Forum Bruxelles

Que faire à Bruxelles avec des amis ?

9 réponses

Dernière activité le 03/06/2016 à 11:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
manon_mc
Le 20 avril 2016
Bonjour,

je viens d'arriver à Bruxelles et je ne connais pas bien la ville. Des amis viennent me rendre visite pour un week-end et je me demande ce que nous pourrions visiter.
Avez vous des propositions ? 

Merci d'avance !


musée d'Ixelles

Signaler
tintin-moulinsart
Il y a 3 années
Bonjour,

Je vous recommande d'aller au musée d'Ixelles. Le lieu est magnifique. De plus, il y a toujours de très belles expositions temporaires et la collection permanente est aussi intéressante. On peut voir des tableaux de différentes périodes. Il y a par exemple des peintures flamandes typiques, des peintures impressionnistes, des peintures modernes, etc.
Le prix de l'entrée est aussi raisonnable.

Bonne découverte !

MIMA - Nouveau Musée Bruxelles

Signaler
extrabruxelles
Il y a 3 années
Je vous conseille d'aller au MIMA, nouveau lieu d'art bruxellois. Il est situé au métro Comte de Flandre. Vous y trouverez de l'art brut, d'aujourd'hui. Le musée est un lieu original et intéressant.

Parc du Cinquantenaire

Signaler
BigM
Il y a 3 années
Bonjour,
Je vous conseille d'aller vous promener dans le majestueux parc du Cinquantenaire et d'y rester faire un pique-nique, surtout par ce beau temps ! N'oubliez pas d'entrer au musée de l'Armée : vous pourrez accéder aux arcades du monument et profiter d'une belle vue sur Bruxelles. C'est gratuit !
Bonnes retrouvailles !

musée de l'armée

Signaler
nilois
Il y a 3 années
Le musée de l'armée n'est plus gratuit mlheureusement !

cinéma l'aventure

Signaler
coco-44
Il y a 3 années
Un conseil: allez au cinéma l'Aventure!  une moquette en zèbre, des sièges violets, un bar et une programmation de films indépendants. C'est l'aventure!

Une promenade au bois de la Cambre

Signaler
Ldog
Il y a 3 années
Bonjour,

Pour profiter d'un espace vert au coeur de la ville, je vous conseille de vous rendre au bois de la Cambre, pour une promenade à pied ou à vélos.

Je vous recommande notamment le châlet Robinson, restaurant belge, situé sur l'île du lac et accessible uniquement par bac. Lorsqu'il fait beau, l'établissement installe des transats où prendre un bain de soleil en mangeant une délicieuse gaufre !

Bon week-end à vous !

nourriture

Signaler
sylgui
Il y a 3 années
Bonjour,
Vous pouvez les amener au bar ou pub. Si vos amis sont les gourmets, je vous conseille de chercher un resto où vends les Waffles, l’un des plats les plus connus là-bas, à l’origine de Liège. Il est formé en nid d’abeille, on en mange souvent avec la crème, chocolat chaud, frais… ou bien les mélange. Vous pouvez visiter la boulangerie située près de la statue de Manneke Pis.

que de nouvelles vocations !!!

Signaler
avo6
Il y a 3 années
voici une question qui a étrangement suscité de nombreuses vocations de routardnautes, à moins que ce ne soient les récents événements qui poussent à promouvoir cette belle ville trop méconnue ?
Pour en revenir à votre question quels sont les goûts de vos amis? La gastronomie? l'architecture? la fête? la bière? la B.D.? La peinture? Les curiosités?
Il serait plus facile d'adapter la réponse si on avait ces données.

à bruxelles

Signaler
datou
Il y a 3 années
A votre arrivée à Bruxelles, je vous conseille de visiter les endroits à ne pas manquer : jardin de Bruxelles (considéré comme une petite Europe parce qu’il y a 300 modèles simulant l’architecture des connues destinations en Europe), Bourse de Bruxelles (construite en 1801 par Napoléon comme l’une des grande bourse en Belgique, son architecture est l’harmonie entre les 2 tendances, l’art de néo renaissance et l’art de seconde empire). De plus, pendant votre séjour à Bruxelles, vous pouvez voir l’Atonium, le mini-europe, le palais de justice, le musée de Magritte…

Bons Plans Voyage Bruxelles

Voyage Bruxelles

Services voyage