Forum Sardaigne

Voyager en bus en Sardaigne (plages + Canyon)

3 réponses

Dernière activité le 16/06/2016 à 09:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
redred
Le 13 juin 2016
Bonjour,
Partant cet été en Sardaigne je m'intérroge à propos des transports.
J'ai lu à plusieurs reprises que le BUS est un moyen économique et sympathique de voyager là bas.

J'ai deux questions à ce propos :

-les plages sont elles accessibles en bus ? Du moins, peut on s'en rapprocher facilement ? (je vais résider à Cagliari, à priori il y a les plages de Villasimius et Pula, pas loin et très belles)

-je souhaite faire une excurtion de Cagliari au Canyon de GORROPU, quelqu'un a t il déjà fait ce trajet ? Il semblerai qu'il faille faire Cagliari-Nuoro, Nuoro-Cala Goyonne, mais ensuite je ne trouve rien pour rejoindre le canyon ou s'en approcher...

Merci beaucoup pour vos réponses

Transport Sardaigne

Signaler
Vacances-en-Sardaigne
Il y a 4 années
Bonjour,

le plage les plus importantes comme celles de Pula, Santa Margherita, Chia et Villasimius sont joignables par Bus, si vous avez choici Cagliari comme point de chute il faut simplement se rendre à la gare des autobus ARST en Piazza Matteotti à côté de la gare des trains.

Pour visiter les petite criques je vous conseil de louer une voiture qui vous permettra de bouger plus rapidement.

Les Gorges de Gorroppu se trouvent à 450 m. d'altitude entre Dorgali et Urzulei. Pour y arriver, il vous faudra suivre la route au Sud de la région en direction de “Rio Flumineddu” et après environ 12 km, en arrivant aux ruines du pont “Sa Barva”, arrêtez-vous et garez-vous. Traversez la rivière par le pont de secours et suivez un sentier qui vous conduira à un portail indiquant l’entrée d’une zone protégée. Le sentier continue le long de la rivière. Quittez le sentier au mois une fois, pour admirer un peu la nature au bord de la rivière, après 6 km vous arriverez au lit de la rivière, où le chemin se termine. Mais en continuant dans la nature, on trouve des petites cascades juste à côté. 

De Cagliari, prenez la RN 131 en direction de Sassari, au KM 124 quittez la 131 en direction de Nuoro (131DCN) apres 50 Km suivez les indications Dorgali / Cala Gonone.

Bon séjour,
Ermanno

merci ! et pour les gorges svp ?

Signaler
redred
Il y a 4 années
Merci pour vos réponses.
Concernant les gorges de Gorropu, y a t il un moyen de s'y rendre en transport en commun ? Car je vous rappelle que nous n'aurons malheureusement pas de véhicule.

Canyon Gorroppu

Signaler
Vacances-en-Sardaigne
Il y a 4 années
Bonjour,

je vous conseille de faire cette excursion avec la COOPERATIVA GHIVINE 
Départ de Dorgali tous les jours en 4x4 
Infos: ghivine@tiscali.it

Il y a pas de transport publique qui arrive jusqu'à là-bas.

Bonne journée,
Ermanno

Bons Plans Voyage Sardaigne

Voyage Sardaigne

Services voyage