Forum Thaïlande

Besoin d'aide pour notre voyage en décembre 2016 en Thailande

29 réponses

Dernière activité le 07/07/2016 à 12:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Stephy1985
Le 05 juin 2016
Bonjour,

Nous sommes trois québécois qui partentt en Thailande pour 15 jours, du 1er au 17 décembre. Nous souhaitons visiter le Sud de la Thaïlande, puisque nous voulons voir de belles plages, du sable blanc, de l'eau turquoise, bref, nous voulons découvrir les Iles paradisiaques de ce merveilleux pays. J'ai regardé sur le site pour me donner une idée, mais j'aurais besoin de votre avis afin  de finaliser notre itinéraire et d'être certaine que tout est correct.

1- Arrivée à Bangkok à 23 h 35

2 - Départ en avion pour Krabi pour 3 jours
        - Demi journée au parc huay tho Safari
        - Escalade sans corde
        - Railey Beach

3 - Koh Pee Pee - 3 jours
        - View point
        - de la plage, de la plage, de la plage...

4 - Koh Lanta - 3 jours
       Nous ne savons pas encore quoi faire, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses a faire.

5 - Phuket - 3 jours
     Départ en avion pour bangkok le troisième jours

6 - Bangkok - 2 jours

Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous pensez que 3 jours a chaque place, c'est trop?? Serions nous mieux de rester moins longtemps et de visiter plus? Auriez-vous d'autre place a nous conseiller? Des activités incontournables?

Finalement, coryez vous qu'il est préférable de réserver tout de suite lorsque je suis certaine denotre itineraire ou d'attendre sur place? D'après moi, il serait préférable de réserver tout de suite.

Merci énormément pour votre aide!

Nous avons trop hâte de partir!! : )

Stéphanie

Commençer où..?

Signaler
Stephy1985
Il y a 3 années
Serais-je mieux de commençer par Kraby ou Pucket, est-ce que ça change quelque chose??

j'aurais tendance à commençer par Kraby

pas top...

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
phi phi = journée à partir de krabi = suffisant pour voir les 7-8 ilots avoisinants (meme si certains seront fermés, maya beach, lagon, ect...) car le soir et journée sur place dans l'odeur de gasoil, pas top !
phuket= trop court pour cette ile immense, et surtout tournée vers le tourisme sexuel...très chère aucune spécificité" thaie.
sinon ,si vous aimez le sable , parfait...
mais dommage de passer à coté de 4500 sites à visiter...dans les autres provinces

Îles fermées??

Signaler
Stephy1985
Il y a 3 années
bonjour, 

À phi phi, pourquoi tu dis que certaines îles seront fermées, dont Maya beach?? Je suis là 3 jours, c'est trop??

et finalement je ferai
-Krabi
-phi phi
- ko Lanta (ao nang)
- pna gnang 
- Bangkok  

Merci! 

a voir....

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
pardon ,erreur de dates, fermées jusqu'à mi-novembre. Mais on ne sait pas encore s'ils prolongeront sur certains sites fragiles
décision du gouvernement
3j phi phi inutile ,fates A/R pour les environs , ça suffit
phiphi= insuffisance eau douce=> douche à l'eau saumatre  et bruit la nuit jusqu'à 2h du mat (nlles disco depuis 2 ans sur plages)
hotels mal entretenus

Oui a voir;

Signaler
rahim-thai
Il y a 3 années
Bonjour,

TOURISME - Quatorze sites de plongée fermés pour une durée indéterminée

Après la fermeture de Koh Tachai, treize autres spots de plongée vont être interdits au public pour une durée indéterminée.

Après l’interdiction d’aller à Koh Tachai, le Ministère thaïlandais des Parcs Nationaux, de la faune et de la flore (DNP) vient d’annoncer la fermeture de 14 autres îles de Thaïlande pour une durée indéterminée.

Tout comme pour Koh Tachai, les autorités invoquent la nécessité de permettre à la nature de se régénérer. Cette décision intervient aussi alors que les spécialistes des écosystèmes marins constatent un pic du phénomène du blanchiment du corail dû à l’augmentation de la température de l’eau. Le DNP estime que 40 à 80% des coraux en mer d’Andaman et dans le Golfe de Thaïlande sont touchés par le blanchiment.

Si la plupart des parcs nationaux sont fermés tous les ans de mi-mai à mi-octobre, les lieux suivants vont être interdits au public pour une durée encore indéterminée :

En mer d’Andaman : la plage de Noppharat sur l’île de Koh Yung et le parc de Mu Koh Lanta(Krabi), Koh Ayam, Koh Rung, Koh Buloan Mai Phai et le parc nation de Tarutao (Satun), Koh Tachai et le parc national de Mu Koh Surin (Phang Nga)

Dans le Golfe de Thaïlande : Koh Maphrao, Koh Ngam Yai, Koh Ngamnoi et Koh Kula (Chumphon), Koh Talu (Prachuap Khiri Khan) et Koh Kuthi (Rayong).

Maya Bay pourrait être fermée aussi,

Des experts en protection marine ont demandé à ce que le parc national de Phi-Phi soit interdit aux touristes comme mesure de prévention pour la faune et la flore marine. Les coraux du parc sont particulièrement menacés, surtout près de la célèbre plage du film The Beach, Maya Bay.

Le Ministre de l’environnement et des ressources naturelles se dit d’accord d’envisager la fermeture du parc de Koh Phi-Phi Leh. “Si nous fermons l’île, les gens ne pourront plus venir endommager la vie marine et nous aurions plus de temps pour laisser la nature reprendre ses droits”

Ouf,

Je ne savais pas ça...

Signaler
Stephy1985
Il y a 3 années
merci beaucoup pour l'information, même si je suis déçue.. 

mon avis

Signaler
emiliesanjua
Il y a 3 années
Bonjour,
je trouve les réposnes très péssimistes !

je ne sais pas si Maya Bay sera réouvert, mais vu le pognon que ça brasse je doute que ça reste fermée pendant la saison touristique!

Phi Phi 3 nuits pourquoi pas puisque vous cherchez de belles plages. vous serez servis! Faire Phi Phi en excursion à la journée quel gachis! tout faire au pas de course, aucun intérêt.
Restez y 2 ou 3 nuits, faites un treck, allez voir le view pont, maya bay à faire + phi ley bay, sortie snorkelling, relax sur les belles plages...

Lanta, oui il y a de quoi faire, balade dans la jungle, cascade, points de vue, koh bu bu, old lanta et j'en passe.

Phuket ce n'est pas que sable et tourisme sexuel!!! c'est une très grande île, beaucoup de coins très différents. Evitez Patong, mais visiter Kamala, ça vous plaira surement. visitez le centre de l'île également.

ne réservez rien à l'avance, vous trouverez sur place, et au moins si vous naimez pas un endroit vous pourrez en partir.

allez voir mon site, j'ai fait les mêmes endroits que vous :
www.mes-carnets-de-voyage.fr

Enfin du positif...

Signaler
Stephy1985
Il y a 3 années
Bonjour,

Enfin un peu de positif, je commençais à etre découragée, mais vous m'avez remis le sourire! Merci beaucoup. Je prend vos idées en note et je vais voir votre site c'est certain.

Je croyais qu'il fallait réserver à l'avance puisque j'étais en haute saison et que je ne voulais pas coucher dans des auberges de jeunesse.

Evidemment, je veux faire du snorkeling un peu partout où nous pourrons en faire. Est-ce que je dois traîner mon tuba et mon masque ou j'en trouverai la bas?? 


tout est simple

Signaler
emiliesanjua
Il y a 3 années
Vous verrez sur place tout est simple, notamment pour trouver des hôtels. Le plus compliqué c'est à Phi Phi car énormément d'offre et on vient vous racoler dès que vous débarquez du bateau . c'est aussi plus cher que sur les autres îles, mais on trouve de tout. Je vous conseille l'hôtel Viking très bien et au calme. Je connais aussi le Up Hill très correct aussi, et le Phi Phi viewpoint resort. Dans les 40euros la nuit de mémoire, mais en dessous c'est pas top... sinon il y a mieux évidemment, plein d'hôtels assez classe, mais je ne les connais pas.

Sur Lanta par contre, tout se vaut plus ou moins, c'est dans les mêmes gammes de prix et de services. J'ai logé en tout 10 nuits sur 2 voyages au Lanta Rivera Resort, et j'ai passé des très bons moments là bas.

Si vous faites des excursions snorkelling on vous pretera masque et tuba, par contre si vous voulez en faire depuis la plage (à koh lanta oubliez, à phi phi je pense que vous pouvez) vous pourrez en acheter dans les magasins de la rue principale. vous en trouverez facilement, même si ça sera pas du matos de pro!

je vous conseille quelques trucs que j'ai bien aimé: à koh lanta l'excursion koh rok est géniale, belle île, super snorkelling avec tortues etc... par contre l'excursion 4 - 5 îles ne vaut pas le coup.  Koh Bu Bu à faire une apres midi , prendre une navette bateau à Old Lanta, l'île est en face, il n'y a jamais personne, le calme assuré!

A phi phi je vous conseille de louer un kayak et de partir promener c'est chouette.
si vous faites monkey beach, ne vous approchez pas trop des singes, du moins évitez de vous faire mordre.... rique de rage, maladies diverses qui vous vaudront un séjour en quarantaine à votre retour en France (expérience d'une amie!!)

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;-)

Phi Phi Leh toujours ouverte !

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 années
Koh Phi Phi Leh (où est Maya bay) est toujours ouverte au public ! Elle ne fait pas partie des 15 lieux déjà fermés. Sa fermeture est envisagée mais CE N'EST PAS ENCORE LE CAS ! (ou alors citez-moi une source précise qui dit le contraire.)

[contenu supprimé car non conforme à la charte]

Qqs Sourses,

Signaler
rahim-thai
Il y a 3 années
Bonjour Denis,

Channel 3, nnu 5, et channel 7 plus le Bangkok Post et The Nation News...

Et surtout pas sur un blog à SONG baht,

Au plaisir.
RB

Lien précis !!!

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 années
J'attends toujours un lien précis ! Sauf preuve contraire, Phi Phi Leh est toujours accessible au public

serieusement

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
allons allons , un peu de sérieux
quand on sait pas , vaut mieux F...................
c'est un forum pour informer pas pour rêver.
La réalité sur place est trop souvent à moultes encablures des désirs des touristes; 3j sur phi phi? quelle horreur, se baigner sur des plages aux odeurs de gasoil, se doucher à l'eau salée sur tout l'ouest(sources épuisées) , en face de la compétition disco jusqu'à 2h du mat et empêcher 1-2km en plein cagnard avec bagages pour rejoindre son hotel (tout véhicule y compris velo interdits)
kho tachai fermée
idem kho kai nok , kho kai nui, kho kai nai
phiphi lee partiellement avec des abords de bateau (lieux des coraux interdits), maya bay : bateau filtrés par les gardes cotes, mais le passage de 80 speed boat sur une plage de 500m continue de polluer...le paysage... possible extension à plusieurs abords de l'ile (plage des singes etc...)
....bambou ouverte
et ça bouge toutes les semaines avec les demandes des scientifiques derrière le prof sarachanawasawat et tunya nethithammakul, dir des parcs nationaux et des plans de conservation
à suivre

Tout à fait

Signaler
jeanlucetnan
Il y a 3 années
Bonjour
Je partage tout à fait ce point de vue
Inutile d'en rajouter.
Phi Phi il y a 20 ans c'était quand même autre chose pour ne citer que Phi  Phi. 

Mauvais conseil de michaelbe

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 années
Conseiller de faire Koh Phi en expédition d'une journée c'est effectivement le meilleur moyen que la personne soit déçue. Émilie a parfaitement raison, il faut y passer au moins une nuit.

Et j'attends toujours que michaelbe nous apporte une source précise nous prouvant ses propos sur la fermeture de Phi Phi Leh. Je le répète, cet îlot n'est pas actuellement fermé !!!

Pour avoir de belles plages et du silence à Phi Phi Don, il suffit de regarder du côté est et nord-est.

Bref, je me demande qui de nous deux parle de ce qu'il ne connait pas !

Vélos sur Phi Phi Don

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 3 années
Autre exemple de fausse information de michaelbe : il y a des vélos sur Phi Phi Don, et même des sortes de gros triporteurs destinés à transporter les valises et les livraisons des magasins. Il y a même de très rares véhicules utilitaires.

D'ailleurs pour les vélos il faut faire attention car ils foncent comme des fous parmi la foule, se contentant d'un coup de sonnette ou d'une onomatopée pour que les gens s'écartent.

precisions

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
plutot que contrer systematiquement
vaut mieux apporter infos précises:
LES VELOS NE SONT ACCEPTES QUE POUR ENFANTS ALLANT a L ECOLE ET LIVRAISON MAGASINS...donc qq locaux
pour les "gros triporteurs" (555!!!) ce ne sont que des charettes à 2 roues tirées par les pauvres bougres commis des hotels si vous avez reservé à l'avance.
...et je n'ai jamais dit que phiphi lee TOTALEMENT fermée (infos sur bangkok post) et infos du soir en thai que je comprends assez bien!
donc pour l'eau et la marche forcée , je(c'est mon avis pour éviter galère et deception) préconise la journée a/r...mais je reconnais que c'est un peu rapide pour des sites magnifiques ...qui sont désormais la proie des speed boat et de la surconsommation
donc toutes mes infos sont parfaitemenbt exactes, je n'ai pas l'habitude d'être dans le vague...
bonsoir à tous

Il faut de tout. ...

Signaler
emiliesanjua
Il y a 3 années
Les avis divergent et heureusement personne n'est pareil.
Certains aiment phi phi d autres bof d'autres pas du tout.
Il faut accepter ça il n'y a pas de "vérité "

Laissez les voyageurs se faire leur propre idée 

en effet

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
effectivement il y a de la fausse information:
sur phi phi, ne sont autorisés que les vélos...pour les enfants afin d'aller à l'école.
qq adultes peuvent transporter des vivres pour alimentations dans une petite cariole accrochée à un vélo (autorisation spéciale)
2/ les charettes tirées par de pauvres bougres pour transporter les bagages des clients pour les hotels de 1 à 2km de l'embarcadère le sont ..à la main (pas des triporteurs du tout)
c'est tout ce qui roule sur l'ile sans eau courante bientot
voila la raison de prévenir les futurs touristes...et d'ou le choix de faire (quand même) le tour de ces coins magnifiques par un tour à la journée...plutot que rester sur des plages à l'eau turbide et odeurs du gasoil de pas moins de 200longue queue et plus de 100 speed boat/j
on trouve quand meme mieux en Thailande !
enfin relire mon post, je n'ai pas dit que phiphi le est fermée mais 2-3 stops le sont (plage des singes...) ..en attendant les autres, peut-être..donc suivre les infos locales ou chercher sur le net, les infos du centre scientifique signalé....peux pas mieux faire !!!
...il faut savoir qu'en Thailande, tout change très vite..

Avez vous un meilleur endroit à proposer

Signaler
Stephy1985
Il y a 3 années
Bonjour,

Bon, je comprends donc que ce n'est pas le meilleur endroit où rester. Je croyais pourtant que c'était un incontournable de la Thaïlande. Toutefois, il est certain que nous allons coucher au moins une nuit au Andaman Beach resort (il paraît que c'est tranquille) puisque je veux faire maya bay en long boat tôt le matin, je veux faire le view point et profiter de la plage... Entoucas, celles qui n'est pas envahie par les bateaux.

Maintenant, avez vous un autre endroit à me proposer en tenant compte de mon itinéraire initial (Aonang 4 nuits- Koh pee pee 3 nuits à changer... - Koh Lanta 3 nuits - pucket 2 nuits et Bangkok 3 nuits) 

Merci à l'avance!! 

Koh Phi Phi

Signaler
emiliesanjua
Il y a 3 années
Bonjour

Vous faites bien d'y dormir une nuit, comme ça vous vous ferez votre propre idée, et si ça vous plait vous pourrez rester une nuit de plus, ou partir si ça vous déplait.

Les avis négatifs, je les comprend d'ailleurs j'en partage certains, mais pourquoi vouloir à tout prix que les curieux n'y aille pas? donner son avis c'est suffisant (d'ailleurs pour les vélos, possible d'en louer sur l'île, donc tout le monde peut se trimballer en vélo, info nov 2015 ).

stop stop

Signaler
michaelbe
Il y a 3 années
please arrêtez de répandre des infos que vous ne controlez pas et qui sont donc mensongères:
IL N EXISTE AUCUNE LOCATION DE VELO SUR PHI PHI AUSSI BIEN EN FEVRIER 2016 QUAND NOUS Y SOMMES PASSES QUE MAINTENANT SELON UNE AMIE QUI TIENT UNE DES 3 GROSSES AGENCES DE KRABI ET avec la situation actuelle compliquée sur ces plages et iles  et spots de coraux controlés , ouverts ,annoncés bientot fermés mais encore ouverts...ça devient tres difficile pour tout le monde sur place, alors à 10000km.....!!!
certes les forumeurs ont leur choix, mais...
ne venez pas annoncer des choses fausses...et ce n'est pas la 1ere fois
merci.


réponse a Stephy

Signaler
paraplegique
Il y a 3 années
Bonjour Stephy1985 je suis québecois aussi et serai en thailande du 3 au 17 decembre également, probablement dans le meme vol de retour que vous. Je suis aller en decembre 2014 a koh phi phi et ca été un coup de coeur. ya beaucoup de gens négatif sur koh phi phi mais si tu es jeune et tu aimes la fete et que d'avoir des bateaux sur la plages et plein de touristes ne te derange pas ca va etre parfait. Ilya d'excellentes vue comme (viewpoint) et pour maya bay si tu pars tres tot le matin vers 7h30 ca sera vraiment tranquille nous etions environ 20 personnes sur la plage et ensuite sa se remplie de plus en plus mais ca vaut vraiment la peine fies toi sur moi. Jy serai encore pour 3 jours aussi et c'est drole jetais au andaman legacy resort qui est plus dans un secteur tranquille et tu peux marcher sur lile aller dans les bars plus loin et pas besoin de prendre de bateau. Je vais surement y retourner faut je reserve bientot justement :) si jamais tu as besoin plus d'infos sur koh phi phi je suis dispo pour t'aider.  

15 jours en thailande

Signaler
pippin
Il y a 3 années
nous avons fait 2 nuits à bangkok : visite de temples et une journée à Ayutthaya...
transfert en avion+ bus jusqu'à Kho sok 2 nuits (canoé, safari et journée au lac!)
4 nuits à Kho lak: 1 excursion dans la baie de phang na, une sur les iles similan (snorkeling),un pêche en mer
transfert: taxi ferry
2 nuist à kho phi phi....paradis
tansfert kho phi phi phuket, puis avion jusqu'à bangkok
dernière nuit à bangkok avant de prendre l'avion pour paris..
Vacances magnifiques...n'hésitez pas si vous voulez plus de renseignements

C'est où Koh lake??

Signaler
Stephy1985
Il y a 3 années
c'est niaiseux, mais je ne le trouve pas... 

Mauvaise orthographe

Signaler
jeanlucetnan
Il y a 3 années
Bonjour
Tapez  Khao Lak sur l'ami Google.
Bonne journée

khao lak effectivement

Signaler
pippin
Il y a 3 années
Je me suis tromprée c'est effectivement khao Lak au nord de Phuket....
bons préparatifs!

J'ai trouvé!

Signaler
Stephy1985
Il y a 3 années
Bon, je n'avais pas pensé allez la. Croyez vous que je devrais prioriser cette place à la place de Phuket??

Khao lak ou Phuket

Signaler
pippin
Il y a 3 années
Je ne suis pas allée à Phuket (sauf aeroport et le port), mais d'après ce que j'ai pu entendre dire Khao lak c'est plus calme...Tout dépend de ce que vous cherchez...
Si c'est pour faire la fête , ambiance il vaut mieux phuket...A Khao lak par exemple les jet ski sont interdits...
Ce n'est pas la même "clientèle " sur la plage...
à vous de voir...

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage