Forum Canada

AVE Canada

156 réponses

Dernière activité le 18/08/2019 à 17:37 (consulter)

Avis non contrôlés
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Aurorel17
Le 16 mai 2016
Bonjour,
Je pars cet été à Montréal. J'ai rempli une demande d'AVE sur le site www.avecanada.com ... je viens de me rendre compte que ce site n'est pas le site officiel...j'ai payé 34.90 € ... je me suis fait clairement avoir je pense !
Je souhaiterais quand même savoir si cette AVE va être valide ou non ?
Bien entendu...entre temps j'ai appris que de toute façon l'AVE allait être obligatoire seulement à partir de cet automne ....
Merci d'avance pour vos réponse.

Ave canada

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remydem
Il y a 3 années
Bonjour

Idem meme mauvaise surprise pour moi....

Je pars dans 4 jours et en consultant mon compte je vois 89 € de débité....sur ce [contenu supprimé car non conforme à la charte] site avecanada
Mon ami qui elle est passé par le "bon site officiel" a été débité d'environ 7€

J'ai donc ecrit au site en question pour leur poser la question sur ce montant et j'ai eu une réponse vasive je cite :

Cher(e) client(e),

Le prix est de 44.50 euro et couvre les frais auprès des services de l'immigration de 7 CAD. ( Pour plus infos, veuillez consulter le site avecanada.com)

Cordialement

support-E-Visa


Question: mon AVE est totalement bidon ou finalement il est bon?
Comment peut on vérifier aupres de l'ambassade ? (contacter par tel mais c'est un serveur vocal....)

dois je en faire un nouveau via le "bon site" ou pas vu que visiblement la mise en vigueur est au 29 septembre et que je serais revenu d'ici la?

Et c'est nous les maudits français lol
Bon j'espere que le reste se passera bien

AVE Canada : L'AVE n'est pas encore obligatoire.

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Manolakis
Il y a 3 années
Bonsoir
Avez-vous vérifié l'état de votre AVE sur le site du officiel du gouvernement du Canada ? Il se peut qu'elle soit réellement acceptée, si le site [contenu supprimé car non conforme à la charte] a fait la demande avec vos données sur le site officiel du gouvernenent ...

Vérifier l'Etat de la demande d'AVE

Si vous partez dans quatre jours, l'AVE Canada n'est pas encore obligatoire.
Nous sommes passés à l'ambassade, et ils sont au courant du problème, prenez néanmoins avec vous les justificatifs concernant le document [contenu supprimé car non conforme à la charte].
Vous pouvez aussi signaler votre problème sur le site officiel du Gouvernement du Canada en signalant dans vore rétroaction que le leur site n'apparaît pas dans les premiers résultats vous êtes allés par erreur sur un site [contenu supprimé car non conforme à la charte]...
rétroaction CIC

Cordialement

ave

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remydem
Il y a 3 années
MErci monalokis pour votre reponse et information
En effet mon numéro d"AVE fournit par le "faux" prestataire est valide
Donc en effet ce site fait office de prestataire intermédiaire / ecran et utilise toutes vos donénes pour lui meme se connecter et faire la demande aupres du site officiel en facturan 89 €
slts

Action

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Tibo-SerieS
Il y a 3 années
Bonjour,
Evidement nous nous sommes fait avoir également.

J'ai envoyé un mail ce matin à AVECANADA afin de leur demander, conformément à leur "politique sur l'information", de supprimer toutes mes données personnelles.

Je leur ai également dit que j'avais informé ma banque et les flics afin de signaler leurs pratiques, liée principalement à de l'abus de confiance, et je leur ai demandé de considérer cette démarche comme "[contenu supprimé car non conforme à la charte]", selon leur terme, afin qu'ils n'hésitent pas à porter plainte contre moi et pouvoir ainsi entamé des démarches direct à leur encontre...

J'imagine que je n'aurais pas de suite à cela... affaire à suivre

ave coordonnées

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remydem
Il y a 3 années
Vous pouvez aussi signaler le probleme sur le site du gouvernement francais
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAR!input.action?idSessionSignalement=46284875-2e2e-4b6f-a430-c7a65a0d8f23

ou contacter directement le dirigeant de AVE canada [contenu supprimé car non conforme à la charte]

AVE Canada

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Mimi's
Il y a 3 années
Bonjour à tous!

Je me prépare à partir au canada mi septembre.
J'ai fais comme tout le monde ici une demande d'ave fin juillet sur le 1er site que propose Google celui ou j'ai été prélevé 44,50€!!!!!
Je m'aperçois grace a vous que jai donc été victime d'une [contenu supprimé car non conforme à la charte] ! 
Je demande de l'aide !! S'il vous plaît que dois-je faire? Heeeeeelp 
Merci d'avance 

Re:AVE Canada

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Soliman-El-Hakim
Il y a 3 années
Chers amis,

Ayant moi-même été victime de cette [contenu supprimé car non conforme à la charte] via le site ave.canadaentry.eu, je me permet de partager avec vous la démarche qui m'a permis d'être remboursé intégralement.

[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Il s'avère donc que ces [contenu supprimé car non conforme à la charte] sont tout à fait au courant de la bancalité juridique de leurs services. En les menaçant de la sorte, j'ai obtenu gain de cause.
Ce qui ne m'a pas du tout empêcher de déposer une plainte auprès du service anti fraude canadien.
J'avais aussi en copie les mails de quelques services de presse canadien pour rendre mon courrier encore plus menaçant.

J'espère que ça fonctionnera pour vous, n'hésitez pas à copier/coller mon mail.

Bon courage et à bientôt !

Re: AVE Canada : nouveaux sites

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marc13330
Il y a 3 années
Bonjour
A une semaine du départ, j'ai appris l'existence de l'AVE canada.
Nous nous sommes précipité pour remplir le formulaire sur le premier site semblant être officiel.
Après avoir tout rempli et notamment le numéro de ma Carte VISA, j'ai constaté que le coût de l'opération était de 89€ soit 178 € pour 2 AVE.(le coût n'étant pas annoncé au préalable et aucun retour en arrière possible)
Le coût étant excessif, j'ai appris que ce site en première ligne était en fait une [contenu supprimé car non conforme à la charte].
FAIRE TRES ATTENTION au SITE CHOISI.

Re: AVE Canada

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EmiGui46
Il y a 3 années
Ayant aussi la mauvaise surprise du debit apres utilisation du site ave.canadaentry.eu, j'ai dans un premier temps envoyé une demande d'annulation et de remboursement qui m'a été refusée. Aprés 2 èchange par mail plus de nouvelle jusqu'a l'envoi d'une copie du message proposée par Soliman-El-Hakim. et là dans les deux heures qui ont suivi, un sms et mail identique nous indique que nous allons etre rembourser. Encore merci pour l'aide apporter.

Re: AVE Canada

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remydem
Il y a 3 années
Bjr a tous

C'est ne bonne nouvelle que vous ayez pu etre remboursé

En ce qui me concerne je suis aussi victime de cette [contenu supprimé car non conforme à la charte] mais par le site https://www.avecanada.com/ ...etrangement pour le meme montant 90€ ....comme quoi les [contenu supprimé car non conforme à la charte] s'entendent sur le montant de la [contenu supprimé car non conforme à la charte]
L'organisme bancaire qui a débité mon compte est evisa.eu

Est ce que des personnes ayant utilisé ce site (avecanada.com) ont pu etre remboursés?

A chaque fois que j'ai envoyé un mail via , leur réponse est de me contrer en disant que je  n'ai pas fait la démarche aupres de leur site mais d'un autre)

MErci par avance

AVE Canada : contacter association de consommateurs ?

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Manolakis
Il y a 3 années
Bonjour Soliman El-Hakim.

Bravo, vous nous êtes bien débrouillé.

Je ne suis pas parvenue à obtenir le remboursement, néanmoins j'ai déposé une main courante au commissariat concernant cette autorisation de voyage électronique. Je pense qu'il est important que nous déposions tous une plainte ou une main courante pour que les  choses bougent...

Ce serait aussi sans doute très utile de contacter une association de consommateurs.

Bonne fin de journée à vous et bon voyage au Canada.

Cordialement, Manolakis

Re: AVE Canada : mieux s'informer

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Manolakis
Il y a 3 années
Bonjour

ll est tout de même insensé que le site officiel du gouvernement n'apparaisse pas comme le premier résultat de recherche !

Google devrait accorder par défaut la place du premier résultat aux sites officiels et leur coller une petite étiquette "gouvernement" ou "site officiel", tout comme ils apposent maintenant une étiquette "annonce" aux sites commerciaux [contenu supprimé car non conforme à la charte]
Le premier résultat sur Google quand on saisit ave Canada est maintenant canadaentry.eu, [contenu supprimé car non conforme à la charte].

Je précise que le moteur de recherche Bing  de Microsoft classe le site du gouvernement en quatrième position, ce qui est encore pire.

- Le premier est un site [contenu supprimé car non conforme à la charte] que je n'avais pas encore repéré etaca.org et qui a même le culot d'afficher un tableau comparant prétendument ses services à ceux du gouvernement !

- Le deuxième site [contenu supprimé car non conforme à la charte] est canada-ave.com, que nous connaissons bien sur ce forum.

Quant au moteur de recherche de Dassault,  Exalead, il ne propose pas  du tout le site du gouvernement dans sa page de premiers résultats, et son tout premier résultat renvoie à un annuaire qui fait un lien vers le site [contenu supprimé car non conforme à la charte] canada-ave.com.
Mais l'internaute peut tout de même se poser des questions car le deuxième résultat quand on saisit  "ave Canada",  fait apparaître le titre paru sur le forum  du Routard "Internet- AVE Canada, ne vous trompez pas de site pour déposer votre demande".

Une conclusion s'impose donc pour éviter à l'avenir de telles [contenu supprimé car non conforme à la charte] : toujours penser à consulter plusieurs moteurs de recherche, cela peut nous donner des indications utiles.

Je pense qu'il est aussi nécessaire de faire remonter les informations auprès des sites gouvernementaux de lutte contre la fraude sur internet...
Cela nous évitera peut-être de nouvelles déconvenues...et peut -être voteront-ils dans l'avenir des lois qui nous protégerons ? On peut toujours rêver....
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Cordialement

Bonne journée à vous

Manolakis

Re: et une de plu!!

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S-F
Il y a 3 années
Bonjour
Moi aussi je viens de me faire [contenu supprimé car non conforme à la charte] de 44,50 euros... toujours sur avecanada.com.... contrairement à ce que jai vu sur l'une des publications, ce site apparait toujours en bonne place sur la page d'accueil, alors que lce blog est;.. beaucoup plus loin.
J'ai l'impression en outre, à vous lire, que les "tarifs" ne sont pas toujours les mêmes...
Par ailleurs, sinon prend le temps de lire les "conditions", les rubriques "annulation et remboursement..." (ce que bien sûr je n'ai pas fait avant de faire ma demande;... on s'apercoit, qu'ils avertissemnet quant même qu'ils interviennent comme "sous traitant",.... et se protègent donc des rériminatons.
J'aimerais quant même savoir si certains d'entre vous ont reçu leur AVE par l'intermédiaire de ce site?? et dans quel délai?

Re: AVE Canada

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Mimi's
Il y a 3 années
Bonjour!
J'ai fait comme je l'avais dis ya quelque jour une demande d'ave sur le mauvais site débité 44,50 j'ai envoyé un courrier pour leur demander de me rembourser ce qu'il n'ont pas fait puisque à la place il m'ont envoyé un mail disant que mon ave était validé hors quand je vais vérifier sur le site il n'y a rien!
J'ai fait une autre demande sur le site réel donne plutôt qui m'a coûté 4e...
Seulement ça fait 3 jours et toujours rien! 
Je prends l'avion le 13! S'il vous plaît je demande de l'aide pour avoir cette foutue ave qqn peut me répondre je suis désespèrée la! S'il vous plaît!!
Merci d'avance 

AVE Canada

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Manolakis
Il y a 3 années
Bonjour.

Mon mari a reçu son AVE par ce site [contenu supprimé car non conforme à la charte], car ils effectuent visiblement la demande à notre place sur le site [contenu supprimé car non conforme à la charte]. Moi, je ne l'ai pas reçue, car j'ai envoyé un mail de protestation, je pense que c'est ce qui a bloqué mon autorisation et donc j'ai payé pour rien... A l'ambassade, ils nous ont dit qu'ils étaient au courant du problème posé par ces sites [contenu supprimé car non conforme à la charte], nous partons dans deux jours et il y a encore la tolérance pour les voyageurs sans autorisation de voyage électronique, donc ça ne devrait pas poser de problème...pour l'instant du moins !

Je vous tiens au courant sur de forum....

Cordialement

Re: AVE Canada

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jeanbon suisse
Il y a 3 années
L'ave est lié  au passeport donc pas de papier ou  de certificat  OU DE recipissé
L'AVE  EST OBLIGATOIRE DU 29 SEPTEMBRE 2016

Re: et une de plu!!

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remydem
Il y a 3 années
,, Bonjour
Moi aussi je viens de me faire [contenu supprimé car non conforme à la charte] de 44,50 euros... toujours sur avecanada.com.... contrairement à ce que jai vu sur l'une des publications, ce site apparait toujours en bonne place sur la page d'accueil, alors que lce blog est;.. beaucoup plus loin.
J'ai l'impression en outre, à vous lire, que les "tarifs" ne sont pas toujours les mêmes...
Par ailleurs, sinon prend le temps de lire les "conditions", les rubriques "annulation et remboursement..." (ce que bien sûr je n'ai pas fait avant de faire ma demande;... on s'apercoit, qu'ils avertissemnet quant même qu'ils interviennent comme "sous traitant",.... et se protègent donc des rériminatons.
J'aimerais quant même savoir si certains d'entre vous ont reçu leur AVE par l'intermédiaire de ce site?? et dans quel délai?

Salut

Moi aussi victime du site ave canada, mais moi le montant c'est 90 € en revanche j'ai bien reçu mon AVE en retour  !, car finalement ce site reprend toutes les infos que tu as saisi et va sur le site officiel pour faire une demande d'ave !
Quand tu auras reçu ton numéro d'ave, tu peux verifier si il est valide en allant sur le site officiel du gouvernement la
https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr&_ga=1.43302117.1194964995.1472820112

cdt

AVE Canada : le seul site officiel est celui du gouvernement du Canada

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Manolakis
Il y a 3 années
Exact jeanbon suisse.

L'AVE n'est obligatoire qu'à partir du 29 septembre 2016, comme le précise la page du site officiel du gouvernement du Canada. D'ici à cette date, pourvu que vous ayez vos papiers en règle, vous n'êtes pas obligé d'en faire la demande.
http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1235&top=16

Passé cette date, rappelons l'objet de ce forum, le seul site officiel pour faire la demande d'autorisation de voyage électronique est celui du gouvernement du  Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp

La page pour vérifier ou en est l'état d'une demande d'AVE est sur le site officiel est : 

https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr&_ga=1.200003181.212142541.1467459990

Bon voyage...

Re: AVE Canada

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Chiquita64
Il y a 3 années
Bonjour, 
Nous avons failli nous faire [contenu supprimé car non conforme à la charte] de la même façon...au moment de payer nous avons vu que le prix ne correspondait pas au 7$ annoncés sur la plupart des sites.
Comment une telle [contenu supprimé car non conforme à la charte] peut-elle rester au top des résultats Google?

Re: AVE Canada

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jac5225
Il y a 3 années
bonsoir à tous
je viens d'accéder à ce forum que j'aurai du consulter plus tôt , avant de me faire [contenu supprimé car non conforme à la charte] comme d'autres de 82€ car le site AVE cananda entry qui est toujours le premier sur GOGOLE
.Comme je pars lundi prochain(19/9) je ne peux plus rien engager comme le blocage de carte bancaire Je n'en n'aurai jamais une autre à temps pour refaire toutes les réservations déja faites. Ma question est : les personnes dans le même cas ont-elles eu des retraits inconnus sur leur compte bancaire par la suite?
Merci à la commauté

Re: AVE Canada

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S-F
Il y a 3 années
a jac5225
j'ai fait ma demande le 1er septembre et ai recu ma "réponse" le 3 sept... sur une feuille sans en tête ni drapeau, pas très officiel donc. Je pense partir avec ce papier, on verra bien. (je pars le 27 oct et vais essayer de passer à l'ambassade d'ici là)

Depuis ce 3 septembre je n'ai pas eu de "mauvaise" surprise sur ma carte bleue, en fait je ne pense pas que ce soit leur intérêt, et s'ils en "profitait" pour utiliser les CB, ils se mettraient vraiment en situation irrégulière.... alors que là, ils sont relativement protégés par ce qu'ils ont noté dans les "conditions" de vente.

Pour toi je ne poense pas que tu auras de problème puisuqe le document n'est exigible qu'à partir du 29 septembre.
Mais tu nous diras comment çà s'est passé....
Bon voyage

Re: AVE Canada : réponse de l'ambassade

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MERDEENBARRE
Il y a 3 années
Je viens juste de me faire[contenu supprimé car non conforme à la charte] de 43.90 euros par une société appelée Leikoweb Limited
domiciliée à Londres, je peux toujours attendre mon AVE ! Attention à ce site !

Re: AVE Canada

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Manolakis
Il y a 3 années
Bonjour.

Oui, mon mari a eu un débit [contenu supprimé car non conforme à la charte] que nous n'avons pas pu identifier : une toute petite somme de quelques euros, et c'est pourquoi nous avons fait opposition.
Nous ne sommes pas sûrs que ce soit le site ave.com en soit responsable, ce débit est intervenu environ 15 jours après l'opération d'achat d'ave canada [contenu supprimé car non conforme à la charte].
Nous avons pu aller dans tous les endroits où nous avions réservé sans que le changement de carte bleue ne pose problème.
En tout état de cause, si vous ne faites pas opposition, restez très vigilants sur vos débits carte bleue dans les prochains mois.

Cordialement

Manolakis

Re: AVE Canada

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5225jac
Il y a 3 années
bonsoir
 un grand merci à S-F et Soliman
j'ai reçu un message de remboursement de mes 89€ sous 12 j de la part de ave canadaentry aprés leur avoir envoyé un courrier trés ferme type courrier Soliman

merci à toute la communauté d'une façon générale

Re: AVE Canada

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S-F
Il y a 3 années
re bonjour
Bon il y a au moins 4 sites d'[contenu supprimé car non conforme à la charte], ave.canadaentry.eur est le premier qui apparait sur google quand on tape "ave canada"
il y a canada-ave.com et www.avecanada.com et aussi www.ave.form.online.com
et notre forum reste loin derrière....

J'aimerai savoir si Manolakis, Jac 5225 Alix et remydem comment s'est passé votre "entrée" au canada? en particuler Rémy, êtes vous rentré avec le "vrai - faux" document?
si l'un de vous a des infos "de la bas..." merci de les partager.

Re: AVE Canada

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Manolakis
Il y a 3 années
Bonjour S-F .

Pour répondre à votre question, mon mari avait l'AVE Canada du site [contenu supprimé car non conforme à la charte], et moi je ne l'avais pas obtenue, mais on ne nous a rien demandé, on ne nous a même pas demandé si nous avions une AVE...
Sinon, évidemment que ces sites seront toujours devant notre forum et devant celui du gouvernement puisqu'ils paient grassement google pour que ce soit le cas...

On peut juste espérer que le forum remonte suffisamment pour se trouver en fin de page et alerter les visiteurs.
Ce qui serait encore mieux c'est que le gouvernement du Canada prenne réellement conscience des difficultés rencontrées par les voyageurs et qu'il paie lui-même des frais de publicité ou mieux que des lois soient votées pour obliger google à faire apparaître les résultats des services gouvernementaux avant les publicités...

Mais ne rêvons pas, ce n'est pas demain la veille...

Cordialement.

Manolakis

Re: AVE Canada

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Verovier
Il y a 3 années
C’est triste que ce genre d’[contenu supprimé car non conforme à la charte] qui existe toujours et on ne peut rien faire.

Re: AVE Canada moi aussi

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JMC9458
Il y a 3 années
Je viens moi-même d'être victime du site canadaentry.eu qui arrive toujours en tête des requêtes Google.

Voici le mail que je leur ai adressé  :[contenu supprimé car non conforme à la charte]

J'attends une réponse de leur part.
Bien cordialement.

Re: AVE Canada moi aussi

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JMC9458
Il y a 3 années
Voici la réponse que j'ai reçue quelques heures après l'envoi du mail ci-dessus :

[contenu supprimé car non conforme à la charte]

J'ai depuis approfondi mes recherches en lisant le contenu de leur présentation ; il ne figure aucun nom, ni de personne, ni de société derrière leur site Internet. En cas de litige, ils donnent comme tribunal compétent la République de Belize...
Je suis inquiet en ce qui concerne les données qu'ils ont recueillies me concernant et je prépare un courrier pour ma banque les avertissant de cette situation.

Je vous tiendrai au courant des suites de cette affaire.

Re: AVE Canada

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arnaque10
Il y a 3 années
Bonjour à tous
Nous venons ma femme et moi de faire aussi partie du cercle de plus en plus large  des [contenu supprimé car non conforme à la charte] du site canadentry.eu
2 demandes facturées 89 euros
Sans nouvelles après plusieurs mails contrairement à certain d entre nous qui ont reçu des réponses j ai signalé non seulement aux autorités ce procède mais également à une association de consommateur 
Il serait bon que tout le monde remonte ses doléances afin de constituer éventuellement une action groupée 
Affaire à suivre 

Re: AVE Canada moi aussi

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JMC9458
Il y a 3 années
Je viens de constater le retour sur mon compte des 89 euros.
Je vous invite donc à reprendre les termes que j'ai utilisés.

Pour autant, il me reste à voir si mon AVE que j'avais controlée valable l'est toujours... et à surveiller mon compte bancaire... (démarche en cours auprès de ma banque).

Bon courage à tous.

Re: AVE Canada moi aussi

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arnaque10
Il y a 3 années
bonjour
Pouvez vous me communiquer l adresse précise ou vous avez envoyé vos mails car pour l instant c est silence radio ou  mail non distribue?
 Et bravo pour avoir récupéré votre argent

Re: AVE Canada moi aussi

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Ca0708
Il y a 3 années
Bonjour,

Je viens de constater que j'ai été également victime du site canadaentry.eu. J'ai été vérifier sur le site officiel (http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/etat.asp) et il m'indique que mon AVE est validée. Mon voyage a lieu en novembre, l'AVE sera donc obligatoire à ce moment là. Puis-je partir sans souci ou dois-je refaire une demande? 

Merci de votre aide !

Re: AVE Canada moi aussi

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JMC9458
Il y a 3 années
J'ai utilisé leur formulaire accessible en cliquant sur "Nous contacter".

Re: AVE Canada moi aussi

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arnaque10
Il y a 3 années
c est bien ce que je fais mais toujours pas de reponses

Re: AVE Canada : nouveaux sites

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reminico
Il y a 3 années
Pour ma part j'ai utilisé les services de ave-form-online.com pour un AVE pour mon fils qui partait au Canada avec sa copine.
J'ai bien recu en moins de 1 heure les AVE pour mon fils et sa copine, il n'y a strictement aucune arnaque dans ce service, ils vendent plus cher leur prestation mais il l'annonce clairement, dans ces conditions je ne vois pas ou est l'arnaque !

De plus il se trouve que la copine de mon fils avait oublié son AVE, ils ont alors télépéhoné un samedi matin à 9h30 au service client de cette société qui leur a envoyé immédiatement par mail sur le smartphone de cette ernière la copie de l'AVE.

Essayez de demander le même service aux services de l'immigration canadienne !

Alors OUI ils sont plus cher mais je les recommande plutôt que de les décrier et je vais partir prochainement aux Etats Unis et je compte bien passer par leurs services pour acheter l'ESTA pour me rendre en Amérique.

C'est vraiment une réaction fanco-française de tout le temps critriquer sans chercher à savoir, juste par principe...

Je prends rarement la parole sur les forums mais quand un service est bon j'aime le faire savoir et ave-form-online.com est un bon service avec un prix totalement justifié.

Re: AVE Canada : nouveaux sites

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Manolakis
Il y a 3 années
Bonjour.

Votre message mérite une réponse argumentée, compte tenu de la désinformation qu'il propage.

Lors d'une précédente visite sur le site du gouvernement du Canada, j'ai constaté qu'une page s'adressait aux agences désireuses de faire des demandes pour leurs clients, on pourrait dès lors se dire que les sites dont nous parlons sur ce forum sont effectivement dans leur droit.

Voici ce qui nous amène à considérer que nous sommes victimes d'[contenu supprimé car non conforme à la charte] :

  • Les premières publications sur ce forum faisaient toutes état d'une information déficiente du client
Cela situe ces sites dans [contenu supprimé car non conforme à la charte] la plus totale.
Depuis, compte-tenu de nos plaintes et peut-être du contenu de différents forums comme celui-ci, ils se sont adaptés pour prendre une apparence légale.

  • Le prix est exhorbitant et totalement disproportionné compte-tenu du service rendu 

  • Une agence de voyage physique m'a proposé de me rendre ce service pour 15 € lorsque je me suis renseignée après avoir été [contenu supprimé car non conforme à la charte]. Cela représentait plus de deux fois le prix demandé par les services du gouvernement et c'était déjà limite...mais très acceptable par rapport au prix demandé par ces pseudo-agences ( de 45 à 80 euros ...)

  • Les organismes légaux donnent une information complète à leurs clients
 
L'agence physisque que j'ai consulté m'a expliqué clairement ce qu'elle faisait.
A savoir faire la demande à notre place sur le site du gouvernement.
Je savais donc précisément à qui je communiquais mes données personnelles et quel usage en était fait.
De plus elle m'a précisé à cette époque, que je n'avais pas besoin de l'AVE, compte-tenu de la date prévue de mon voyage,  puisque la date d'AVE obligatoire avait été reportée...
Et je peux vous affirmer que la pseudo-agence par laquelle je n'ai pas obtenu mon AVE s'était bien gardée de communiquer cette information cruciale à ses potentiels clients ...
  • Les services de police chez qui nous sommes allés déposer une main courante concernant le vol de données ont jugé notre demande tout à fait recevable.
Douteriez-vous de leur compétence ?
Les services de l'ambassade du Canada sont tout à fait efficaces.
Contrairement à ce que vous indiquez, les services du gouvernement du Canada nous ont parfaitement bien renseignés, que ce soit par téléphone ou  physiquement à l'ambassade.
Par ailleurs l'AVE est consultable directement sur le site du gouvernement, ce qui fait qu'on peut très bien se présenter au contrôle sans aucun papier justificatif.
Donc votre agence ne vous a rendu aucun service malgré vos allégations.
  • L'ave a encore été reportée jusqu'au 9 Novembre
Vous n'en aviez donc pas besoin, votre agence vous en a-t-elle informé ?
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp


Par ailleurs je suis sûre que tous apprécieront votre avis éclairé sur les réactions franco-françaises, qui fait état de préjugés à l'emporte pièces à l'égard de la culture française.
En ces périodes troublées, nous n'avons peut-être pas besoin de ces incitations à la méfiance entre les cultures...

Cordialement

Manolakis

Re: AVE Canada moi aussi

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Manolakis
Il y a 3 années
Pour tous ceux qui s'inquiètent de leur AVE Canada et qui voyagent avant le 9 Novembre, l'AVE n'est pas obligatoire avant cette date...

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Re: AVE Canada

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Manolakis
Il y a 3 années
Bonjour.
A quelle association avez-vous signalé cette [contenu supprimé car non conforme à la charte] ? Je vais faire de même.
Cordialement
Manolakis

Re: AVE Canada : nouveaux sites

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reminico
Il y a 3 années
Bonjour,

Cher Monsieur,

Je prends note de vos remarques et reste cependant sur ma position le service ave-form-online.com (puisque visiblement vous avez du mal à vous rappeler son nom) me semble être un excellent service.

Et je n'ai aucune action dans cette société, si je décide de payer 44€ (ou plus) c'est mon problème et à partir du moment ou je suis informé du tarif avant l'achat je vois mal ou se touve l'arnaque.

Quand à ma remarque sur vos commentaires que j'ai qualifiés de 'franco-francais', dans la mesure ou mon appréciation n'implique que des con-citoyens qui pour moi raisonnent comme des petits francais jaloux des idées des autres, en dénigrant systématiquement sans aucun justificatif (en dehors d'un prix de vente qui serait trop élevé) je vois mal le sens de votre observation '...qui fait état de préjugés à l'emporte pièces à l'égard de la culture française....'

Je suis moi même francais depusi plus de 55 ans maintenant, et à ce stade j'estime savoir parfaitement de quoi je parle.

Donc rien a craindre d'une éventuelle méfiance entre les cultures si ce n'est que de Francais comme moi qui se mefieraient de francais comme vous...

Cordialement.

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