Forum Florence, Toscane

San Gimignano, cité médiévale aux 14 tours

Avis non contrôlés
Signaler
Barbier84000
Le 13 juin 2016
Ciao !

Je viens de passer 15 jours en Toscane. J'ai créé un petit site avec plein de photos et quelques explications.
Cela pourra vous donner une bonne idée de ce que vous allez voir, en Toscane, et en particulier San Gimignano, ma ville coup de coeur. Voici l'adresse de mon site :

topdemesvoyages@canalblog.com (menu Italie)

San Gimignano est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Même en mai, période à laquelle nous nous y sommes rendus, il est difficile de se garer en camping-car, vue le nombre de touristes qui y viennent même à cette saison là. C’est un village inoubliable, très ancien, qui existait déjà à la période étrusque, perché à 334 m d’altitude. Du village, plein de charme, émerge quatorze tours (72 au moyen âge), ce qui lui confère une sorte de magie. Beaucoup furent détruites à l’occasion des nombreuses guerres civiles et des batailles. On y rentre par la porte San Giovanni qui donne ensuite sur la rue principale, agrémentée de diverses boutiques de souvenirs. Elle nous mène à la piazza della Cisterna, où beaucoup de monde se regroupe sur les marches du puits, (du XIII° s.), pour déguster une bonne glace italienne. La place est bordée de magnifiques palais et de nombreuses tours.
Si vous passez en Toscane, surtout n'hésitez pas à faire un petit détour pour aller visiter cette petite cité médiévale, unique en Italie ! Vous verrez de nombreuses photos de cette ville sur mon site.

Bons Plans Voyage Florence

Voyage Florence

Services voyage