Forum Thaïlande

Tabassages en règle de touristes en Thailande

16 réponses

Dernière activité le 02/05/2016 à 18:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JeanThomas
Le 30 avril 2016
Bonjour,

Les violences gratuites contre les touristes européens ont un nouveau degré dans l'ignoble avec le tabassage en règle d'un couple de retraités britanniques (68 ans et 65 ans !!) et de leur fils de 43 ans en pleine rue. Cela a fait la une des journaux dans les pays anglo-saxons et bizarrement aucun mot en France. L'affaire n'a pris de la proportion que lorsque les images de vidéo surveillance ont "fuité", la police thailandaise ne faisant rien auparavant. Outre la violence du tabassage (les retraités continuent à être frapper alors qu'à terre et inconscients), c'est la non intervention des centaines de thailandais qui encerclaient les retraités qui frappe.

http://www.telegraph.co.uk/news/2016/04/28/shocking-video-emerges-of-british-family-being-brutally-attacked/


article du bangkok post

Signaler
JeanThomas
Il y a 3 années
http://www.bangkokpost.com/vdo/thailand/951645/4-arrested-for-savage-hua-hin-attack-on-elderly-brits

Article paru dans le Bangkok Post

Signaler
JeanThomas
Il y a 3 années

http://www.bangkokpost.com/vdo/thailand/951645/4-arrested-for-savage-hua-hin-attack-on-elderly-brits

Choquant !!

Universelle violence.

Signaler
Gilles.
Il y a 3 années
Salut
C'est épouvantable, indmissible, insupportable... mais cette scène là pourrait se passer n'importe où, comme en France par exemple... il ne faudrait quand même pas croire  que la délinquance n'existe qu'en Thaïlande, que seule la Thaïlande à des mecs bourrés et violents...
Et rien d'extraordinaire malgré l'inadmissible de cette violence... à ce qu'en France on ne parle pas d'un fait divers anglo/Thaï... d'un fait divers qui n'a rien d'international...
Je ne comprends pas trop les motivations de ces messages sur ce site de voyages routards.
Perso, je voyage en toute tranquillité en Thaïlande... .
Gilles

Violence universelle oui, mais racisme d'Etat non

Signaler
JeanThomas
Il y a 3 années
Gilles,

Tout d'abord je dis ici ce que je veux et seule la rédaction du guide du routard est légitime à décider de ce qui a sa place ici ou pas, alors ta politique de la pensée hein..

Ensuite, non, ce qui se passe en Thaïlande n'est pas comparable à d'autres pays... Cela a fait la une de journaux néerlandais, danois, etc. pas que britanniques.

La xénophobie est une religion d'Etat en Thaïlande, l'étranger n'y a aucun droit. Le nombre de faits divers où la vie de touristes bascule dans ce pays de non droit est en constante augmentation. Le plus choquant ce n'est pas la violence, c'est l'impossibilité de faire valoir ses droits en Thaïlande quand on est étranger dès qu'un voyage d'agrément dérape.

Comment expliques-tu que la foule (plusieurs centaines de personnes contre 4 individus) ne soit pas intervenue ?
Coment expliques-tu que la police n'avait fait aucune investigation avant qu'un employé municipal fasse fuiter la vidéo ?
Comment expliques-tu qu'aujourdhui dans le Bangkok Post, la police et la Junte au pouvoir disent que le plus grave dans cette affaire c'est la fuite de cette vidéo qui a terni l'image du pays ? etc.

Les gens comme toi qui se contentent de la vitrine d'un pays quand ils voyagent ne sont pas des routards comme tu t'auto-proclames. As-tu déjà feuilleter un manuel scolaire thaïlandais ? Fais-le et tu tomberas des nues (si tant est que tu saches un peu lire le thai ce dont je doute!)...

Hola ... il faut arrêter le café....

Signaler
Gilles.
Il y a 3 années
Salut
Cool Abdool ... tu es trop drôle toi, tu es en train de me dire que toi tu as le droit de t'exprimer ... mais moi non.
Bien sûr qu'il y a des xénophobes, des racistes, des violents sur la planète, mais tu sembles oublier que des gars sympas ça existe aussi. Hé mec... calme-toi, relaxe, cool, zen ... un petit chichon?
Ne va surtout pas en Amérique Latine, Afrique, tu nous ferais une hypertension grave, un méga calgon.
Je t'embrasse ...
Gilles

Chuuut ... tout doux.... gentil ...

Signaler
Gilles.
Il y a 3 années
,,Gilles, Tout d'abord je dis ici ce que je veux et seule la rédaction du guide du routard est légitime à décider de ce qui a sa place ici ou pas, alors ta politique de la pensée hein..
Heu j'avais lu rapidement ....
???? Mais où as-tu lu que j'interdisais quoi que ce soit? Je fais part de mon point de vue, qu'il te convienne ou non ...
Chuuut ... tout doux.... gentil ...
Gilles

Fier comme Artaban

Signaler
Gilles.
Il y a 3 années
,,Les gens comme toi qui se contentent de la vitrine d'un pays quand ils voyagent ne sont pas des routards comme tu t'auto-proclames. As-tu déjà feuilleter un manuel scolaire thaïlandais ? Fais-le et tu tomberas des nues (si tant est que tu saches un peu lire le thai ce dont je doute!)...
Re
Ben dis donc... c'est qu'il mordrait...
Ben non, je ne lis ni ne parle Thaï.  Je ne lis pas non plus le chinois, l'arabe, l'hindi... Merde quel con je fais... et je l'avoue, je ne me penche pas sur les manuels scolaire dans les pays que je visite.... je ne suis que de passage...
Etale nous donc ta science ... gaffe quand même on sent une pointe d'arrogance, de mépris dans tes propos.
Waaaoouuu ...  agressivité,  mépris, arrogance  ...  aïe aïe aië ...
Bisous ma poule.
Gilles

C'est pour faire le buzz ?

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
Bonjour ,,Je ne comprends pas trop les motivations de ces messages sur ce site de voyages routards.Moi non plus
Mais il déverse aussi là : http://voyageforum.com/v.f?post=7465504
sous alias Gérard le routard Gruden28
Peu de réactions de l'autre côté, ce qui est assez inhabituel
Les assoiffés de sensationnel doivent être en balade
;-)

Réponse pour Gilles&co

Signaler
JeanThomas
Il y a 3 années
Oui je suis aussi allé alerter sur voyageforum sur ce qui se passe en Thaïlande avec les touristes étrangers. Je n'ai pas le droit non plus ?

Gilles, tu me fais 3 messages où tu es en boucle....

Libre à toi d'en rester à la vitrine du pays mais d'autres ont le droit de savoir ce qui se passe réellement dans ce pays. Quand un touriste étranger a un problème dans ce pays (vol, viol, violence) il découvre qu'il est en zone de non droit. Tout simplement. Et s'il meurt, c'est le classique "unexplained death" si on n'a pas d'esclaves birmans sous la main (un autre sujet ça aussi ).
Lire les manuels scolaires thaïs t'apprendraient comment le gouvernement thaïlandais lobotomisent en série leur jeunesse en assénant contre-vérités, révisionisme et en exacerbant nationalisme et rejet de l'étranger.

Etc.

J'arrête là car ta façon de t'adresser à moi ne me donne pas envie de poursuivre la discussion.

Pourquoi ?

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
Gilles vous répond en plusieurs fois puisque vous avez commis plusieurs interventions séparées
Et puis... sur VF vous êtes inscrit depuis 6 ans et vous ne revenez que pour poster exactement le même message qu'ici pour lequel vous vous êtes spécialement inscrit aujourd'hui
Bien sûr, tout cela est votre droit le plus strict
Mais je me demande encore pourquoi : recherche du buzz, recherche du sensationnalisme, besoin de se sentir exister, faire peur ?
Plusieurs réactions ont été maintenant données sur VF, et je les trouve mesurées et justes, allez donc les voir, ça vous fera peut-être réfléchir, un peu, et utiliser votre temps à des activités plus "utiles" que de créer la polémique
(Mais c'est peut-être la réponse à mon questionnement)
Les copiés-collés et le relais d'infos dont on n'a ni les tenants ni les aboutissants ni la certitude qu'elles sont bien relatées ne présentent aucun intérêt, au contraire

Gilles = Fomec ?

Signaler
JeanThomas
Il y a 3 années
Fomec même réponse que pour Gilles, je n'irai pas plus loin dans la discussion car vous sortez des faits et basculez sur des attaques personnelles. Ce qui vous intéresse le plus c'est la fiche des forumeurs pas ce qu'ils écrivent, allez comprendre ! La file sur VoyageForum, j'y ai répondu merci, interventions bien plus respectueuses qu'ici c'est vrai.

Bon vent

Signaler
Fomec.
Il y a 3 années
Un coup d'oeil sur les fiches, en effet, ça en apprend un peu sur les personnes
C'est quand même bien vous qui postez, donc on vous répond à vous, c'est forcément personnel, comment faire autrement
Cela dit, esquiver n'est pas jouer
Adieu donc

Erreur de la part des touristes

Signaler
Pagan
Il y a 3 années
J'ai plus ou moins visionné cette vidéo.Ce que je vois c'est une dame d'un certain âge qui gifle un Thaï ,tire les  cheveux d'un autre...Tout ça débute apparemment par une bousculade avec des gens plus ou moins ivres .Le couple de touristes britanniques est tabassé par des Thaïs c'est en effet choquant ...tout le monde est d'accord avec ça.
Ce que  je peux dire c'est que jamais au grand jamais dans la situation de ces touristes rosbeef je n'aurais répondu à la bousculade d'un ou plusieurs Thaïs ,je me serais sans excusé d'être sur leur passage et tout se serait terminé par une petite blessure d'amour propre et j'aurais poursuivi mon chemin tranquille comme baptiste (lol) 
Pourquoi faire profil bas ,tout simplement il faut savoir que nous sommes tolérés et pas du tout aimés .Il faut être complètement stupide pour oser gifler un Thaï.Pour moins que ça on peut être abattu d'une balle car les Thaïs sont violents et souvent armés .Giflé par un farang c'est la honte absolue , la perte de face puissance mille.
Dans n'importe quel pays quand on voyage il faut connaître les codes.La morale ou les droits de l'homme n'ont rien â voir avec ce triste fait divers .

La vraie face de RS

Signaler
rahim-thai
Il y a 3 années
Salut Jean Thomas ainsi que Pagan,

Etant un chouia connaisseurs des us et coutumes de siam le pays qui est dans le gouffre ces derniers temps Suis d'accords avec vous DEUX...

Le reste c'est des blablas pour faire beau, 555...(analyse perso et ça depuis qqs temps)

La vraie Thaïlande c'est "presque" de l'histoire ancienne...

pour la route,

http://www.sudinfo.be/777167/article/fun/insolite/2013-07-31/un-touriste-americain-tue-par-les-musiciens-d-un-bar-thailandais-parce-qu-il-n-a

Ca sent la poussière.

Signaler
saya
Il y a 3 années
Bonsoir,

Si ce genre de fait divers se passait en France, il serait normal de s'en indigner sur un forum de voyage.

" Et rien d'extraordinaire malgré l'inadmissible de cette violence... à ce qu'en France on ne parle pas d'un fait divers anglo/Thaï... d'un fait divers qui n'a rien d'international..."

Selon vous, un fait divers qui implique des anglais et des thaïs n'a rien d'international ? Il faut qu'il y ait un français dans l'histoire pour que ça change de dimension ?

Perso, je voyage en toute tranquillité en Thaïlande...
.
Moi aussi. Mais cela ne m'empêche pas d'être choqué par ce fait divers.
Et je m'étonne qu'on puisse chercher des motivations autres que celles de prévenir les naïfs qui pensent être en immersion totale au "pays du sourire " et d'éclairer de façon objective l'attitude de certains thaïs et de la police locale vis à vis des étrangers.

Ensuite, le style... cool abdool,
...Bisous ma poule...mega calgon...un petit chichon...


Ca sent la naphtaline tout ça.........


Bonne nuit.

Grincheux moralisateur?

Signaler
Gilles.
Il y a 3 années
Cher Monsieur Saya.
Vous semblez ne point apprécier mon vocabulaire. Croyez bien que j'en suis fort marri. Je vais de ce pas veiller à utiliser le bon mot, afin de ne point heurter la sensibilté de vos fines et délicates oreilles.
Veuillez agréer, Monsieur Saya , l'expression de mes cordiales salutations
Gilles

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage