Forum Provence

Vacance en Bouche-du-Rhone

4 réponses

Dernière activité le 18/03/2019 à 11:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vdotte
Le 22 mai 2016
Bonjour, je vais partir au début du mois d'août pendant une semaine et demi du 01 au 13 août et je voudrais savoir ce qu'il faut voir dans la région(lieux touristiques...).
Et donc j'aimerais avoir des informations sur ce qu'il y a de interessant dans la région de Trets.

Autour de Trets

Signaler
Toulonnais
Il y a 2 années
Bonjour.

Soyez le bienvenu en Provence.

Il y a beaucoup de choses intéressantes à voir dans le secteur, à commencer par Aix.
Le Cours Mirabeau, les ruelles du centre historique, la place Albertas, la cathédrale Saint-Sauveur et son superbe cloître, le quartier Mazarin et ses hôtels particuliers (qu'on trouve également un peu partout dans le vieil Aix), dont l'Hôtel de Caumont qui abrite actuellement une très belle exposition des oeuvres du peintre William Turner.
On peut aussi visiter l'atelier de Paul Cézanne et randonner sur la montagne Sainte-Victoire.

Plus près de Trests, ne manquez pas la basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
Outre qu'il s'agit du troisième tombeau de la chrétienté, l'édifice vaut la visite pour son riche décor et son orgue exceptionnel.

Au sud de Trets, grimpez jusqu'à la grotte de Sainte-Marie Madeleine à travers la forêt du massif de la Sainte-Baume.

Sur le littoral, je vous recommande Marseille (Vieux Port, MUCEM, cathédrale Sainte-Marie Majeure, Notre-Dame de La Garde, les îles du Frioul, la corniche Kennedy au moins jusqu'au vallon des Auffes), les inévitables calanques, ainsi que Cassis.

Si vous avez encore du temps, poussez jusqu'au Castellet, Sanary-sur-Mer, l'île des Embiez ou mieux encore l'île de Porquerolles.
Le Luberon est à une heure de route.

Notez que début août la fréquentation touristique sera à son paroxysme, mais je pense que vous le savez déjà.

Les incontournables des Bouches-du-Rhône.

Signaler
campone
Il y a 2 années
En premier, vous avez Marseille, le chef-lieu, et ses environs: côte bleue, calanques, Cassis, La Ciotat, Aubagne,Martigues.
Ensuite Aix-en-Provence et la Sainte-Victoire.
Puis le massif de la Sainte-Baume, les Alpilles et la Montagnette.
Enfin Arles et la Camargue.

Les incontournables de la région de Trets dans les Bouches-du-Rhône

Signaler
My Provence
Il y a 2 années
Bonjour vdotte,

La région de Trets offre une diversité de paysages et d'activités impressionantes à commencer par le beau village provençal de Trets lui même : son caractère médiéval, ses maisons anciennes, ses petites ruelles tortueuses et ses passages voûtés... Dépaysement assuré ! Vous profiterez de vues exeptionelles sur la Sainte Victoire, les Alpes, la Sainte Baume ou encore les vallées de l'Arc et de l'Huveaune.

A une trentaine de minutes de Trets, vous pouvez visiter Aix-en-Provence, vous laisser tenter par LA grande spécialité de la ville : les calissons, visiter l'un des plus beaux musées de France : le musée Granet, faire une pause sur le cours Mirabeau et éveiller vos sens à l'incontournable marché d'Aix. En passant par Aix, profitez-en pour aller voir l'exposition exceptionelle "Turner et la couleur" qui se tient jusqu'au 18 Septembre au Centre d'Art Caumont. Si vous aimez les beaux paysages, profitez-en également pour découvrir la sompteuse montagne Sainte-victoire située à l'est d'Aix-en-Provence. Faites la route qui relie Puyloubier au Tholonet qui longe la Sainte Victoire, en plein coeur de la nature. Vous pouvez même pousser jusqu'au barrage de Bimont où vous disposerez d'une superbe vue sur la montagne et le lac de Bimont.
Ne manquez pas également Aubagne, au pied du Garlaban, qui a gardé tout le charme des villages typiques de Provence. Vous pourrez visiter la maison natale de l'enfant du pays : Marcel Pagnol, reconstituée en 2003 telle qu'à l'époque. Vous pouvez aussi faire un détour du côté du village pitoresque de Roquevaire niché au pied du Garlaban. Patrie des artistes, ce village a souvent été surnommée "la cité des peintres" et vous pourrez y admirez la célèbre "Maison de celle qui peint", dans le bourg de Pont-de-l'Etoile, en traversant le pont : une maison dont l'habitante a décidé de faire de la façade une oeuvre d'art d'une créativité rare !

A moins d'une heure de Trets, vous pouvez faire un détour par Marseille, visiter la célèbre basilique Notre Dame de la Garde et ses calanques paradisiaques. Parmi elles, la calanque d'En Vau vaut le détour avec son écrin de falaises blanches, abruptes et déchiquetées et son eau d'une transparence inouië. La ville de La Ciotat, berceau du cinéma vaut aussi le détour. Un des temps forts de votre séjour pourrait être la découverte de l’Eden-Théâtre, la plus ancienne salle obscure au monde. Enfin, ne passez pas à côté de Salon de Provence où vous pourrez visiter le château de l’Empéri, le plus ancien château fort de Provence encore debout et l'un des trois plus grands.

Petite astuce : sur myprovence.fr, le site officiel du tourisme des Bouches du Rhône, vous trouverez toutes les activités et restaurants incontournables de la région.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un agréable séjour provençal !

Re: Vacance en Bouche-du-Rhone

Signaler
campone
Il y a 1 mois
Et puis aussi Tarascon, Salon-de-Provence, l'abbaye de Silvacane, le château et le zoo de La Barben.

Bons Plans Voyage Provence

Voyage Provence

Services voyage