Forum Malaisie

Sécurité à l'est de Bornéo

5 réponses

Dernière activité le 16/01/2017 à 23:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gridoune
Le 13 juin 2016
En préparant mon voyage à Bornéo pour cet été, je suis tombée sur le site de la diplomatie française qui déconseille formellement tout voyage à l'est de Bornéo. Or j'ai inclus dans mon trajet l'est de Bornéo, notamment sandankan, semporna et les iles sipandan. Et un vol retour sur la péninsule en partant de Tawau.
Qu'en pensez-vous? Dois-je modifier mon trajet?
Etes vous allez récemment dans cette région?

Relance sécurité dans la province de Sabah !

Signaler
Laurence1973
Il y a 3 années
Bonjour
Je suis actuellement avec mon compagnon et mon fils de 15 ans sur l'île de Pennang.
Dans 2 jours, nous sommes supposés aller à Bornéo dans la province de Sabah (KK, Sepilok et Pom Pom Island qui se trouve dans l'archipel de Semporna).
J'aimerais avoir des avis de personnes qui viennent tout juste de rentrer ou qui sont encore sur place 
Le resort de Pom Pom a demandé un paiement à l'avance, raison pour laquelle nous y réfléchissons à deux fois avant de laisser tomber.
Merci de nous dire, on est vraiment démunis par rapport à d'éventuels risques Ou est-ce que c'est négligeable? 
Aucune idée !
Laurence

Re: Sécurité à l'est de Bornéo

Signaler
estelle
Il y a 2 années
bonjour,

je pense que vous etes rentrés de votre voyage et je voulais donc en savoir plus sur les risques au niveau de la sécurité?
etes vous allés vers kuching et dans la foret?

merci

Re: Sécurité à l'est de Bornéo

Signaler
gridoune
Il y a 2 années
Bonjour, oui nous sommes bien rentrés. Au final, nous avons fait notre voyage sans modifier notre trajet de base. On a traversé l'île de Kuching jusqu'à Semporna.
Nous sommes restés une bonne semaine à kuching pour silloner autour. C'était très agréable et très facile d'accés. En plus Kuching est une ville assez bon marché tant eu niveau du logement que de la nourriture. Puis après on est allé au gunung Mulu puis Kota Kinabalu,et ses alentours.
Ensuite kinabatangan et son fleuve. Pour finir Semporna où on se posait beaucoup de questions au niveau sécurité. Faut être vigilant, poser des questions aux locaux pour bien se renseigner. Au final, il ne nous est rien arrivé. On s'est juste fait arrêter en pleine mer par la police maritime pour des contrôle de papier. On a eu peur car on ne savait pas ce qu'il faisait mais c'était justement pour contrôler cette zone. Comme quoi oui il y a des risques les autorités locales le savent bien, font ce qu'elles peuvent!
Mais en tout cas il vaut mieux voir Bornéo que la péninsule, moins authentique d'après moi. Bien que les fôrets soient réduites d'année en année pour la culture de palme ( c'est navrant de voir des km de champs de palmes...), Bornéo reste une île belle pour sa nature et ses animaux.

Re: Sécurité à l'est de Bornéo

Signaler
estelle
Il y a 2 années
Bonjour

MMerci pour votre retour. 
Pouvez vous me donner plus d'informations sur ce voyage.  
COmment avez vous traversez de kuala lumpur à Bornéo? Est ce cher la ttraversée

Avez vous vu de nombreux ouran outan dans la province de kuching? Pensez vous que ce voyage peut être fait avec des enfants de 6 ans. Marche dans la forêt. ...?
Merci d'avance

Re: Sécurité à l'est de Bornéo

Signaler
danenasie
Il y a 2 années
Bonsoir Estelle,
Depuis Aout 2014, il n'y a pas eu de problème au niveau de la sécurité sur les îles de Mabul, Sipadan et alentours car à été mis en place une protection efficace. Donc deux an et demi sans problèmes, et avec à peu près 20000 visiteurs (surtout Chinois) par mois, c'est sur que l'on peut y aller sans se faire du soucis.
Mabul est superbe, vous pouvez voir des photos de plongée sur mabul.com
Vous pouvez prendre un vol de KL à Tawau avec airasia, malindo our maswings (malaysia airlines).
Pour les orang utans, aller sur Sepilok our Danum Valley.

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage