Forum Sicile

Notre experience en Sicile du Sud-Est

5 réponses

Dernière activité le 26/05/2016 à 12:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
adevince
Le 23 mai 2016
Voici notre expérience personnelle d’une semaine en Sicile du Sud Est.

Jour 1 : arrivée à Catane et prise de la voiture. Direction Raguse via Caltagirone. Stop dans cette petite ville pour monter les 142 marches de l’escalier. Joli mais pas exceptionnel. Nuit à Raguse

Jour 2 : Visites des villes de Modica, Scicli le matin puis Raguse Ibla l’après midi. Certains diront que cela a été trop rapide. C’est vrai que sans guide local, nous avons trouvé que ces villes étaient petites et rapides à visiter. Certes elles sont jolies mais il faut vraiment aimé le côté Baroque et culturel. Ceci n’est qu’un avis personnel. Avec un guide cela aurait certainement plus intéressant. Nuit à Raguse

Jour 3 : Direction Syracuse avec Stop à Noto. Nous avons beaucoup aimé cette ville qui est aussi plus grande, donc il y a plus de choses à découvrir. Diner et Nuit à Syracuse.

Jour 4 : Matinée à Ortygie et début d’après-midi à Syracuse pour visiter la Zone archéologique. ATTENTION aux rabatteurs, au parking de la zone archeologique qui vous menace de ne pas retrouver votre voiture « entière » si vous ne leur donner pas assez de monnaie pour le parking !! C’est de l’arnaque ! Allez vous garer un peu plus loin (environ 500m). Nuit à Syracuse

Jour 5 : Réserve de Vendicari. Nous nous sommes garés au parking de Calamosche. (ici c’est un parking « officiel » (3€) et puis nous avons marché jusqu’à la plage de Tonnara (1H30 de marche tranquille) où nou avons pu nous baigné. Cela a été une superbe balade. Conseil : partir tot pour éviter la grosse chaleur, et apporter eau, alimentation crème solaire. Nuit à Syracuse

Jour 6 : Direction Taormine en contournant l’Etna via Bronte. Comme je suis enceinte je n’ai pas voulu accéder au sommet. Mais la route est agréable et on a traversé des paysages différents. A partir de Linguaglossa, nous sommes montés en voiture jusqu’au refuge. Nuit à Taormine

Jour 7 : farniente à Taormine !! très joli ville mais trop chère et attrape-touriste à notre goût.

Bilan :
Attention :
- à la conduite sicilienne, nous avons été surpris du non-respect du code la route, donc être méfiant mais pour autant les siciliens restent cordiaux.
- à ne rien laisser dans sa voiture quand on se gare
- aux magouilleurs et rabatteurs surtout dans les endroits très touristiques
- au soleil !! meme en Mai il tape fort ! (éviter juillet-aout)
- les distances sont courtes finalement mais les routes pas très grandes. Nous aurions pu aller jusqu’ Agrigente mais cela faisait quand même un gros détour. Si vous voulez être « cool » et ne pas courir , ne pas trop prévoir de choses dans la journée, et ne pas changer d'hôtel tous les jours!

Pour visiter Raguse Ibla, le mieux est de se garer à Raguse Superior et de marcher jusqu’a Ibla en prenant les escaliers ( pas trop difficile, il faut prendre son temps).
Taormine est jolie mais de là à passer 2 nuits, ce n’est pas forcément à refaire.

Voilà notre expérience (décrite rapidement) mais qui pourra peut-être aider certains routards…


Grazzie Adevince...

Signaler
chôkdâne
Il y a 4 années
Salve Adevince,

Merci pour le partage.
Bon "boulot" sur 1 semaine de séjour!!

Je me permets quelques questions:
-Début ou mi-mai?
-Déjà pas mal de touristes partout?
-Aviez-vous réservé tous vos hébergements avant votre départ? Catégorie hôtel,chambres d'hôte,autres? Certains que vous avez particulièrement kiffés?

Grazzie de votre attenzion et,d'avance,de vos réponses.

Cordiali saluti.

Chôkdâne (Gard).

Mi mai En Sicile

Signaler
adevince
Il y a 4 années
bonjour,

nous sommes partis du 11 au 18 mai. Il faisait environ 25-30° dans le Sud. A Taormine un peu plus frais (20°)
il y avait des touristes mais c'était tout à fait raisonnable, nous n'avons jamais eu de problème pour nous garer même dans les endroits fréquentés.
nous avons logés dans des Hotels (choix de vacances) Poggio del sole à Raguse (bien) , Borgo Pantano à Syracuse (excellent) et au Panoramic hôtel à Taormine (à déconseiller malgré son bon emplacement et les bons avis sur TripAdvisor, mauvais rapport qualité prix)
Bonne journée 

Grazzie mille...

Signaler
chôkdâne
Il y a 4 années
pour votre réponse,Adevince.

Cordiali saluti.

Chôkdâne.

renseignements sur voiture loc

Signaler
marlagui
Il y a 4 années
Bonjour

Merci pour ce récit très détaillé qui donne des indications pour un prochain voyage.
juste une petite question concernant la voiture.
Par quel loueur êtes vous passés ? En êtes vous satisfaits ?

Bonne journée.

Location de voiture

Signaler
adevince
Il y a 4 années
Bonjour, nous sommes passés directement via le loueur Avis, aucun souci. Nous avons payé 180€ pour la semaine avec prise et retour au même endroit, pour une voiture catégorie B.
Nous hesitions à prendre avec auto-escape ou équivalent mais il n'y a pas tout le temps des bons avis alors on a préféré assurer le coup car ce n'était pas beaucoup moins cher avec cet intermédiaire.
ciao!!

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage