Forum Vienne

2 jours à Vienne : Vienna Pass ?

7 réponses

Dernière activité le 31/10/2019 à 09:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
elzéard77
Le 30 avril 2016
Bonjour,
je pars en Autriche cet été et vais passer 2 jours à Vienne.
J'envisage de visiter les chateaux et deux ou 3 musées (2 jours c'est court). J'ai vu sur internet la possibilité d'acheter le Vienna Pass qui donne plus de 60 accès gratuit ainsi que les transports. Mais pour nous qui sommes 3, ma fille à 17 ans, cela nous coûterais dans les 270 € pour 2 jours. Cela vaut-il le coup ? C'est le temps de vistite qui me laisse penser que je ne pourrai peut-être pas amortir la somme en seulement deux jours.
Merci pour vos conseils !

conseil d'une viennoise

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
trop cher - meme pour trois jours. Dans les musées inclus normalement pas de file d'attente, donc meme en allant à la caisse on ne perd pas de temps.
Autre chose pour Schoenbrunn et peut-etre pour la Hofburg, là ca pourrait vous servir d'acheter vos entrées par le web. De meme - selon l'expo temporaire - pour l'Albertina ou le musée des beaux arts (mais je ne crois pas actuellement)
Pour info: un billet 48h pour les transports coute actuellement 13,30. Si vous prenez à l'aeroport le train (n'importe si RER ou rapide en 2. classe) vous payerez un billet de 2,20 par personne en plus; le train CAT, une vraie arnaque, et les bus-navettes sont plus chères.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, eventuellement en MP

le pass et le sejour a vienne

Signaler
thompouce1
Il y a 4 années
franchement si vous vous deplacez beacoup c'est pas mal.

par contre pas possible de prendre un chocolat chaud au KOHLMARKT 14 vienne 1010.

il faudra visiter l'ecole de danse TANZCHULE BIERBACH GETREIDEMARKT 12 a vienne ou Vien si tu preferes

bon sejour

message erroné

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
1. la question n'était pas sur un simple pass transports (pour 2 jours il y a un pass 48h) mais d'un pass qui vise essentiellement sur des entrées - dont une partie en dehors de Vienne, parfois à une bonne heure de transports.
2.Oubliez Kohlmarkt 14, aucune raison d'y aller, pas plus que pour Sacher. Très bonne qualité à des prix moins excessifs chez Heiner, Gerstner et Konditorei Oberlaa.

Merci beaucoup

Signaler
elzéard77
Il y a 4 années
Je pensais également que c'était trop cher por seulement deux jours. je vais suivre vos précieux conseils et vous remercie encore pour votre réponse

Re: 2 jours à Vienne : Vienna Pass ?

Signaler
loudu25
Il y a 1 année
Bonjour,
Est il rentable de prendre le vienna pass pour 2 jours de visite,  car le temps de visiter le chateau de schnobrunn, le musée sissi,  palais belvédère,  l'église, la bibliothèque et musée histoire naturelle.
Est-ce ce quand 2 jours déjà avons nous le temps se visiter tout sa?
Merci d'avance pour vos réponses. 

Re: 2 jours à Vienne : Vienna Pass ?

Signaler
elzéard77
Il y a 1 année
Bonjour, personnellement nous avons renoncé au Vienna pass car nous voulions prendre le temps de profiter des visites. Rien que le château demande une bonne demi journée pour en faire le grand tour... Pour amortir l'investissement, il faudrait tout faire au pas de course. . Donc c'est un choix. 
Bon séjour. 
Date de l'expérience : 28/07/2017

Re: 2 jours à Vienne : Vienna Pass ?

Signaler
miriamknapp
Il y a 1 année
Je suis du meme avis - en culture comme partout il y a des gourmands et des gourmets.

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage