Forum Indonésie

Hôtel ou guesthouse sympa à Lombok

13 réponses

Dernière activité le 03/06/2016 à 20:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
olivier75015
Le 24 mai 2016
Bonjour,

Nous irons fin juillet à Lombok ou nous débuterons notre séjour à Kuta par une petite semaine et puis ensuite Tetebatu et Senggigi ou alors le sud ouest de lîle en fonction des opotunités.
Pouvez vous nous conseiller des hôtel sympa dan sles 30 € à Tetebatu, Senggigi, Mangsit ou dans le sud ouet de lîle cela nous évitera peut être de passer pas une agence en ligne.

Merci et bonne soirée.

Olivier

Hébergement

Signaler
chgut
Il y a 2 années
Bonjour Olivier

As tu regardé les avis des hébergements laissés sur ce site par les internautes?
https://www.routard.com/hotel/indonesie_1_69
Tu trouveras certainement ce que tu cherche et dans tes prix.
Christian

Hôtel ou GH sympa à Lombok

Signaler
olivier75015
Il y a 2 années
,,Bonjour Olivier

As tu regardé les avis des hébergements laissés sur ce site par les internautes?
https://www.routard.com/hotel/indonesie_1_69
Tu trouveras certainement ce que tu cherche et dans tes prix.
Christian


Bonjour Christian,
Oui javais commencé a regarder mais les annonces sont soit assez anciennes soit des hôtels plus luxueux.
Je recherche queque chose dans les 20 30 € pour deux, sympa et  surtout recommandés par les "routards", du vécu, coup de coeur ou pas.
Bonne journée
Olivier 



Lombok et tetebatu

Signaler
pascalclicclac
Il y a 2 années
J ai eu l occasion  de parcourir Lombok en voiturede loc ( sans chauffeur), très peu de circulation, parfois route abimées mais toujours "prioritaire" , on t laisse passer, meme ds le sprocession rencontrées en route!
Kuta est bien pr un sejour balneaire , sans voiture tu loues des scoot pr aller su rles plages autour.
Tu as aussi un marché au poisson Tanjung Luar fish market,
45mn de route de Kuta - nord est-  il faut y aller tot le matin  7h maxi sur place, très typique!

Tetebatu et un superbe endroit, j ai logé ds une guest house  qui sont des  greniers à riz,( me rappelle plus le nom) et avons  fait trek avec guide dans les rizieres splendides! jusqu'a une cascade connue avec des singes noirs en cours de route.
En redescendant de tetebatu,  j ai mangé ds un restau local  de poissons, fait de cabane sur pilotis au milieu de la riviere, les poissons nagent autour! et tu prends une "cabane" comme salle de restau style "balé" tu manges sur des nattes...
Pas la peine de passer par des sites pr ça!! une fois à Kuta tu leur demandes des infos et  appelle  les  pr resa.
J ai pris ma voiture de loc à l 'aeroport, le loueur venait de sengiggi,  aucun problème, je n'avais rien payé avant!

Hôtel ou guesthouse sympa à Lombok

Signaler
olivier75015
Il y a 2 années
Bonjour,

Merci pour la voiture de loc,ce peut être une idée. Mais comme nous avons l' intention de ne pas trop bouger, contrairement à Flores l année dernière, nous recerchons deux ou trois petits hôtelx sympa pour passer une 5 jours à semaine chacun entre Tetebatu , Senggigi ou Mangsit.. ou ailleurs mais transquille et sympa.
Bonne soirée
Olivier

Hôtel ou guesthouse sympa à Lombok

Signaler
olivier75015
Il y a 2 années
Sekotong pourrait être sympa aussi
Merci et bonne soirée

des idées d'hébergement..

Signaler
karl toffel
Il y a 2 années
bonjour
tu rajoutes la région de sékotong à ta liste....dans ce secteur des gilis du S/O, j'avais fait du superbe snorkeling (+ belle plage de sable doux) sur gili LAYAR qui n'avait il y a peu aucun hébergement...un nouvel hébergement (5 bungalows) vient d'ouvrir...layar beach bungalow ....je n'en connais pas le prix...mais ça doit être en pension complète car cette ile est déserte  (3 nuits ça devrait suffire...)
sur kuta lombok tu trouveras tous types d'hébergements...
remplace avantageusement senggigi par qqs jour sur les flancs du rinjani (cherche sur le net le "rinjani mountain garden" superbement placé....
si tu acceptes du très sommaire, cherche les chambres d'hôtes de"Rumaji" en baie d'Ekas pas tres loin de kuta lombok...(ils ont l'électricité depuis peu, tu auras donc de la boisson fraîche...)
cdt
jean-louis

Hôtel ou GH sympa à Lombok

Signaler
olivier75015
Il y a 2 années
Salut JL,

Cette année j' ai pris 3 semaines complètes entre Bali et Lombok. Nous commencons donc pas Lombok directement.

J' ai déjà réservé à Kuta Lombok pour moins d'une semaine.

Je pense ensuite aller à Tetebatu comme tu me l' avais conseillé un des ce derniers jours. A moins qu il est confirmé que les warung ne servent pas de bierre. Est ce vari au moins ?

Donc plusieurs personnes me disent qu'effectivement que Senggigi n' est pas terrible. Mangsit semble plus agréable mais assez cher bien sur.

J' avais, suite à notre contact,  montré queques photos de Gilli Gede à mon épouse mais...pas trop emballée madame.

Je cherche quand même un mini de confort au moin une bonne literie et une salle de bain peut importe eau chaude.

Le Rinfjani mountain garden est de l' autre côté du volcan vers Senaru. J' avais cherché le site sans le trouver.
 Combien de temps de route entre Tetebatu et Senaru ?

Je vais continuer les recherces sur Lombok.

Sinon nous retournerons sur Bali je n' ai pas encore réservé le billet retour en avion en cas ou.

Merci et Bon week end

des précisions..

Signaler
karl toffel
Il y a 2 années
salut olivier
je n'avais pas fait le rapprochement...mais je te remets, tu es celui de "flores"..(comme je réponds beaucoup, je ne sais plus qui est qui!!!)
tres bon choix que celui de kuta lombok...tu iras voir les belles plages à l'ouest de ce village.....ne manque pas d'aller tres tôt un matin au marché aux poissons de tanjun luar sur la côte Est, (il n'est plus dans les guides car un peu "touchy" et pas "politiquement correct" tous ces requins , raies,etc  etc   .....arrachés à la mer.....mais les gens du coin vivent de ça et n'en ont rien à faire de l'avis des 2 ou 3 touristes journaliers qui s'y rendent.....en tous les cas c'est impressionnant de couleurs, d'animation,d'odeurs.....comme tu seras parti tôt, profite pour rentrer en passant voir la baie d'ékas et juste avant d' arriver à kuta lombok, tu t'arrêteras 1H à la superbe plage de tanjun aan qui est de ce côté Est de la ville...
pour les villages sasaks, ne choisis pas les 2 pour touristes...il y en a un (où toutes les femmes du village tissent des superbes petits paniers ..) mais je ne me souviens plus du nom....
pour tétébatu je n'y ai pas séjourné mais j'y suis passé 2 années de suite ( campagne, promenade rizières, tabac et ses séchoirs, clous de girofle et récolte des feuilles du giroflier pour les "kretek"...calme..très peu touristique..)
si t'es à tétébatu et que tu remontes vers le nord prends la superbe route de l'est qui passe par sapit et le col de sembalung....( et pas celle de l'ouest qui remonte par senggigi ....
ta femme a raison de rechigner sur gili gede....il semblerait qu'un resort de luxe s'y soit installé....avec ponton et tout l'tintouin....c'était si bien les arrivées au madak belo en taxi boat..puis les derniers mètres pieds dans l'eau...de plus il semblerait que "capucine" du madak belo sois revenue en france...que des mauvaises nouvelles...c'est pour cela que je te parlais de gili layar...
insiste pour le "rinjani mountain garden" d'où tu feras à la journée un trek jusqu'à la cascade kiu telep.... c'est à teres genit (patelin) à coté de bayan (un peu plus gros) et à moins d'une heure de sénaru...
 mail en anglais : rinjanigarden@hotmail.de
j'ai séjourné à mangsit au "santai inn", une référence pour les routards....petite structure pas chère coincée au milieu des resorts....mais la patronne anglaise a pris sa retraite et ça n'existe plus..donc je ne peux pas t'aider...les plages ici sont belles mais la mer pas baignable.....c'est le seul endroit touristique de lombok (avec les 3 gilis connues)...et pour moi cela n'est pas incontournable...tu peux t'y arrêter 2 jours  apres le rinjani mountain garden ("rolland" le patron te commanderas un "bluebird taxi peu cher avec compteur pour t'y rendre...)
cdt
jean-louis

Hôtel ou guesthouse sympa à Lombok

Signaler
olivier75015
Il y a 2 années
Bonjour Jean Louis,

Oui d'ailleurs tu m’avais conseillé Fred comme chauffeur à Flores. J’ai fait quelques "publicités" sur lui  dans Routard et autres forums:  Le meilleur chauffeur que nous n’ayons jamais eu dans notre carrière de voyageur. Excellent souvenir de ce garçon.

Pour Kuta : J' ai regardé Tajun Luar est a 50 kms de Kuta. N 'est pas ? Il faut prendre un taxi pour la journée par exemple et faire aussi les villages Sassak que je trouve au sud de Paya : Rembitan et Sade ? Je ne trouve pas le 3 eme. A moins que ce soit Ende un nouveau village créé au brod de la route car l' original serait plus haut sur la colline à Tansang angsang Est ce ceux ci ? ( Guide papier Viateo )
Il a aussi comme tu disais la plage de Tajung Ann et a côté Gerupuk, village de pécheur d algues, connais tu ?

Je recherche un logement à Tetebatu car je vois qu' il une ou deux belles balades d' une journée à faire pour aller aux cascades et sources bien sur en découvrant tout ce que tu sites.

Gili Gede On oublie effectivement. Ce sont les photos de Gilli Layar que je lui avait montré ( mea Culpa j ai confondu en t'é crivant Gede ): cela a l air tout petit.

Pusi pourquoi pas aller effectivement proche de Bayan par cette belle route par Sapit. Il a peut être moyen de rester une journée ou deux si cette région est vraiment belle.

Le Rinjani garden a Bayan . J ai recherché sur le net et trouvé ce blog avec de très belles photos et bien rédigé ..en anglais. Par contre lis ce qui l' écrit sur le mangament de l' hôtel. Il s' agit bien du même proprétaire. Quel est ton avis ? Mon épouse a lu cela et bien je crois que l' on va chercher un autre logement... Par contre il y a de belle phot de tetebatu et de Gilli Nanggu pres de Sekotong et Gillo Kondo que je n ai pas encore trouvé et ainsi que Masbagik proche de tetebatu . Je vais le lire attentivement car il donne une adresse à Tetebatu mais c' est du "basic": Green Ory Inn. Si les lits sont bons et que c' est calme cela nous ira.

http://www.michaelsaf.com/2015/11/14/rinjani-mountain-garden-a-rural-experience-in-lombok/

Tu vois notre voyage avance ..... enfin.

Merci encore et bon we.

Olivier



qqs infos..

Signaler
karl toffel
Il y a 2 années
salut olivier
gerupuk c'est plutot connu comme un spot de surf assez facile et proche de kuta lombok..
gili kondo que tu ne trouves pas c'est au N/E de lombok dans le secteur de gili lampu...c'est éloigné de tout.....mais le snorkeling y est incomparable....c'est un secteur qui se mérite.....
le green ory (tétébatu), oublie...on y a mangé à midi....et comme les toilettes du resto étaient trop crades on a été voir les chambres ouvertes....c'est du trèèèès moyen....... en comparaison au rinjani mountain garden je mettrai 17 au rinjani et 5 au green ory... 
cdt
j-louis

Rinjani Garde

Signaler
olivier75015
Il y a 2 années
Bonjour Jean Louis

Gili Kondo , on est pas du tout snorkeling. On oubliel

Merci pour cette info importnte sur le green ory : On oublie.
As tu lu le blog sur le Rinjani Garden ?

Bon dimanche

Hebergement Kuta Lombok

Signaler
lio66570
Il y a 2 années
Bonjour Olivier,

Je rentre de Kuta Lombok (fin Avril) et je logeais au Sasak Homestay. 
http://www.sasak-homestay.com/english/information/

C'est vraiment top, peu cher (env 30 € avec petit déj) et surtout d'une propreté irréprochable. De loin le meilleur logement que j'ai eu durant mes 3 semaines en Indonésie.

Le "seul hic", il n'y a que 2 bungalow. Donc les disponibilités ne sont pas évidentes...

Il est tenu par un couple, lui suisse et elle indonésienne, d'une gentillesse remarquable. Toujours plein de bons conseils. Ils proposent également la location de scooters à un prix dérisoire (3 ou 4 € la journée)

@+

sasak-homestay

Signaler
olivier75015
Il y a 2 années
Bonjour Lio,

Merci beaucoup.
Nous avons déjà réservé à Kuta pour 5 jours mais comme nous avons un jour ou deux de batement entre Kuta et Tetebatu , je note cette adresse qui a l' air tres bien.
Nous pourrons y faire un tour et réserver donc quelques jours avant.
Bon e week end
Olivier

Bons Plans Voyage Indonésie

Services voyage