Forum Île de Pâques

Nouveau camping île de Pâques

Avis non contrôlés
Signaler
Ghostbuster
Le 01 mai 2016
Si vous cherchez un camping sur l’île de Pâques, il y a de très fortes chances pour que vous trouviez sur Internet ou dans les guides touristiques : Camping Mihinoa. Il me semble que tout a été dit sur ce camping qui jouit d’une grande notoriété parmi les voyageurs peu fortunés du monde entier (notamment tous ceux qui sont en tour du monde).
Nous nous étions installés au Camping Mihinoa au début de notre séjour jusqu’à ce que nous nous rendions au site Ahu Tahai puis au Musée (qui vaut vraiment la peine d’être visité) où nous sommes tombés complètement par hasard sur un deuxième camping, camping Ana Otai, (http://www.campinganaotai.cl/camping/) qui ne bénéficie pas de la couverture (presque médiatique) du camping Mihinoa qui est souvent présenté comme le seul de l’île et quelle belle surprise ! : vous serez accueillis à bras ouverts par Octavio et Loreto dans leur grand jardin, bien aménagé, avec une vue imprenable sur le site Ahu Tahai. Ni une ni deux, nous avons décidé de déménager illico presto. Octavio est venu nous chercher en voiture pour nous aider à déménager toutes nos affaires et nous nous sommes installés dans ce nouveau camping au calme (nous étions les seuls !), avec Octavio qui vous parlera de sa culture, de son île sur laquelle il est né et a toujours vécu. Octavio viendra vous chercher à l’aéroport gratuitement, il vous amènera à l’aéroport le jour de votre départ, vous donnera les bons tuyaux pour visiter l’île, vous ferez bénéficier de sa pêche personnelle (j’y ai mangé le meilleur poisson de tout notre voyage).
Le camping de Ana Otai est peut-être un peu plus cher (mais à peine) que le camping Mihinoa (car ce dernier propose des tarifs dégressifs) mais si vous êtes arrivés jusqu’à lîle de Pâques, vous pouvez bien mettre quelques dollars de plus pour planter votre tente dans ce coin de paradis, au calme (loin de tous les touristes qui se retrouvent presque entassés dans le jardin de Mihinoa). Et si vous choississez d’y aller, embrassez Octavio et Loreto de ma part s’il-vous-plaît.
Toutes les informations sont sur leur site internet :
http://www.campinganaotai.cl/camping/
email : octaviohaoa@gmail.com ou contacto@campinganaotai.cl
cel. : 91552540-98943242

Bons Plans Voyage Île de Pâques

Voyage Île de Pâques

Services voyage