Forum Belgique

Plus belles plages de la mer du Nord ?

9 réponses

Dernière activité le 28/01/2019 à 17:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lilas30
Le 14 juin 2016
Nous désirons faire une escapade vers la Mer du Nord que nous n'avons pas vue lors de notre précédente venue en Belgique. Pour nous qui vivons non loin de la Mer Méditerranée ce sera certainement une grande découverte !!! On nous parle d'Ostende mais est-ce le plus bel endroit ? Merci d'avance pour tous vos conseils !

Plages belges

Signaler
Prof
Il y a 3 années
Bof... si vous êtes habitués à la Méditerrannée vous risquez d'être déçus de la côte belge.  Elle est presque entièrement bordée d'immeubles en béton.  Ostende est sympa mais on a vite fait le tour.  Idem pour les autres villes.  Les plages sont belles, certes mais dès qu'il y a un rayon de soleil elles sont noires de monde.  Knokke Le Zoute vaut peut-être le détour, mais pas non plus pour y rester des journées. 

Si vous voulez connaître la Mer du Nord je conseillerai plutôt la côte Opal dans le nord de la France.  Plus authentique et plus de nature.

Ca dépend...

Signaler
Khun Séba
Il y a 3 années
Qu'appelez-vous "belle plage" ?
Il faut savoir que pratiquement toute la côte belge est archi-bétonnée et qu'il reste très peu de coins sauvages ou intéressants.
Pour le côté sauvage, il reste le Zwin, près de Knokke, à cheval sur la frontière hollandaise, Le Coq (De Haan en flamand) et Bredene à côté d'Ostende.
Ostende est une chouette ville. Il ne faut pas louper le Mercator, un trois-mats, des officiers de la marine marchande belge de 1932 à 1960 ou le casino.
Elle a été surnommée "La reine des plages" par les anglais, sans doute grâce à sa belle promenade.

Belle plage

Signaler
Prof
Il y a 3 années
,,Qu'appelez-vous "belle plage" ?

Des plages larges et plates de sable fin, idéales pour s'allonger (quand il y a du soleil et qu'il reste un peu de place).

Ne pas trop rêver...

Signaler
Khun Séba
Il y a 3 années
De larges plages de sable fin, idéales pour s'allonger quand il y a du soleil, ça n'existe pas (ou peu) en Belgique, il ne faut pas trop rêver, malheureusement.
Pour cela, je te conseille plutôt d'aller à la Côte d'Opale, tu y trouveras peut-être ton bonheur...

Assez d'accord avec Prof

Signaler
Vicky Pédia
Il y a 3 années
Mais s'il fallait n'en retenir qu'une, je dirais Koksijde (Coxyde), la plus francophone. A voir, le musée Delvaux.
Hotel : Nous avons dormi au Sol Cress. Je vous conseille de manger là. Nous avons essayé le restaurant "La Différence". Vraiment pas bon et service lent. Accueil sympa et joli cadre mais c'est tout.
Juste à côté St Idesbald est devenu un désert économique comme certains quartiers d'Ostende.
Les jeunes aiment Blankenberge pour les établissements, pieds dans l'eau ou presque.
De Haan, c'est joli mais très petit et très néerlandophone.
Nieuport n'est pas mal pour le shopping mais également très néerlandophone.
Sur place, laissez la voiture au parking et prenez le fameux tram de la côte.

plages du Nord

Signaler
Lizzza
Il y a 3 années
,,
Si vous voulez connaître la Mer du Nord je conseillerai plutôt la côte Opal dans le nord de la France.  Plus authentique et plus de nature.
la côte d'Opale en France est belle (certes l'eau est fraiche!) avec le Cap Blanc-Nez et le cap Gris Nez à voir (+aquarium Nausicaa à Boulogne, Blokhaus d'Epernay, etc). Sinon aux Pays-Bas il  y a aussi de grandes plages de sable fin (Cadland, Zoutelande, Egmond ann Zee, et si on veut le calme/nature en plus, penser aux plages de l'île de Texel - lire aussi ce sujet ).

La côte belge

Signaler
camcaamm
Il y a 3 années
Bonjour,


en ce qui concerne la mer du nord en Belgique, Ostende est effectivement une ville sympa pour le shopping, pour manger un bout,... Néanmoins vous ne serez pas émerveillé par la beauté de la ville. Entre Ostende et la frontière française, la côte est plus sauvage et plus belle. La ville de la Panne est très agréable par exemple, Coxyde également :)

plages mer du nord

Signaler
pipit37
Il y a 3 années
Toutes les plages (question étendue de sable) sont belles en Belgique ! Larges, propres et bien équipées !
Pour ce qui est de l'urbanisation, Ostende et Blankenberge sont des villes , La Panne,Coxyde, Nieuport,Middelkerke, Zeebrugge des stations moyennes et familiales, Bredene, Westende  et surtout Le Coq sont plus tranquilles ... Knokke est très chic surtout le quartier Het Zoute !
La circulation en été est difficile ! Mais le tram de la côte( Kust tram)est pratique ,rapide et bon marché. C'est la plus longue ligne de tramway du monde (Guinessbook) 63km !

Re: Plus belles plages de la mer du Nord ?

Signaler
Norma de Routard.com
Il y a 7 mois
Bonjour,

Si vous voulez tenter Ostende, outre sa plage de sable, elle offre de nombreuses activités arty. On vous laisse découvrir nos recommandations, entre art et mer.

À bientôt,

Norma de Routard.com 

Bons Plans Voyage Belgique

Voyage Belgique

Services voyage