Forum Lisbonne

Retour de Lisbonne du 1 au 8 juin 2016

1 réponse

Dernière activité le 20/06/2016 à 18:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
abrise
Le 18 juin 2016
Guides avant départ : forum du routard, blog : Lisbonnebonjour et http://www.deparlemonde.com/nos-voyages/lisbonne/infos-pratiques-transports-m%C3%A9t%C3%A9o-etc/
Sur place : guide Voir Hachette

Départ de l’aéroport de Genève avec Easy jet. Véhicule laissé à Easyparking que je sollicite chaque année.

Transports en commun : carte Viva Viagem rechargeable. Elle permet de circuler en bus, tram (mythique n°28), train (pour Sintra, Cascai) et ferry (pour Cacilhas). Coût : 50 cts puis recharges à partir de 3 €. En la validant à chaque passage, vous pouvez contrôler le solde restant. Achat à l’accès métro de l’aéroport. Pas possible aux bornes automatiques de payer avec la carte bancaire.

Logement trouvé sur airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/739761?eluid=1&euid=a85d59d1-09ea-0631-e2c4-edbb0fefc581&check_in=2016-06-23&guests=2&check_out=2016-06-28
Propre, bien situé.

Conseils : prévoir de l’argent liquide car de nombreux restaurants et les petits commerces n’acceptent pas la CB.

Nous avons visité Lisbonne essentiellement à pied. Les petites rues sont à l’abri du soleil et offrent de beaux paysages.

J 1: Balade dans Alfama et Baixa

J2 : Tram n°28 à son départ (place Martim Moniz) pour être certains d’être assis et pouvoir admirer le déplacement. Les horaires sont très aléatoires. Il vaut mieux aller en tout début de matinée ou fin d’après-midi pour éviter la foule. Descente au terminus. De là balade dans le quartier Estrela : Parlement portugais, Praça do Principe Real. Petites rues animées, petit marché. Puis arrivée Avenida da Liberdade.

J3 : Direction Sintra – Départ de Lisbonne à 8h pour être au plus tôt au Palais de Pena – Train à la gare de Rossio puis bus à Sintra pour le Palais – Achat billet combiné avec le parc – Visite du palais avec un audio-guide qui permet de bénéficier d’explications détaillées en français – Balade dans le parc – Retour à Sintra en bus et balade dans la ville.

J4 : Direction Cacilhas en ferry au départ du terminal de la gare de Cais do Sodré. Repas dans la rue piétonne très animée par la présence de nombreuses familles portugaises venues déguster les poissons grillés (c’était un dimanche). Puis nous sommes allés à pied jusqu’au site du Christ Roi (compter environ 30mn)– Vue magnifique sur Lisbonne, l’estuaire du Tage et le Pont du 25 Avril. Nous sommes redescendus à pied pour prendre un bus sur le Pont du 25 Avril, descente à Alcantara pour reprendre à une autre station un bus pour Lisbonne.

J5 : Plage à Cascais : praia de Conceiçao – Départ en train de la gare Cais do Sodré (qui possède un bureau objets trouvés dans lequel j’ai retrouvé ma paire de lunettes de soleil de vue et boitier 2 jrs après les avoir oubliés sur un banc de la gare, anecdote à signaler, tout de même…) - Plage situé à 5 mn de la gare

J6 : Belém – Nous sommes partis tôt de la gare Cais do Sodré pour être à 9h40 au monastère de Jeronimos ce qui nous a permis d’entre dans les 1er à 10h et de bénéficier d’ne visite très agréable avec peu de monde. Achat du billet combiné avec la Tour de Belém Magnifique site. Ensuite achat des fameux pastéis de Belém achetés à la célèbre Antiga Confeitaria et dégustation dans le parc situé en face. Direction le Monument des Découvertes puis la Tour de Belém. Dernière visite à ne pas manquer : le musée des coches (carrosses)
Retour en tram à Lisbonne mais nous avons regretté de ne pas avoir repris le train, car le tram était bondé…

J7 : Dépôt des bagages à la consigne de l’aéroport – Direction Parc des Nations : balade le long du Tage, traversé du centre commercial Vasco da Gama

Restaurants :
- Petits déjeuner et pause : Benard, rue Garett 104 (de très bonnes patisseries !)
- Bufalo Grill à Rossio dos Olivais ( malgré son nom propose des poissions grillés avec vue sur le Tage, le téléphérique)
- Taverna Portuguesa, Calçado do Cambro, 115 (plats typiques)
- Mercao Reibera (ouvert jusqu’à minuit) à ne pas manquer
- Reiro dos Sentos pour écouter du Prado
- Restaurant Madame petisca avec une vue imprenable sur le Pont du 25 Avril, proche du mirador de Santa-Catharina où les jeunes s e retrouvent le soir et l’on profite de la musique et d’animations spontanées.

Le Lisboa Story Center, à Praça do Comércio n’est pas exceptionnel. Par contre le restaurant justa à côté propose notamment de délicieuses glaces.
Voici un retour succinct d’une semaine fabuleuse. La ville est agréable, les gens sont avenants. Entre le français et l’anglais on réussit à dialoguer.

N’hésitez pas à me contacter, si besoin d’infos plus précises.

Bon voyage !

Visite Lisbonne

Signaler
AndreaParis005
Il y a 3 années
Bonjour !

Je me permets de compléter votre parcours très bien fait avec d'autres visites :

- Le quartier du bairro alto, magnifique en journée à visiter et très sympa le soir pour y diner ou pour y faire la fête,

- Le quartier du chiado pour y faire du shopping ou boire un café à la Brasileira,

- Le Jardim Botanico, qui est très agréable à faire en été,

- Pour les fêtards, les boites LUX ou URBAN BEACH, et la rue "pink street",

Et je me permets également une petite correction des noms des restaurants dans votre commentaire : 
- Mercao Reibera => c'est Mercado da Ribeira
- Reiro dos Sentos pour écouter du Prado => c'est Retiro dos Sentidos pour écouter du Fado

Voila, j'espère avoir pu vous aider :)

P.s : plein d'autres adresses et de bons conseils sur un site que j'ai découvert la semaine dernière et que j'utilise tout le temps maintenant : bonjourlisbonne.fr 

Bons Plans Voyage Lisbonne

Voyage Lisbonne

Services voyage