Forum Bali

Help premier sejour à Bali

63 réponses

Dernière activité le 24/01/2017 à 18:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Znaurel
Le 19 juin 2016
Salut les routards , 
Ca y 'est billets réservés avec la compagnie emirates départ le 27 aout de Lyon vers Jakarta puis Jakarta Bali , nous arriverons à Bali le 29 aout à 8h .et repartirons le 10 septembre vers 21h30 
Nous sommes un jeune couple de 22 ans et c'est notre premier voyage à Bali . Nous commençons donc d'établir en vain notre itineraire , et c'est la que ça coince ... Je lis beaucoup de choses sur les forums blogs mais je ne sais plus par ou commencer trop d'informations lol . Nous aimons la decouverte culturelle , la nature la farniente , mais pas trop la randonnée. 
1er et 2eme jour nous pensions loger sur semyniak histoire de se reposer du flag lag . Car meme si nous sommes jeunes et aimons la fête j'ai lu que Kuta etait un peu trop touristique , il s'avere que nous n'aimons pas forcement les emeutes de touristes . Quest ce que vous nous conseiller de visiter depuis semyniak ? 
Nous voudrions visiter ubud amed ainsi qu'une des iles Gili mais laquelle ? Et peut etre jimbaran et bukit . Ne connaissans pas tellement les distances j'ai vraiment du mal à planifier . De ce fait je fais appel à votre aide amis routards merci d 'avance 

Ah ces glaçons

Signaler
Znaurel
Il y a 3 années
merci encore pour les infos . Nous allons être vigilant au risque de gâcher notre séjour . 

Readyyyyy

Signaler
Znaurel
Il y a 3 années
Ca y 'est nous pensons avoir vraiment établi notre itinéraire

Lundi 29 arrivée à 8h direction séminyakMaison at c ( qui a dès retour sur cet hôtel ?) repos et visite tanah lot .

mardi 30 visite du sud padang padang uluwatu jimbaran

mercredi 31 secret Beach , visite ville seminyak couche soleil seminyak

jeudi. 1 départ nusa  a 8h30  , en cours de recherche d'hôtel si vous avez un bon plan on est preneur

Vendredi 2 lembojan et départ à 17h vers ubud ( ou départ le samedi ?, qu'en  pensez vous ?) 

Samedi 3  cours cuisine ubud et visite ville ( hôtel pas encore réservé. Si vous avez des adresse )
  dimanche 4 rafting rivière 
lundi 5 chauffeur visite environ ubud rizière et direction Amed
mardi 6 visite tirtanggaga Et environ 
Mercredi 7 direction Gili air ( hôtel pas réservé , si vous avez des adresses )
Jeudi 8 Gili air , farniente ou visite d'une autre île 
vendredi 9 départ Gili vers ? Quelle ville vous nous conseillez pour finir le séjour et faire des achats ? 
Samedi 10 achat et départ à 23h . Ou laissez les valises après le Check out hôtel ? 
'Nous voudrions profiter de Bali jusqu'à la dernière heure .

Itineraire

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Hello,
Ça me semble pas mal tout ça !
Juste un truc, vous êtes jeunes, pas de mômes à traîner donc laissez-vous guider au ressenti. Ce n'est pas indispensable de tout réserver. Vous trouverez certains endroits magnifiques et souhaiterez y passer une nuit de plus ou à contrario aurez envie de partir plus vite. Certes on perd du temps à chercher une accommodation mais on manque qqs fois des occases à trop vouloir planifier.
Pour les achats,  sans hésitation, le hardys au centre de sanur.  Un choix de dingue où tout est à des prix complètement dérisoires ! 
Sinon évidemment tous les petits villages artisanaux en montant à ubud.
Finissez le séjour par une nuit à sanur pour le shopping et la proximité de l'aéroport ! 

Bagages

Signaler
Znaurel
Il y a 3 années
Merci Helene , en ce qui conccerne les bagages (2x20kg +2 valises cabine ) cest pas trop la galere pour prendre le fast boat pour nusa et gili ? 

Transferts

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Effectivement c'est un peu chaud ! En fait certaines liaisons se font plage/plage donc on embarque depuis le sable, impossible de rouler les valises et on débarque dans les vagues, peu profondes ceetes mais prévoir un peu de sport et des chaussures waterproof !  Et à Amed ce sont des galets donc idem. Pour 3 semaines nous avions aussi 2 valises de 20 kg et 2 cabines + 2 enfants ! Ne comptez pas trop sur l'aide des employés des compagnies, je les ai trouvés globalement assez peu sympathiques, notamment pour tous les allers et retours entre les gili. 
Voilà ! 

Vaccins

Signaler
Znaurel
Il y a 3 années
c'est ce quil me semblait pour les bagages
Pour les vaccins vous avez fais quoi ? Et avez vous pris le traitement anti paludisme ?

Vaccins

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Pas besoin du traitement  pour le palu à bali.
En revanche comme on voyage pas mal on est vacciné contre les hépatites et évidemment tétanos etc. 
C'est bientôt le départ, chanceux !

Vite vite

Signaler
Znaurel
Il y a 3 années
J'ai appelé l'hopital ils m'ont dis typhoide et hepatite . Jespere que ce n'est pas trop tard depart dans 20 jours 

Vaccins

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Vous ferez le rappel après mais la première injection c'est déjà bien !
Vérifiez aussi votre carnet de santé afin de vous assurer que votre dernier rappel du tétanos date de moins de dix ans !
Bonne semaine à vous, je pars qqs jours, pas sûre d'avoir une connection ! 
A bientôt,
Hélène 

étape munduk

Signaler
cookie83
Il y a 3 années
nous revenons de BALI (nous étions au Puri Cottages à Munduk très bien), MUNDUK est une étape sympa si vous aimez faire de la rando ou du trek, et c'est aussi le nord un peu - touristique et plus authentique, ce n'est pas une étape obligatoire, mais ce peut être raffraichissant pour sortir de la grosse chaleur, par contre route très tourmenté et absolument aucun panneau comme souvent à Bali, et même le GPS ne fonctionne pas toujours. un coin que nous avons adoré c'est Petutakan à l'Ouest, plage magnifique, à côté du spot de surf de Medewi, un endroit où on se sent pas loin du paradis tellement c'est tranquille (hôtel puri dajuma, absolument exceptionnel). bon séjour, si vous voulez plus d'info n'hésitez pas

Re: mon article au retour de BALI

Signaler
Maparo1402
Il y a 3 années
Bonjour, nous partons la semaine prochaine pour découvrir Bali mais je n'ai pas pu faire le permis international trop de delai du coup nous voulons louer quand meme scooter  ! Faut il essayer de faire un permis international sur place ? si oui où peut on le faire ? et si on se fait arreter à combien s'élève l'amende ?? Merci pour vos réponses ! Mag

Re: mon article au retour de BALI

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Bonsoir,
Le plus simple est de faire une demande de permis provisoire directement avec l'agence de location de véhicules. Elles sont rodées à l'exercice, il faut juste en trouver une sérieuse. Nous sommes passés par les gérants du homestay. 
Bon voyage !

Re: Vite vite

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Bonsoir !
Alors ce voyage, comment c'était ?!

Re: Vite vite

Signaler
Znaurel
Il y a 3 années
Bonjour Helene , 

ce voyageuse fut exeptionnel le retour est trop difficile . On y retournera c'est une certitude . Merci à vous pous vos precieux conseils . 

Re: Vite vite

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Génial ! Quand vous aurez le temps, l'envie et le courage, venez nous raconter votre périple !
Courage pour le retour à la réalité ! Pour moi ça a été le retour le plus difficile, j'ignore pourquoi car ça n'est de loin pas la destination asiatique que j'ai préférée mais il s'est passé qqchose en rentrant qui m'empêchait de me reconnecter !
Ça a duré 3 bonnes semaines, soyez forts et commencez à préparer le prochain trip, ça aide à surmonter !!!
A bientôt 

Re: Help premier sejour à Bali

Signaler
cookie83
Il y a 3 années
Je confirme pour la sensation que l'on a quand on revient de Bali, il y a un sentiment de légère euphorie et de bien-être qui vous suit pendant un long moment et on n'a qu'une hate c'est d'y retourner. J'avoue qu'après avoir gouté aux massages Balinais, n'importe quel SPA semble artificiel

Re: Help premier sejour à Bali

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Ahhh les massages !!! Que de bons souvenirs !
Je ne parlerais pas d'euphorie car ce n'est pas une destination que j'ai adorée, j'ai apprécié mais il subsiste un mais ! Certains pays m'ont davantage touchée, marquée même mais il s'est néanmoins passé qqchose d'inexplicable pour m'avoir autant déconnectée !
Bonne journée à vous et bonne route aux routards, nous on change de cap, il est fort probable que nous laissions l'Asie tranquille qqs temps pour une approche découverte de l'extrême sud de l'Amerique !

Re: Help premier sejour à Bali

Signaler
Znaurel
Il y a 3 années
Hello hate de decouvrir votre futur periple Helene . 
Voici le detail de notre sejour si ça peut aider certains routards 

1er jour : arrivée à denpasar à 8h , chameur et humiditée nous y sommes ça y 'est . Direction notre hotel Maison at c Seminyak que je vous recommande +++ . Nous avons pris le taxi au comptoir en sortant de l'aeroport 145 000rp cher et aucune negociation possible . 
Repos à l'hotel et diner le soir dans le centre au Café Bali tenu par un français repas balinais tip top . 

Jour 2 : location de scooter par l'hotel 80 000 rp direction le temple uluwatu et sur la route du retour padang padang beach petite crique sympa ( payante ) . Massage au l spa génial 

jour 3 : location de scooter et direction le temple tanah Lot . Le soir nous avons admiré le coucher de soleil sur la fameuse plage de kuta en buvant une bintang citron . Repas dans la ville . 

Jour 4 : un chauffeur vient nous chercher direction le port de sanur direction nusa lembongan . Nous avons sejourner au seaside huts lembongan , 4 bungalows bord de mer silence et serenité je vous recommande . Nous avons loué un scooter et nous avons déambuler sur nusa qui est une très belle île mais assez pauvre . Nous avons également traversé le pont jaune qui relie à nusa ceningan ( qui s'est malheureusement effondré il y a un mois ) . N'hesitez pas à vous arreter le long des cotes il y a de superbe warung avec vu magnifique . 

jour 5 : nous avons visiter la mangrove sur  un bateau nous etions nous deux avec le balinais . Puis snorkelling dans la mer . Je vous conseille de vous rendre au nyoman's warung , c'est le mari de madame qui organise les tours , tres bon rapport qualité prix . En rentrant du snorkelling nous avons mangé la bas face à la mer , trés bon repas . 16h notre chauffeur vient nous chercher pour prendre le bateau . Arrivée à sanur horrible odeur vous marchez les pieds dans la m**** les egouts vont dans la mer berkkkkkkk . Direction ubud . 

Jour 6 : un chauffeur vient nous chercher pour faire du rafting . Superbe journée payasage magnifique . Retour à ubud vers 14h baignade à l'hotel et location de scooter pour visiter ubud . Visite du palais en 5 min trop de monde , juste histoire de prendre quelques clichés . Marché artisanales , achat de quelques souvenirs . 
Repas sur ubud ambiance sympa avec musiciens et chanteuse ( je n'ai plus le nom ) 

jour 7 : un chauffeur vient nous recuperer pour aller au marché et cours de cuisine . Genial je vous recommande , bien entourés plein d'explications bonne ambiance  et repas succulent . Nous etions seulement 4 français . Le nom est jambangan bali cooking class . Nous sommes rentrés vers 15h . Massage l'après-midi et repas dans un warung .

jour 8 : notre guide Putu qui parle français vient nous chercher . Nous avons visités les rizieres , temple pura tirtta  , jardin des epices , temple tirttagangga , mangé vers le montbatur avec vu sur le volcan et lac arrivée a amed . Diner au grill bar & restaurant allez y les yeux fermés 

Jour 9: location de scooter et direction le water palace . Massage dans un petit salon sur la route et en route pour virgin beach ( payante ) . Repas italien ( une envie d'autre chose que cuisine tradi ce jour ci ) a amed au gusto resto tip top . 

Jour 10 : bateau direction gili air , petit bateau pas hyper fiable plus de passagers que de sieges ... Location de bungalow au damai bungalow tenu par un français hyper sympa plein de bons conseils . Farniente repos et repas les pieds dans le sable le rêve . Ne payez que 100 000 rp pour les calches c'est le prix et on s'est fais avoir meme en negociant . 

jour 11 : snorkelling ( j´ai vu une tortue de mer ) farniente bitang couché de soleil gilir air i love you  

jour 12 : Location de vélo et tour de l'île massage farniente et spectacle de feu sur la plage 

jour 13 : dernier jour depart a 11h direction un hotel proche de l'aeroport  pour se reposer et se doucher notre vol est a 23h . Notre sejour s'achève des étoiles et des souvenirs pleins les yeux . bali tu vas nous manquer mais nous reviendrons s'est promis . Nous avons encore pleins de choses a decouvrir . 


N'hesitez pas si vous avez des questions

Re: Help premier sejour à Bali

Signaler
daix
Il y a 3 années
Bonjour,
Nous sommes rentrés de Bali lundi après un long voyage de retour. Denpasar, Singapour, Paris.
Superbe voyage de 10 nuits sur place.
Voici ce que nous avons fait : 3 nuits à Seminyak, 3 nuits à Pemuteran et 4 nuits à Ubud.
3 hôtels c'est bien car cela permet de se rapprocher des sites que l'on souhaite visiter. Il y a beaucoup de circulation à Bali, de petites routes encombrées de scooters et des cérémonies qui peuvent à tout moment bloquer la circulation.
Par contre cela signifie qu'il y a un budget pour les transports d'un lieu à un autre. Nous avons pris des chauffeurs, louer une voiture est impensable et louer un scooter est à notre avis suicidaire :)
Seminyak est évidemment très branché, pas très représentatif de la vie locale mais très agréable malgré tout si on ne fuit pas les restaurants, les magasins et les australiens.
A partir de là nous avons visisté Denpasar, les temples du sud, le marché aux poissons de Jimbaran ...
Transfert de 4 h de route à travers l'île pour se rendre à Pemuteran (nord ouest) pour faire de la plongée à Pulau Menjangan. Site de plongé magnifique malgré les courants qui apportent les déchets de Java. Cependant le site naturel protégé est très beau. Pemuteran est beaucoup plus authentique que le sud. Les 4 heures de transfert permettent de voir de nouveaux paysages dans la montagne, les rizières ...
Ubud. Pratique pour visiter le centre et l'est. Très très touristique, pas très authentique mais agréable malgré tout.
Nous sommes partis à une saison plutôt calme pour Bali. Noël et le mois d'août sont apparemement très très prisés.
Bali est superbe, authentique, les gens charmants, ils sont zens, il fait très très chaud et la nourriture est bonne.
Que dire de plus ?
Je reste à votre disposition si besoin ...
Bon voyage ! nous nous avons la tête remplie de beaux souvenirs et le décalage horaire encore présent (7h).
Bonne journée 
Véronique 

Re: Help premier sejour à Bali

Signaler
daix
Il y a 3 années
c'est encore moi, voici un tableau que nous avions trouvé qui nous permettait d'évaluer les distances ville/ville.
http://balisolo.com/wp-content/uploads/2015/10/Evaluer-les-temps-de-trajets-%C3%A0-Bali-TABLEAU-BALISOLO.pdf

Re: Help premier sejour à Bali

Signaler
quinqua voyageuse
Il y a 3 années
Bonjour,

J'attire votre attention sur le fait qu'il y a toujours une alternative bon marché et de qualité située tout près d' Ubud, je veux parler de KELIKI, logements chez l'habitant.

Nombreuses personnes, comme moi, en ont fait l'agréable expérience.

Je n'ai aucun intérêt financier à vous parler de Keliki, juste vous dire que c'est vraiment une belle expérience. Profitez en avant qu'il n'y ait trop de monde là-bas !

J'ajouterai que le fait d'être à l'extérieur d'Ubud ne vous "coincera" en rien et au contraire vous permettra non seulement d'aller chaque jour à Ubud en voiture (aussi en traversant les rizières, idée de balade)  mais aussi et surtout de visiter toute l'île à des tarifs corrects.

Un petit séjour plage sympa et sans un long trajet est Nusa Lembongan. Intéressant de voir sur place le travail des pêcheurs d'algues.


Toutes infos sur mon blog :            www.odileenvoyage.fr


Re: Help premier sejour à Bali  - quinqua voyageuse

Re: Help premier sejour à Bali  - quinqua voyageuse

Re: Help premier sejour à Bali  - quinqua voyageuse

Re: Help premier sejour à Bali  - quinqua voyageuse

Re: Help premier sejour à Bali

Signaler
helene1926
Il y a 3 années
Bonjour,

Je me permets de revenir sur cette discussion partagée l'année passée avec Znaurel !
Concernant tes dires, Daix, je ne suis pas tout à fait dac au sujet de la location de voiture. Le scooter ça oui c'est suicidaire à des endroits comme Denpasar, Kuta ou Sanur, plein de voyageurs l'ont fait, perso je m'abstiens de rouler en deux roues en Asie, surtout avec des enfnats.
En revanche, nous avons loué une voiture durant deux semaines à Bali et, oui c'est compliqué au début, mais c'est d'après moi la meilleure alternative et le meilleur rapport sécurité / qualité / prix / temps de déplacement.
Perdus, on l'est régulièrement mais on ouvre sa fenêtre et on interpelle gentiment un scooteriste qui, au pire, nous indique le chemin et, au mieux, nous escorte !
Sachant que les panneaux indicateurs sont rares, nous avions acheté une carte routière avant de partir. Nous avons, malgré qqs détours, toujours fini par rentrer à bon port !
Les balinais, si l'on est courtois, sont charmants et très serviables.
Voilà, c'était juste mon avis, c'est très subjectif !

Re: Help premier sejour à Bali

Signaler
daix
Il y a 3 années
c'est effectivement un avis ...à part les locaux nous n'avons pas rencontré de touristes au volant de voiture. 
Bons futurs voyages en asie ou ailleurs 


Bons Plans Voyage Bali

Voyage Bali

Services voyage