Forum Birmanie

Birmanie en famille, agence ou solo

24 réponses

Dernière activité le 28/09/2016 à 18:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laurenceHK
Le 11 juin 2016
Bonjour,
Nous partons a 4 avec deux jeunes ados bonnes voyageuses en Aout et devant les prix fous des voyagistes et le sentiment de se faire un peu exploiter, je me demande s'il nous est vraiement necessaire de passer par une agence ou s'il suffit de reserver nos nuitees et d'organiser les choses sur place a l'avenant. Nous avons vecu en Asie et beaucoup bouge sur place, avons l'habitude que tout le monde y soit pragmatique et debrouillard et nos enfants parlent 100% Anglais donc pas besoin de guides francophones.
Ca nous plairait d'etre libres mais en meme temps ce serait dommage d'avoir a regretter sur place de ne pas pouvoir avoir acces aux visites qui nous font envie.
Conseils bienvenus!!! Merci.

Voyage Birmanie

Signaler
Bricevh
Il y a 3 années
La Birmanie c'est très onéreux pour tout un tas de services (voiture privée, guide) que t'as pas à couvrir quand tu voyages en solo ce qui explique les différences si importantes entre le Routard et le mec par agence.  Dans tous les cas si tu voyages en famille tu n'iras pas dans des trous à rats donc ça risque de te coûter un peu plus cher que le Vietnam ou la Thaïlande que t'as déjà dû faire de HK même si là tu voyages en basse-saison.

Si tu fais du classique t'as pas vraiment besoin si tu veux économiser, si tu veux du vraiment moins classique alors c'est quand même plus souvent plus compliqué ou alors chronophage (vu que c'est un voyage en famille je doute que vous partiez 28 jours !).

Brice
http://worldwildbrice.net/

En solo conseillé

Signaler
Ideavoyage
Il y a 3 années
Hello Laurence HK, 

Je reviens de Birmanie, on est parti à 2 en Mars dernier. Je te conseille vivement de voyager par vous-mêmes pour pas mal de raisons .. Surtout si vous avez prévu des endroits comme Bagan ou le Lac Inle, pouvoir se perdre dans ses paysages entre soi n'a pas de prix.

On a pas mal bougé quand on y est allé, Yangon - Bagan - Mandalay - Kalaw - Trek Inle lake - Ngapali beach - yangon, et sur place on a dépensé environ 750€ / personne sans vraiment jamais jamais compter. 

Je détaille notre voyage sur un site, www.ideavoyage.fr/birmanie, si ça t'intéresse d'aller faire un tour. Sinon n'hésites pas si tu as des questions

Fred 

en famille, par agence!

Signaler
dbuchs63
Il y a 3 années
Bonjour LaurenceHK,
Nous sommes allés en Birmanie en avril dernier avec nos 2 enfants de 2 et 5 ans. Nous avions fait le choix de passer par Myanmar Discovery que j'avais sélectionné parmi plusieurs agences via internet. L’agence nous a organisé un circuit choisi privatisé à notre rythme et avec guide et chauffeur. Organisation pro et très bonnes prestations. Nous avons pris les guides anglophones car il y avait un écart de prix pour avoir un guide francophone. C'était vraiment parfait ! A mon avis, quand on est accompagné des petits enfants il faut bien préparer le voyage et être prudent. Je pense que passer par une agence de voyage pour un premier voyage dans un pays inconnu est nécessaire dans ce cas-là. Aussi, on n’a pas à réfléchir sur votre itinéraire, sur les modes de transport, les réservations d’hôtel, de vol… bien sur beaucoup d’autres préfèrent voyager par leurs propres moyens chacun son choix.
Bon préparation !

merci-conseil recu!

Signaler
laurenceHK
Il y a 3 années
C'est ce que j'ai fini par me dire apres en avoir parle autour de moi et surtout, apres avoir recu les devis prohibitifs des agences qui ne font qu'emprunter des circuits tres classiques (tous les memes)!

Merci d'avoir confirme cette impression. Je vais regarder votre site.

Laurence

Voyage Birmanie

Signaler
maiza4
Il y a 3 années
Bonjour,
Une autre option est de faire les deux à la fois (ce que nous avons fait), cela combine le meilleur de chaque option et limite les inconvénients. Je pense qu’il est possible d’avoir des tarifs intéressants via les agences de voyage car très souvent elles ont des réductions car elles gèrent de très nombreux clients. Si certains voyageurs arrivent à dépenser beaucoup moins d’argent quand ils sont seuls les conditions de voyage ne seraient pas les mêmes. Par exemple : le bus ne coûte pas le même prix que la voiture privée.

Bonne idee

Signaler
laurenceHK
Il y a 3 années
Exact ! Merci pour ces conseils. Je vais reserver nos nuits et les vols interieurs, on improvisera en fonction de ce canevas avec les agences locales...

Voyage en Birmanie

Signaler
kristofe
Il y a 3 années
Bonjour,

Très sincèrement, on peut très bien se passer d'une agence pour visiter la Birmanie. Encore plus en août qui est la saison creuse. Il y a très peu de touristes, et vous trouverez très facilement à vous loger. CE sera même possible de négocier les prix à la baisse.
Si vos enfants parlent Anglais, il n'y aura aucun problème pour vous faire comprendre à travers le pays. Pour se loger, pour les bus et pour la nourriture, il n'y a rien de bien compliqué, surtout si vous visitez les classiques Yangon, Bagan, le lac Inle, Kalaw, Mandalay.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr


Birmanie en famille

Signaler
EPlouffe
Il y a 3 années
Nous aimerions visiter la Birmanie fin de cette année avec nos enfants et nous hésitons aussi entre partir en voyage organisé, ou par nos propres moyens. Nous n'avons pas l'habitude de voyager en mode "routard" mais les prix des agences sont très chers. Il me semble que c’est la très haute saison touristique et les prix s’envolent. Peut-être vaut-il mieux y aller au mois d’août ? Nous souhaitons vraiment passer quelques jours sur une plage mais on nous a dit que ce n’était pas possible à cette période.

15jrs Birmanie

Signaler
Ideavoyage
Il y a 3 années
Bonjour, 

Nous sommes partis en couple 2 semaines en Birmanie, en Mars.
En mode "sac a dos", nous n'avons jamais eu aucun soucis, peut-être faut-il s'assurer des moyens de transports en amont.
Concernant Aout, les risques de pluie sont très élevées sur les plages du Sud, mais Ngapali beaucoup plus au Nord semble epargnée ! 

Notre carnet de voyage http://www.ideavoyage.fr

On a fait Yangon, bus direction Bagan, croisière vers Mandalay, bus vers Kalaw, trek vers le lac Inle, et vol interne plage à Ngapali puis Yangon ! 

Frédéric 

Voyage Birmanie

Signaler
Bricevh
Il y a 3 années
Oula attention, non Ngapali c'est du délire niveau pluie il ne faut pas y pnser. Aucun endroit du littoral n'est épargné par la pluie en août.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Guide

Signaler
Clemence123
Il y a 3 années
Bonjour dbuchs63 Je compte aller en Birmanie en octobre avec mes parents (qui ne parlent pas anglais) donc j'ai sollicite Myanmar Discovery qui m'a propose un circuit interessant (UN PEU "en dehors des sentiers battus"...meme si tout est relatif). Cependant je me demandais si vos guides etaient tres orientes "histoire" (a la fin de la journee il fallait retenir 25 dates et noms) ou s'ils vous racontaient des anecdotes de la vie actuelle, s'ils vous parlaient de la vie de la population aujourdhui, des gens aujourd'hui...(j'ai bien conscience que nous n'auront pas les memes et que les votres etaient anglophones, mais je ne fais jamais de circuit habituellement, je voyage par mes propres moyens, donc j'ai peur qu'un guide nous "enferme" trop et nous recite sa lecon tous les jours). Merci d'avance pour votre retour

à votre rythme!

Signaler
dbuchs63
Il y a 3 années
Bonjour Clemence123, nous avons voyagé à notre rythme. Rien n'a été imposé. Nos guides étaient très attentionnés et cultivés. Ils connaissent bien le pays et nous ont donné de nombreux renseignements intéressants sur le pays, ses habitants, son mode de vie, ses coutumes… bien sur un peu d’histoire mais on n’avait pas du tout l’impression que c’était trop! Ils étaient aussi très professionnels surtout celui de Bagan et toujours soucieux de notre bien-être et de notre satisfaction. De toute façon vous pouvez signaler l’agence et votre guide que vous n’êtes pas fan de l’histoire. Allez y les yeux fermés, vous allez adorer ce pays surtout ses habitants vraiment gentils et souriants.

vols fiables?

Signaler
EPlouffe
Il y a 3 années
Bonjour à tous,

Merci pour vos renseignements. Vu que le temps est précaire au mois d’août, nous avons décidé de faire ce voyage en décembre. Nous n’avons que 2 semaines et nous ne voulons rien rater à cause du temps.

J’en profite pour vous demander si les horaires des vols sont fiables ? Est-ce qu’il est risqué de prendre le vol pour rejoindre Yangon (de Ngapali) le même jour avec notre vol de départ ? Merci.

pas de souci

Signaler
antosa
Il y a 3 années
Bonjour,

On a pris le vol de retour vers yangon depuis ngapali le même jour de notre vol de départ et aucun souci. Prévoyez environ 5-6 heures d’écart entre deux vols pour être sûr.

Normalement pas de soucis

Signaler
onlyflo
Il y a 3 années
Bonjour comme le dit Antosa = prévoyez large :Notre vol retour Ngapali >> Yangon a été retardé = superrrrrrrrrrrrrrr j'ai pu profiter un peu + de la plage et de la baignade .

Ensuite :Nous avons préféré dormir 1 nuit près de l'aéroport à Yangon car vol le lendemain vers Bangkok. Départ de Yangon avec Air Asia : Vol prévu à 8h30 mais retardé là aussi de 2h30 ce qui fait départ à 11h . Durée du vol 1h15 ajouter 1/2h de plus sur l'heure Thaï
Départ de la navette Don Muang vers Suvarnabhumi à 14h .

OUI il y a des retards .


FLORA

Merci beaucoup!

Signaler
EPlouffe
Il y a 3 années
Merci beaucoup antosa et Flora pour vos renseignements et surout pour votre compte rendu très détaillé!

Bon dimanche!

agence locale

Signaler
Pirro
Il y a 3 années
Bonjour,

Comme les avis plus haut, ll y aurait assez souvent de petits retards mais ça ne posera pas de problème si vous prévoyez large entre deux vols.
Si vous comptez passer par une agence locale, je vous conseille Myanmar Discovery. Nous avons fait un séjour inoubliable dans ce magnifique pays grâce à eux.

Bon voyage !

Prix voyage Birmanie

Signaler
Aurochau
Il y a 3 années
Bonjour,

Je suis en train de voir avec l’agence Myanmar Discovery pour un séjour de 18 jours à travers la Birmanie.
Très réactif et à l’écoute niveau de français impeccable. La seule question est le prix mais il est nettement inférieur à celui d'une agence française. Les voyages dans ce pays sont chers.

Voyage en Birmanie

Signaler
dbuchs63
Il y a 3 années
Bonjour Aurochau,

Toute à fait, passer par une agence locale c'est toujours moins cher qu'une agence française. On comprend tous que les agences françaises font elles même appel aux agences locales donc il y a évidemment un frais intermédiaire. Mais après c'est la question de confiance. Parfois on accepte de payer plus cher pour être rassuré. Perso je suis parti avec ma famille au Vietnam avec Exotissimo et en Birmanie avec Myanmar Discovery. Nos deux voyages se sont très bien passés. N'hésitez pas de finaliser avec Myanmar Discovery, c'est une agence professionnelle avec un équipe très efficace sur place.

Bonne chance et bon voyage dans ce pays merveilleux.

Re: Birmanie en famille

Signaler
laurenceHK
Il y a 3 années
La Birmanie sans agence, c'est tres facile. Tout s'improvise facilement (nous avons voyage en Aout, saison creuse). On trouve toujours une place dans un mini bus, un train, etc. Mieux vaut booker les vols. En saison haute, prevoir aussi les logements... En tous cas, c'est magnifique!

Re: Birmanie en famille

Signaler
onlyflo
Il y a 3 années
Bonjour , rien de tel que de voyager par ses propres moyens !

Compte rendu à disposition car j'y suis allée du 17/01/2016 au 14/02/2016 .



Bon voyage à tous 


FLORA


Re: Birmanie en famille, agence ou solo

Signaler
antosa
Il y a 3 années
Bonjour,

A mon avis, visiter la Birmanie ou n’importe quel pays sans organisation ou guide est toujours faisable lorsqu'on ne parle pas leurs langues, mais cela prendra aussi beaucoup plus de temps (pour monter un itinéraire, chercher des infos, réserver les hôtels, billets...). Et même si certains bloggeurs disent que l'on trouve partout des jeunes gens capables de parler l'anglais (ou le français), cependant lorsque l'on doit prendre un billet de bus, de bateau ou de train, il arrive que dans certains endroits les fonctionnaires locaux ne parlent d'autres langues que les locales de même pour les policiers ou tout autre instance. Sur place quand la région qu’on a planifié de visiter le lendemain est inondée, est-ce que tout le monde est capable de faire un plan B ? Ou par exemple, rencontrer des gens sans pouvoir s’échanger ou se comprendre (à l’aide d’un guide) n’est pas un problème pour l’un mais peut-être pour l’autre... La décision revient donc à chacun selon la façon qu'il aura de voyager pour apprécier pleinement le pays.

Bon voyage à tous!

Re: Birmanie en famille avec chauffeur

Signaler
annick f
Il y a 3 années
Bonjour,
nous avons passé 15 jours en Birmanie en aout dernier avec nos 3 ados. Vu les distances , la langue, les moyens de transport limités et la durée limitée de notre séjour, nous  avons fait appel à un chauffeur -guide  Zaw Zaw - qui nous a accompagné tout le séjour . Il était là à l'arrivée de l'avion, avec de l'eau fraiche et des lingettes . Non seulement il est drôle mais il est très efficace, ponctuel et fiable. De plus, il adore manger, il connait donc les bonnes adresses et les bons plats "safe" pour nous . C'est un gros avantage quand on sait que tous les restaurants ou lieux ou on mange n'ont pas toujours une carte en anglais ( en français, on oublie). Il n'est pas très cher si on sait qu'il paie lui même son carburant, les péages, son logement et sa nourriture. Il venait nous chercher le matin, nous montrait les lieux que nous voulions ou proposait des alternatives si lieux inondés comme cela a été le cas en aout, nous déposait à l'hotel et , si nous voulions manger à l'extérieur, il revenait nous chercher . A Bagan il a lui même proposé les stupas à voir pour que nous ayons un échantillonnage varié. Au Inle Lake il avait prévu un autre guide pour nous car il devait s'absenter. Bref, n'hésitez pas si vous cherchez un chauffeur/guide. Si nous retournons , nous ne voulons surtout pas manquer Zaw Zaw ! Il est sur facebook, il parle surtout anglais mais aime le français et essaie de le parler ! 

Re: Birmanie en famille, agence ou solo

Signaler
kristofe
Il y a 3 années
C'est cool, tout le monde est content de son agence ou de son guide. Même pas vu l'ombre d'unecritique. Et en plus vous êtes sympas, vous donnez les tarifs, les lieux insolites visités et tout et tout. Ça nous aide bien.http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr  

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage