Forum Irlande

Recherche petit pub sympa et ambiance musique irlandaise à Dublin

12 réponses

Dernière activité le 02/03/2018 à 09:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
magpanama
Le 17 avril 2016
Bonjour,
je pars seule le mois prochain à Dublain et recherche un petit pub sympa qui poposerait des concerts de musique irlandaise , en connaissez-vous des sympas vers St Patrick Cathedral?
Sinon, je ne suis pas fan de bières , je ne voudrais pas être mal vue, les pubs proposent ils aussi des cocktails?
Merci de votre réponse :)

pubs in Dublin

Signaler
Didou59
Il y a 2 années
Hi,
Voici un lien pour le top ten des pubs où on s'amuse à Dublin.

http://www.irishcentral.com/culture/travel/irishcentrals-top-ten-dublin-pubs-for-craic-and-a-guinness-photos-137325608-237746251.html

Sinon dans Temple Bar, fiez vous au pif (et à l'oreille). NB : le pub éponyme au quartier pratique des prix plus cher que les autres. Rançon du succès.

On ne boit pas que de la bière dans les pubs, quoique ..
Les cocktails, oui mais pas partout, à cause du temps passé vous verrez vite pourquoi les barmen ne veulent pas se casser la tête. C'est comme quand vous demandez un Irish coffee en campagne. On boit beaucoup de vin blanc aussi (Cabernet Sauvignon) sinon si vous aimez, le cidre pression est super.

Le cidre dans les pubs

Signaler
marian12
Il y a 2 années
Ce sujet m'intéresse car je vais au mois d'août à Dublin avec mes deux grands enfants (17 et 20 ans) et personne n'aime la bière (oui, oui ça existe).
Est-ce que le cidre dont vous parlez est trés alcoolisé ou plutôt doux ?
Que faut-il commander dans un pub pour ne pas se retrouver avec une grande chope de 50 cl de cidre ? Eventuellement est-ce qu'on peut commander un jus de fruit car je "n'entends" parler que de bière pour les pubs ?
Merci pour la réponse.

merci pour le tuyau

Signaler
magpanama
Il y a 2 années
Merci pour le lien, je vais trouver mon bonheur et me fier à l'instinct alors pour la musique .
Quel est le nom anglais pour le cidre pression?

cidre à la pression

Signaler
Didou59
Il y a 2 années
 Pour Magpanama

A pint of draught (prononcer draft) cider   50 cl
ou    A glass of draught cider (25cl) pour les petits joueurs.
Ne pas dire  "half pint" surtout, ce n'est pas Irlandais

Que boire à part la bière

Signaler
Didou59
Il y a 2 années
Bonjour,
Le cidre pression est demi-sec. Pas rapeux du tout et fruité, sans ressembler au cidre doux. Bulmer's pour le National, l'anglais Strongbow évidemment présent, le fort apprécié Orchard thieves, et le Magner's, et dans certains comtés des productions plus locales.
Plein de sortes aussi en bouteilles, et de la poire ou des cidres aromatisés framboise ou cerise.
Pour le 50 ou 25 voir ma précédente réponse
A pint ou A glass. En bouteille les quantités varient de 20 à 60 cl. Vous verrez bien.
Evidemment on peut boire de tout dans les pubs, même à certaines heures du café ou du thé.
Un dernier conseil ne demandez pas un Schweppes mais un tonic water, car la marque Schweppes commercialise une tonne de sodas et de jus de fruits.
L'eau plate c'est still water et l'eau gazeuse sparkling water

A la vôtre

Du choix

Signaler
marian12
Il y a 2 années
Merci pour cette réponse complète, nous aurons du choix pour le cidre alors, j'avais bien lu qu'il existait des productions locales. On testera en profitant de l'ambiance pub.

Pub Dublin -Nord

Signaler
Musikgom
Il y a 2 années
Il y a des pubs très sympas dans le quartier de Temple Bar mais nous avons particulièrement aimé "The celt" , modeste et très chaleureux, qui est de l'autre côté du fleuve. Musique tous les soirs...
http://www.thecelt.ie/

Re: pubs in Dublin

Signaler
maumau
Il y a 2 années
Bonjour,
Nous partons pour 4 jours à Dublin dans le quartier du temple
j'ai bien lu vos recommandations et vos conseils sur le cidre et le pub Celt mais peux t-on connaître les Prix des boissons? et pour la nourriture ?
Om'a aussi conseillé d'acheter des pulls mais pas dans une boutique de touristes...
Cordialement
Maurice

Re: Recherche petit pub sympa et ambiance musique irlandaise à Dublin

Signaler
gedea52
Il y a 2 années
Bonjour,

pour ce qui est de l'achat de pull, tout dépend de ce que vous voulez: si vous souhaitez un pull "irlandais" tel que nous en avons l'image quand on est etranger à ce pays, pour avoir passer un certain temps à Dublin et dans d'autres villes en Irlande à faire les boutiques, vous ne trouverez QUE dans ces sacrés boutiques à touristes, partageant parfois les rayons avec des objet souvenirs, parfois non.
Même dans ces boutiques vendant des pulls "typiques" vous trouverez des qualités un peu diffèrentes tout dépend du prix que vous étes prêt à mettre.
Et puis, il y a des boutiques de vétements où vous trouverez des fabrications irlandaises, mais qui n'auront pas ce côté typique qu'on voit sur toutes les images "clichées" d'Irlande. Là aussi, il y a des prix divers, mais çà peut grimper assez vite

Les pulls

Signaler
Didou59
Il y a 2 années
Bonsoir,
Le mythe du pulll Irlandais. C'est en fait le pull des iles d'Aran, jamais porté par les Irlandais. Le motif différent permettait d'identifier les pécheurs noyés rejetés par les flots après que les poissons les aient grignotés. Brrr.
Vous en trouverez des médiocres et des très bons. Question de qualité de laine et (hélas) de provenance. Il y a en Irlande des chaines de vêtements, certains sont excellents. Pour le prix, selon laine et épaisseur, entre 40 et 100 euros. Le vrai pull tricoté main, je m'en suis payé un; léger l'été, chaud l'hiver, et l'eau glisse dessus. Il pèse 2 Kg. Et vous cassez la tirelire, c'est plus de 250 €. Et on le trouve jamais en boutique, il faut discuter, négocier, et parfois attendre plusieurs semaines. Donc pas pour les visiteurs... Je n'ai pas d'adresse à Dublin. J'en ai trouvé des super à Sneem...
Fiez vous à vos sens, le soupeser, il doit peser dans votre main, la laine doit être razide mais rouler sous le doigt, et sentez le. Il doit avoir une odeur particulière, rien à voir avec la confection. Après faites au feeling..

Et pour la nourriture

Signaler
Didou59
Il y a 2 années
Dublin ce n'est pas l'Irlande et vous trouverez toutes les cuisines du monde. La vraie cuisine Irlandaise est simple, rurale et très roborative. Allez dans les pubs de préférence. Le midi c'est moins cher. Temple bar c'est comme le quartier latin à Paris ou la Rue des Brasseurs à Bruxelles : du très bon et de l'ignoble, et un monde fou.
Si vous pouvez avoir des spécialités essayez : Seafood chowder (soupe de poissons), Colcannon, Bacon and Cabbage (assez salé), Monkfish (lotte), beef pie, fish marmitte, le saumon sous toutes ses formes, et les huitres avec un verre de Guinness.

Re: Et pour la nourriture

Signaler
gertraude
Il y a 1 année
Bonjour,

Vos conseils sont très utiles. Je note que la cuisine est roborative. J'en ferai l'expérience la semaine prochaine. J'ai tout de même relevé que l'on pouvait manger de la soupe de poissons.

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage