Forum Sicile

Point de chute autour de l'Etna

3 réponses

Dernière activité le 26/04/2016 à 09:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marlagui
Le 15 avril 2016
Bonjour

Je pars en Sicile pour 2 semaines  fin juin début juillet. Je pense réserver 3 points de chute : un dans l'Ouest vers Scopello(en arrivant),  un autre au Nord vers Cefalu(avant de repartir) et un vers l'Etna (au milieu du séjour). Pour ce point de chute, j'ai besoin de conseils car je voudrais rester 4 ou 5 jours pour faire l'excursion sur l'Etna,  puis rayonner autour. A quel endroit réserver , avez vous des adresses ou des lieux intéressants.

Merci de vos réponses.

Marlagui.

Acireale par exemple

Signaler
chellmi
Il y a 3 années
Bonjour,
L'été dernier nous avons fait à peu près le tour de la Sicile en 17 jours.
Pour faire l'Etna, nous avions réservé à côté d'Acireale.
Pour des infos de visite notre blog cliquez ici, en fin de chaque billet quelques informations pratiques.
Bon week-end
Michèle 

idées hébergement

Signaler
erbaj
Il y a 3 années
Nous rentrons de 10 jours en Sicile, et vous trouverez des infos sur nos hébergement dans ce topic : https://www.routard.com/forum_message/4000917/hebergement_proche_catane_(camp_de_base).htm

Erbaj

Sotto il vulcano

Signaler
LP65
Il y a 3 années
Bonjour Marlagui,
Lors de notre séjour en octobre 2014, nous avions séjourné au B&B Sotto il Vulcano à Nicolosi. Rien à dire, c'était super ! Bien situé et Salvo (le propiétaire) connaît l'Etna comme sa poche et pourra vous conseiller sur tout. Il a même des réductions sur les excurions organisées au cas où. C'était 55€ la chambre matrimoniale avec petits déjeuner compris (et copieux !!!).
Il y a bien sûr d'autres logements là-bas à Nicolosi qui semblent intéressants. Et le centre-ville est rejoignable à pied et regorge de bons petits restos. Je me souviens d'une super pizzeria (Antichi proverbi) où les pizza étaient énormes et pas chères !

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage