Forum Écosse

Chateau de Balmoral : à faire...ou pas ?

6 réponses

Dernière activité le 19/05/2016 à 14:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gup
Le 29 avril 2016
Bonjour aux amoureux de l'Ecosse  :-)

Nous avons établi notre itinéraire de voyage pour l'Ecosse cet été mais nous hésitons encore sur un point : le Balmoral Castle.

A la base nous avions prévu de le voir et d'aller se ballader aux alentours (Loch Muick, Linn of Dee...) et de dormir dans le coin.
Cependant nous avons vu que le Guide du Routard a détesté ce château, ils le considèrent limite comme un attrape-nigauds. Idem sur Tripadvisor, les critiques fusent. Pourtant le Lonely Planet le considère comme un "incontournable"... bref nous ne savons plus où donner de la tête...

Si nous décidons de ne pas y aller, nous resterons alors plus longtemps dans le Royal Deeside et sur la côte (Fraserburgh, Pennan, Dunottar Castle, réserve de Colieston etc...) que nous ferions alors en 2 jours au lieu d'1 seul prévu initialement.

Ceux qui connaissent bien l'Ecosse, que pouvez-vous nous conseiller ? A votre avis vaut-il mieux privilégier plutôt le chateau ou la côte ?

Je précise que nous sommes déja allés en Ecosse et cette fois nous nous concentrons sur les lieux que nous ne connaissons pas encore.

Merci d'avance pour votre avis :-)

que choisir

Signaler
pak45
Il y a 3 années
hello,
pour mois sauter balmoral entre la foule et le manque d'intérêt touristique et architectural....
pour la côte? pas grand chose à voir passez par les higlands c'est plus spectaculaire et la cote ouest pour le retour. tenez compte que mon avis est celui de quelqu'un qui ne visite pas les châteaux donc si vous recherchez ce type de visite, il y a celui de blair atoll près de piltrochy.
bon voyage

Highlands

Signaler
Gup
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse.
A vrai dire nous connaissons déja bien les Highlands, et moins la côte est de l'Ecosse, c'est pour cela que nous voulions la découvrir.
Visiblement vous nous confirmez le manque d'intérêt du chateau de Balmoral, je pense que nous allons l'effacer de notre programme :-)

balmoral?

Signaler
pak45
Il y a 3 années
hello, je n'avait pas remarqué voztre intérêt  pour les ballades, la région de Braemer propose quelques sentiers sur le versan du cairngorm ou en direction de piltochry, en 2009 j'avais pu observer un cerf d'assé près...

ballades

Signaler
Gup
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse, effectivement s'il y a de belles ballades à faire ça nous intéresse, on va peut-être passer par la région de Braemer, et on verra sur place selon notre timing pour le chateau de Balmoral.

complément d'info

Signaler
pak45
Il y a 3 années
Je reviens avec quelques idées de visite sur la cote:
à Dundee à vérifier cvar mes infos datent de 86)
le discovery (bateau océanographique ayant servi à Scott pour sa malheureuse expédition au pôle sud.
la licorne (unicorn) vieux ponton ayant servi de priop  durant les guerre napoléoniennes En fait un 3 mats dématé.
l'ancien yacht royal (pas sur qu'ilsoit à dudee)
un petit jardin botanique très intéressant pour les amateurs.
 le petit port de nairn
cawdor castle (près de nairn)


,,Merci pour votre réponse, effectivement s'il y a de belles ballades à faire ça nous intéresse, on va peut-être passer par la région de Braemer, et on verra sur place selon notre timing pour le chateau de Balmoral.

Merci beaucoup

Signaler
Gup
Il y a 3 années
Merci pour toutes ces infos !
On va se renseigner plus en détails pour voir si c'est toujours d'actualité. Finalement il y a pas mal de choses à voir/faire sur la côte ! :-)

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage