Forum Égypte

Où apprendre l'arabe littéral au Caire ?

2 réponses

Dernière activité le 27/05/2016 à 19:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mymyy69
Le 22 avril 2016
Bonjour, 

Voilà maintenant 2 ans que j'étudie l'arabe littéral à l'université et c'est assez difficile de pratiquer la langue ici !
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de vivre une expérience en tant que fille au pair en Egypte. Je pars pour le Caire en septembre pour une durée de 10 mois. 
Sachant que je risque de parler seulement l'arabe égyptien, j'aimerais pouvoir continuer à prendre des cours d'arabe littéral mais sans que cela soit trop scolaire et que je pourrais adapter avec l'emploi du temps des enfants. 
Quelqu'un aurait une bonne adresse pour les francophones ou alors un bon prof particulier ? 

Merci 

arabe littéral

Signaler
Angege
Il y a 4 années
En général, ce sont les milieux culturels élevés qui pratiquent l'arabe littéral le moins "pollué" par l'arabe dialectal.
C'est donc en tentant de décrocher un travail auprès de cette " élite" que vous aurez le plus de chance d'être en contact avec une famille parlant la langue la plus pure.

arabe au caire

Signaler
verori31
Il y a 4 années
Bonjour
je souhaite partir au Caire pour apprendre l'arabe et j'aimerais avoir votre ressenti..la sécurité? je suis allée passée 10 jours en février et je n'étais pas toujours à l'aise(grande et blonde...!)
mais j'ai adoré l'ambiance et compte y repartir au moins les 2 mois d'été pour commencer: plusieurs personnes me parlent d'insécurité croissante??
et aussi avez vous une idée de l'endroit où l'on peut apprendre l'arabe littéral alors?!
Merci pour votre aide...

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage