Forum Espagne

Petit camping en Espagne avec enfants de 11, 8 et 4 ans

6 réponses

Dernière activité le 18/10/2017 à 21:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
PELAGIE33
Le 26 avril 2016
Bonjour,

Nous souhaitons partir en Espagne cet été et nous recherchons un camping agreable et familial  (nous avons 3 enfants de 11, 9 et 8 ans) , qui ne soit pas immense (afin que les enfants puissent avoir un peu d'autonomie), avec piscine et quelques animations. Le tout dans un joli coin avec quelques visites / ballades a faire.

Qui connait un camping qui correspondrait à nos souhaits svp ?

Merci d'avance :-)



Campings en Espagne

Signaler
Ski addict
Il y a 3 années
Bonjour Mélanie

La formule "camping" est beaucoup moins développée en Espagne, qu'en France.

Il y a donc moins de choix.

Bons préparatifs


Tout dépend de ce qu'on cherche

Signaler
austral
Il y a 3 années
Bonjour,

,,Bonjour Mélanie

La formule "camping" est beaucoup moins développée en Espagne, qu'en France.



Probablement vrai dans les campagnes, mais dans toutes les zones d'intérêt touristique il n'y en a pas moins qu'en France.

Sur les côtes il y en a profusion mais ce sont souvent des immenses usines à touristes, quoi que pas toujours.

Par contre dans les zones de montagnes, Pyrénées par exemple, ils sont le plus souvent agréables et bien entretenus. La piscine est généralisée pour cause de soleil.

Evidemment juillet/août est chargé.

Cordialement.

 

Campings en Espagne

Signaler
Ski addict
Il y a 3 années
Bonjour

Excusez moi, mais si vous regardez les statistiques concernant les campings en France, et en Espagne, cela n'a rien à voir, par la quantité, et par la nature des installations.

En France, le prix de l'immobilier étant beaucoup plus élevé qu'en Espagne, le prix des locations saisonnières sont également élevés. Par conséquent, les vacanciers se sont tournés à nouveau vers les vacances en camping.
Concomitamment, depuis une dizaine d'années, les propriétaires de camping ont profité de ce nouvel intérêt des vacanciers qui souhaitaient des infrastructures, des animations etc... plus développées leurs aménagements (piscine, chalets, bungalows, mini-clubs etc...)

Source INSEE 2013 :
"L'hôtellerie de plein air constitue la première offre d'hébergement touristique en France et au niveau européen et le second au niveau mondial, après les Etats Unis.
Le camping français offre une capacité d’accueil de près de 3 millions de lits.".

En Espagne, l'immobilier est moins cher (du moins dans certains endroits), les locations saisonnières sont plus abondantes, donc meilleur marché, et il y a beaucoup de résidences hôtelières qui font Club (piscines, animations etc...).
Par conséquent, les vacanciers louent plus facilement un appartement dans ce type d'établissement qu'un bungalow en camping, puisque c'est e même prix.

Ce qui ne veut pas dire qu'à moyen terme, en Espagne, les caractéristiques (nombre et nature des infrastructures) du réseau de l’hôtellerie de plein-air ne va pas évoluer, en bien ou en mal.

Cordialement



vous avez raison...

Signaler
austral
Il y a 3 années
Rebonjour,

je ne conteste pas vos chiffres, ni votre raisonnement qui est sans doute juste.

Je veux seulement dire qu'en dépit des statistiques j'ai toujours trouvé un bon choix de campings dans les zones que je fréquente régulièrement, à savoir principalement les Pyrénées et la côte catalane.

Ce qui est vrai c'est que les Espagnols ont une autre pratique du camping. Peu de toiles et beaucoup de caravanes à l'année.

Je ne peux pas me prononcer sur les animations enfants, par contre en matière de sanitaires, ils ont beaucoup à nous apprendre, ce sont les rois du carrelage et de la serpillière.

Mélanie devrait préciser son souhait (mer ou montagne, région, etc).

Cordialement

Campings en Espagne

Signaler
Ski addict
Il y a 3 années
Re-bonjour

Oui bien sur, vous avez raison, Austral, Mélanie trouvera certainement un camping, mais qu'elle ne s'attente pas au même type d'infrastructures qu'en France, et à un choix aussi abondant.

D'ailleurs, il est un peu tard pour réserver, tout ce qui est bien est bloqué depuis longtemps.
Depuis que les vacanciers européens se sont détournés des pays du Maghreb, de l'Egypte et la Turquie, la demande a été démultipliée pour l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Grèce et la France.

Bonne journée à vous.

Re: Petit camping en Espagne avec enfants de 11, 8 et 4 ans

Signaler
Dongui
Il y a 1 année
Bonjour Pelagie33,
Je te recommande chaudement le camping de CACERES (en Estrémadure).
Chaque emplacement y dispose de sa propre salle de bain avec douche et toilettes, grand confort donc, et du jamais vu pour la part. En plus, le camping est très calme et bien situé pour découvrir la région, peu touristique mais avec beaucoup de nature, ballades et jolis villages à visiter. Il y a aussi une grande piscine bien entretenue et des animations l'été.
Laisse-moi tes impressions si vous décidez d'aller y faire un tour ;)
Cordialement
BD

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage