Forum Andalousie

Où se garer à Grenade ? parking ? quel hôtel ?

3 réponses

Dernière activité le 26/04/2016 à 11:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
muriel13
Le 21 avril 2016
bonjour

nous souhaiterions rester 4 jours sur Grenade Aout 2016  (nous aurons une voiture de location)  vaut il mieux trouver un hébergement à l'exterieur de Grenade mais dans ce cas est ce facile de trouver à se garer dans le centre ? ou alors  laisser la voiture à l'hotel et se déplacer en bus ?

ou  est ce plus aisé de rester dans un hôtel hyper centre (dans ce cas où laisser la voiture ?)

merci pour les réponses

Parking Grenade

Signaler
francis31
Il y a 2 années
Bonjour,
Je serai à Grenade 2 nuits le 2 et 3 mai. J'ai réservé à l'hôtel Los Tillos en plein centre, et le parking le plus proche est Puerta Real à 20 euros les 24h, qui a l'air facile à rejoindre en voiture sans trop se perdre (on mettra le gps quand même...).
Je me suis fait à l'idée que le prix du parking faisait partie intégrante du séjour (mon hôtel n'est pas très cher, donc ça compense).

Par principe, je déteste payer un parking s'il est facile de se garer gratuitement à proximité, mais à Grenade, cela me semble très difficile voire impossible d'y échapper. Même les zones loin du centre semblent difficiles, mais des internautes habitués à la ville pourraient mieux répondre à ce sujet.
J'ai beau avoir scruté la ville dans google map, pas vraiment trouvé.

Après ce serait dommage de loger à l'extérieur de la ville.

hotels et parking à Grenade

Signaler
muriel13
Il y a 2 années
Bonjour Francis31,

tout à fait d'accord je préfèrerais hyper centre, j'ai commencé qq recherches pour des hôtels avec parking (à priori il faut compter entre 15 et 20 euros par nuit en supplément  pour le parking).

et pour compliquer un peu plus ma tache... je cherche un hotel avec piscine.

Il y avait une Promo sur Very Chic pour l'hotel Granada Palace à 10 km de Grenade alors peut être comme vous 2 nuits centre et 2 nuits au calme en périphérie.

Bon séjour et si vous avez le temps.... un commentaire à votre retour

bon choix, se garer au centre...

Signaler
viajecuba2016
Il y a 2 années
nous  avions au départ parié sur le parking gratuit (à l Ibis en périphérie, donc)  et on a galéré pour rejoindre le quartier historique


la cité des Sciences est hors du centre, reliée par bus

nous avons ensuite par deux fois choisi un hotel au centre, avec parking payant (de mémoire 15 a 20 euros) et on a tout fait a pied

on peut monter en bus du centre au jardin Generalife et redescendre via le palais (cela grimpe - descend sec)

attention, il y a des zones a circulation interdite,  flashées par radar, dans le centre ville, ne s y engager sous aucun pretexte meme si le gps vous le dit

il y a un bon réseau de bus, certains, de petite taille, vous remontent en haut du quartier  troglodyte

 

Bons Plans Voyage Andalousie

Services voyage