Forum Éthiopie

Voyage 3 semaines en Ethiopie femme en solo

8 réponses

Dernière activité le 08/11/2019 à 16:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ingrid de Gama
Le 13 mai 2016
Chers amis voyageurs,
je viens de passer 3 semaines extraordinaires en Ethiopie. Femme et seule, je n'ai éprouvé aucune difficulté. Je précise tout d'abord que j'ai voyagé à l'intérieur du pays uniquement avec les transports publics (à l'exception d'un vol Lalibela-Addis) et que cela s'est très bien passé. C'est un vrai moyen de se retrouver seule au milieu des Habeshas et d'admirer leur sens du partage.
Itinéraire en 3 semaines :
Addis-Abeba - Bahir Dar - Lac Tana et ses monastères - Gondar - Simien National Park - Axoum - Mekele et la dépression du Danakil - Lalibela - Addis
Il n'y a pas un seul élément que je supprimerais de ce séjour. Les villes ont l'avantage d'avoir de magnifiques églises ou joyaux de l'architecture, des trottoirs pour flaner, des cafés où boire un bon spris, des restaurants où apprécier une excellente injera etc.
Le trek de 4 jours dans les montagnes du Siemen fut simplement fabuleux. Passer par une agence n'est pas obligatoire, je recommande de contacter Dawit, un guide super avec une équipe du tonnerre (+251 913644990 / +251 91 3034822). On peut passer 1 jour à 1 semaine dans le Simien, à chacun de voir !
L'excursion de 3 jours dans le Danakil, en territoire Afar, m'en a mis plein les yeux. Entre le volcan Erta en activité que l'on admire de nuit et Dalol de jour, c'est une des plus belles expériences que j'ai vécues dans le pays et sur le continent en général.
La culture abyssine est simplement merveilleuse. Si vous connaissez déjà la belle Erythrée, vous ne serez pas déçu de votre voyage en Ethiopie, il s'agit là d'une vraie terre d'hospitalité et de beauté.
Dernière précision fort utile : pour qui voyage en Ethiopie avec Ethiopian Airlines bénéficie d'excellents tarifs sur les vols internes. Ca peut permettre de faire le même itinéraire que moi en 2 semaines ou de partir à la découverte du sud, de l'est et de l'ouest !

réponse à ingrid

Signaler
ANNICK
Il y a 5 années
Bonsoir,

Je pars également seule pour un mois fin de l'année.

J'ai réservé l'excursion du Danakil sur 4 jours. Peux tu me dire si c'est vraiment si physique que ça l'ascension du volcan Erta Ale?

Je compte aussi me rendre dans le Simien NP et le Awash.

A+
Annick

ascension Erta Ale

Signaler
Ingrid de Gama
Il y a 5 années
Bonjour Annick,
l'ascension pour le volcan n'est pas physique du tout mais j'étais avec un groupe de 16 jeunes entre 20 et 22 ans et une dizaine d'entre eux a beaucoup peiné (à ma grande surprise). On parle de 3 à 4 heures de marche (les deux premières heures sont assez plates et après ça grimpe un peu mais rien de folklo), sachant qu'on ne va pas trop vite et surtout qu'on n'est pas en altitude, donc aucun problème de souffle.
Le Simien, en revanche, est bien plus physique et j'ai un peu souffert pour certaines ascensions à cause du souffle. Tout en valait la peine cependant. 4 jours dans le Simien, c'est juste génial. N'hésite pas à contacter le super guide que j'ai eu (daveyohannes@yahoo.com) si tu veux éviter de passer par une agence, il pourra t'associer à d'autres personnes.
Awash, je n'ai eu ce plaisir. Mais ce n'est que partie remise. Ce pays vaut vraiment le détour.
Bon voyage à toi
Ingrid

réponse à ingrid

Signaler
ANNICK
Il y a 5 années
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu!

Je me sens vraiment mieux pour aborder ce volcan.

Je pense aussi que je retournerai dans ce pays après y avoir goûté une première fois.

Bon weekend à toi
Annick

Infos pour des vols interne

Signaler
crisTAYno
Il y a 5 années
Bonjour, je pars dans 3 semaînes Én Ethiopie . Pouvez vous me dire les aéroport qui relient le sud au nord svp ? ( DE la région de OMO au nord ) merci 

Questions à Ingrid

Signaler
RenjoLa
Il y a 5 années
Bonjour,

Merci de nous faire partager ton expérience et ton enthousiasme.
As-tu organisé ton trek dans le Simien à partir de Gondar ou de Debark ?
D'où as-tu pris ton bus vers Axoum ? J'ai lu qu'à Debark, les bus pour Axoum arrivaient de Gondar déjà complets...
As-tu des "tuyaux" à partager concernant les trajets en transports en commun ?

Merci et bons voyages,
Emmanuel

Transports publics en Ethiopie

Signaler
Ingrid de Gama
Il y a 5 années
Bonjour,
je n'ai pris l'avion qu'une seule fois en Ethiopie (Lalibela-Addis), je ne peux donc pas répondre à la question concernant les vols du nord vers le sud. Je pense cependant qu'il suffit d'aller sur le site ethiopian airlines. Et pour rappel, utiliser la compagnie ethiopian airlines pour aller en Ethiopie permet d'avoir d'excellentes réductions sur les vols internes.
En terme de transports publics, il faut toujours aller se renseigner la veille et si possible acheter son billet la veille (addis-Gondar par exemple). Depuis Debark, je confirme qu'il est possible de prendre un bus pour Axoum (qui vient bien de Gondar), il faut absolument l'acheter la veille et si possible prendre le numéro du conducteur de manière à pouvoir l'appeler le matin même et être sûr qu'il va bien s'arrêter. Il se peut que le bus n'entre même pas dans la gare routière et s'arrête juste une minute sur le côté. A Debark et à Axoum, il faut absolument manger un foul. Ce sont les meilleurs que j'ai trouvés.
Axoum à Mekele s'est fait en trois bus (de petite taille) mais il peut se faire en deux. Il faut bien s'assurer que le bus est direct et ne pas croire seulement la personne qui vous vend les billets dans le bus directement.
Le plus galère a été Mekele - Lalibela, trajet fait en 3 bus également. J'ai regretté de ne pas avoir pris un avion. La route est franchement limite...
Mais la première leçon quand on ne s'est pas occupé de son billet la veille, c'est de se pointer aux aurores à la gare (5h idéalement), c'est la seule chance de choper des bus directs.
Bon voyage les amis

Re: Voyage 3 semaines en Ethiopie femme en solo

Signaler
leaba
Il y a 4 années
Bonjour Ingrid, 
Merci de partager de ton experience ! C'est celle dont je me sens la plus proche en lisant les discutions du forum.
Nous partons avec mon copain 17 jours en janvier. J'ai l'habitude de voyager indépendante (sans agence/reservation à l'avance ou itineraires prévus). Apres t'avoir lu je me dit que c'est possible en Ethiopie ! 
Tu parle de guide dans le Simien et le Danakil. Est-ce indispensable ou du moins utile pour mieux en profiter ?
Est-ce que tu avais reservé ces excursions avant de partir ou sur place ? 
Aussi j'ai lu que cela coutait beaucoup moins cher de prendre ses billets d'avion en Ethiopie plutot que de les reserver sur internet en avance. qu'en penses tu ? Merci !
Léa

Re: Voyage 3 semaines en Ethiopie femme en solo

Signaler
Marie220489
Il y a 1 année
Bonjour, 

Pourriez vous me donenr votre mail afin que je puisse vous contacter. 
Je souhaite partir en Ethiopie seule sans guide mais j'aurai plusieurs questions tout de meme :) 

Bons Plans Voyage Éthiopie

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures

Voyage Éthiopie

Services voyage