Forum Irlande

Retour 7 jours en Irlande

9 réponses

Dernière activité le 30/10/2018 à 14:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laetitia44
Le 15 avril 2016
1er jour : Arrivés à 19h20 à Dublin, nous avons pris la navette "Aircoach" pour rejoindre notre hôtel sur Leeson street. Après avoir déposé nos bagages, nous nous sommes baladés à pied dans le quartier "Temple bar" et avons diner.

2eme jour : Départ de l'hôtel à 08h00 pour reprendre la navette "Aircoach" pour rejoindre l'aéroport et récupérer notre voiture de location, j'avais déjà réservé sur internet avant, nous avions choisi le prestataire "Payless". Ils nous ont informés que la caution était de 1350€ et que celle ci ne serait pas débitée sauf si nous ne rendions pas la voiture en l'état.

Départ pour le connemara vers 11h. Il a fallu s'adapter à la conduite à gauche ! Ca fait drôle mais on s'y fait vite finalement. Sur l'autoroute tout de même, nous étions prêts à payer côté passager (côté gauche donc) mais le règlement se fait bien côté à droite, côté conducteur bien évidemment ! Ca nous a valu un bon fou rire !
Déjeuner sur la route aux alentours de oughtherard dans un petit salon de thé, déco très kitch, comme dans la plupart des endroits en Irlande :)
Direction le parc national du Connemara, ou nous arpentons un petit sentier de randonnée, le temps était clément, de belles éclaircies, c'était très sympa !

Retour 7 jours en Irlande - laetitia44
Retour 7 jours en Irlande - laetitia44

Nous avons ensuite rejoins le b&b situé sur la sky road.
Dîner au "guy's bar" à clifden, bonne musique et bonne carte, personnel très sympa.
Je ne peux que faire de la pub pour le B&B dans lequel nous étions car nous avons été très bien reçu, les propriétaires, français, ont pris le temps de discuter avec nous, de nous conseiller, etc... et la chambre était très agréable ! Leur Irish Breakfast était également délicieux ! Il s'agit du "Waterfront Rest B&B" il est idéalement situé puisque sur la Sky Road, proche du parc national du Connemara et proche de Clifden. Seul petit bémol (mais rien de bien méchant) prévoir de la monnaie pour le règlement de la nuit, CB refusée.


3eme jour : Petite balade dans le centre ville de Clifden.
Sky road en voiture upper et lower, c'était magnifique avec encore un temps clément, de très belles éclaircies, une belle lumière ! Nous sommes ensuite retourné au parc national du Connemara pour faire un autre sentier de randonnée (45min environ). C'était très joli, cette terre rousse, ce contraste de couleur, cette immensité... Je ne m'attendais pas à ce type de paysage, on se serait cru en pleine savane ! C'est très chouette et surprenant !
Nous avons ensuite rejoins la voiture et poursuivis notre route vers l'Abbeye de kilemore puis direction Galway par les petites routes au coeur du Connemara, via Letterfrack et Leenane pour rejoindre Maam Cross puis Galway. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois sur la route pour admirer les beaux paysages ! C'était vraiment magnifique.

Retour 7 jours en Irlande - laetitia44
Retour 7 jours en Irlande - laetitia44
Retour 7 jours en Irlande - laetitia44

Arrivés à Galway dans l'aprés-midi, beaucoup de circulation ! Après avoir déposé nos affaires dans le B&B nous sommes sortis en centre ville à pied, ambiance très sympa dans les rues de Galway, nous avons passé la soirée dans le pub "Tig Coili" suggéré par le guide du routard, je le conseille c'était vraiment top ! Super ambiance ! Nous avons ensuite mangé une Pizza chez "Fat Freddy" avant de retourner au B&B un peu éméchés :)


4eme jour : départ de Galway pour la région du Burren que nous traversons pour rejoindre les Falaises de Moher, arrêt en route pour un irish breakfast, très bon, dans un petit café, achat d'une pâtisserie "Rocky road" delicieuse ! Cet espèce de gâteau au chocolat avec un tas de choses dedans (guimauve colorée, biscuits, riz soufflé,...) extra !
Arrivée aux Falaises de Moher en tout début d'après midi, un vent et un froid saisissant ! Nous nous sommes bien couverts pour aller découvrir ce magnifique site ! C'était superbe ! La mer était déchainée, on peinait à rester debout mais c'était un beau spectacle ! Et nous avons bien rigolé à lutter contre le vent.
Retour 7 jours en Irlande - laetitia44
Retour 7 jours en Irlande - laetitia44

Direction ensuite le parc national du Burren que nous avons juste traversés en voiture, c'est un superbe site, nous étions encore frigorifiés de notre visite des Falaises et n'avons pas pris le temps de nous balader. Mais nous nous sommes promis de retourner en Irlande, donc ce n'est que partie remise ! Je pense que ce lieu mérite qu'on s'y attarde.
Direction Limerick ensuite pour rejoindre l'hôtel.
Petit tour en centre ville à pied le soir, salon de thé, puis dîner dans un "steackhouse" où nous avons goûté du cidre irlandais. Limerick n'a pas grand intérêt, nous n'avons pas particulièrement aimé cette ville mais c'était une escale pratique pour la nuit.

5eme jour : Petit tour au king's John Castle (juste de l'extérieur, nous n'avons pas visité l'intérieur du château) avant de filer à Kenmare, point de départ du "Ring of Kerry"
Nous avons vu de superbes paysages, la mer, la montagne, la campagne réunies ! C'était fabuleux, nous nous sommes arrêtés très souvent pour marcher, visiter, admirer, toute cette immensité, toute cette nature !
Retour 7 jours en Irlande - laetitia44
Retour 7 jours en Irlande - laetitia44

Arrivée au camping à 19h à Killarney, après avoir déposé nos affaires nous sommes sortis manger au "quinlan's seafood" proposé également dans le guide du routard, c'était vraiment délicieux !
Retour au camping pour un feu de bois et une nuit insolite en tente, heureusement chauffée par un poêle à gaz ! Nous n'avons pas eu froid.

6eme jour : Départ pour Dingle, où nous nous arrêtons pour manger.
Départ pour la péninsule de Dingle, superbes panoramas !Retour 7 jours en Irlande - laetitia44
Retour 7 jours en Irlande - laetitia44

Nous passons par Slea Head, et nous arrêtons très souvent, c'était vraiment sublime, le ciel était bien dégagé, nous avons vu de superbes paysages, c'est vraiment la partie du voyage que j'ai préféré ! Nous nous sommes promis d'y revenir avec les enfants pour pouvoir visiter de manière plus approfondie cette partie de l'Irlande.
Direction ensuite Tralee, pour rejoindre le B&B, dîner dans un resto dans le centre ville puis retour à l'hôtel.

7eme jour : Après avoir pris notre petit déjeuner, nous sommes partis pour Dublin que nous avons rejoins en début d'aprés-midi. De la neige sur la route ! Ce qui nous a permis de prendre de belles photos de paysages enneigés.
Retour 7 jours en Irlande - laetitia44
Retour 7 jours en Irlande - laetitia44

Après avoir déposé nos bagages au b&b, à Griffith Avenue nous avons pris le bus pour rejoindre le centre ville, à O'Connell street.
Balade dans le centre ville, Trinity College, City Hall, quartier de Temple bar où nous nous attardons plus particulièrement, nous avons bien sur pris une bière à Temple Bar (passage obligé) une ambiance de dingue !
Nous avons ensuite rejoins l'hôtel pour préparer nos valises pour notre départ le lendemain matin.

8ème jour : Nous rendons la voiture de location à 07h00, nous avions oublié de remettre de l'essence, la jauge était au 3/4 pleine, ils ont retenu 30€ pour ça ! Ils se font plaisir quoi ! Donc un conseil pensez à nettoyer la voiture à l'intérieur (ça on l'a fait) mais aussi à bien remplir le réservoir, en tout cas avec le prestataire "Payless", je ne sais pas si les autres ont la même "politique".

Pour résumer je dirais que c'était un super voyage, nous avons eu froid certes, mais nous n'allion pas en Irlande pour la chaleur ! Le temps change sans arrêt là bas, donc nous avons eu de très belles éclaircies et cela a suffit à notre bonheur :) Les paysages étaient superbes, je ne m'attendais pas à une si grande variété de paysages ! La nature est préservée, il y a peu d'habitants au mètre carré et c'est ça, la force de l'Irlande je pense, on s'y sent bien, il y reigne une certaine sérénité.
Nous y retournerons plus particulièrement sur la région sud-ouest "Dingle-Killarney" puis j'aimerai aussi descendre sur Cork et faire le comté de Wiclow ainsi que l'Irlande du nord qui doit voiloir le détour également je pense !

Merci à vous de m'avoir lu, et de m'avoir aidé à préparer ce voyage ! Merci au guide du routard également qui ne m'a pas quitté de tout le voyage !

Laëtitia

Merci pour cette belle contribution !

Signaler
Sabine de routard.com
Il y a 3 années
Retrouvez votre carnet, et bien d'autres !, dans notre dossier "Les carnets de voyage de la communauté Routard".
Merci pour cette belle contribution ! - Sabine de routard.com
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d'inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Amoureuse de l'Irlande

Signaler
Eire62
Il y a 3 années
Bonjour Laetitia44,
Je voudrais vous féliciter pour votre premier séjour en Irlande!
Je suis une vraie amoureuse de ce petit paradis, ça m'a pris comme ça, sans prévenir, à la suite de ma prmeière rencontre avec cette verte Erin!
Même style de voyage que vous...
Je ne pourrais que vous inciter à y retourner , le nord, le sud et l'ouest, tout est magnifique...tout vaut la peine!
Et des bouts de monde à chaque coin de comté, et de l'émerveillement à chaque détour, et de l'étonnement à chaque saison.
Nous venons de faire un séjour d'une semaine dans le Connemara en janvier...avec de la neige...magique.
Nous y retournerons encore et encore...les irlandais sont si accueillants!
Amoureuse de l'Irlande - Eire62Amoureuse de l'Irlande - Eire62Amoureuse de l'Irlande - Eire62Amoureuse de l'Irlande - Eire62Amoureuse de l'Irlande - Eire62Amoureuse de l'Irlande - Eire62Amoureuse de l'Irlande - Eire62Amoureuse de l'Irlande - Eire62Amoureuse de l'Irlande - Eire62Amoureuse de l'Irlande - Eire62Amoureuse de l'Irlande - Eire62

L'Irlande, encore et toujours !

Signaler
laetitia44
Il y a 3 années
Merci pour votre message, vos photos sont superbes :) Ca donne envie d'y retourner ! J'ai hâte de faire découvrir ce beau pays à mes enfants !



,,Bonjour Laetitia44,
Je voudrais vous féliciter pour votre premier séjour en Irlande!
Je suis une vraie amoureuse de ce petit paradis, ça m'a pris comme ça, sans prévenir, à la suite de ma prmeière rencontre avec cette verte Erin!
Même style de voyage que vous...
Je ne pourrais que vous inciter à y retourner , le nord, le sud et l'ouest, tout est magnifique...tout vaut la peine!
Et des bouts de monde à chaque coin de comté, et de l'émerveillement à chaque détour, et de l'étonnement à chaque saison.
Nous venons de faire un séjour d'une semaine dans le Connemara en janvier...avec de la neige...magique.
Nous y retournerons encore et encore...les irlandais sont si accueillants!

super récit

Signaler
tetelle68
Il y a 3 années
Merci pour ce beau témoignage ! Nous ferons le même circuit en septembre : ça donne l'eau à la bouche ! 

Souvenir Irlandais

Signaler
bilotcanard
Il y a 3 années
Bonjour Laetitia
Je viens de lire votre carnet de voyage irlandais. Très jolies photos.
Cela m'a rappelé notre visite en autotour en juillet 2013 de cette île superbe. Nous sommes également prêts mon mari et moi-même à y retourné spécialement dans le Connemara à l'atmosphère très particulière.
Si, vous y retournez de votre côté, ne loupez pas la chaussée des Géants en Irlande du Nord, c'est un site très particulier...
De plus, les irlandais sont des gens très accueillants et les chambres d'hôtes ne manquent pas et sont superbes.
Le quartier du Temple Bas de Dublin nous a laissé un très bon souvenir aussi.
Donc bien d'accord avec vous : L'Irlande, c'est super!!!

Re: Retour 7 jours en Irlande

Signaler
Grande Marie
Il y a 3 années
Très beau récit de voyage. Ça donne envie , pressés d'être fin septembre pour partir à la découverte de cette belle région et de ses habitants.  Pouvez vous nous renseigner l'adresse du b and d à Dublin ? 
Merci

Marie 

Re: Retour 7 jours en Irlande

Signaler
marguerite 38
Il y a 1 année
Merci pour votre carnet de voyage qui donne envie. Je vais m en inspirer pour notre voyage en Irlande.
Marguerite38

Re: Retour 7 jours en Irlande

Signaler
llce
Il y a 1 année
bonsoir Laetitia

je découvre 2 ans après votre carnet de voyage, magnifique qui n'est pas sans me rappeler notre premier voyage en Irlande en avril 2016 également mais la semaine précédent la votre
nous nous sommes alors pour cette première semaine concentrés sur Dublin (2j) et le Connemarra (4j)

nous sommes rentrés ce we de notre second road trip d'une semaine en Irlande, cette fois ci c'était Cork et ses alentours, Péninsule de Beara, Killarney NP, Bunratty Castle, les falaises de Moher et le Burren..... bref on ne se lasse pas de l'Irlande et je pense déjà à un 3è voyage!!

je m'apprête à rédiger un carnet de voyage à mon tour.

merci pour votre beau carnet
bàv
Laetitia
Date de l'expérience : 09/04/2016

Re: Retour 7 jours en Irlande

Signaler
laetitia44
Il y a 1 année
bonjour
Merci pour votre message :) en effet, j'ai moi aussi envie de retourner en Irlande pour faire notamment la partie est, sud-est et aussi l'Irlande du nord !
Que de beaux paysages à y découvrir !!
Cordialement.
Laetitia 

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage