Forum Égypte

Croisière en Egypte en août avec bébé... rassurez moi!

6 réponses

Dernière activité le 03/07/2016 à 20:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ame elie
Le 15 juin 2016
Bonjour,
Je suis très intéressée par un voyage combiné : une semaine de croisière sur le nil + une semaine en hotel club dans la ville de Marsa Alam ou Hurghada. Mais avant de me lancer, j'ai besoin de vos conseils! Je partirais avec un bébé de 15 mois et je m'inquiète de la température qu'il pourrait faire là bas. J'ai vu sur certains forums qu'il faisait en moyenne 45 degré, ce qui semble assez insupportable pour un bb. Qu'en pensez vous?
Est ce que nous pourrons profitez et faire quelques excursions pour visiter les sites historiques ou devrons nous rester cantonné dans les cabines avec la clim? Au programme sont prévues la visite du temple de Louxor, la cité des morts... Est ce qu'il y a beaucoup de monde en plein mois d'aout? Est ce que c'est tout de même faisable avec un enfant en bas âge sur le dos ou est ce que nous serons beaucoup bousculé? Enfin, est ce que la situation politique n'est pas trop dangereuse (risques d'attentats...)?
Merci beaucoup pour vos avis et partage d'expérience

Pas avec un jeune enfant

Signaler
Angege
Il y a 3 années
Non, ce n'est pas une bonne idée que de partir avec un enfant si jeune.
Sur le bateau, outre les problèmes de nourriture qui font que parfois les 2/3 des passagers souffrent de tourista, la multiplication des passages de l'air très chaud à l'air conditionné sont source de problèmes, bronchites, sinusites et autres joyeusetés.
Il y a très peu de visiteurs sur les sites, vous ne risquez pas la moindre bousculade mais la configuration des lieux rend la visite avec un jeune enfant assez difficile.
Et si vous rêvez de palge de sable fin, c'est raté, quand il y a une plage, c'est de corail broyé, coupant pour les petits petons de bébé.
Malgré tout mon amour pour l'Egypte, je vous déconseille ce voyage avec votre jeune enfant.
En revanche, aucun problème du point de vue sécuritaire.

Merci pour votre retour

Signaler
ame elie
Il y a 3 années
Bonjour Angege,  merci pour votre retour, même s'il me fait encore plus douter!!! Savez vous ce qu'il en est des températures? Est ce si insoutenable ? 

Températures

Signaler
Angege
Il y a 3 années
Nul ne peut prédire quelles seront les températures où que ce soit à un délai si long.
Tout comme chez nous, des écarts de 10 à 15° sont possible et ce n'est pas parce que quelqu'un vous dira qu'il a eu 45° en juillet à Louxor que chaque année il y fait cette température.
Pour ma part, je m'y rend plusieurs fois par an depuis plus de 30 ans, en toutes saisons, et j'ai eu plus souvent 35 à 40° en juillet-août que 45 à50 et le plus chaud que j'ai connu, c'était un 2 mai ! Plus de 50° !
Mais en croisière, ce qui tue, c'est le passage de l'airco du bateau, avec ses 23°, à la chaleur dans le soleil, pour aller à terre, jusque 45 à 50 puis à nouveau airco à fond dans le bus pour, après quelques minutes, vous retrouver à nouveau à 50° et ainsi de suite à de nombreuses reprises.
Sur ces gros bateaux de croisières, tout en métal, la chaleur irradie, en plus ! Il y fait étouffant, en été, sur le pont, où se situe ce qui est appelé piscine et qui est un marigot de 3x2m et 1 m de profondeur maximum. Imaginez la pureté de l'eau où plongent tous les corps en sueur, enduits d'huile solaire... Un bouillon de culture dont l'absorption de la moindre goutte vous envoie une dose de bactéries à vous détruire les tripes.
En bord de mer, en été, en plus de la chaleur, il y a l'humidité...
Il nous est arrivé d'être heureux de quitter la côte pour retourner à Louxor où il faisait 5° de plus mais dans un air sec.
Maintenant, si vous y allez avec votre bébé, ce sera un bon test pour ses défenses immunitaires... elles seront dopées à vie... ou ce sera un vrai cauchemer pour lui et pour vous.
Personnellement, je supporte sans aucun problème la chaleur de Louxor en été mais je descends à l'hôtel ( et pas n'importe lequel) et je mange sainement et pas la nourriture de ces cuisines industrielles des bateaux qui sont des centres d'élevages de bactéries nocives, aucun respect de la chaine du froid, aliments recyclés d'un repas à l'autre, eau de qualité très suspecte etc.

croisière Nil

Signaler
cdub02
Il y a 3 années
Avons fait 4 croisières ces dernières années...jamais connu la turista et jamais rencontré de personnes sur ces bateaux l'ayant eu !
 Avons toujours été satisfait de la nourriture ( hormis les desserts pas trop à nos goûts)
Avons eu l'occasion de voir les cuisines de deux bateaux  ...à rendre jaloux  bien des restaurants français ; un hotelier restaurateur croisièriste n'en revenait pas de l'installation ; tout inox ...chambres froides ...propreté impeccable et tenue remarquable des personnels de cuisine !

Egypte avec bambin

Signaler
GBS123
Il y a 3 années
Bonsoir,

Je pense déraisonnable de partir en Egypte avec votre si jeune enfant.

Au mois d'août la chaleur est pour certains voyageurs  difficile à supporter, même si à Louxor l'air est sec donc plus sain.

La sécurité est une priorité sur les sites touristiques pour l'Egypte.

Je suggère de faire ce voyage quand votre enfant sera plus grand afin qu'il puisse apprécier les merveilles de ce pays.

Cordialement

Un doute !!!!

Signaler
Brigitte42
Il y a 3 années
Bonjour ,
Heureusement qu'il vous reste un doute  !!!

je puis que vous déconseiller ces 2 semaines AVEC un enfant aussi jeune : ce ne sera certes pas agréable pour lui !

Je ne pense pas a la sécurité ni même a la propreté des cuisines : ce n'est pas la la raison de ma mise en garde , mais ce n'a guère de sens d'envisager de balader votre enfant sur le dos , au soleil , dans les vallées et le desert et , qui plus est, en plein été !

Tout a été dit : a vous de décider...
Bonne soirée .
 

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage