Forum Japon

3 nuits/4 jours au Mont Koya, hérésie ?

7 réponses

Dernière activité le 01/03/2017 à 16:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
clanbib13
Le 15 juin 2016
Bonjour,

je souhaite séjourner au Mont Koya pour 4 jours. Pour certains, cela paraît trop.
Je souhaite me poser, au calme, visiter les sites évidemment mais aussi marcher et silloner les proches alentours. (quelques randonnées sur plusieurs heures y sont répertoriées).

Pensez-vous aussi que le séjour est bien trop long pour ce que j'ai a y faire ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

tout est possible

Signaler
marie_31
Il y a 3 années
regarde qd meme le prix de l hebergement :) 

ensuite si tu as du temps devant toi pourquoi pas 

dans le meme genre (et pas si loin ) perso je prefererais faire le pelerinage du kumano kodo 
http://www.japan-guide.com/e/e4952.html
http://www.tb-kumano.jp/fr/kumano-kodo/maps/ (route kohechi) 

Ça me paraît long...

Signaler
cammie642
Il y a 3 années
Personnellement j'ai fait une nuit en temple et nous avons eu le temps de voir les sites principaux, largement... 

Pour visiter le site...

Signaler
fuchan
Il y a 3 années
Pour visiter  le site de Koyasan, une journée suffit largement.
Je n'y ai pas dormi, je ne vois pas l'intérêt de payer le prix d'un ryokan pour une prestation moyenne du niveau guesthouse et un repas végétarien qui ne revient pas à 1000 yens. Mais il y a beaucoup d'amateurs... 
Les petites randonnées proposées autoutr du site te prendront une autre journée, mais au bout de trois jours, je pense que tu risques de t'ennuyer un peu
Si tu veux tout connaître sur ce lieu, regardes la série d'articles que j'ai écrit à ce sujet. 

Hébergement dans un temple

Signaler
cammie642
Il y a 3 années
L'expérience de ma nuit dans un temple etait tres proche d'un Ryokan avec les mêmes prestations, et le repas végétarien copieux et magnifiquement présenté!

Re: 3 nuits/4 jours au Mont Koya, hérésie ?

Signaler
Le marius
Il y a 3 années
Une nuit en temple suffit amplement pour visiter Koya-san. D'après les experiences citées sur les forums, les temples ne sont pas tous de même niveau. Je viens de passer deux nuits dans un temple (novembre 2016) et j'en ressors très déçu. Accueil plutôt froid, chambre très froide (là c'est normal) avec un radiateur brûleur au gaz qui en fait nous a asphyxié (maux de tête fort le matin et cela aurait pû être plus grave). Repas du soir correct mais petit déjeuner pas vraiment appétissant. Prix très élévé pour des prestations que même le pire des refuges de montagne ne donne pas. Au moment de payer, le seul moyen est le cash, malgré une réservation sur le site avec la carte bancaire (au cas ou tu ne viennes pas). Je n'ai pas vraiment apprécié le moine qui nous a fait toute une théorie sur le fait que nous n'étions que souffle mais cela finit toujours par "aboule le cash immédiatement", complété d'un certain manque de tolérance plutôt surprenant. Ceci dit, le site de Koya-san mérite le détour ... reste que les moines détiennent un monopole ! Méchamment (je le reconnais) il semble qu'il y ait les religions ... et les religieux.

Re: 3 nuits/4 jours au Mont Koya, hérésie ?

Signaler
Victor-Leroy
Il y a 3 années
,, Une nuit en temple suffit amplement pour visiter Koya-san. D'après les experiences citées sur les forums, les temples ne sont pas tous de même niveau. Je viens de passer deux nuits dans un temple (novembre 2016) et j'en ressors très déçu. Accueil plutôt froid, chambre très froide (là c'est normal) avec un radiateur brûleur au gaz qui en fait nous a asphyxié (maux de tête fort le matin et cela aurait pû être plus grave). Repas du soir correct mais petit déjeuner pas vraiment appétissant. Prix très élévé pour des prestations que même le pire des refuges de montagne ne donne pas. Au moment de payer, le seul moyen est le cash, malgré une réservation sur le site avec la carte bancaire (au cas ou tu ne viennes pas). Je n'ai pas vraiment apprécié le moine qui nous a fait toute une théorie sur le fait que nous n'étions que souffle mais cela finit toujours par "aboule le cash immédiatement", complété d'un certain manque de tolérance plutôt surprenant. Ceci dit, le site de Koya-san mérite le détour ... reste que les moines détiennent un monopole ! Méchamment (je le reconnais) il semble qu'il y ait les religions ... et les religieux.

C'est bien pour les touristes mais bon nombre de japonais n'y vont pas car ils savent que c'est un bon attrape touristes, et qu'il y a plein d'autres endroits pour faire la meme experience

Re: 3 nuits/4 jours au Mont Koya, hérésie ?

Signaler
GeoN
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous avons prévu de passer une nuit en novembre prochain (autour du 20) dans un temple de Koya.
Le choix du temple est un sujet particulièrement difficile.
Celui de ton séjour ne parait pas passionnant. Peux tu nous donner quelques précisions, son nom et les raisons initiales de ce choix?
Quelles sont les températures à cette période de l'année?
La végétation est elle encore belle?


 

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage