Forum Bulgarie

2 semaines en Bulgarie en août

6 réponses

Dernière activité le 27/07/2016 à 14:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rb75018
Le 10 avril 2016
Bonjour à tous,
Je vais partir tout seul les 15 premiers jours en Bulgarie. C'est la première fois que je vais dans ce pays (en général, j'ai l'habitude de partir plusieurs semaines voire mois en Asie, donc ça va être différent !).

Je suis à la recherche de conseils, d'avis sur les endroits à visiter, car il n'est pas facile de trouver un guide (routard ou autre) sur ce pays.

Donc si vous avez des idées, merci à vous, je suis preneur.

Rémi

Ne ratez pas

Signaler
Mokum
Il y a 3 années
le Monastère de Bashkovo.
Dans l'église du monastère sont enterrés les chefs  de l'Eglise bulgare qui ont empêché la déportation des Jjuifs bulgares lors de la 2e guerre mondiale.
Comme l'écrivait Maurice Barrès :  il y a des lieux ou souffle l'esprit...

peut-être un peu court

Signaler
avo6
Il y a 3 années
si c'est une question de temps vous n'avez pas le choix mais si c'est une question d'argent vous êtes dans un des pays les moins chers d'Europe et vous pouvez envisager un séjour pslus long.
Nous avons particulièrement aimé:
-Bachkovo dont parle le précédent correspondant  et les magnifiques arches naturelles qui se trouvent plus loin dans la montagne.
- le monastère de Rila, un des plus beaux du monde orthodoxe dans un cadre unique  Il faut au moins y passer une nuit pour le voir le soir et le matin sans la masse de touristes. Il y a un hôtel à 40€ environ avec le confort minimum derrière.
-la chapelle de Dobarsko et son véritable jardin d'Éden.
- quelques jolies maisons à Bansko mais ce n'est pas absolument indispensable.
Melnik, le monastère de Rozen et le paysage de dolines. Visitez le konak.
-Koprichvititsa, un enchantement et pas de touristes.
-Plovdiv évidemment, incontournable. Prévoir trois jours AU MOINS. LA  ville de Bulgarie. Des trésors de différentes époques.  Une dizaine de maisons visitables pour découvrir tout un mode de vie disparu avec deux billets groupés.
Éventuellement la ville thermale d'Hisarja mais surtout l'église russe de Sipka.-
-Un jour à Veliko Tarnovo mais surtout dans les environs le monastère de la transfiguration et Arbanasi, village de rêve de la Bulgarie rêvée.
-Trajvna si vous avez le temps de faire le détour.
-le tombeau  thrace de Kazanlak
Zeravna village perdu , retour dans le passé rural si vous avez le temps.
-Nous avons été un peu déçus par le bas-relief du cavalier de Madara....  mais avons beaucoup aimé le paysage de Basarbovo et le canyon proche ( Rusenski Lom?).
- de très belles maisons Art Nouveau à Ruse.
La nécropole de Svechtari est le site archéologique le plus prenant.
-Le sanctuaire de Baba  Teke, lieu de pèlerinage stupéfiant à vous rendre mystique et où défilent des croyants de toutes les religions.
-sur la côte, le château de la reine Marie à Balcik et bien sûr Varna, Burgas, Sozopol et Nessebar
- à Sofia, deux jours au moins et le musée et le monastère de Vitosha (église de Bojana pour finir en beauté avec les plus belles fresques de toute la Bulgarie) et tout le centre.

Bonnes visites.
-

pour les guides

Signaler
avo6
Il y a 3 années
vous avez le routard bien sûr avec la Roumanie, le guide vert Michelin et lenlonely planète (avec aussi la Roumanie) .Les 3 nous ont été utiles pour ce voyage.

détails supplémentaires sur la côte

Signaler
avo6
Il y a 3 années
En été il y a beaucoup de monde sur la côte et plus encore à Nessebar et Sozopol où il faut faire la queue pour y accéder et tourner parfois longtemps avant de trouver une place pour la voiture, (de plus on y piétine le pavé en troupeaux compacts) qu'à Burgas et Varna qui sont des villes.
Il n'empêche que tous ces endroits sont à voir.

Merci pour ces infos

Signaler
rb75018
Il y a 3 années
Merci à tous pour vos conseils. Je vais les regarder dans le détail pour préparer un semblant de parcours, même si j'aime bien partir un peu à l'aventure sans trop de choses de prévues ! Mais au moins ça donne des idées.

ville près de la mer

Signaler
emma75
Il y a 2 années
bonjour
quelle station balnéaire conseillez-vous sachant que nous partons en septembre et que nous n'aimons pas les murs d'hôtels mais plutôt les petites stations calmes avec du charme. Nous aurons une voiture pour nous déplacer.
Merci à vous

Bons Plans Voyage Bulgarie

Voyage Bulgarie

Services voyage