Forum Namibie

Sandwich Harbour 4x4 Excursions

42 réponses

Dernière activité le 13/05/2019 à 01:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kelapa1973
Le 03 juin 2016
Bonjour,

Quelle agence choisir pour faire excursion dans Sandwich Harbour; pour leur serieux, nombre de personnes dans les vehicules......
Votre avis sur la durée: journée complete ou la 1/2 j.?

Merci a vous

Antoine

Re: Sandwich Harbour 4x4 Excursions

Signaler
PATOUTAILLE
Il y a 6 mois
Re...
J’ai vérifié, environ 4h30 de route en roulant tranquille.

Re: Sandwich Harbour avec Turnstone

Signaler
Tanit
Il y a 6 mois
,, Bonjour,
De retour chez moi après une série de voyages plus ou moins longs!

Je tombe sur votre discussion : je ne peux que confirmer l'excellence de la prestation de Turnstone, que nous avions choisie sur les conseils d'ANNICK et de Tanit. J'ai donc envie d'apporter quelques détails et précisions!

D'abord, le chauffeur de Turnstone, Burger, vient vous chercher à votre hôtel, pour nous c'était départ à 8h30 de Swakopmund.
Ce jour-là, nous étions 7 dans la landrover, avec 2 couples d'anglais préparant un concours de photos, et un monsieur seul, ambiance fort sympathique...
L'organisation de la journée dépend des horaires de marée, donc c'est le chauffeur qui décide des détails de l'itinéraire jusqu'au site.
Il y a environ 100 km au total pour atteindre Sandwich Harbour, ce qui explique que les excursions à la demi-journée s'arrêtent à mi-chemin faute de temps!
Pour nous, la marée montait, mais nous avons réussi à passer tout juste vers 10h, entre les dunes et l'océan, et par moments ce fut impressionnant, adrénaline garantie!

Le long du chemin, sur le sable au bord de l'eau, quelques larges traînées rose foncé : ce sont des petits cristaux de grenats mélangés aux grains de sable qui donnent cette couleur si particulière! Magnifique.
Quelques arrêts le long de la côte, pour observer quelques curiosités et crapahuter un peu...
Sandwich Harbour : paysage superbe, teintes douces, couleurs d'aquarelle. Et les flamands qui dansent...

Nous sommes donc arrivés par le bord de mer, et repartis l'après-midi par le sommet des dunes... Là aussi ce fut un grand moment!
Lorsque c'est marée haute le matin, l'excursion se fait en sens inverse.

Après le pique-nique au sommet des dunes, au soleil, (tourte au poulet délicieuse), retour en "rodéo" dans l’océan de sable : Burger est un excellent chauffeur... et nous avons entendu chanter les dunes sous les pneus de la voiture!
Découverte au passage de quelques curiosités du désert (fleurs jaunes ou naras , trou d’eau creusé par le chacal pendant la nuit…), en terminant par les marais salants et les bords de la lagune, avec le show des pélicans et flamands roses.
Retour à Swakop vers 16h30.

Une de nos plus belles journées(mais il y en a eu beaucoup!).
N'hésitez pas!
Cordialement,
Patou




Hallo Patou

Je ressors ce vieux post.

Pour le plaisir, ainsi que pour ceux qui posent des questions sur SH.

Bises.

Tanit

Bons Plans Voyage Namibie

Voyage Namibie

Services voyage