Forum Corse

Séjour en famille à Propriano

1 réponse

Dernière activité le 13/04/2016 à 11:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kali2511
Le 13 avril 2016
Bonjour à tous

Je vous fais ce message car je pars en Corse en famille la semaine prochaine.
Nous serons à Propriano.
Je cherche des idées de balades, des ptites choses à visiter, bref les incontournables à faire en famille avec 2 enfants de 5 et 10 ans ....
Nous avons une voiture de location donc nous pouvons nous deplacer ; Apparement nous sommes à 1h d'Ajaccio et Porte vecchio?
Bref je vous remercie pour toutes vos idées
Au plaisir de vous lire

Propriano et ces environs

Signaler
Casanora
Il y a 4 années
Propriano, petite cité portuaire située en Corse du Sud, dans le Golfe de Valinco.

Depuis sa fondation au 17ème siècle, Propriano a suscité l'intérêt de familles venues rechercher un cadre de vie idyllique. En effet, entre mer et montagne chacun pourra s'adonner aux activités de son choix. Pour les amateurs de promenades dans la nature, deux importants sentiers de randonnée relient Propriano à Porto Vecchio et à Porticcio. Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir les paysages enchanteurs de ces territoires méditerranéens. De retour de vos balades, vous pourrez vous arrêter quelque instants sur les plages de sable blanc ou les rochers de Portigliolo pour vous ressourcer ou prendre quelques couleurs.

Sans oublier Porto Pollo à 20 mn avec son petit port et ces petites criques a faire. En partant au bout du port sur la droite, vous passez entres les rochers petites balades à pied pour aussi ramasser des coquillages. Aussi allez jusqu’a Serra Di Ferro, descendez sur une de mes plages préférée, la plage de Cupabia.


L'avantage d'une location de vacances à Propriano est son caractère central par rapport aux activités culturelles et sportives qu'offre la région. En effet, logé près du Golfe de Valinco, vous pourrez rapidement et très facilement vous rendre à Filitosa et Cauria pour y observer des statues-menhirs millénaires, à Fontanaccia pour y découvrir un dolmen baptisé "La Forge du Diable".

Au départ de Propriano, 10 mn en voiture, vous pourrez aisément rejoindre Sartène. Construite au pied de la montagne, la vieille ville se distingue par ses bâtiments de granite. Prenez le temps d'observer les différents étages des maisons du vieux quartier de Petraghju. Vous noterez que le matériau utilisé pour la construction a évolué au fil du temps. Prenez le temps d'arpenter les ruelles étroites de ce centre historique et pensez à lever les yeux pour admirer les arcades qui relient les maisons entre elles.

Depuis votre maison de vacances à Propriano, vous pourrez également vous rendre à Bonifacio avec ses hautes falaises crayeuses, pour une visite de la ville et une merveilleuse balade en bateaux. En arrivant, garez vous au premier parking a droite, si vous faite la balade en bateau le parking est gratuit et vous pouvez prendre le petit train qui vous emmène dans la vieille ville.

Sans oublier la magnifique plage de Roccapina avec son rocher qui ressemble à s'y méprendre à un gros lion couché qu'on appel "le lion de Roccapina", cet endroit vraiment fabuleux... prendre à droite à la hauteur de l'Auberge Coralli le chemin en terre qui descend à la plage, vous avez en bas deux parking un a droite un a gauche.

Et aussi la visite de Porto Vecchio ville haute citadelle aux cinq bastions défensifs.

Aussi vous pouvez faire une balade à Campomoro, 17 km, adorable bourgade qui a su garder un caractère familial et pittoresque, juste une jolie anse avec une très grande plage et quelques barques de pêcheurs.

Et aussi vous pouvez découvrir ce site merveilleux, les montagnes appelées "les aiguilles de Bavella" en prenant la route de Levy et Zonza. Et vous redescendez tout le long du fleuve ou vous pouvez vous rafraichir en vous y baignant, jusqu'au port de Solenzara pour vous y restaurer à l'ombre des paillotes et reprendre la route de Porto Vecchio pour Propriano.

A faire également "les calanche de Piana" deux possibilités: par la route en passant par Ajaccio et Cargèse (ne pas avoir le vertige) ou en bateaux renseignement au port de Propriano.

Enfin, pour conclure vos vacances en Corse du Sud en beauté, offrez-vous un survol de l'île en planeur ou en petit avion biplace. Renseignez-vous auprès de l'aérodrome de Propriano.

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage