Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Du danger de l'insouciance

2 réponses

Dernière activité le 10/06/2016 à 14:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gedea52
Le 10 juin 2016
Bonjour à tous,
Les parcs de l'ouest des états unis qui passionnent les habitués de ce forum ne sont cependant pas des parcs d'attractions et il convient de respecter les consignes de sécurité:
un américain d'une vingtaine d'année a glissé dans un puit d'eau à 100° bien acide sur le site de Norris Geyser à Yellowstone après avoir, avec sa soeur, quitté l'un des sentiers balisés.
Cela s'est déroulé il y a 3 jours, les rangers ont rapidement abandonné les recherches, à vrai dire, je ne vois pas vraiment en quoi elles ont consisté...

respect des règles

Signaler
Mayannick
Il y a 5 années
Ouf! Ce n'est pas un français!  Si ça avait été la cas pour ce drame, j'imagine déjà les commentaires sur ces gens qui ne savent pas respecter les règles! 
Yellowstone est un lieu où le danger n'est jamais loin. Je suis toujours effarée de voir des familles avec de jeunes enfants qui sautillent au bord des chemins/passerelles.
Pour avoir une bonne idée du non intérêt des recherches, je vous invite à lire des bouquins de CJ Box et en particulier zone de tir libre qui évoque largement ce sujet. Bons polars sans prétention mais dont le principal intérêt est de nous replonger dans cette region du Wyoming et États voisins.

accident mortel

Signaler
Hiacinthe
Il y a 5 années
,,Bonjour à tous, Les parcs de l'ouest des états unis qui passionnent les habitués de ce forum ne sont cependant pas des parcs d'attractions et il convient de respecter les consignes de sécurité: un américain d'une vingtaine d'année a glissé dans un puit d'eau à 100° bien acide sur le site de Norris Geyser à Yellowstone après avoir, avec sa soeur, quitté l'un des sentiers balisés. Cela s'est déroulé il y a 3 jours, les rangers ont rapidement abandonné les recherches, à vrai dire, je ne vois pas vraiment en quoi elles ont consisté...

Bonjoug gedea,

Oui, il est toujours bon de rappeler qu'il faut respecter les consignes de sécurité. Notamment, il ne faut pas quitter les pontons en bois et les sentiers autorisés dans les zones du Yellowstone NP où il y a une activité géothermique. 

Ce jeune homme était inconscient du danger et, malheureusement, rien n'a pu le sauver. Sa soeur a immédiatement prévenu les secours, mais ceux-ci n'ont retrouvé que des effets personnels, le corps a été entièrement dissous dans l'eau acide :
http://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/yellowstone-un-promeneur-entierement-dissous-dans-une-source-acide-4286844

Hiacinthe 




Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage