Forum Pérou

ToutPérou

213 réponses

Dernière activité il y a 8 heures (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Xavier74
Le 05 mai 2016
Bonjour,

Juste ces quelques mots afin de vous signaler tout le bien que nous pensons de "ToutPérou".
Ce n'est pas une agence de voyage mais plutôt un support durant notre voyage.
En effet, durant plusieurs semaines avant de partir, nous avons préparé notre voyage en leur demandant beaucoup de conseils par mail.Désirant rester indépendants et ne parlant pas espagnol, il était important pour nous d'avoir ce support tout au long de notre voyage. Tous les renseignements étaient gratuits et ils nous ont même fait certaines réservations. Nous leur avons acheté une carte (100 dollars) qui nous donnait acces à un support permanent durant le voyage.Un téléphone nous a été remis à notre arrivée: Durant le voyage, nous avons eu besoin d'eux plusieurs fois et nous n'avons pas eté déçus.Ils ont réussi à nous annuler un vol interne et réserver à la place un bus de nuit.
Alors merci à Laurent et Romain pour leur disponibilité et leur gentillesse avant et pendant notre séjour.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements 

Itinénaire 20 jours au pérou

Signaler
totoleheros
Il y a 2 années
Bonjour,
nosu partons 3 semaines au pérou cet été et nous avons commencé également à dialoguer avec toutperou et pris leur carte assistance.
Par contre notre itinéraire est encore assez vague, le voici grosso modo
Paris-Lima
Lima 2 nuits
Vol Lima-Arequipa 2 nuits
Canyon 2/3 nuits
Lac Titicaca-Puno-Iles 3 nuits
Puno-Cusco en bus de jour
Cuso 6/7 nuits (vallée sacrée, cusco, Machu piccu, ...)
Vol Cusco - Lima
1 nuit Lima
Lima-Paris
Avez-vous relaté votre voyage de façon un peu plus détaillée sur un blog ? forum ?
Nous nous posons encore quelques questions ?
Quelle compagnie aérienne interne ?
Organisation visite Arequipa ville et alentour ?
Canyon Colca ?, nous souhaitons juste passer quelques nuits plutôt à Cabanaconde sans descendre faire le trek mais pour l'instant nous n'arrivons pas à trouver l'organisation optimum pour cela.
Si votre expérience peut nous éclairer ce serait parfait !!!
Merci d'avance

Voyage Perou

Signaler
Xavier74
Il y a 2 années
Bonjour, 
Franchement, contactez Laurent sur Toutpérou et lisez leur blog car ilsils sont vraiment efficace et ils connaissent bien le pays car ils y habitent.
Nous n'avons pas de blog et ils sont nettement plus à même de vous donner tous les renseignements afin de vous aider à bien affiner votre voyage.
Je vous donne toutefois des adresses chez qui nous avons logé/

Arequipa : chezjulieauperou@yahoo.com. Elle parle le français, logement simple et bon accueil.

Canyon del Colca: nous étions à Yanke, petit village sympa avec des bonnes randos abordables(attention, se munir de feuilles de coca car 3500 M d'altitude)
Bed & breakfast: miskiwasicolca@hotmail.com. tres sympa et très bonne cuisine.

Puno: kusillosposada@yahoo.es  Jenny a été une vraie maman pour nous, elle est adorable, elle parle anglais et vous donne pleins de renseignements.

Cusco: thewill31@hotmail.com William et Christina nous ont accueilli dans leur appartement qui fait partit de la cité historique. très bonne chambre et très bon accueil. Vous pourrez prendre les bus ou taxis pour un moindre frais. le gros avantage avec William, c'est qu'il donne beaucoup de renseignements pour les visites et vous explique des itinéraires ou randonnées qu'aucun touriste n'a fait. Bref, on sort de sentiers battus et nous avions droit à un briefing le matin avant de partir, ce qui nous a permis de gagner du temps et faire des économies. Il nous a fait découvrir le grand marché de Cusco (seulement le samedi matin) sans touristes.
Bref, c'est une mine d'or et vraiment gentil.

Conernant la compagnie aérienne, vous avez LAN (très bien, nous avons fait Madrid-Lima avec celle ci)
En interne, nous avions Star Perou, moins bien car ils avaient repousser notre vol de 4 h, donc renseignez vous toujours la veille d'un vol. 
Ces 2 compagnies sont très fiables au niveau sécurité.

Par contre, pour info, nous avions pris un bus de nuit de Lima pour Arequipa, départ 18H30 pour 15h de voayage. L'avantage est que c'est super luxeux, fauteuil à 180 degré, écran de tv individuel, bref vous dormez tranquille pour 40 dollars seulement.C'est d'ailleurs Toupérou qui nous avait conseillé. A vous de voir...

Voilà, j'espère avoir répondu à une partie de vos questions et je reste à votre disposition.

Xavier

Canyon colca

Signaler
totoleheros
Il y a 2 années
Bonjour et merci pour ce retour
je le redis, nous sommes déjà en contact avec toutperou, pas de soucis, nous apprécions pleinement. Notre itinéraire est déjà fixé dans ces grandes lignes.
Pour diversifier les sources, je cherche juste des témoignages concernant la partie Arequipa et surtout canyon de colca, car nous n'avons  pour l'instant pas trouvé le moyen de découvrir cette partie d'une manière qui nous satisfasse pleinement.
Nous souhaitons donc aller en bus d'Arequipa à Chivay ? Cabanaconde ? bus touristique ? bus local ?
Nous ne souhaitons pas forcément descendre dans le canyon mais plutôt faire des randos autour à la journée et de préférence à partir de Cabanaconde.
En ce qui vous concerne, comment avez-vous procédé pour cette partie, agence tout compris ? réservé à l'avance ? rando sans guide ?
Merci d'avance pour votre témoignage

Pérou cet été

Signaler
Xavier74
Il y a 2 années
Bonjour,
Pour aller de Arequipa à Chivay, nous avons pris un bus touristique car il y a entre 6 et 7h de trajet quand même. De plus , il s'arrête aux endroits sympa afin de prendre des photos.
Par contre, nous ne sommes pas restés à Chivay mais à Yanke,à 7 kms . c'est une petit village beaucoup plus tranquille et il y a un marché chaque matin sur la place. Nous avons fait toutes nos randonnées là bas (il y a même des chevaux) et il y a de quoi faire (attention au mal des montagnes!)
Nous avons louer un taxi pour aller voir les condors, nous sommes partit à 6h30 et retour vcers 14h00. Cela nous a coûté 150 soles soit 45 euros environ.
Nous avons fait les randos sans guide et il y a des ruines à visiter aux alentours, donc les gens du village ou du bed & breakfast nous ont indiqué le chemin à chaque fois sur un plan.
Nous avons réservé nous même le B&B donc pas d'agence.
Voilà, j'espère avoir été plus précis cette fois ci et n'hésitez pas à me recontacter...

A bientôt

Xavier 

Canyon colca

Signaler
totoleheros
Il y a 2 années
Bonjour
cela me conforte dans le fait que l'on peut relativement s'organiser sur place sans forcément passer par un guide et je suppose que même si ce sera la haute saison pour nous la réservation du trajet en bus Arequipa-Chivay puis Chivay-Yankee ou Anacabonde pourra se faire la veille à Arequipa.
Nous allons donc juste réserver par avance les hébergements.
Merci beaucoup pour ces précisions ...

bus Lima Arequipa

Signaler
ladrech
Il y a 2 années
Bonjour Xavier

Peut tu nous dire avec  quelle cie de bus  tu as fait
le trajet Lima Arequipa en partant à 18h30,car nous ne trouvons pas de bus 180° dans cet horaire.
Merci

Bus Lima- Arequipa

Signaler
Xavier74
Il y a 2 années
Bonjour, 

C'est la compagnie Cruz Del Sur, la plus chère mais la plus fiable.
2 chauffeurs, bus suivi en permanence par GPS et tout le monde est photographié avant de partir. Donc niveau sécurité le top!!

compagnie de bus au Pérou

Signaler
ladrech
Il y a 2 années
Bonjour Xavier

Si tu as pris la Cie Cruz Del Sur, tu n'as pas eu un bus à 180° car jusqu'à présent cette cie n'en avait pas. Leur meilleure classe de confort est le 160° .
Ce qui n'est pas tout à fait la même chose, avec le 180° tu es entierement allongé.
Cruz del sur est effectivement une bonne cie mais ce n'est pas la seule, d'autres cies comme Excluciva ou Oltursa ( qui ont des vrais 180° ) ont également 2 chauffeurs et sont aussi très fiables.
Certaines de ces Cies filment aussi les passagers avavnt le départ.
Cordialement

Cruz Del Sur

Signaler
Xavier74
Il y a 2 années
Bonjour, 

Désolé tu as raison,ce devait être 160°,et on était vraiment bien installé quand même.Je ne connais pas toutes les compagnies, loin de là et nous savions que Cruz Del Sur était très bonne et on a pas été déçus. Bref, en conclusion, il vaut mieux éviter les compagnies bas de gamme. Pour 40 dollars,ça valait le coup.
Amicalement
Xavier


voyage Pérou

Signaler
famille73
Il y a 2 années
Bonjour, Je vais partir au mois d’août au Pérou avec mes deux enfants (13 et 8 ans) pour notre premier grand voyage. Le Macchu Picchu, c’est un rêve depuis toujours ! Mais qui dit premier grand voyage toute seule avec mes grands dit super angoissée car je partais vraiment dans l’inconnu pour l’organisation et je ne pouvais pas partir avec une agence, car quand j’ai fait faire un devis pour nous 3, j’ai failli faire une syncope quand j’ai vu le prix Au final, avec plein de lectures et des prises de conseils, je suis arrivée à l’itinéraire suivant : Jour 1 : PARIS-LIMA
Jour 2 : LIMA (Quartier de miraflores) : Visites et réservation du bus en direction de Paracas
Jour 3 : Visite des iles Ballestas et de la réserve puis bus vers Nazca (Nuit sur place)
Jour 4 : survol des lignes de Nazca et visite de Chauchilla et Cahuachi. Bus de Nuit entre Nazca et Arequipa (Cruz del sur) Jour 5 et 6 : Visite de Arequipa
Jour 7 : bus Arequipa/Puno (Nuit à Puno)
Jour 8 : Lac Titicaca et Nuit chez l’habitant
Jour 9 : Lac Titicaca et Nuit à Puno
Jour 10 : Puno vers Cusco avec visite de Pukara, Rachi et l’église au nom compliqué…
Jour 11 : visite Cuzco
Jour 12 : Depart de Cuzco vers Chinchero, moray et les salines. Train vers Aguas Calientes. (Nuit à Aguas Calientes)
Jour 13 : Ascension de Macchu picchu + Montaña, puis Train de Aguas calientes vers Cusco (en milieu d’apres midi)
Jour 14 : Visite de cuzco et bus de nuit vers Puerto Maldonado
Jour 16 : lodge recommandé par Serge
Jour 17 : lodge recommandé par Serge
Jour 18 : matiné lodge et vol Puerto Maldonado /Lima (nuit à dans le centre)
Jour 19 : Journée à Lima (puis vol vers Paris en fin de journée).
Un grand merci à Serge, un contact que m’a donné un autre voyageur (JLMA) pour les échanges et les tuyaux. Nous allons même arriver à découvrir la jungle finalement, et ca je n’y croyais plus. Donc voilà : quand c’est bien il faut le dire, donc tout à fait d’accord avec vous Xavier74 et totoleheros . Si vous avez des commentaires complémentaires n’hésitez pas, je suis preneuse pour que tout soit au mieux. Bye bye, Natacha.

Aide au voyage

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 années
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ton message Xavier, tu as très bien compris ce qu’on essaye d’apporter aux voyageurs.

Totolehéros, à dispo si tu as besoin de conseils pour les hébergements.

Natacha, avec plaisir, pour moi ton itinéraire commence à être bien calé. Au moindre doute n’hésites pas…

Pour tous, si vous avez des questions sur le Pérou, j’adore ça.

Amicalement,

Serge.

Besoin de conseil

Signaler
Jcristin
Il y a 2 années
Bonjour Serge,
Pour moi aussi, prochaine destination le Pérou. Voyage de couple, ca va être top. Déjà plus de 2 mois de lecture des forums de voyage pour le préparer.
Voilà ce que j’ai prévu :
15/09 – arrivée à Lima
16/09– départ vers Arequipa – en bus ou en avion
1 ou 2 jours pour visiter la ville + en fonction de ça, trek de 2 ou 3 jours au canyon de Colca
20/09– départ de Colca vers Puno – en bus de nuit
21/09– arrivée à Puno
Séjour au lac Titicaca. Nous souhaitons dormir chez l’habitant, des conseils ?
25/09 – départ et arrivée à Cusco – en bus
1 jour à Cusco + 3 jours dans la vallée sacrée (avec le Machu Picchu) + 1 jour à Cusco
29/09 – départ vers Puerto Maldonado – en bus de nuit
30/09 – arrivée à Puerto Maldonado, séjour en lodge
03/10 – arrivée à Lima – en avion
Nous n’avons pas trouvé de trajet en bus de Puerto Maldonado vers Lima – il semblerait qu’il soit obligatoire de passer par Cusco. As-tu des informations à ce sujet ? Sinon, nous reviendrons en avion.
04/10 – départ vers la France
T’en penses quoi ?
J’ai notamment des doutes sur l’organisation du Trek du Colca, et le choix des compagnies de bus. Des conseils ?
Autre sujet, comment organiser le Macchu Picchu, c’est mon incontournable mais j’hésite à rajouter le Huaina Picchu ou la Puerta de sol ?
Merci d’avance.
A bientôt,
Jonathan.

Réponse à Jonathan

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 années
Bonjour Jonathan,

Pratiquement 3 semaines au Pérou, vous allez vous régaler !

Ton itinéraire est déjà bien en place, voici mes conseils :

15/09 – arrivée à Lima : ok. De bonnes adresses à vous recommander si vous n’avez pas encore réservé votre hôtel. Et ça me ferait plaisir de vous rencontrer pour vous donner les derniers conseils.

16/09– départ vers Arequipa – en bus ou en avion : en avion si votre budget le permet.

1 ou 2 jours pour visiter la ville + en fonction de ça, trek de 2 ou 3 jours au canyon de Colca :
Au moins 1 journée à Arequipa pour découvrir une des plus villes du Pérou et vous habituer à l’altitude. Idéalement, prévoir 3 jours pour le trek du Colca.

20/09– départ de Colca vers Puno – en bus de nuit :
Pas de bus de nuit pour cette route, ce sera donc à la mi-journée.

21/09– arrivée à Puno : La veille en fin d’après-midi.
Séjour au lac Titicaca. Nous souhaitons dormir chez l’habitant, des conseils ? De nombreux contacts de familles chez l’habitant à Llachon, Ticonata, Amantani, Taquile…et des conseils pour éviter les circuits très touristiques. Je vous en dis plus par message privé si cela vous intéresse.

25/09 – départ et arrivée à Cusco – en bus : Une très belle route, possibilité de prendre un bus avec la compagnie Turismo Mer incluant la visite de 3 sites (Pukara, Raqchi et Andahuaylillas) et le déjeuner.

1 jour à Cusco + 3 jours dans la vallée sacrée (avec le Machu Picchu) + 1 jour à Cusco : Je vous conseille de réserver les entrées au Machu Picchu et les billets de train à l’avance car les places partent vite. Pour découvrir la Vallée Sacrée, je peux vous mettre en relation avec un chauffeur privé de confiance. Cela permet de voir plus de sites et de passer moins de temps sur la route.

29/09 – départ vers Puerto Maldonado – en bus de nuit : ok.

30/09 – arrivée à Puerto Maldonado, séjour en lodge :
Mon coup de cœur : la Estancia Bello Horizonte, j’ai négocié 15% de réduction si vous venez de ma part ;-)

03/10 – arrivée à Lima : ok.
Nous n’avons pas trouvé de trajet en bus de Puerto Maldonado vers Lima – il semblerait qu’il soit obligatoire de passer par Cusco. As-tu des informations à ce sujet ? Sinon, nous reviendrons en avion :
Je vous confirme qu’il faut passer par Cuzco…et c’est très long ! L’avion est fortement recommandé. Je peux vous aider à trouver de bons prix pour les vols domestiques.

04/10 – départ vers la France : ok.

T’en penses quoi ?
Un circuit classique avec la découverte de la jungle péruvienne en fin de séjour, vous allez bien en profiter !

J’ai notamment des doutes sur l’organisation du Trek du Colca, et le choix des compagnies de bus. Tu as des conseils ?
Si vous passez par une agence (je peux en recommander), le transport est inclus et vous pourrez laisser une partie de vos valises à Cabanaconde afin de marcher plus léger.

Autre sujet, comment organiser le Macchu Picchu, c’est mon incontournable mais j’hésite à rajouter le Huaina Picchu ou la Puerta de sol ?
Le Huayna Picchu est très touristique (réserver bien l’avance) et déconseillé si vous avez le vertige. La Puerta del Sol est situé à 1 km de la citadelle, c’est la dernière étape du Chemin de l’Inca. L’accès est gratuit pour l’instant. Une autre option est l’ascension de la Montaña Machu Picchu, moins fréquentée que le Huayna Picchu et la vue sur le site (quand le ciel est dégagé) est incroyable.

Merci à tous du retour et des conseils : Con mucho gusto ;-)

A très bientôt,
Serge.

Pérou avec enfants

Signaler
Xavier74
Il y a 2 années
Bonjour, 

Juste faire attention à tes enfants à cause de l'altitude donc allez doucement et bien surveiller. Très important également, la crème solaire car bien évidement, plus près du soleil.
Bon voyage !!!

Merci pour tout

Signaler
Jcristin
Il y a 2 années
Bonjour Serge,
Merci pour toutes ces infos.
Avec plaisir pour se voir à Lima.
Vos conseils sur le lac Titicaca m’intéresse, je n’avais pas entendu parlé de Ticonata, vous pouvez m’en dire un peu plus ?
La Montana me semble une bonne idée, c’est pas trop difficile ? On est pas non plus des grands marcheurs.
Merci encore pour vos conseils.
Jonathan.

Réponse à Jonathan

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 années
Bonjour Jonathan,

Merci beaucoup Serge pour toutes ces infos : De nada ;-)

Avec plaisir pour se voir à Lima : Plutôt dans le centre (quartier historique) ou au bord du Pacifique à Miraflores ?

Vos conseils sur le lac Titicaca m’intéresse, je n’avais pas entendu parlé de Ticonata, vous pouvez m’en dire un peu plus ?
C’est une petite île située entre Chiffron et Amantani. Les paysages sont incroyables et il y a très peu de monde. Si vous cherchez le calme, c’est l’endroit idéal.

La Montana me semble une bonne idée, c’est pas trop difficile ? On est pas non plus des grands marcheurs.
Comptez environ 3h en tout. L’ascension est fatigante mais pas insurmontable. La beauté des lieux donnent envie de se dépasser. En y allant à votre rythme, ça va le faire !

A dispo si besoin.
Serge.

Itinéraire

Signaler
tres9900
Il y a 2 années
Bonjour Serge,

Comme indiqué dans un autre post, voici mon itinéraire dans son ensemble. Il ne concerne pas que le pérou et j'entends déjà certains dire que c'est n'importe quoi. Je sais que je vais louper pleins de choses. J'aimerai passer plus de temps a chaque endroit, mais je suis ouvert à tous les conseils permettant d'améliorer cet itinéraire ou savoir si ce n'est pas faisable. 


Arrivé le 20 Octobre  à Lima. J'y passe la nuit mais j'ai pas prévu de m'y arreter plus que ca.
le 21 depart le matin en avion pour Cusco et visite. Le programme n'est pas défini mais je me suis noté Place d’armes, Koricancha, Cathédral, Sacsayhuaman, K’enkho, Puca Pukará, Tambo Machay
Le 22 : la vallée Chinchero Maras Moray Ollantaytambo et train en soirée pour Agua Calientes
Le 23 : Macchu Picchu et retour à Cusco en train ou train + collectivo
Le 24 depart pour le lac titicaca en bus avec des arrets touristiques à visiter (lieu d'arret pas défini) 
Le 25 : Ile du soleil et finir à La Paz
Le 26 : La Paz - Uyuni en avion puis départ pour le Salar jusqu'à SPA
le 27 : Uyuni -> SPA
Le 28 : Uyuni -> SPA
Le 29 : SPA - geysers de Tatio, therme de puritama
Le 30 : SPA - Valle de la Luna, vallée de la mort, alti plato
Le 31 : SPA - lagunes
Le 1 : SPA Calama puis Avion Santiago puis decollage pour Paris

Ludovic

Itinéraire Ludovic

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 années
Bonjour Ludovic,

Comme indiqué dans un autre post, voici mon itinéraire dans son ensemble. Super. Voyons voyons

Il ne concerne pas que le pérou et j'entends déjà certains dire que c'est n'importe quoi. Je sais que je vais louper pleins de choses. J'aimerai passer plus de temps a chaque endroit, mais je suis ouvert à tous les conseils permettant d'améliorer cet itinéraire ou savoir si ce n'est pas faisable.
Quand il y a un impératif temps, on ne peut pas tout voir, et il faut donc faire des choix. Se concentrer sur une étape au Pérou plutôt que de courrir partout, sans réellement en profiter, c'est plutôt bien pensé :) Même s'il est vrai que ce séjour d'une dizaine de jours aurait mérité un peu plus, voire quasiment la totalité du temps en territoire Inca... mais c'est votre projet de voyage, et c'est vous qui avez le dernier mot ;)

Regardons la partie péruvienne :

Arrivé le 20 Octobre à Lima. J'y passe la nuit mais j'ai pas prévu de m'y arreter plus que ca. OK. Quelques bons plans hôtels si vous n'avez pas encore réservé, et avec plaisir pour se rencontrer à votre arrivée pour vous donner quelques astuces avant de partir dans le pays.

le 21 depart le matin en avion pour Cusco et visite. OK Le programme n'est pas défini mais je me suis noté Place d’armes, Koricancha, Cathédral et l'Église Jésuite, magnifique Sacsayhuaman, K’enkho, Puca Pukará, Tambo Machay. C'est déjà pas mal :) Pas trop d'efforts physiques quand même le 1er jour pour pouvoir s'habituer à l'altitude tranquillement.

Le 22 : la vallée Chinchero Maras Moray Ollantaytambo et train en soirée pour Agua Calientes. OK très bien. Bon plan chauffeur privé de confiance si vous le souhaitez :)

Le 23 : Macchu Picchu Seul ? Avec le Huayna ? La Montagne ? et retour à Cusco en train ou train + collectivo. OK

Le 24 depart pour le lac titicaca en bus avec des arrets touristiques à visiter (lieu d'arret pas défini). Superbe la Route du Baroque Andin, avec notamment l'Église San Pedro d'Andahuaylillas, et plus loin le site de Raqchi.

Comme je vous le disais plus haut, rapide mais sympa :)

Bien amicalement,
Serge

Qui êtes vous Tout Perou

Signaler
ladrech
Il y a 2 années
Bonjour Serge

qui êtes- vous Tout Perou?

On pensait que le forum du routard était un lieu d'échanges et d'informations entre voyageurs sans but lucratif.
on se rend compte en lisant les messages qu'il est question d'argent par ex. 100$ pour la carte assistance.

Il serait préferable de clarifier la situation, qu'en est-il exactement ?

Macchu picchu

Signaler
tres9900
Il y a 2 années
Serge, voici un complément d'information :

Pour le Macchu Picchu, on a fait la resa avec le Huaya. On prevoit donc de monter en bus.

Pour le plan chauffeur privé, je suis intéressé pour avoir plus d'information.

Ludovic

Tout Perou

Signaler
Xavier74
Il y a 2 années
Bonjour, 

Tout Perou nous a donné de nombreux conseils et entièrement gratuits. ILs ont été vraiment disposnibles et nous ont vraiment bien aidé à préparer notre voyage.ILs étaient disponibles à 100% avant et pendant le voyage.
Nous avons décidé de prendre une carte assistance car nous ne parlons pas du tout espagnol. Un téléphone nous a été remis en arrivant à Lima. Nous l'avons utilisé plusieurs fois durant notre séjour et nous n'avons jamais été déçus car toujours disponibles.Ils nous ont aidé quand mon épouse a eu un problème de santé. Bref, nous ne regrettons absolument pas d'avoir investit 100 dollars pour cette carte et nous l'avons même largement amortis vu le nombre de fois ou ils nous sont venus en aide.
Je vous invite à aller sur leur site et ainsi vous faire une idée de leur façon de fonctionner et lire les nombreux témoignages.Ce sont des passionnés du Pérou et ils le partagent. Tout simplement.....

Xavier et Lydie

Avis sur toutperou

Signaler
totoleheros
Il y a 2 années
Bonjour,

j'aimerai rebondir sur la remarque de ladrech et en prolongement de l'avis de Xavier74.
Comme je l'ai déjà écrit plus haut nous sommes rentrés en contact avec toutperou depuis de nombreuses semaines et pour l'instant nous n'avons eu que des échanges positifs avec eux. Si vous allez voir leur site (blog, forum, ...) vous comprendrez que leur démarche est tout à fait dans l'esprit du partage d'infos, de l'entraide entre ceux qui aiment voyager "autrement" sans but lucratif puisque la quasi totalité des infos fournies le sont à titre complètement gratuit, à aucun moment nous n'avons sentis quelques pressions que ce soit pour souscrire aux quelques prestations qu'ils proposent.
Sans souscrire à aucune de leurs prestations vosu pouvez échanger et demander des conseils sur votre itinéraire, les moyens de transports, les types d'hébergements, ... et même les rencontrer à Lima.
L'équipe de toutpérou n'est visiblement pas là pour vous "proposez" un itinéraire clé en mains mais pour échanger et vous aidez à faire le meilleur choix en fonction de vos propres centres d'intérêt et à l'appuie de leurs expériences et de leurs connaissances.
Voilà mon ressenti actuel par rapport à toutpérou. Notre voyage est prévu fin juillet/août et nous sommes donc encore dans la phase préparatoire. Je ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour faire partarger notre expérience à notre retour.

A suivre ...

Itinéraire Ludovic

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 années
Bonjour Ludovic,

Serge, voici un complément d'information :

Pour le Macchu Picchu, on a fait la resa avec le Huaya. On prevoit donc de monter en bus.
Bonne idée ! Vos jambes apprécieront ;)

Pour le plan chauffeur privé, je suis intéressé pour avoir plus d'information.
Il s'agit d'un chauffeur très apprécié, vaiment sérieux. Il vient vous chercher le matin à votre hôtel, vous conduit sur les sites de votre choix, et peut vous déposer à la gare d'Ollantaytambo pour prendre votre train si vous dormez le soir à Aguas Calientes. Il s'adapte à votre rythme, pour vous permettre de réaliser les visites tranquillement. Si cela vous intéresse, contactez-moi en message privé.

Bien amicalement,
Serge

Itinéraire Pérou Bolivie (21 jours)

Signaler
Maththib
Il y a 2 années
Bonjour Serge, 
Après votre premier message, je vous contacte pour vous donner l'itinéraire complet que nous avons commencé à faire pour 21 jours de voyage au Pérou et en Bolivie mi août ;-)
Nous sommes deux (presque) trentenaires, plutôt en forme. 

J1 (16 août) : arrivée à Lima à 22h30
J2 : Lima - Ica puis Ica Arequipa en bus de nuit
J3 : Arequipa
J4 : Départ d'Arequipa pour le Canyon de Colca
J5 : Canyon de Colca puis bus en direction de Puno
J6 : Puno - La Paz (nous aimerions aller à Tiwanaku)
J7 : La Paz puis trajet vers Uyuni (bus de nuit)
J8 -J9 -J10 : Sud Lipez et Salar (mais nous ne savons pas vraiment encore comment nous organiser) puis Uyuni La Paz en bus de nuit
J11 : La Paz puis Copacabana
J12 et J13 : lac titicaca (nuit à isla del sol ?) puis retour à Puno
J14 : Puno - Cusco
J15 : Cusco
J16 -J17 : Vallée sacrée (mais nous n'avons pas encore très bien regardé cette partie)
J18 - J19 : trek incas et MP
J20 : vallée sacrée ? 
J 21 : Cusco
J 22 : Cusco Lima et avion
J23 : Lima, retour en France

Merci pour vos conseils. 


Itinéraire Maththib

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 années
Re bonjour Maththib,

Après votre premier message, je vous contacte pour vous donner l'itinéraire complet OK super que nous avons commencé à faire pour 21 jours de voyage au Pérou et en Bolivie mi août ;-) Voyons cela
Nous sommes deux (presque) trentenaires, plutôt en forme. Bon cocktail pour découvrir le Pérou en indépendant :)

J1 (16 août) : arrivée à Lima à 22h30. OK. Bons plans hôtels si vous n'avez pas encore réservés. Je vous envoie à un message privé à ce sujet.
Et à dispo si vous le souhaitez pour se rencontrer autour d'un bon café (le lendemain matin ?) pour vous donner les derniers conseils avant le grand saut dans le pays ;)

J2 : Lima - Ica puis Ica Arequipa en bus de nuit. Beaucoup de bus, mais vous verrez, ils sont très confortables au Pérou. Vous voulez passer par Ica pour une raison en particulier ? Huacachina ?

J3 : Arequipa. OK

J4 : Départ d'Arequipa pour le Canyon de Colca. OK. Au final, vous allez rester sur la partie haute du Canyon, ou tenter la descente en mode express ?

J5 : Canyon de Colca puis bus en direction de Puno. OK, très bien.

J6 : Puno - La Paz (nous aimerions aller à Tiwanaku). Même si le Pérou mérite un voyage de 21 jours, et la Bolivie un autre de la même durée, je sais que la tentation de croiser la frontière est grande ;) Pour cette escapade en Bolivie, je vous laisse gérer comme des grands.

J7 : La Paz puis trajet vers Uyuni (bus de nuit)
J8 -J9 -J10 : Sud Lipez et Salar (mais nous ne savons pas vraiment encore comment nous organiser) puis Uyuni La Paz en bus de nuit
J11 : La Paz puis Copacabana
J12 et J13 : lac titicaca (nuit à isla del sol ?) puis retour à Puno.
Et pourquoi pas une nuit sur une des îles du lac côté péruvien, chez une famille locale qui vous ferait partager son mode de vie ?

J14 : Puno - Cusco. OK. Ce trajet mérite vraiment de le faire de jour, avec de superbes paysages et des sites à visiter sur le parcours très intéressants.

J15 : Cusco. OK

J16 -J17 : Vallée sacrée (mais nous n'avons pas encore très bien regardé cette partie). Très bien ! 2 jours, voire un 3ème après la visite du Machu Picchu ne seront pas de trop pour découvrir cette zone magnifique.

J18 - J19 : trek incas et MP. OK. Trek déjà réservé ?

J20 : vallée sacrée ? OK

J 21 : Cusco Très bien.

J 22 : Cusco Lima et avion OK

J23 : Lima, retour en France Et oui, il faut bien rentrer un jour :)

Merci pour vos conseils. Con mucho gusto ! Peut-être la possibilité de grapiller un peu de temps pour vous permettre de caser ce fameux 3ème jour dans le Colca. Mais dans tous les cas, un beau séjour vous attend !

Bien amicalement,
Serge

horaire de retour du Macchu Picchu

Signaler
tres9900
Il y a 2 années
Sachant qu'on a prévu de faire l'ouverture du Macchu Picchu + ascension de Huaya, on se demande à quelle heure prendre le train de retour vers Cusco (train + bus) ?
- La nuit tombant vers 17h30 et en comptant 30' pour redescendre, est-ce que je vise 18h ce qui nous permet de rester un maximum de temps mais qui devrait nous faire arriver pas avant 22h à Cusco et donc une très grosse journée.
- Est-ce qu'on vise un retour à 16h30, on ne maximise pas le temps sur le site mais ca fera déjà une bonne journée.

Un avis? Un retour d'expérience?

horaire de retour du Macchu Picchu

Signaler
tres9900
Il y a 2 années
Sachant qu'on a prévu de faire l'ouverture du Macchu Picchu + ascension de Huaya, on se demande à quelle heure prendre le train de retour vers Cusco (train + bus) ?
- La nuit tombant vers 17h30 et en comptant 30' pour redescendre, est-ce que je vise 18h ce qui nous permet de rester un maximum de temps mais qui devrait nous faire arriver pas avant 22h à Cusco et donc une très grosse journée.
- Est-ce qu'on vise un retour à 16h30, on ne maximise pas le temps sur le site mais ca fera déjà une bonne journée.

Un avis? Un retour d'expérience?

Horaire retour Machu Picchu

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 années
Bonjour Ludovic,

Sachant qu'on a prévu de faire l'ouverture du Macchu Picchu + ascension de Huaya, on se demande à quelle heure prendre le train de retour vers Cusco (train + bus) ?
Un site comme le Machu Picchu s'apprécie à sa juste valeur donc prenez votre temps. Sachant que vous serez vers 6h sur le site, après 8h de visite la fatigue se fait sentir donc vous pouvez terminer la visite vers 14h et prendre un train vers 16h.

- La nuit tombant vers 17h30 et en comptant 30' pour redescendre, est-ce que je vise 18h ce qui nous permet de rester un maximum de temps mais qui devrait nous faire arriver pas avant 22h à Cusco et donc une très grosse journée.
- Est-ce qu'on vise un retour à 16h30, on ne maximise pas le temps sur le site mais ca fera déjà une bonne journée.
Je penche donc vers la 2nd option :-) Ne vous inquiétez pas, vous aurez fait le plein d'émotion !

Bien amicalement,

Serge.


Merci pour les conseils

Signaler
Maththib
Il y a 2 années
Merci beaucoup pour tous ces conseils 

Itinéraire Maththib

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 années
Bonjour Maththib,

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Con mucho gusto ! À dispo si vous avez besoin d'autres infos.

Bien amicalement,
Serge

Bonjour Serge,

Signaler
corsica78
Il y a 2 années

Arrivée à Lima : 2 jours

Vol pour Aréquipa puis bus de Aréquipa à Cabanaconde (5h environ)

Canon del colca (2 jours ) ; bus ou colectivo A/R de Cabanaconde à l'Oasis-Sangalle

donc dormir à Cabanaconde ( déposer les valises avant le trek) ?

Puis Lac Titicaca à partir de PUNO

Bus de PUNO à CUZCO
Puis Cuzco et train de Aguas Calientes au MP (3 ou 4 jours)

Retour en avion de Cuzco à Lima OU retour Cuzco vol jusqu'à P. Mald et retour P.Mald à Lima


Avons nous le temps d'aller à P. Maldo ?

Itinéraire Corsica78

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 années
Bonjour Corsica78,

Arrivée à Lima : 2 jours  : ok, je peux vous recommander des hôtels à Lima.

Vol pour Aréquipa puis bus de Aréquipa à Cabanaconde (5h environ) : Au moins 1 jour à Arequipa pour vous habituer à l'altitude et visiter la ville Blanche.

Canon del colca (2 jours ) ; bus ou colectivo A/R de Cabanaconde à l'Oasis-Sangalle : Je vous conseille de faire le trek en 3 jours pour en profiter pleinement. Je peux vous mettre en relation avec des agences à Arequipa proposant de très bons tarifs.

donc dormir à Cabanaconde ( déposer les valises avant le trek) ? Vous laisserez les valises dans un hôtel à Cabanaconde qui est le point de départ du trek. Les 2 nuits se font dans le canyon. Le 3eme jour, vous prendrez à la mi-journée un bus de Chivay à Puno.

Puis Lac Titicaca à partir de PUNO : Je peux vous mettre en relation avec des familles de confiance à Llachon, Amantani, Ticonata...et vous expliquer comment sortir du circuit classique.

Bus de PUNO à CUZCO : Avec Turismo Mer si vous souhaitez visiter Pukara, Raqchi et Andahuaylillas.

Puis Cuzco et train de Aguas Calientes au MP (3 ou 4 jours) : compter au moins 4 jours pour visiter Cuzco, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu. Le train relie Ollantaytambo à Aguas Calientes puis un bus vous conduit jusqu'à la citadelle.

Retour en avion de Cuzco à Lima OU retour Cuzco vol jusqu'à P. Mald et retour P.Mald à Lima : Je peux vous aider à trouver de bons tarifs pour les vols domestiques.

Avons nous le temps d'aller à P. Maldo ? Quelles sont vos dates ? Il faut compter au moins 17 jours si vous souhaiter découvrir la jungle.

A dispo pour améliorer votre itinéraire.


Bien amicalement,
Serge.

Bientôt au Pérou

Signaler
famille73
Il y a 2 années
Bonjour à tous !

Le grand départ pour le Pérou approche pour moi avec mes deux grands : trop contente ! Nous avons trop hâtes !
Je publie juste ce message au sujet des billets d’entrée pour le Macchu Picchu, car j’aurai pu me faire avoir : comme je ne pouvais pas les acheter sur le site internet officiel car on ne peut pas le faire pour les mineurs apparemment (d’ailleurs quelle galère ce site ! Je sais que je ne suis pas une pro de l’informatique, mais c’est vraiment pas simple), j’ai cherché sur internet comment faire, et différents sites proposent de s’en occuper.
Mais là, attention aux arnaques !!! Pour moi, on me demandait 67 dollars pour le Macchu Picchu avec la Montagne, alors que ça coûte 44 dollars en vrai. Et même différence de prix pour mes enfants !
Donc, à nouveau, je demande à Serge (encore merci s’il lit), et là, à nouveau une bonne surprise avec Tout Pérou : il se charge de les réserver au prix normal. Pas eu besoin d’avancer, il me les donnera quand j’arriverai au Pérou, et je le rembourserai à ce moment-là. Au top !

TOUT PEROU c'est extra ! extraordinaire !

Signaler
Bea-et-Michel
Il y a 2 années
Bonjour,
Vous ne souhaitez pas partir en voyage organisé ? mais bien préparer votre voyage ? Tout Pérou est fait pour vous.
Equipe sympa, aux petits soins pour vous aider à préparer votre voyage.

Ils répondent à toutes les questions que l'on se pose et étudient les projets d'itinéraires avec commentaires, conseils et propositions d'assistance.

Un chauffeur privé pour la vallée sacrée ..... un taxi de confiance à l'aéroport .... une liste d'hôtels recommandés et en plus des prix .... OUI OUI, c'est possible .... avec TOUT PEROU.

Merci à serge et à toute l'équipe ; je vais bientôt arriver au pérou et vous rencontrer !!

Re: ToutPérou

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 années
Bonjour Béatrice, bonjour Michel,

Merci... vous allez me faire rougir :-)

Romain de l'équipe ToutPérou a eu le plaisir de vous rencontrer à Lima avant le grand départ avec votre voiture de location.

Au plaisir de se revoir à la fin de votre séjour pour un bilan de ce beau voyage !

Bien amicalement,
Serge

Re: ToutPérou

Signaler
corbat
Il y a 2 années
Bonjour à tous,

Je me permets juste d'entrer dans la discussion pour vous préciser que l'on peut facilement se passer des conseils de toute agence (ToutPérou ou autre) pour organiser son propre voyage au Pérou ou ailleurs (surtout lorsqu'il s'agit d'un premier voyage ayant pour but la visite des sites fréquentés par des millions de touristes à l'année !!)

Tout est sur le net ! (en complément des guide et forum du Routard qui m'ont toujours été trés utiles)

Et vous verrez l'économie réalisée...


Re: ToutPérou

Signaler
Isabelle-Lebrun
Il y a 2 années

Bonsoir Corbat 
J'ai préparé mon voyage en solitaire avec ToutPérou et suis étonnée de te lire.
Etant très autonome, Romain, Laurent et Serge m'ont tout de même été de très bon conseil sur la préparation de mon itinéraire ainsi que sur les conseils sur place.
Une économie ? C'est un peu exagéré non ?
De retour du Pérou la semaine dernière, et encore et pour longtemps sous le charme de ce pays, je vous recommande ToutPérou pour vos préparatifs et tous les conseils nécessaires.
Isabelle Lebrun



Re: ToutPérou

Signaler
ladrech
Il y a 2 années
Bonjour Corbat

Tout à fait d'accord avec toi, il est sûr que l'on a pas besoin d'une agence de voyage pour organiser un circuit   passant  par les principaux sites touristiques, par ailleurs  bien détaillés dans tous les guides, comme tu l'as écrit plus haut.
Nous avions demandé à ToutPérou plus haut dans cette discussion, de préciser quel était leur statut exact, nous n'avons pas eu de réponses de leur part. 
Ce qui nous étonne c'est que beaucoup des messages qui leur font de la publicité sont faits par des forumeurs qui s'inscrivent le jour même et ne font qu'un message pour vanter les mérites de ToutPérou.
C'est tout de même curieux!
il nous semblait que le forum était un espace de conseils gratuits entre voyageurs.
Cordialement.

Réponse à Corbat

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 années
Bonjour Corbat,

Je me permets juste d'entrer dans la discussion pour vous préciser que l'on peut facilement se passer des conseils de toute agence (ToutPérou ou autre) pour organiser son propre voyage au Pérou ou ailleurs (surtout lorsqu'il s'agit d'un premier voyage ayant pour but la visite des sites fréquentés par des millions de touristes à l'année !!) : ToutPérou n’est pas une agence et je suis complètement d’accord avec vous, ce n’est pas utile pour réussir son voyage au Pérou.

Tout est sur le net ! (en complément des guide et forum du Routard qui m'ont toujours été trés utiles) : Tout et son contraire…l’avis de personnes parlant le français et vivant sur place, ça peut servir aussi.

Et vous verrez l'économie réalisée... : Décidemment, on est sur la même longueur d’onde :-) Et tous les voyageurs que nous rencontrons à Lima me le confirment, ils ont économisé une belle somme en évitant de passer par une agence. Il suffit de préparer un peu son voyage à l’avance en élaborant son propre itinéraire au lieu d’opter pour un séjour clé en main !Bien amicalement,Serge

Réponse à ladrech

Signaler
Serge Pérou
Il y a 2 années
Bonjour ladrech,

Tout à fait d'accord avec toi, il est sûr que l'on a pas besoin d'une agence de voyage pour organiser un circuit  passant  par les principaux sites touristiques, par ailleurs  bien détaillés dans tous les guides, comme tu l'as écrit plus haut : J’adhère également à cette idée.
Nous avions demandé à ToutPérou plus haut dans cette discussion, de préciser quel était leur statut exact, nous n'avons pas eu de réponses de leur part : Répondre aux voyageurs sur des questions concrètes pour leur voyage occupe une bonne partie de mes journées. J’ai donc un peu moins de temps pour vous répondre et me justifier (pas sûr que cela intéresse grand monde). Je pense que les témoignages des voyageurs sont assez parlants.Par ailleurs, comme vous l’avez précisé, le forum du routard n’est pas un lieu pour défendre des concepts ou des idées, mais un endroit dédié à l’entraide entre voyageur. Je n’ai donc pas jugé adéquat de vous répondre par ce canal. Je reste toutefois ouvert à la discussion. Si vous voulez me contacter par message privé, je suis à l’écoute.
Ce qui nous étonne c'est que beaucoup des messages qui leur font de la publicité sont faits par des forumeurs qui s'inscrivent le jour même et ne font qu'un message pour vanter les mérites de ToutPérou.
C'est tout de même curieux! : Nous avons eu le plaisir de rencontrer Xavier, Natacha, Jacques, Isabelle, Béatrice…à Lima. Je ne pense pas qu’ils apprécieront vos sous-entendus. Ils sont contents de l’aide apportée et le font savoir, je ne trouve pas ça curieux.Je comprends cependant votre point de vue. Vous avez consacré beaucoup de votre temps à aider les voyageurs partant en Argentine, au Pérou et en Bolivie et voulez, arrêtez-moi si je me trompe, vous assurer que tout le monde participe avec le même but. Cela est plus que compréhensible. Vous faites partie des gens qui ont le temps de voyager et qui prennent le temps d’aider les futures voyageurs, d’où vos nombreux messages. Pas mal de gens ont d’ailleurs pu bénéficier de vos conseils éclairés et j’en suis ravi.D’autres voyagent moins et ont moins de conseils à donner mais aussi moins de temps pour faire partager leur expérience. Est-ce pour autant qu’ils n’ont pas le droit de partager sur un forum ce qui a permis la réussite de leur voyage ?il nous semblait que le forum était un espace de conseils gratuits entre voyageurs : Il va le rester, ne vous inquiétez pas. Le forum du routard, une mine d’informations, est un réflexe pour bon nombre de voyageurs francophones et le restera sans aucun doute.
Bien amicalement,
Serge.

Bons Plans Voyage Pérou

Services voyage