Forum Cuba

Cuba 1 mois avec bébés

16 réponses

Dernière activité le 10/06/2016 à 12:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lili1931
Le 03 juin 2016
Bonjour,

Nous prévoyons de partir en juillet 2017 avec nos 2 enfants qui auront à ce moment là 1 an et demi et 2 ans et demi.

Que nous conseillez vous en terme d'itinéraire ? De logement ?

On a prévu de louer une voiture, nous conseillez vous de prendre un chauffeur ?

Nous aimerions allier visites et de la plage. Nos enfants sont petits alors on doit avoir un rythme cool mais on veut quand même profiter et découvrir ce pays.
Je vous remercie

Amélie

partir avec un bébé

Signaler
JIMINII
Il y a 4 années
Nous allons régulieremnt  à Cuba avec nos filles qui ont 5 ans et 10 ans, maintenant . Elles apprécient mais je ne les aurais jamais emmené avant leurs 5 ans
Pour la chaleur, l'hygiéne, les moustiques les difficultés pour la nourriture pour enfant etc..

Vous n'avez pas besoin de Chauffeur, mais pour le cicuit et leur eviter de grands trajets , fiates le circuit classique LA Havane/ Vinales / Trinidad / Varadero / La Havane




16 ans de Cuba                                      + de 20 voyages

Changez de destination !

Signaler
IsabelleCuba
Il y a 4 années
Que Bola !

mais bon dieu pourquoi voulez vous imposer un vol transatlantique de près de 10 heures à des si petits enfants !

En plus dans l'avion vous allez enmmerder tous les autres passagers !  LOL

Ils ne vont rien retenir de Cuba,(histoire, architecture,rhum,salsa)  ce pays n'est pas fait pour voyager avec de si petits enfants, pas de couches (sauf peut être à La Havane) pas de nouriture en pots pour bébé, pas de sièges de voiture et en juillet une chaleur insuportable en plus des moustiques et des puces de sable. 

Ne pensez pas qu'à vos vacances, pensez un peu à eux.



réponse à lili1931

Signaler
tul
Il y a 4 années
Bonjour,

J' étais à Cuba    l'été dernier et il a fait très chaud et humide

oui mais bon sang

Signaler
sysy1961
Il y a 4 années
Je touve cela incroyable d'agresser cette personne de cette manière, j'ai été la première fois à cuba ma fille avait 1 an c'est sûr parce que son papa est cubain et elle a plus de 20 voyages à son actif et pas seulement à Cuba. Mais pourquoi un couple se défendrait de voyager sous prétexte d'avoir des enfants, ils n'y vont pas pour que les petits se souviennent de l'architecture ou des plages, ils y vont pour eux-mêmes tout en respectant le fait qu'ils aient des  petits et il me semble que la vie n'est pas finie sous prétexte que l'on ait des enfants. Alors ils doivent aller où, dans un tout inclus pour s'ennuyer et regarder s'ébattre leur progéniture dans la piscine ou alors avec le gentil animateur ou en vacances à la campagne chez papi et mami pendant 10 ans. C'est vous qui êtes à côté de la plaque. On peut très bien aller à Cuba avec des petits, je n'ai jamais entendu un enfant en bas âge déranger dans l'avion, ce sont plutôt les adultes qui sont très bruyants. Laissons ces personnes voyager comme bon leur semble en leur donnant des conseils. Les cubains adorent les enfants contrairement aux français qui les regardent toujours de travers avant même qu'ils aient ouverts la bouche. Non mais c'est quoi ce jugement. Je n'en crois pas mes yeux de cette intolérance surtout venant de la part d'une femme. Cuba ce n'est pas seulement pour la salsa-les mojitos et les petit(e)s fiancé(e)s.

enfants à Cuba

Signaler
viajecuba
Il y a 4 années
tous les cubains craquent pour les momes et se mettront en quatre pour vous si vous en avez....  

pas de souci, faut juste prévoir tout ce qu'il faut pour les proteger et les hydrater et tout ira bien

merci Sysy

Signaler
lili1931
Il y a 4 années
Je vous remercie sysy1961 parce que depuis le message de IsabelleCuba je me sens une mère indigne qui souhaite emmener ses enfants au purgatoire.

C'est vrai que j'ai d'autres aspirations que d'attendre derrière les fourneaux que mes chers petits grandissent. Ce n'est pas pour autant que je suis une mauvaise mère, je veux voyager certe mais pas à leur dépens. C'est évident que l'on prendra toutes les précautions nécessaires quitte à ramener des choses de France dans nos bagages.

Je venais ici chercher des conseils sur justement savoir ce qu'il conviendrait de faire, à quel rythme.

Je m'y prends suffisamment à l'avance (presque 1 an et demi) pour pouvoir nous renseigner et "programmer" sans risque.




Visite en 4 temps

Signaler
lili1931
Il y a 4 années
Dans l'absolu ce que nous souhaiterions faire c'est visiter 4 grands secteurs, 1 par semaine en ayant donc qu'un seul logement par semaine. On ne veut pas courir tous les deux jours à droite et gauche.

Evidemment on est au prémice de nos recherches, ce peut etre 3 secteurs en fonction des distances et des choses à voir/faire

une approche différente

Signaler
JIMINII
Il y a 4 années
Mais non personne pense que vous etes une mére indigne, simplement il ya une approche differente de la vie avec des enfants en trés bas age.

Personnelement nous avons 2 filles 5 et 10 ans nous avions fait le choix connaissant Cuba de ne pas les emmener avant 5 ans pour différentes raisons hygiéne , chaleur, moustique etc..

Mais la premiére la premiére année a été piqué à la plage par une puce de sable invisible et elle porte depuis  une marque de 1 cm sur la jambe et les premiers  jours elle à souffert tous les gens qui connaissent cette piqure connaissent la douleur que cela entraine. Imaginez vous pour un enfant de 2 ans.

Chacun est libre de faire ce qui lui plait , le forum est la pour donner des expériences qui peuvent étre différentes mais sans polémiques


16 ans de Cuba                                   + de 20 voyages

pas d'inquiétude

Signaler
sysy1961
Il y a 4 années
Mais vous n'avez aucune raison de culpabiliser, à chacun sa vie. Si certain(e)s à + de 30 ans passent leur temps à Cuba parce qu'ils n'ont pas rencontré le bonheur et qu'ils se montrent hargneux envers vous qui êtes jeunes avec 2 enfants avec votre envie de voyager, triste pour eux, mais c'est vous qui avez raison et en plus je n'avais pas vu que vous prépariez cela un an à l'avance !
Bon concernant votre voyage, c'est bien de priviligier seulement quelques endroits mais ne croyez pas , même les touristes sans enfants ont un itinéraire similaire car à Cuba à moins d'être un vrai explorateur les villes à visiter sont ;
La HAVANE-TRINIDAD-VINALES 

Je vous conseille d'attendre...

Signaler
hoyo
Il y a 4 années
,,Bonjour, Nous prévoyons de partir en juillet 2017 avec nos 2 enfants qui auront à ce moment là 1 an et demi et 2 ans et demi. Que nous conseillez vous en terme d'itinéraire ? De logement ? On a prévu de louer une voiture, nous conseillez vous de prendre un chauffeur ? Nous aimerions allier visites et de la plage. Nos enfants sont petits alors on doit avoir un rythme cool mais on veut quand même profiter et découvrir ce pays. Je vous remercie Amélie

Comme certains autres forumeurs, je vous conseille de remettre votre voyage à Cuba dans quelques années.

Actuellement, il y un boom touristique et le pays n'a pas toutes les infrastructures pour recevoir autant de monde. Certes, il sera difficile de trouver des couches, du lait pour enfant... mais dans certains cas, il peut être également difficile de trouver simplement des bouteilles d'eau. Pour un adulte, ça va mais avec des enfants c'est différent.

Le but n'est pas de vous faire peur ou autre; mais d'avoir les deux cotés de la médaille. Certains diront que tout est facile, qu'il n'y aura pas de problème... Tandis que d'autres diront le contraire. À vous de faire la part des choses à partir des commentaires de chacun.

Le transport sera difficile; les sièges pour enfant sont quasi inexistant. Même si vous les apportez, rien ne garantie qu'il y aura les attaches requises. C'est ça la réalité cubaine.

Je crois que, dans quelques années, le pays sera mieux adapté à recevoir les familles avec de jeunes enfants. À Cuba, tout est possible, mais ce n'est jamais facile. Vous allez également voir que ce n'est pas un pays très économique pour les étrangers notamment avec les transports.

Bonne planification

cuba avec des enfants

Signaler
zerta2005
Il y a 4 années
Bonjour,
Je suis allé deux fois à Cuba avec ma fille qui avait 4 mois puis a 16 mois.
La première fois, je suis allé faire un tour pour le plaisir et (aussi)
acheter des couches et des produits pour bébé au Mexique.
La première fois, on trouvait du lait pour bébé "Nestlé Nam" sans soucis, il y avait de l'eau en bouteille sans soucis.

En début d'année 2016, la catrastrophe : pas de lait.
J'ai fait avec du lait en partie déshydraté et pas de soucis.
Pas d'eau en bouteille aussi, ou que sur les grandes villes ou les grands hôtels.

A chaque fois, pas beaucoup de couches, qu'à La Havane et super chères.
Conseil : partez avec du Pampers, plus cher (il y a des promos) mais réellement plus efficaces et on les change moins avec des enfants quand même protégés.
Vous pouvez apporter une poussette par enfant. J'avais rempli la mienne en couches créant aisni une seconde "couche" pour assoir bébé et amener plus de pampers.

Détail : vous laissez vos poussettes à l'entrée de l'avion, vous les récupérez en même temps que les bagages, après la douane. Pensez y, c'est le bordel lorsque comme moi on charge la poussette de choses non pesées, doit les sortir après et se les trimballer jusqu'à la réception des bagages ...
Pour la location de voiture, les sièges auto ne sont pas obligatoires mais c'est mieux  pour la sécurité. J'avais ma belle mère qui tenait la petite à chaque fois.
Pour votre location, au vu de l'augmentation des touristes, assurez vous avoir ces sièges sinon cela peut être galère.

Cuba avec bébé

Signaler
Revenant
Il y a 4 années
Le 3 juin 2016, jiminii écrivait : 
,,Personnelement nous avons 2 filles 5 et 10 ans nous avions fait le choix connaissant Cuba de ne pas les emmener avant 5 ans pour différentes raisons hygiéne , chaleur, moustique etc..

,,Nous allons régulieremnt  à Cuba avec nos filles qui ont 5 ans et 10 ans, maintenant . Elles apprécient mais je ne les aurais jamais emmené avant leurs 5 ans


Le 19 février 2016, moins de 4 mois avant jiminii écrivait : 

,,Personellement ma femme si elle se savait enceinte.

Nous avons emmené nos filles(4 et 10 ans) qu'a l'age de 3 ans.


Le 1 février 2016, il y a 4 mois, il écrivait :

,,Nous partons toujours depuis  2 ans avec  2 enfants 4 ans et 10 ans, sans réservations.

Et sans compter son message qu'il a fait supprimer où il disait que ses filles étaient grandes et ne suivaient plus.

Toujours est-il qu'on peut voyager avec ses enfants, ils passent avant votre plaisir perso. Faut rester attentif, ne pas les laisser "trainer" n'importe où, savoir les protéger, les hydrater. Il y a à Cuba des millions de nouveaux nés, qui vivent sans clim. Voyager avec eux n'est pas se foutre de leur santé, mais profiter avec eux. Il fait aussi très chaud en France, ou en Europe, qui est-ce qui va bien au nord à la fraicheur pour ses enfants ?

Après, ne louant jamais de voiture, je ne sais pas si vous trouverez des sièges bébés. Un siège réhausseur peut être emporté dans ses valises, il en existe des gonflables (je ne sais pas ce que ça vaut (en sécurité)).
Pour l'avion, selon les âges, il y a des couchettes pour eux. Chaque fois, l'avion n'étant pas "plein", les hotesses nous arrangeaient pour qu'il y ait des sièges vides à côté, et ça s'est toujours bien passé... et mon fils était un petit dormeur, il dormait très peu (il se rattrape).

Donc, suivez les conseils comme ceux de Sysy qui sait de quoi elle parle, plutôt que ceux de personnes qui se contredisent d'un post à l'autre et qui mettent du Kinder Bueno (herbia bueno au lieu de Hierbabuena) dans leurs mojitos.

anniversaire

Signaler
JIMINII
Il y a 4 années
Tou simplement cela s'appelle un anniversaire 5 ans fin avril

Annis Versaires

Signaler
Revenant
Il y a 4 années
,,Tou simplement cela s'appelle un anniversaire 5 ans fin avril


Pourquoi ? Ta fille de 3 ans a pris deux ans en 1 seule journée ? A ce rythme, elle passe le BAC l'année prochaine, et la retraite dans 3 ans ?

4 ou 5 ans

Signaler
JIMINII
Il y a 4 années
,,Pourquoi ? Ta fille de 3 ans a pris deux ans en 1 seule journée ? A ce rythme, elle passe le BAC l'année prochaine, et la retraite dans 3 ans ?


si vou saviez bien lu vous auriez lu que ma fille avait 4 ans en février mais que depuis avril 2016 elle avait 5 ans

Ma fille ainée à 10 ans mais en en octobre elle aura 11 ans,

Donc en octobre  j'ecrirai mes filles de 5 ans et l'autre de 11 ans
cela se passe comme cela en France

Je peut vous envoyer des photos si vous le souhaiter



Cordialement

Ne détourne pas l'attention

Signaler
Revenant
Il y a 4 années
,,si vou saviez bien lu vous auriez lu que ma fille avait 4 ans en février mais que depuis avril 2016 elle avait 5 ans

Ma fille ainée à 10 ans mais en en octobre elle aura 11 ans,

Donc en octobre  j'ecrirai mes filles de 5 ans et l'autre de 11 ans
cela se passe comme cela en France

Je peut vous envoyer des photos si vous le souhaiter

Cordialement


Le problème n'est pas l'âge de tes filles, 4 ou 5 ou 10 ans, comme il y a 5 ans (tu parlais déjà de tes 2 filles en 2011), ou comme une fois tu avais écrit qu'elles étaient grandes et ne suivaient plus.
Le problème, c'est que pour conseiller les gens, tu te perds dans tes mensonges. Tu dis que tu refuses d'emmener tes filles à Cuba avant leurs 5 ans, que tu vas régulièrement à Cuba avec tes filles de 5 et 10 ans (dont la plus petite a eu 5 ans en avril (selon tes dires)) et que vous aviez décidé de ne jamais les emmener à Cuba avant 5 ans (tu n'y a pas allé depuis longtemps pourtant).
Il y a 4 mois, tu disais pas avant 3 ans.

Dans tes 4 messages, il y a 4 contradictions totales. Quand tu inventes des choses, prends un calepin et note chaque invention, ça t'évitera de faire des boulettes.

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage