Forum République Dominicaine

Car du port de Santo Domingo à Santiago

11 réponses

Dernière activité le 06/06/2016 à 17:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rôdeuse
Le 26 mai 2016
Bonjour,

Avez-vous déjà fait le trajet en car avec la société Caribe Tours, de Santo Domingo à Santiago ? 

Quelle est la durée du trajet ?

Est-ce possible en 1 jour (avec env. 3 à 4 h. à Santiago) ?

Connaissez-vous le prix du billet pour le car ?

Serait-il mieux de prendre un taxi ? 

Une idée du prix du taxi aller-retour Santo Domingo - Santiago ?

Auriez-vous une autre suggestion à me faire ?

Nous ferons une escale d'un jour au port de Santo Domingo et nous aurions voulu aller visiter une petite fabrique artisanale de cigares près de Santiago. 

Saint Domingue - Santiago

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour, 

je suis un habitué du trajet Saint Domingue - Puerto Plata (donc avec arrêt à Santiago) avec Caribe Tours.

La desserte de Puerto Plata est déjà excellente (1 départ chaque heure, sur l'heure juste), mais la desserte de Santiago est encore plus importante avec..... 27 départs par jour de 5h30 à 23h30...... Donc, même pas besoin de vous préocupper des horaires ..... Prévoir des vêtements chauds (les dominicains adorent la climatisation à fond). Les autocars sont confortables.
Prix : 270 pesos (5,40 euros). Voir là : http://www.caribetours.com.do/site/portada/

Il y a un bureau de change dans la gare routière, pratiquant des taux très très honnêtes.
Avec un taxi, vous n'irez guère plus vite puisque l'autocar ne fait qu'un seul arrêt, extrèmement bref d'ailleurs (pas question de descendre), à La Vega, le long de l'autoroute.
La durée ? je dois vous dire que, puisque je vais, habituellement jusqu'à Puerto Plata, je n'ai jamais bien fait attention au temps nécessaire pour arriver à Santiago. 
Je présume que c'est de l'ordre de moins de 3 heures. 
Vu l'étendue de la ville, il y a 2 arrêts de Caribe Tours à Santiago. Il serait bon de savoir lequel est le plus près de votre destination.
Taxis : je n'en vois vraiment pas l'intérêt, sauf pour aller à Caribe Tours. Prix : 300 dollars US aller retour !!!!! Voir là : http://taxistadominicano.com/fr/costo-de-taxi-transporte-desde-santo-domingo/

Que ce soit à Saint Domingue ou à Santiago, il y a toujours des taxis qui attendent les passagers de Caribe Tours dans la gare routière. D'une façon générale, avec les taxis, n'hésitez pas négocier fermement le prix AVANT de monter !!!

Et, pour votre sécurité, ne prenez que des taxis officiels, en refusant systématiquement les services de taxis au noir, même si ça vous est proposé sur ce forum sous la forme "j'ai un ami taxi"....
 
Cordialement

De Santo Domingo à Santiago

Signaler
Rôdeuse
Il y a 3 années
Merci gilloraymondo. Voilà une réponse très complète. Maintenant, je sais que nous pourrons nous rendre à la petite fabrique de cigare tout près de Santiago puisque nous serons à Santo Domingo de 7h à 23h.59.
Encore un tout grand merci pour toutes les précieuses informations et cordiales salutations.

Car du port de Santo Domingo à Santiago

Signaler
Blopart
Il y a 3 années
Hola,

C'est trop risqué de faire cette promenade en une journée en prenant le bus de Caribe Tours. Je ne le vois que possible en prenant un taxi direct depuis le port de Santo Domingo et que le chauffeur vous accompagne tout au long de la visite.

Avec voiture privé, le trajet peut durer entre 2h15 ou 2h30, pas plus.

Sinon une autre option moins cher est d'aller à la zone coloniale où des fois, il peut avoir de magasins qui montrent aux touristes comme les cigares se préparent de façon artisanale. Tu peux faire quelques recherches sur le web pour trouver ces magasins.

Salut,

Pablo


Santo Domingo à Santiago avec les car Caribe

Signaler
Rôdeuse
Il y a 3 années
Bonjour, 
Hormis une personne, tout le monde me déconseille de prendre le car de la société Caribe pour me rendre de Santo Domingo à Santiago. De plus, on me signale que je vais payer très cher le taxi pour me rendre du port à la gare routière puis de l'arrêt jusqu'à la fabrique de cigare, et forcément la même chose pour le retour. On me signale aussi que je n'aurai pas le temps suffisant. 

Nous faisons escale de 7h à 23h.59. En pensant pouvoir quitter le bateau à 9h. et y remonter à 23h. j'ai de la peine à comprendre qu'on me dise que je n'ai pas le temps suffisant. Et les taxis sont-ils vraiment si cher ?

Merci de me faire part de vos expériences.

caribe tours

Signaler
gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour,

Il y en a qui racontent absolument n'importe quoi pour diriger les touristes vers les taxis touristiques, lesquels, oui, sont hors de prix.
Je vous ai donné un lien, sur un message précédent, dans cette même discussion, vous permettant de voir les prix.....

J'ai fait, à nouveau, le 3 juin, le trajet Saint Domingue - Puerto Plata (donc arret à Santiago) avec l'autocar Caribe Tours.
Cette fois-ci, vu votre question, j'ai bien regardé le temps nécessaire pour aller de Saint Domingue à Santiago. L'autocar est arrivé à la 1ere gare routière Caribe Tours de Santiago (il y en a 2, donc 2 arrêts dans cette grande ville) après, très exactement, 2h30.
Je suis parti de Saint Domingue avec l'autocar de 10 heures (à quelques minutes près, j'ai raté celui de 9 heures). Et l'autocar est arrivé au premier arrêt de Santiago à 12h30 très précises.

Je ne comprends pas, comment on peut dire que c'est risqué de prendre l'autocar de Caribe Tours !!!

En tout état de cause, le trajet avec un taxi ne sera pas plus rapide : la vitesse, hors agglomération, sur tout le trajet, est limitée à 80 km / h, (même sur autoroute) alors que l'autocar ne fait qu'un très bref arrêt à La Vega, juste en bordure de l'autoroute....

J'observe que le dominicain qui vous dit que c'est "risqué" de prendre l'autocar de Caribe Tours, a toujours (et ceci depuis bien des années...), un "ami taxi" à proposer quelque soit l'endroit en République Dominicaine...... que ce soit au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest du pays..;...

Pour vous préciser encore les choses : je suis arrivé en République Dominicaine le 2 juin. Je suis allé passer la nuit à une dizaine de km de l'aéroport dans un très bon hotel que je connais bien, et qui pratique des prix très bas : 900 pesos la nuit pour une chambre nickel, tout confort, toute rénovée, douche (toujours de l'eau chaude), WC.
Le lendemain, j'ai pris la guagua locale (2 changements) pour aller à Caribe Tours. Prix total : 85 pesos soit 1,70 euro....
Puis Caribe Tours jusqu'à Puerto Plata : 320 pesos (6,40 euros), puis, sur place, une autre guagua pour aller à mon hôtel.

Ce que je ne sais pas, c'est quelle guagua (minibus) vous devriez prendre pour aller à Caribe Tours car je ne sais pas à quel port de Saint Domingue vous faîtes escale (il y en a plusieurs.....)
Cependant, il est tout à fait évident que le prix d'un taxi pour aller à,Caribe Tours, + un taxi à Santiago (là demandez un aller- retour : le taxi vous attenfra, mais négociez le prix), n'atteindra jamais le prix d'un aller retour Saint Domingue - Santiago..... bien évidemment !!!!

Et dans les gares routières de Caribe Tours, il y a toujours des taxis qui attendent les passagers de Caribe Tours quelque soit l'heure.

Par contre, il est clair que vous devriez vous renseigner sur le point de savoir à quel arrêt de Caribe Tours à Santiago vous devrez descendre, puisque, comme je vous l'ai dit, il y a deux arrêts de Caribe Tours dans cette ville.

Puis, il sera prudent de relever les horaires de Caribe tours depuis l'arrêt que vous utiliserez. Je vous ai déjà donné le lien du site de caribe tours dans cette même discussion....

Une précaution : On ne peut pas réserver de place dans l'autocar (sauf au départ de Saint Domingue).
En princioe, il y a toujours de la place. Mais une seiule fois, il m'est arrivé de ne plus avoir de place....Mais, vu l'affluence ce jour là (il s'agissait d'un jour de grand départ) Caribe Tours avait prévu un autocar supplémentaire une demie heure plus tard.
Donc , la seule prudence que je peux vous recommander est de prévoir, au minimum, d'arriver plus d'une heure (disons une heure un quart) avant l'heure de départ de l'autocar que vous voulez prendre. Et vous prendrez, à 99% de chances, l'autocar précédent, ce qui vous donnera une marge de sécurité en cas d'embouteillages imprévus (et particulièrement ilmprobables à cette heure là) à l'arrivée à Saint Domingue.

Et aussi, il serait bien de savoir où, exactement, vous voulez aller à Santiago ou près de Santiago.

Cordialement, et bon voyage

Santo Domingo à Santiago avec les car Caribe

Signaler
Blopart
Il y a 3 années
Hola,

Comme je vous ai dit, faire le trajet en une seule journée à Santiago "avec bus" pour ensuite se rendre dans un atelier de cigares, je ne le vous recommenderai pas car le temps peut devenir au juste s'il arrive quelque chose d'imprévu avec le taxi que vous allez prendre entre port, terminal de bus, le bus même, trajet pour aller à l'atelier et ensuite le retour. Le niveau d'adrenaline que vous allez avoir si telle situation se présente pour rejoindre le bateau vers 23h59 peut devenir caotique.

Seule option possible que je vois si vous voulez rester tranquille est le taxi direct. Ce tarif et les autres si tu décides de prendre le bus, tu peux consulter tout cela sur l'internet. L'autre option comme je vous ai dit est d'aller à la zone coloniale car de fois il y a des ateliers qui s'installe de façon mobile sur la rue piétonne El Conde.

Pour le bus si tu me dis que le bateau part le lendemain dans l'après-midi, oui c'est plus tranquille d'aller avec le bus de Caribe ou Metro Tours.

Et pour l'ami du message précédent qui inonde tous les forums touristiques de la RD avec messages contenant des infos précises et stupides au même temps, dans votre cas il vous conseille de manière stupide encore une fois. J'habite ici à Santo Domingo et sincèrement si j'étais vous je ferai seulement cette promenade à Santiago "en une seule journée" en payant en taxi si le budget est disponible pour me conduire direct ou aller passer la journée dans la zone coloniale où vous pourrez trouver toute sorte de boutique de cigares, ateliers, souvenirs, etc.

Salut et bonne promenade,

Pablo 

fabrique de cigares

Signaler
chibani
Il y a 3 années
Bonjour,

Si je peux donner mobn avis, faire un tel aller retour sur une journée d'escale en croisière, ce n'est pas raisonnable.

Ca ira plus vite en taxi car tu n'auras pas a aller jusqu'au poit de depart des bus mais tu partiras directement du port. Mais bien sur beaucoup plus cher.

Le plus logique serait de visiter quelque chose a proxilité, comme par exemple a santo domingo, los tres ojos et le quartier colonial. En taxi ou prendre l'excursion organisée a bord. Sans doute moins cher que le taxi.

Car du port de Santo Domingo à Santiago

Signaler
Rôdeuse
Il y a 3 années
Je viens de trouver tout ce qui m'était nécessaire et contrairement aux avis négatif, je peux parfaitement faire cette visite en 1 jour, en prenant le car avec Caribe pour à peine 20 euros + taxi du port à la gare routière. Transport en car temps identique au taxi, soit 2 1/2 par trajet + 4 x 25 min de taxi, soit 7 h de trajet. Cela me laisse amplement le temps de visiter la fabrique et d'avoir de la marge pour ne pas rater le départ du bateau. Escale de 7h à 23h.59, soit presque 17h au total. Même en comptant 3 h de visite, il me reste encore une marge de 7h! 

En car du port de Santo Domingo à Santiago

Signaler
Rôdeuse
Il y a 3 années
Donc le même temps qu'avec les cars Caribe!

En car de Santo £Domingo à Santiago

Signaler
Rôdeuse
Il y a 3 années
[citation msg="4080819"]Hola,

C'est trop risqué de faire cette promenade en une journée en prenant le bus de Caribe Tours. Je ne le vois que possible en prenant un taxi direct depuis le port de Santo Domingo et que le chauffeur vous accompagne tout au long de la visite.

Avec voiture privé, le trajet peut durer entre 2h15 ou 2h30, pas plus.

Sinon une autre option moins cher est d'aller à la zone coloniale où des fois, il peut avoir de magasins qui montrent aux touristes comme les cigares se préparent de façon artisanale. Tu peux faire quelques recherches sur le web pour trouver ces magasins.

Salut,

Pablo

Bizarre votre réponse! Le déplacement en car est de même durée! Il faut juste rajouter un petit trajet en taxi du port à la gare routière puis de la gare routière à la fabrique........

En car de Santo £Domingo à Santiago

Signaler
Blopart
Il y a 3 années
Hola,

Pas bizarre du tout. J'ai juste donné mon avis pour faire la visite plus rapide, avec plus de confort et profiter plus de temps à Santiago dans la fabrique de cigares où tu veux aller. Si tout cela ne t'intéresse pas, tu fais comme tu veux de prendre le bus. Personne ici te force à prendre le taxi.

Dernier conseil pour le petit trajet port - gare Caribe Tours et à Santiago gare Caribe Tours - Fabrique Cigares, avant de monter demander le tarif à un employé de la gare de Caribe Tours comme ça tu négocieras à partir du tarif local.

Salut et bonne visite,

Pablo

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage