Forum Ukraine

Combien de temps à Lviv et Odessa en Ukraine ?

57 réponses

Dernière activité le 24/07/2019 à 00:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
miranda95
Le 07 juin 2016
Bonjour !

Je sais qu'il y a quelques spécialites de l'Ukraine ici alors j'en profite !

Nous partons en couple du 3 semaines en Ukraine entre fin juin et mi-juillet. Nous comptons visiter Kiev, Lviv et Odessa. Nous repartons directement d'Odessa, via Kiev, pour Paris. Je suis en train de regarder pour acheter notre vol intérieur Kiev-Odessa (le train de nuit n'est pas notre truc, et nous prendrons le train "rapide" pour aller à Lviv de toute façon) mais la question se pose donc combien de jour réserver à Odessa ? Mais aussi à Lviv, bien sûr.

Nous comptons passer une première semaine à Kiev, ensuite prendre le train pour Lviv (vu le temps de trajet et les horaires la journée ne servira qu'à ça), et là pareil combien de temps y passer ? Nous pensions 4-5 jours. Puis retour à Kiev en train (pas de liaison aérienne entre Lviv et Odessa et les longs trajets en train ou bus ce n'est pas notre truc nous ne changerons pas d'avis...), deux nuits à Kiev je pense, puis avion pour Odessa pour finir le voyage.

Là encore on pensait 4-5 jours... Mais je ne me rends pas trop compte en fait, il y a peu de guide sur l'Ukraine et beaucoup d'attractions ne sont pas listées.

Pour vous expliquer un peu notre profil, nous aimons flâner (voire glander des fois lol), nous promener, nous poser dans un café... je suis gourmande donc je tente bien tester les différents salons de thé qu'on peut trouver dans chaque ville, on en a déjà repérés ! Nous sommes aussi des couche-tard/lève-tard. On aime bien s'imprégner de l'ambiance d'un endroit, et pourquoi pas faire des rencontres amicales ! (mon copain a déjà passé du temps en Ukraine, dans une famille, il a bien accroché et tous les deux nous aimons bien le monde slave et nous sentons bien dans chaque pays slave visité, ce qui nous fait passer pour des originaux !)

Bref le but n'est pas de faire de marathon touristique (ça nous est déjà arrivé dans de grandes villes plus chères et on n'aime pas trop).

Je ne sais pas si on se baignera par contre, apparemment les plages c'est pas trop ça, même si j'aimerais bien une fois, au pire à l'Hydro-park de Lviv.

Voilà, en gros j'ai besoin de vous pour m'aider à organiser ce séjour !

À Kiev on compte visiter les églises, les musées, se balader, voir Kiev miniature, aller à Pirogovo. À Lviv voir le centre, musées, cimetière.

On aime bien découvrir des choses insolites, hors des sentiers battus, voir où vivent les gens !

Merci d'avance !

Petit coucou de Kiev

Signaler
miranda95
Il y a 3 années
Je vous fais un petit coucou de cette superbe ville qu'est Kiev. Je suis bluffée par l'architecture, les couleurs, j'adore vraiment, on se régale ! Un de mes meilleurs voyages (et pourtant je ne suis pas novice).

Nous n'avons pas de problèmes de compréhension, mais il est vrai que de savoir déchiffrer le cyrillique et connaitre plusieurs mots de russe, ça aide ! À force de voyager à l'est nous avons l'habitude, je comprends donc quand la babushka du "bar à lait" me demande si je veux de la smetana avec mes vareniki, donc ça va ! Pas sûre qu'un guide soit nécessaire.

Pour répondre à mes propres questions et donc aider les futurs voyageurs, le taux à l'aéroport est très bon, meilleur qu'en ville !

Question vodkas nous avons été au "gastronom" près de l'appart, il y en a pas mal mais à part au miel-piment pas trop vu de vodkas aromatisées mais elles sont derrière le comptoir donc pas évident de voir. Nous n'avions pas très envie de vodkas nous nous sommes contentés de bière à la framboise (et oui tout ce qui est aux fruits est mon péché mignon). Disons que oui, les vodkas aromatisées semblemt moins répandues qu'en Pologne mais pas introuvables. Nous verrons plus tard.

Quelques questions du coup, par rapport à ce que je vois :

- on voit beaucoup de kiosques à glaces mais pas de glaces "maison", cela existe-t-il ? Avez l'adresse d'un bon glacier si cela existe ? Il fait chaud donc non a plus envie de glaces que de gâteaux finalement !
- et y a-t-il des salons de thé au cadre pas mal, dans les beaux hôtels par exemple, sans que cela soit exorbitant pour un Ukrainien ? (on n'aime pas payer le tarif touriste...)

Ce soir après dîner nous sommes repassés par la rue Khreshchatik, c'est animé, un peu après aussi, mais y a-t-il des quartiers encores plus animés, avec beaucoup de bars, restos... (les boites de nuit ce n'est pas notre truc).

Pour le moment voilà, nous passons de bons moments et vu tout ce qu'on veut faire dans la ville je pense que 8 jours ne seront pas assez ! C'était difficile à estimer, les guides en français sont assez sommaires et nous aimons bien découvrir des choses insolites, admirer l'architecture, et un guide exhaustif sur l'Ukraine, bon courage pour trouver ça...

Si tout le reste du séjour est aussi génial ce sera un de mes meilleurs voyages !

Et bien sûr les Ukrainiens sont vraiment beaux, ça ne gâche rien (même s'il est vrai que ce sont surtout les Ukrainiennes), on me prend quasi toujours pour une locale donc je suis très flattée pour le coup ! Et que de plaisir de pouvoir se promener en petite robse sans crainde de se faire embêter !

Et encore merci à vous tous pour votre aide !

Visite a kiev

Signaler
richard
Il y a 3 années
Merci pour les nouvelles pour glace vous pouvez tenter un café glacier dans passage passage  c est rue perpendiculaire à ktechiatic à côté de mac Donald  c est très connu et facile à trouver C est début de la rue à gauche en s éloignant de ktechiatic. S il vous reste du temps au retour en fin de semaine mémetro lisova, un des derniers marchés populaire de Kiev. Bonne continuation 

a miranda et richard

Signaler
italiaforever
Il y a 3 années
un petit mot pour richard: si tu as un truc a me dire tu me le dis en mp mais si c'est pour faire la pub de ton site non merci

miranda

bon on s'est parlé sur l'autre forum le belge qui a vécu en crimée.
voici un site tout les lieux intéressants: https://discover-ukraine.info/fr/

alors il y a un endroit animé ou c'est rue tout restaurant et café. quand vous etes krechatyk vous avez une rue qui descends pavée et vous tombez sur un feu rouge avec le dniepr tout pres, le finiculaire et le mac do. quand on est au feu rouge en bas de cette rue pavée prendre tout droit au lieu de prendre a droite vers le fleuve mac do etc.

oui pour la robe je vous comprends mon épouse s'habillait sexy en ukraine mais en belgique osait pas et elle m'as dit que dans le bus on a meme mis la main sur sa jambe et je l'as crois car j'ai deja vu ca en Belgique.

Les vrais ^prix

Signaler
richard
Il y a 3 années
ah bon !!! c est quoi les vrais prix .Vous avez parle d un kg de viande a 100 ou 120 gr alors qu il est facile de trouver a 50 gr le kg Alors c est quoi le vrai prix , sachant que je ne doute pas que l on trouve aussi viande a 100 /120 gr
Café a 5 grivnas a 5 GR DANS LA RUE OU BIEN A 35 dans un bar 
Cest quoi le vrai ^prix 

Nous sommes à Lviv

Signaler
miranda95
Il y a 3 années
Nous sommes actuellent à Lviv qui est une ville très sympathique aussi. Comme je m'y attendais c'est très "Mittleuropa" et on voit bien la ressemblance avec Cracovie. Il y a plein de salons de thé et restos un peu originaux ça nous plait bien.

D'ailleurs j'ai moins vu de salons de thé à Kiev donc si vous avez des adresses... (pour manger de bons gâteaux surtout). Ici l'anination est plus concentré dans le centre historique et le Rynok, forcément Kiev c'est la grande ville c'est un peu différent.

Nous sommes passés dans la rue où il y a le funiculaure et oui c'était animé.

À Lviv je vois plus de petits boutiques hors des grandes marques, je ferai un peu de shopping...

Nous avons gouté la liqueur de cerise de Lviv, un délice, dommage de ne pouvoir acheter la grande bouteille (trop lourd à trimballer à Kiev puis Odessa), je ne sais pas s'il y a des équivalents ailleurs...

Toujours pas vu de vodkas aux fruits, juste celle aux baies (en grande bouteilles donc pas encore acheté) et celle miel-piment que nous avons goutée dans un resto, hum ça pique, pas trop pour nous !

Je donnerai régulièrement des nouvelles, en ce moment je ne me connecte pas trop, pas le temps ! Et surtout vu les prix des shots de liqueur dans les restos on va dire que je rentre un peu "pompette" (2 shots me suffisent pour avoir la tête qui tourne) mais ça fait partie des petites folies du voyage !

Retour Ukraine

Signaler
Krispoluk
Il y a 3 années
Tant mieux si l'Ukraine vous plait ! Ca contredit totalement la masse des français qui ouvrent des yeux ronds quand on leur dit qu'on part en vacances en Ukraine : "Où cà... ???" :-)
Merci aussi du retour sympathique, c'est tellement rare de voir des routards nous tenir gentiment informés !
Pour les vodkas au fruits, c'est bien ce que j'avais constaté... Heu, "Richard-les-bons-tuyaux" on attend toujours tes infos sur le sujet n'est-ce-pas !
La liqueur aux cerises, ça doit être une spécialité de Lviv, je n'en ai jamais vu ailleurs...
Pour la prochaine étape, Odessa, tu trouveras des glaces "à la française" ou "à l'italienne" au café Kompot dans la rue principale, Deribassovskaya, petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=LocUCwJoWz0
Et ne surtout pas manquer le resto Bernardazzi, un peu plus cher que la moyenne mais prix abordables pour les français. Surtout pour son cadre extraordinaire, lien et photo :
http://bernardazzi.com/en/about-us-en.html

Retour Ukraine - Krispoluk



Du vécu seulement

Signaler
richard
Il y a 3 années
Bsr merci pour votre récit et bonne continuation. Patience pour la vodka je serai sur place. Sur place ne veut pas dire salon de thé restaurant circuit touristique. Je mange avec les ukrainiens, Je mange dans la rue ou au marché, la nourriture sortie du panier et j ai déjà eu le plaisir de boîre de la vodka aromatisée en Ukraine Bonne continuation 

Ne vous battez pas

Signaler
miranda95
Il y a 3 années
En effet dans les magasins la vodka fruitée ne semble pas la norme (à part aux baies, on en achètera une bouteille à Kiev), mais si vous avez des adresses où en trouver moi je suis preneuse ! Disons qu'en Pologne (4 voyages là-bas) ça m'a de suite marquée et j'en a goutées plein (je suis fan de ces vodkas aux fruits, pas de vodka pure, c'est trop fort pour moi qui ne boit pas trop d'alcool).

Oui je me doutais que l'Ukraine me plairait et ça me soulait ces gens effarés "oh tu vas en Ukraine, mais c'est la guerre là-bas !". On voit peu de Français c'est sûr, mais idem en Pologne ou dans les pays Baltes (quoique que Vilnius semble devenir à la mode) alors que moi j'adore tous ces pays et je m'y éclaite bien plus qu'en France. 3 semaines ce sera trop court en fait !

Pour ceux que ça intéresse je tiens un blog de voyage surtout consacré aux photos et infos pratiques et pour les voyageurs à petit budget donc je vous montrerai mes articles sur l'Ukraine quand je les aurais écrits (je pensais commencer en voyage mais pas le temps en fait !).

Je note les adresses à Odessa.

Et si vous connaissez de bons salons de thé à Kiev je suis preneuse aussi, à Lviv il y en a plein (je suis fan des gâteaux austro-hongrois qu'on trouve dans cette partie de l'Europe) à Kiev j'en ai moins vus mais surtout c'est une grande ville donc tout est plus éclaté !

À Odessa

Signaler
miranda95
Il y a 3 années
Nous voilà donc à Odessa, hâte de découvrir la ville !

Je pense qu'à Kiev nous avons vu tout ce qu'il y avait à voir dans le centre du moins pour tout ce qui est "extérieur" car pas trop le temps pour les musées (nous avons vu le musée d'art russe et dans la Laura le musée des arts décoratifs et celui de la micro-miniature). Nous sommes même allés nous "perdre" dans un quartier un peu hors du centre pour voir un très beau monastère avec une superbe église verte (fermée pour travaux, ahh!) et une rose, je crois que c'est le monastère Privorsky ou quelque chose qui s'en rapproche (je ne retiens pas toujours les noms...). Nous avons été au jardin botanique, havre de paix avec une très belle vue sur la Laura !

Mais Kiev c'est vraiment la grande ville typique donc fatigante, beaucoup de marche, de métro (profond, correspondances longues, etc).

Niveau nourriture je pense que nous n'avons pas forcément été dans les meilleurs endroits, ça allait, mais nous avons bien mangé à Lviv.

Découvrons donc Odessa !

Transports à Odessa

Signaler
miranda95
Il y a 3 années
Ah j'ai une question spécifique : nous aimerions manger au resto "datcha" qui se trouve entre Arcadia et le centre, mais comment rentrer ? Comme dans beaucoup de villes, les transports ne sont pas d'une grande clarté... à quelle heure s'arrête le tram ?

Merci

Rentrés, snif

Signaler
miranda95
Il y a 3 années
Nous sommes rentrés avant-hier tard le soir, triste de quitter ce pays sympathique. Bien sûr ce n'est pas forcément le plus beau pays du monde, faut pas mentir non plus, mais ça mérite d'être découvert, il y a de belles choses, des gens sympas... dommage que le pays soit boudé par les touristes, mais il faut avouer que rien n'est fait pour aider, offices de tourisme inexistants sauf à Lviv, manque d'indications, personne qui parle anglais aux caisses des musées ou monuments, personnel pas toujours sympa dans ces endroits (la traque aux photos est épuisante...) dommage de pas mettre plus en valeur les atouts du pays !

Kiev n'est pas Prague mais il y a de belles choses, ça pourrait attirer plus de monde.

Lviv la plus touristique, la plus tournée vers l'Europe, mais surtout des touristes polonais, quelques Bristish et Turcs. Quand on disait qu'on était Français les gens étaient étonnés, nous demandaient ce qu'on faisait là, si ça nous plaisait... une Ukrainienne de Lviv partie vivre au Québec et en vacance chez sa famille a disucté avec nous, il nous demandait si on avait fait le tour du monde pour décider finalement de venir en Ukraine, comme si c'était un peu la destination "dernier recours", c'est triste quand même...

C'est sûr qu'après la Croatie et son invasion touristique on a respiré !

Nous y reviendrons en Ukraine !

Les restos thématiques, l'uzvar, les limonades framboise, les bons gâteaux, ça me manque déjà ! (oui les plaisirs du ventre ça compte pas mal pour moi en voyage).

Vodka aromatisée

Signaler
richard
Il y a 3 années
Bjr Vodka aromatisée existe en Ukraine il suffit d aller dans un hypermarche exemple novus.. Par contre le café à passage ktechiatic il n y a plus de glaces. 

Pas dans les épiceries

Signaler
miranda95
Il y a 3 années
Résident en centre-ville nous n'avons pas pu aller dans un grand hypermarché, qui se trouvent souvent en périphérie (en France c'est pareil d'ailleurs) et dans toutes les épiceries ou supérettes on trouvait juste la miel-piem ou fraise-piment (mais ce qui est au piment, non merci, j'ai gouté une fois et je supporte pas). J'ai vu sur le site d'une certaine marque qu'il existait une version orange et une citron mais nous ne l'avons pas trouvée. Nous avons gouté la liqueur de cranberry (enfin d'uzvar) de cette même marque, et déjà une bouteille de 50 cl c'est pas si simple è finir, impossible de gouter autre chose. En Pologne nous achetons des bouteilles de 100 ml ça se boit plus simplement on va dire.

Pas grave, on a gouté à d'autres bonnes choses (pas forcément ave alcool !)

Pour les glaces c'est bien ce qui me semblait en effet. Pas de bonnes glaces à Kiev donc, vu les températures, dommage. À Odessa nous avons en effet été chez Kompot.

Je crois que c'est la seule chose qui m'a vraiment manqué, les glaces, quand il fait bien chaud... enfin on en trouve des industrielles, ça dépanne, ce n'est pas mauvais non plus.

Là ce qui me manque déjà c'est le kvass que les baboushki vendent dans la rue à Kiev. Tellement désaltérant et bon !

Du vécu seulement

Signaler
richard
Il y a 3 années
On va pas passer vos vacances à discuter de vodka aromatisée mais novus c est super marché au centre ville près des métro.  Pour kris un exemple de touriste russe je sortais de Louis vuitton j étais allé saluer une connaissance je me suis arrêté ensuite voir si le café au passage vendait toujours des glaces. En sortant près de la fontaine au sol il y a des plaques. J étais accompagné d'un français qui voulait en savoir plus. Ne sachant ni lire ni parler j ai demandé des renseignements et la personne m à répondu je suis touriste russe je ne sais pas. Mais en fait il s agit du nom musiciens et sportivfs célèbres 

Pas de généralités d'un cas particulier...

Signaler
Krispoluk
Il y a 3 années
Ouais, Richard, j'aime bien te taquiner, n'est-ce-pas !
Mais voilà, je n'aime pas faire d'un cas unique une généralité et le clamer sur les toits, car cela peut induire en erreur parfois les personnes que l'on conseille. Donc je suis très prudent dans mes affirmations...
Maintenant on va pas en faire tout un fromage...

Quelques nouvelles

Signaler
miranda95
Il y a 3 années
Plutôt que de courts messages ici j'en profite pour vous présenter les articles de mon blog sur mon voyage. J'ai fini sur Odessa (sauf sur la partie resto, qui va arriver). Je sais bien que ça n'apportera pas grand-chose à tous les Routards qui connaissent bien ce pays, mais ça pourra aider des nouveaux qui tomberaient sur ce sujet !

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/odessa/

Et mes premiers articles sur Kiev

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/kiev/

J'essaie globalement de renseigners les futurs voyageurs à travers mon blog, ou de faire voyager en photos ! J'espère que ça servira à d'autres, j'ai bien galéré pour trouver des renseignements sur ce pays tellement peu en parlent...

Et encore merci à tous ceux qui m'ont aidée à organiser ce voyage, que je considère vraiment comme un des mes meilleurs !

Re: Les gouts et les couleurs

Signaler
laurette26
Il y a 2 mois
C’est dingue les commentaires que l’on voit sur ce forum ! Nous avons passés 10 jours rien qu’à Kiev mais en décembre donc marche ralentie par la neige et la fatigue du froid. Mais nous n’avons même pas pu faire tout de Kiev tellement la ville est grande et intéressante. Il faut aussi aller voir Tchernobyl si vous le souhaitez c’est une expérience et à défaut, voir le musée de Tchernobyl en plus le quartier du musée est sympa et différent. 
Nous ne sommes pas allés à Odessa, une prochaine fois, nous sommes allés à Lviv, c’est bien pour 2 jours. Nous avons quand même préféré l’interet De Kiev. Kiev vers Lviv en train de nuit c’est vraiment chouette mais pour des cabines à deux il faut s’y prendre dès l’ouverture des ventes, ça a été compliqué de trouver des places. 
Kiev est une très belle ville avec une vraie ambiance car les gens sortent, il y a des parcs et plusieurs quartiers qui sont comme plusieurs centres-ville.
Voyage genial
faire juste attention dans le métro avec les pickpockets nous en avons été victime... un stylo volé seulement mais un stylo de luxe donc ça fait suer....ils sont très forts. 
Le métro OK mais pas avec les bagages en mode: on vient juste d’arriver dans la ville et on cherche notre chemin en essayant de reconnaître les panneaux.


Date de l'expérience : 24/12/2017

Bons Plans Voyage Ukraine

Voyage Ukraine

Services voyage