je ne me rappelle pas tous les prix car on a fait des tonnes d'excu mais pour les gili, en passant par l'hôtel, tout compris aller et retour 2 adultes et 2 enfants, dans les 180 euros.
Concernant le guide ou le déplacement perso, on a fait les deux. Dix jours avec voiture de location et une semaine avec chauffeur de temps à autre. La circulation est pire que dans tous les autres pays asiatiques qu'on a visités (ou alors on oublie d'une année sur l'autre ! ) et les panneaux inexistants donc fatigant et stressant... mais moins cher aussi ! La voiture c'est une vingtaine d'euros par jour, le scooter trois fois moins, et le guide en gros 50 euros par jour. Si vous en trouvez un chouette il vous emmènera hors des sentiers battus. Ca permet d'aller à l'essentiel sans perdre de temps. Et du temps, dieu sait si l'on en perd sur les routes balinaises ! Notez aussi que c'est extrêmement dangereux car très dense donc casque impératif. Le permis international peut être fait sur place par les grandes agences (permis provisoire d'un mois) pour une somme assez modique, 10 euros environ, mais il est plus prudent de le prévoir avant. Sinon oui location facile et rapide. 
On n'a pas fait tanah lot, sorry, c'était prévu mais 3j perdus au royal bali hospital car mômes malades !
Je reste à dispo ! A+++

Scooter .

Signaler
Znaurel
Il y a 2 années
oh mince pour vos enfants :( . 
Nous pensons louer un scooter pour le sud et nusa lembogan et guide pour ubud amed . 
Aviez vous pris une carte sim à Bali ? J'ai vu  ca sur un blog ca pourrait être pratique pour utiliser le gps lol . 
Avez vous vu un spectacle au ubud palace et un spectacle de feu ? 
Bonne soirée 

carte sim

Signaler
jlchems
Il y a 2 années
tu trouves partout des cartes sim
environ 1€
tu met gps et en route
sauf tu fais attention
madame regarde tranquillement le gps pendant que tu conduit et hop le bel iphone envolé
un motard est arrivé et hop c'est parti
c'est arrivé a mes clients dernierement et pas rare
autrement bali c'est le paradis

Pas trés rassurant

Signaler
Znaurel
Il y a 2 années
Merci pou le conseil du télephone , ca n'est pas très rassurant lol . À quelle endroit vous nous conseillez de prendre un guide ? 

Infos suite

Signaler
helene1926
Il y a 2 années
Coucou,
Un gps est effectivement fortement appréciable !  Le premier jour nous avons tourné trois heures dans denpasar, il faisait nuit, la circulation était infernale et l'absence de panneaux de signalisation ne nous a pas aidés ! Toutes les personnes interpellées nous indiquaient des itinéraires contradictoires, un enfer ! Pour finir c'est un gentil monsieur à scooter qui nous escortés jusqu'à la sortie de cette ville infernale ! C'est ça aussi l'Asie !
Concernant le spectacle à ubud, même si c'est monté de toute pièce pour les touristes, il a très bonne réputation donc nous pensions y assister. Une fois sur place,  ayant tant lu et entendu d'éloges à propos d'ubud, nous avons été tellement déçus par le manque de charme et d'authenticité du lieu que nous avons écourté notre séjour, un arrêt à la monkey forest pour les enfants et on a filé ! 
Quant au guide, à amed nous avons trouvé, et gardé, ricky, il est à Tulamben plus précisément et on trouve ses ref sur TripAdvisor. Il déplace partout. Vous trouverez des tas de recommandations sur le forum, il y a presque autant de "drivers" que de scooters !
Ah, encore une chose, veillez à toujours avoir des petites coupures sur vous, 5 000, 10 000, 20 000 roupies, on passe à la caisse en permanence !
Si vous visitez les rizières,  évitez de suivre les enfants qui ne sont pas là pour vous escorter mais vous faire banquer !
Et pour finir, attention aux singes, ils volent tout ! Bouffe,  lunettes de soleil (arrachées du nez de mon fils, pourtant mis en garde, en deux secondes !),  casquettes, tongs etc.
A bon entendeur !

voyage de noce a bali en mai 2017

Signaler
alainterieur84
Il y a 2 années
Bonjour  à tous 
Avec ma femme et notre petit garçon de deux ans , nous avons décidé d'aller passer votre voyage de noce à BALI .
Mon premier reflexe a été d'acheter le guide du routard et de consulter sur internet le forum du routard  . C'est super mais mon soucis est que trop d'informations et je ne sais pas par ou commençer.
Nous souhaitons donc partir trois semaines , j'ai choisi le mois de Mai car il est écrit que c'est la période la plus tranquille  et ou les prix sont les plus avantageux. Est ce exact ? Que me conseillez vous comme période pour que notre budget ne soit pas trop élévé ? 
Nous partons avec notre petit bébé et donc notre soucis est de savoir si ce voyage ne sera pas trop dur pour lui . J'ai acheté un porte bébé dorsal pour éviter de sortir trop souvent la poussette.
Que pouvez vous donc me conseiller comme itineraire avec un enfant
sachant que nous aimons aussi bien la détente au bord de mer, la visite  de temples ou autres monuments mais aussi étre au contact de la population locale. n'est-il pas préférable avec notre enfant de louer un véhicule et parfois prendre un chauffeur guide ?
Je suis preneur de tout renseignements et je vous en remerçie par avance 


 

Voyage à bali

Signaler
helene1926
Il y a 2 années
Bonjour à vous, 
Belle destination pour un voyage de noces !
Je pense que vous avez lu toute la discussion donc je répète brièvement ! 
Pour la tranquillité évitez le sud !
Pour l'authenticité, préférez la côte est.
Pour le farniente, optez pour gili meno. Nous l'avons fait avec nos enfants mais un poil plus grands que le vôtre ! Ne dramatisons pas mais si votre bout de chou tombe malade, évitez les médecins et cliniques diverses, foncez au royal bali hospital. Nos enfants ont été très bien pris en charge. Évidemment ne consommez pas l'eau du robinet et partez avec une pharmacie complète et les vaccins à jour (les classiques quand on voyage, hépatites, polio etc.).
Voilà pour le côté négatif !
Pour le reste, comme je l'ai déjà dit, commencez votre séjour au tropical bali hôtel, il est à sanur, centre très touristique mais établissement en périphérie donc loin de l'animation ! Situation et rapport qualité prix imbattable. Superbe homestay tenu par des français qui font tout pour rendre votre séjour agréable et se chargent de remplacer l'office du tourisme ! Nous y avons passé 9 jours. De là, ayant loué une voiture, nous avons pas mal rayonné. Sanur est un bon point de départ pour plein d'excu de tous types. Ensuite qqs jours aux gili (surtout pas trawangan si vous cherchez le calme et l'authenticité), puis tulamben, amed etc. sur la côte est au retour. 
Voilà en bref !
Bonne préparation ! 

voyage de noce a bali en mai 2017

Signaler
alainterieur84
Il y a 2 années
merci héléne 1926 pour votre réponse rapide
Pensez vous vu la taille de cette ile de BALI qu'il est possible , voir interessant de rester le maximun de jours dans cet hôtel TROPICAL BALI HOTEL et en louant un  véhicule ou un guide  prevoir toutes nos visites sur l'Ile depuis ce point et revenir dormir sur place.
Ou alors choisir deux ou trois hôtels à des points stratégiques de l'Ile et graviter autour ? 
De plus savez vous qu'elle est la période la plus propice ( température, prix trés interessant des billets d'avions et hôtels ....) pour partir nous ne sommes pas tenus de partir  un mois bien
précis ?
merci

mon article au retour de BALI

Signaler
noulle
Il y a 2 années
Bonjour,

Je confirme pour les scoot :) on s'est fait arrêter et on a du payer une belle amende pour non présentation du permis international.. (les scoot ce sont des 50cm3, en théorie pas besoin de permis et les locaux n'ont souvent pas le permis.. mais bon ^^)

Sinon pour l'itinéraire en 10-15 jours, moi j'ai préfére Canggu (3km au nord de denpasar) à Sanur, Seminyak et Kuta.

-Peninsule de Bukit (Padang Padang)
-Nusa Lembongan, Top on est resté 3 jours
-Ubud 2 ou 3 jours
-Gili T (gili air et meno sont plus petites et familiales, possible d'y aller à la demi journée c'est à 15 min de bateau de Gili T) 

Si tu veux les détails, voilà mon article sur Bali: http://www.pinarelle.com/2016/04/15/bali-gili-et-lombok/

Après j'ai eu le temps de faire Lombok , c'est plus wild mais sympa aussi.

Merci !!!

Signaler
Znaurel
Il y a 2 années
Merci pour vos réponses 
votre recit est superbe . 
Savez vous combien coûté une pochette en peau de serpent ou python ? Une ami en a eu un en cadeau from Bali j'adore 

Pochette python

Signaler
noulle
Il y a 2 années
La pochette python coute 25 /30 euros, c'est assez cher pour la bas, moi je n'en ai pas acheté mais ma soeur oui !

Pas cher

Signaler
Znaurel
Il y a 2 années
juste 30€ je trouve ca peut cher , c'est en veritable python ? 
Je relance la discussion quelle(s) ville(s) vous nous conseillez avec un guide svp ? 
Merci 

Précisions

Signaler
helene1926
Il y a 2 années
Bonsoir, 
Avec les enfants petits nous avons choisi des destinations en Asie, Antilles ou Maurice,  où nous pouvions en effet nous sédentariser et vadrouiller en revenant dormir au même hôtel. Ça évite des déménagements fatigants et fastidieux parfois et des transferts chronophages. Bali ne se prête pas complètement à ce type de vacances, l'île est petite, certes, mais les déplacements sont extrêmement longs. Depuis sanur (ou environ), vous pouvez pas mal rayonner en effet, je vous conseille néanmoins qqs jours à l'est (amed ou tulamben) et à gili. Et le sud de Lombok si vous avez le temps ou l'envie !
Nous y étions fin juin début juillet, pas encore trop de monde et temps nickel. Si vous n'êtes pas contraints de choisir une période précise, consultez p.e un site tel que quandpartir.com qui donne de bonnes précisions météo mois par mois. Quant aux tarifs, évitez les vacances scolaires et vous serez gagnants en tous points !

Itineraires

Signaler
helene1926
Il y a 2 années
Concernant les sites à visiter avec les guides, ça dépend de ce que vous envisagez ou non de faire en voiture. Le guide se paie au temps et non au kilomètre donc rayonnez en voiture à proximité de votre hôtel et gardez le guise pour les trajets plus importants, plus fatigants donc.
Je fouille tous mes doc demain (je ne suis pas à la maison) et vous envoie les itinéraires "type".
Bonne nuit !

Merci Hélène

Signaler
Znaurel
Il y a 2 années
Merci Hélène encore une fois . 

Itineraires

Signaler
helene1926
Il y a 2 années
Me revoilà avec qqs itinéraires type.
Je résume !
Ubud et environs : temples tirta empul et gunung kawi. Rizières de tegallalang. Ubud avec palais royal,  monkey forest temple de sarawasti ou goa gajah etc.

Région de bratan : rizières de jatiluwih (unesco), sources eau chaude d'angsri.bedugul et marché traditionnel. Temple uludanu sur le lac bratan.

Sanur et environs : marche kumbasari à denpasar. Temple taman ajun de mengwi. Parc aux papillons de tabanan. Tanah lot au coucher du soleil.

Sud (presqu'île de bukit) : plage de jimbaran et marché poissons. Plage de padang padang ou pandawa ou/et suluban. Temple uluwatu et spectacle de danse traditionnelle (kecak).

Est : pusa besakih temple "mère" de bali. Sidemen et ses rizières. Klungkung et son palais de justice kertagosa. Chutes d'eau de tegenungan.

Mont batur et dégustation de café dans une plantation sur la route. Kintamani et descente en visitant tous les petits villages. (Se fait en cycling tour à la journée. 34km de descente !).

Rafting sur la rivière agung au milieu de la forêt et des cascades.

Sans oublier nusa lembonga et nusa ceningan et les gili.

Voilà les info dont je dispose !

Il y a aussi l'excu dauphins à lovina tout au nord mais nous n'y sommes pas allés donc pas d'info !

Itineraires

Signaler
helene1926
Il y a 2 années
Pas de quoi c'est volontiers !

Avis svp

Signaler
Znaurel
Il y a 2 années
Que pensez vous de notre itineraire ? 

Semyniak ou sanur arrivée à 8h 
semyniak ou sanur ( visite du sud) 
Nusa lembojan 
Nusa lembojan
ubud visite
ubud rafting 
ubud vers amed 
amed 
gili 
gili 
gili
sanur ou sidemen ?
Journée achat depart a 23h 

est ce qu'il est necessaire de voir sidemen ? 
Faut t-il consacrer une journee à Munduk ? 
Tirtagganga est t-il faisable depuis amed ? 
Depuis quelle ville viister Jalituwih ? 
Est t-il plus judicieux de tirer directement vers ubud à notre arrivée plutôt que le sud ? 
Merci 

Kuta et Gili islands

Signaler
lvenvoyage
Il y a 2 années
Bonjour, 

Nous avons séjourné à Kuta, Bali au mois de mai et nous n'avons pas du tout été déçu. Il est vrai que c'est touristique mais vous pouvez y rester que quelques jours car la ville et la plage en vallent le détour. 
Et puis effectivement, vous ne serez pas loin des îles Gili donc on vous conseille aussi d'y aller. Trawangan est la plus animée des 2 autres mais il y a beaucoup d'endroits sur l'île sont très calme.

Vous avez plus de détails sur notre blog de voyage 
KUTA
http://lvenvoyage.com/kuta-beach-bali/

LES ILES GILI
http://lvenvoyage.com/les-3g-trawangan-meno-et-air/

Bonnes vacances,

Laurent et Victoria

Validation itinéraire

Signaler
helene1926
Il y a 2 années
Bonsoir, eh bien ça a l'air plutôt pas mal !
Faites le sud en premier,  comme ça c'est fait et vous n'avez plus besoin d'y retourner. A part uluwatu et des plages ça ne présente pas grand intérêt cette presqu'île. Enfin c'est mon humble avis !
Certes les avis diffèrent sur kuta. Perso c'est tout ce que je n aime pas. Quand on connait un petit peu l'Asie on sait que c'est tellement mieux que ces ghettos à touristes. A voir pour se forger son propre avis. 
Mundunk pas eu le temps de visiter mais sachez qu'avec un guide tout est possible à la journée ! 
Tirtagangga aucun prob depuis amed. Ainsi que candidasa et région. Faites ces visites en repartant d'ubud. Et rajoutez sidemen (à part des rizières il n'y a rien mais c'est magnifique et plus sauvage qu'ubud la surchargée ! ). Pour le coup optez pour un driver qui optimisera le déplacement et vous évitera aussi de conduire sur la route un peu chaotique qui mène à sidemen.
Si vous avez besoin d'adresses pour les hôtels à gili ou à l'est,  n'hésitez pas.
A bientôt 

merci Helene

Signaler
Znaurel
Il y a 2 années
Merci Hélene . 
Quels dont les horaires pour nusa lembongan svp ?

Horaires lembongan

Signaler
helene1926
Il y a 2 années
Bonjour, je ne rappelle malheureusement pas les horaires précis mais le départ est en debut de matinée et le retour en debut et en fin d'aprem (un à 13 et  un à 16h 30 ou qqch comme ça ).
Bon dimanche !

Question

Signaler
Znaurel
Il y a 2 années
j'ai reussi a trouver les horaires sur le baliblog . Pouvez vous m'indiquer si l'on peut boire des cocktails à Bali ? Etant donné qu'il y a des glaçons ... 

Adresse hotel a gili

Signaler
Anoj
Il y a 2 années
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ces informations complètes et instructives. Je pars à bali dans 1 mois avec ma fiancé. Et j'aimerais savoir les hôtels que vous choisi sur gili et sur ubud.
On voulait rester 3j 2nuits à ubud mais après avoir lu les échanges je me dis autant passer une nuit de plus sur gili et faire 2 nuits sur gili T et 1 nuit sur gili M.
Est ce qu'il y a souvent des navettes pour traverser ?  

Encore merci pour ces infos à tous

Hôtels à bali

Signaler
helene1926
Il y a 2 années
Bonsoir, voici les hôtels dans lesquels nous avons dormi et que nous pourrions recommander :
- tropical bali hôtel à sanur
- seri resort à gili meno
- bali dive resort à Tulamben
Voilà pour les valeurs sûres.
Oui il a y plusieurs navettes chaque jour entre les îles gili. Attention aux horaires très variables et aux nombreuses compagnies plus ou moins fiables et honnêtes. Prévoyez absolument une nuit à bali avant de reprendre l'avion, juste en cas de prob avec les bateaux !
Bon voyage à vous !

Intestins aie aie aie !

Signaler
helene1926
Il y a 2 années
Concernant  les cocktails, qu'ils soient alcoolisés ou non, je ne sais que dire !
Je répondrais que ça dépend de votre résistance aux bactéries ! Mon fils de 7 ans et mon mari ont été malades (urgences carrément pour le petit et contrôle chez le doc en rentrant pour mon mari), ma fille de douze ans et moi n'avons pas été dérangées. C'est un peu la roulette russe...
Le premier réflexe est de vérifier ou se faire confirmer qu'il ne s'agit pas d'eau du robinet et bien de minérale en bouteille.
Partez de toute façon avec des médoc,  au cas où ! 

Retour de Bali

Signaler
Trinity31
Il y a 2 années
Bonjour,  nous somes revenus de Bali vendredi. Le premier jour lorsque ma commande est arrivée j'ai été stressée de voir des glaçons dans mon verre, jai demandé à la serveuse qui m'a rasurée : ils ne consomment eux-même que de l'eau en bombonnes et les glaçons leurs sont livrés tout faits. Nous n'avons pas été malades du séjour, nous avons poutant mangé des crudités et consomés des glaçons. les balinais sont conscients des risques de l'eau du robinet et lavent les légumes etc avec de l'eau bouillie. Par contre nous nous sommes lavé les dents à l'eau minérale.
Bon séjour!

Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage