Forum Russie

St Pétersbourg - Recommendations Agences Voyages

9 réponses

Dernière activité le 22/07/2016 à 20:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
StephDragon
Le 13 juin 2016
Bonjour à tous,

Alors voilà je serai en Lituanie pendant 2 semaines en aout et après je voudrais aller passer quelques jours à Riga puis dans la capitale impériale. À lire sur les forums, voyager avec une agence de voyage en Russie semble être le plus simple. Auriez-vous des recommendations pour passer 2-3 jours max ?

Ou pensez-vous qu'il soit facile d'y aller seul sans agence ?


Merci d'avance pour tout commentaire,


Stephen

aucun problème

Signaler
avo6
Il y a 3 années
nous n'avons eu aucun problème pour visiter St Petersbourg seuls, nous y sommes restés 15 jours pour profiter au maximum du visa et nous n'avons rencontré aucune  difficulté pour nous déplacer, visiter ou nous sustenter.

merci pour la rép

Signaler
StephDragon
Il y a 3 années
Merci Avo6 pour la réponse !

3 petites questions annexes si vous avez le temps :

1-Combien vous a couté le visa ? Difficile/long à obtenir ?
2-Ou avez-vous logé ? Des recommendations ?
3-Avez-vous loué une voiture ou tout fait à pied / transports en commun ?

réponses partielles

Signaler
avo6
Il y a 3 années
le visa coûtait 60 €uros il y a quelques années  en le prenant en Espagne où je vis et directement au consulat mais cela vous donne une idée.
je fais des échanges d'appartement et c'est l'"échangeur"qui s'était occupé des démarches auprès de la police pour l'invitation (administration soviétique pas morte!!!).
tout à pied, en métro, bateau (Peterhorf), et train (escapade, inoubliable d'ailleurs,  à Novgorod).
si vous avez d'autres questions.....

réponses partielles 2

Signaler
avo6
Il y a 3 années
oui c'est assez long, comptez au moins un mois pour plus de sécurité et de tranquillité ( et plus  si vous passez par un organisme privé  ce qui est le cas d'amis vivant en province qui ont failli ne pas partir).

Hotel et invitation à trouver maintenant

Signaler
StephDragon
Il y a 3 années
Merci encore Avo6,

Perso je n'aurai que 2/3 jours max, mon rêve étant de voir l'Hermitage et la vieille ville que Pierre le Grand avait faite construire par ses architectes italiens (je crois). Je vais essayer de me renseigner auprès du consulat pour voir quel hotel serait le mieux et pour fournir cette "invitation".


Bien à vous,

Russie Autrement

Signaler
Moderateur
Il y a 3 années
Si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille de passer par l'agence de voyage Russie Autrement ! Très professionnelle, c'est à ma connaissance l'agence la moins chère, notamment pour toutes les formalités à remplir avant un voyage en Russie.

russie autrement pas moins cher

Signaler
yoyohann
Il y a 3 années
desole "moderateur" mais russie autrement facture le visa 186 e avec l'assurance et lyon visa 137 sans, la difference de 50 e ne justifie pas le prix d'une assurance competitive.
ton message n'est pas argumente et s'apparente plus a de la publicite.
je me permet une petite remarque sur la presentation du site russie autrement, les references imagees au sovietisme sont bien loin du pays moderne qe je viens de visiter en compagnie d'habitants russes....

voyage a Saint-Petersbourg

Signaler
Katiederussie
Il y a 3 années
Bonjour, StephDragon! Je m'appelle Catie, j'habite a Saint-Petersbourg. Si vous avez besoin de companie pour visiter cette belle ville, je peux vous aider. Mon adresse 4310@mail.ru.
Cordialement, Ekaterina.

à chacun son expérience

Signaler
avo6
Il y a 3 années
Évidemment tout dépend du voyage pour ce qui est de l'administration à la soviétique et de la manière dont on est assisté ou pas, de  ce qu'on vous montre ou pas.
Allez à Novgorod en train par exemple et vous devez remplir un questionnaire très complet avec toutes sortes de renseignements et après avoir fait au guichet une  heure  trente de queue il s'avère que vous n'êtes pas au guichet qui accepte la carte Visa alors que rien ne l'indique.
Ou prenez l'autocar entre St Petersbourg et Tallin et vous verrez l'ambiance dans l'autocar jusqu'au passage de la frontière où vous comprendrez pourquoi personne n'a parlé ni bougé en voyant comment vous êtes houspillé, apostrophé, mis en file indienne, pressé par les chiens, dévisagé, contrôlé, fouillé, etc. dans un hangar sordide digne d'un film des années 60...
Et pour ce qui est de la modrrnité visitez cetaines cours intérieures en pleine ville ou mieux envore un marché de banlieue : vous tomberez en plein moyen -âge, voyez comment sont présentés les poissons, la viande, les fromages, etc.

Évidemment ces quelques exemples n'infirment pas votre affirmation et la Russie est en même temps un pays moderne avec par exemple des artistes à la pointe de la modernité et absolument géniaux. Bien sûr il  y a aussi des supermarchés où l'on trouve tout comme en Europe et des restaurants à la mode  et des moyens de transport récents, etc.

Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Bons Plans Voyage Russie

Voyage Russie

Services voyage