Forum Népal

Trek Jiri Lukla EBC: questions pratiques

2 réponses

Dernière activité le 31/05/2016 à 22:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lauradeschamp
Le 30 mai 2016
 Salut à tous,
 Pour avoir moi-même participé au forum Nepal il y a quelques années (pendant et suite à un voyage au Népal-Tibet-Inde du Nord de six mois en solo), je sollicite à mon tour votre connaissance du terrain. Je m'excuse par avance si ces thèmes ont déjà été abordés.
 Voilà ce coup ci ce serait pour partir à deux, pendant un mois (20 sept-20 oct 2016), et le gros morceau serait le Camp de Base de l'Everest en trek. 

 Mes questions sont les suivantes:
-en 2008, on ne pouvait rallier Lukla qu'en avion ou à pied, est-ce toujours valable, ou existe-t-il des bus pour effectuer ce trajet?
-S'il existe des pistes qui font le trajet en bus, sont-elles toujours d'actualité suite aux séismes 2015?
-Pour la version "à pied" entre Jiri et Lukla (de mémoire, Jiri était le village qu'on pouvait rallier depuis KTM en bus), combien de jours?, tente obligatoire ou pas (il y a t'il des GuestHouse sur le trajet?)? dénivelé par jour? eau ou source sur le trajet? Possibilité de ravitaillement? (de "mon temps", il me semble qu'il fallait compter environ une semaine, que les étapes étaient costaudes en dénivelé, et qu'il n'y avait pas ou peu de GH ou lodges... suis-je dans le faux?)
-Une fois à Lukla, combien de jours pour la boucle classique vers le Camp de Base de l'Everest avec retour sur Lukla? Pareil, faut-il la tente ou les GH/lodges sont-elles assez nombreuses sur le trajet?
-quid de la version par les lacs Gokyo?
-la question bonus -pour faire plaisir à ma coloc et compagnonne de voyage qui a parcouru le tour des Anapurnas l'année dernière- : quelqu'un a -t-il croisé du génépi sur les sentiers népalais? ;)
 
Nous partirons sans guide, mais avec une bonne expérience de la montagne en autonomie et du népali (lors de mon séjour là-bas, une agence m'avait même proposé de devenir guide :) , proposition que j'avais déclinée à regret! ).

Et à ceux qui me répondront qu'il faut faire marcher l'économie locale en prenant guide et porteur: pour avoir connu et aimé ce pays, ce voyage est aussi destiné à aller dépenser quelques devises pour les aider, à notre petite échelle; j'ai aussi une famille avec qui j'ai vécu lors de ce premier voyage que j'aide comme je peux...

 Merci de m'avoir lue et je vous remercie d'avance pour toutes vos précieuses infos! je serai ravie de pouvoir échanger sur ce sujet via le forum ou en MP.
 A charge de revanche!
 Merci encore
 Laura

Ps: -L'année dernière, j'ai trainé mes guêtres au Pérou, je recommande!
-je m'occupe moi-même d'un gîte et d'un camping en Chartreuse (communaux), amis de la nature et de la rando, vous êtes les bienvenus ;)

 
 

giri namche

Signaler
marc2001
Il y a 3 années
bonjour

Giri Namche : 7 730 m de denivele positif,
un peu moins en negatif, bien sur
7 jours de trek

il y a une possibilite de s'approcher en bus(Saleri je crois)
pour gagner qq jours mais le debut est interressant aussi

ensuite j'ai fait les 3 cols d+: environ 7000 m environ 12 jours

puis retour par Tulingtar 6 j

des lodges et à manger partout

Passez à Kumyung, c'est beau

bon voyage !

jiri- lukla- EBC

Signaler
lauradeschamp
Il y a 3 années
Merci Marc pour ces précisions!
M'en vais potasser ça!
Laura

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage