Forum Albanie

Lac d'Ohrid et trajet Pogradec-Ohrid

3 réponses

Dernière activité le 05/07/2016 à 19:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
San&Edouard
Le 01 juin 2016
Bonjour,

Je compte passer quelques jours au Lac d'Ohrid (à Pogradec) cet été et je trouve peu d'infos sur les (nombreuses) questions que je me pose :
- j'ai vu un hébergement intéressant à Lin (Neli Resort), mais cet hôtel semble définitivement fermé. Quelqu'un peut-il confirmer cette info ?
- Que peut-on visiter à Pogradec ?
- Avez-vous des plages à recommander ? J'ai aussi lu qu'il y avait des serpents lacustres... Est-ce dangereux ?
- Enfin, peut-on se rendre facilement de Pogradec à Ohrid en Macédoine ? Et comment (bus, taxi, bateau) ?
- Est-il intéressant d'aller jusqu'au Lac Prespa ?

Merci pour tous vos bons conseils !

Pogradec et lac de Ohrid

Signaler

Il y a 4 années
Bonsoir,

Pogradec est une ville balnéaire paisible, une halte d'une journée suffit largement pour profiter du plus grand lac des Balkans et goûter le fameux Koran qui est une truite saumoné qu'on ne trouve que dans le lac d'Ohrid, concernant les serpents lacustres... il y en a... mais jamais entendu parler de morsures.
Il est très facile de se rendre dans la ville d'Ohrid en Mécédoine à partir de Pogradec. Je vous conseille de séjourner à Tushemisht à 1 Km de la frontière avec la Macédoine et de faire une halte au site de Saint Naum avant d'arriver à Ohrid.
Si vous arrivez de Korça, je vous conseille également de visiter Voskopoje, le Guide du Routard donne d'exellents tuyaux pour bien profiter de cette visite.
Bon séjour en Albanie et si nos suggestions vous ont été utiles, merci d’aimer notre page Facebook.
Vangjel - Albanie 360°

Demande d'infos

Signaler
Lucioo
Il y a 4 années
Bonjour,

Je recherche des infos sur les lacs Ohrid et Prespa. Nous souhaitons faire quelques visites de villes (Lin...) des randonnées (entre les deux lacs) et si possible faire un tour sur un lac. Si vous avez de infos, nous partons dans une semaine en Albanie. MErci.

Lacs d'Ohrid et Prespa, Lin, Pogradec.

Signaler

Il y a 4 années
Lin est un petit village authentique où certaines maisons ont les pieds dans l’eau mais il est difficile de trouver un hébergement dans ces charmants havres de paix car les propriétaires n’ont pas de mal à louer… En revanche, vers les lacs de Prespa peu de touristes s’aventurent car en été ils préfèrent la côte. Il est donc facile de trouver un « guest house » dans les villages de Goricë, Gollomboç, Liqenas, Trestnik et à partir de ces lieux, vous pouvez admirer des ermitages décorés de peintures murales qui méritent vraiment le détour (voir le Guide du Routard). Malheureusement, cette partie du pays est mois développée sur le plan touristique et les chemins de randonnée ne sont pas balisés. Comme pour les églises, il faut trouver un guide sur place et les commentaires seront quasi exclusivement en anglais.

Bon séjour.

P.S.
Vous pouvez récupérer le nr de tél qui figure sur l'affiche, on ne sait jamais...
Lacs d'Ohrid et Prespa, Lin, Pogradec. - Albanie 360°

Bons Plans Voyage Albanie

Voyage Albanie

Services voyage