Forum États-Unis

Circuit Club Med Etats Unis Cap à l'Ouest bien ?

16 réponses

Dernière activité le 10/12/2018 à 11:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
biboune57
Le 09 avril 2016
Bonjour,

Nous aimerions mon mari et moi partir au mois de juillet aux Etats Unis la côte Ouest. Pour celà nous serions intéressés par le circuit découverte du Club Med "Etats Unis Cap à l'Ouest". Est ce que quelqu'un connait ce circuit pour l'avoir fait et pourrait me dire ce qu'il en a pensé ? Nous avons tous les deux 60 ans, d'ou le choix d'un circuit organisé.
D'avance Merci
Biboune57

Circuit organisé

Signaler
gedea52
Il y a 4 années
Bonjour,

par curiosité, je suis allé voir sur le site club med quel était ce circuit, et en résumé, il ressemble à la plupart des circuits organisés: comment faire en 13 jours ce qui devrait en prendre 30....
Ce forum pourrait vous aider à finaliser un circuit personnalisé, pour beaucoup plus de visites, de plaisir de découvrir et, accessoirement pour moins cher...
Si cela vous tente, il faut revenir vite avec votre liste d'envies parce que juillet c'est bientôt.

P.S: j'ai 64 ans, dernier circuit en mai 2015, prochain en septembre 2017, le fait d'avoir 60 ans ne condamne ni aux autocars, ni aux groupes derrière un petit fanion

tout à fait

Signaler
boncampeur
Il y a 4 années
,, j'ai 64 ans, dernier circuit en mai 2015, prochain en septembre 2017, le fait d'avoir 60 ans ne condamne ni aux autocars, ni aux groupes derrière un petit fanion

+ 1 pour Gérard !

voyage et âge

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
+2 pour Gérard
65 ans dans quelques jours, mon mari un an de plus.
Voyager ainsi serait pour nous le pire cauchemar. 10 jours effectifs seulement pour un voyage qui nécessite 30 jours. Le prix en celui d'un voyage de 30j organisé soi même.  Le seul point positif, un bus de 24 personnes contre 50 d'habitude. Et puis aussi peut être l'hôtel dans SF alors que d'habitude c'est du côté de l'aéroport

Voyage senior

Signaler
Françoise31
Il y a 4 années
Nous a 70 ans tous les deux on prépare tous nos voyages nous méme aussi prochain départ le 1 mai pour 4 semaines

circuit club med cap à l'ouest bien ??

Signaler
biboune57
Il y a 4 années
Bonjour et merci beaucoup à tous pour vos réponses,

Etant tous les deux en activité encore (artisan boulanger) nous ne disposons malheureusement pas plus de 15 jours de congés dans l'année (impossible de fermer le commerce plus longtemps)
je me doutais bien que 13 jours était insuffisant pour visiter la côte Ouest, mais c'est un rêve que je désire réaliser depuis très longtemps.  et surtout avant que l'arthrose aux genoux et d'autres soucis de santé ne m'empêche de le faire .
On va y réfléchir sérieusement et peut être attendre l'heure de la retraite !
J'attends toujours des commentaires de personnes ayant fait ce circuit ou un autre
Bon voyage à vous tous
biboune57 

itinéraire

Signaler
boncampeur
Il y a 4 années
Hello,

Vous auriez pu quand même vous concocter un itinéraire sympa en 2 semaines bien plus équilibré que ce que propose le voyagiste et moins cher ! Voulez-vous définitivement écarter cette hypothèse ?

PS: En parlant de pain et ayant eu la chance de vivre quelques années aux USA, le pain français et toutes ses déclinaisons était une des choses qui nous manquait le plus là-bas !

n'attendez pas la retraite !

Signaler
Hiacinthe
Il y a 4 années
Bonjour,

Ce circuit organisé en car est trop rapide. 

Vous pouvez faire un circuit de 2 semaines en louant une voiture et en faisant un itinéraire moins long (sans la partie côtière qui va de San Francisco à Los Angeles) qui vous permettrait de mieux profiter de chaque lieu. Vous réservez un hôtel proche de chaque parc (ou à l'intérieur du parc) afin de pouvoir admirer les couchers et levers du soleil.

Par exemple :

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J3 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit dans le parc ou à Mexican Hat)
J4 : Mexican Hat > scenic 163 > balade vers le point de vue Horseshoe Bend au sud de Page > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)
J5 : visite Antelope Canyon > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J6 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (nuit à Springdale)
J7 : Zion NP > un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée jusqu'au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé 
J8 : Las Vegas
J9 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc)
J10 : Death Valley > Alabama Hills > éventuellement, un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) ou le lendemain matin, si vous n'avez pas le temps ce jour-là > Mono Lake au coucher du soleil (nuit Lee Vining)
J11 : Lee Vining > Yosemite NP > El portal 
J12 et J13 : San Francisco 
J14 : vol du retour 

Cordialement.

Hiacinthe 

voyager aux USA

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
,,c'est un rêve que je désire réaliser depuis très longtemps.  et surtout avant que l'arthrose aux genoux et d'autres soucis de santé ne m'empêche de le faire .
 

Détrompez vous! un voyage réalisé individuellement, en l'ayant préparé selon ses capacités physiques et ses souhaits, est beaucoup moins fatigant qu'un voyage organisé où il faut "suivre le rythme".
Pas besoin d'avoir une santé de fer pour voyager aux USA!!
Il faut en croire ma vieille expérience!

pain à San Francisco

Signaler
Hiacinthe
Il y a 4 années
,,

PS: En parlant de pain et ayant eu la chance de vivre quelques années aux USA, le pain français et toutes ses déclinaisons était une des choses qui nous manquait le plus là-bas !


Bonjour boncampeur,

A San Francisco, en nous dirigeant vers le pier 39 de Fisherman's Wharf, nous sommes passés devant une boulangerie. A travers la vitre, nous avons photographié cet énorme pain en forme de crocodile : 

pain à San Francisco  - Hiacinthe

alligator de boudin

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
Ca c'est le fameux alligator de Boudin bakery. Il est en vente au prix de 60$ !!!!

erreur de prix

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
,,Ca c'est le fameux alligator de Boudin bakery. Il est en vente au prix de 60$ !!!!
Oups! erreur! celui qui mesure environ 60cm ne coute "que" environ
30$

pour un repas de famille

Signaler
Hiacinthe
Il y a 4 années
,,
Oups! erreur! celui qui mesure environ 60cm ne coute "que" environ
30$


Je suppose que ce pain est destiné à un repas de famille pour une occasion particulière.


Boudin bakery

Signaler
Hiacinthe
Il y a 4 années
Je n'avais pas relevé le nom de la boulangerie. Je vois qu'elle est célèbre, ils en parlent même sur Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Boulangerie_Boudin).

Et, elle a son site officiel (https://www.boudinbakery.com/index.cfm).

Bonne soirée !

Hiacinthe 

boudin bakery

Signaler
Mayannick
Il y a 4 années
Et pourtant sur le warfh on ne voit que cet énorme batiment. Fabrication avec une vitrine pour que le public en profite, cfé, musée etc...

Club Med Etats Unis

Signaler
zebulon13
Il y a 4 années
Bonsoir, 
Je suis parfaitement d'accord, il est cent fois preferable d'organiser son circuit soi-meme.
Pour les visites de San Francisco j'ai mis sur mon blog quelques idees comment visiter la ville.
Durandale2Blogspot.com
En ce qui concerne Boudin, je crois que leur "Sourdough bread" est un peu surfait, mais c'est un tres bon endroit a visiter. Ils ont aussi un petit restaurant sur OFarrell en bas de Macy's entre Stockton et Powell.
Zebulon

Re: Circuit Club Med Etats Unis Cap à l'Ouest bien ?

Signaler
Sansang
Il y a 2 années
Bonjour, nous avons réalisé ce circuit avec les enfants (15 et 17 ans)  en juillet de cette année. C'était merveilleux. La météo était  tout a fait supportable car tout est climatisé. L'avantage du club Med est que nous étions un groupe de 19 personnes (guide francophone très compétent compris). Ce qui permet de se déplacer facilement et rapidemment, contrairement aux bus de 54 personnes ! L'organisation est au top.
Le car avait une capacité de 54 sièges pour 19 personnes... nous étions donc très à l'aise !
Bémol: le club Med sous-traite le circuit...et l'appat du gain de chacun a des répercussions sur la qualité des hôtel et des repas...Rien à avoir avec le Club Med !. Bien que nous savions que nous ne mangerions pas gastronomique aux USA, c'est la variéte des plats et l'impression d'avoir accès à une "gastronomie de camping" qui a fortement déçu le groupe entier. Le terme circuit l'Essentiel porte bien son nom pour cet aspect.
Conseil: ne pas prendre l'excursion San Francisco By night avec limousine... Arnaque ! On ne voit rien par les fenêtres et si vous tombez dans un enbouteillage, le chauffeur s'en tient à sa plage horaire et non sa mission ! ... nous n'avons pas vu San Francisco illuminé en vue panoramique comme prévu.

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage