Forum Thaïlande

Brulis, feux dans le nord de la Thailande

7 réponses

Dernière activité le 07/01/2019 à 18:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vincnet37
Le 08 avril 2016
Bonjour,

Je me permets ce nouveau post pour avoir le retour de gens sur place ou de gens qui en reviennent concernant la situation à l'heure actuelle sur les feux et brulis au nord de la thailande.
Je crois savoir que la sécheresse sévit et que les températures sont élevées en ce moment.
Merci pour vos retours et conseils :)
Je pars le 19 avril pour Bangkok puis le nord du pays (rien de figer)

Vincent

reponse message

Signaler
vincnet37
Il y a 2 années
,,Bonjour Vincent.
Bien que la température ai baissée un peu,ca reste tout de meme trés chaud , entre 34 et 38 la journée.En ce qui concerne la pollution due aux brulis , idem ! Ca s'est calmé un peu mais il y en a toujours.Reste la sécheresse qui commence a poser serieusement probléme.Sinon,et pour etre plus positif.....le Tawandong restaurant à Chiang Mai (il y en a dans d'autres villes) T.Suthep A.Muang .C'est une salle de concert ou l'on peut manger et surtout boire,vous permettra d'ecouter une grande diversité de la musique Thai moderne en live . Bonne sono et bons musiciens.
Voila ! Bon voyage !


Merci pour votre réponse :)

Smog, smog...

Signaler
rahim-thai
Il y a 2 années
Bonsoir Vincent,

Au Nord de Thaïlande?
Si c'est Chiang Rai et région Triangle d'Or...etc., c'est irrespirable et chaleur pas facile a supporter...et c'est pas fini, par contre un chouia moins vers Chian Mai, surtout le soir.

D'ici là (19/04) bonne chance / trip,

Même Pas Merci

Signaler
rahim-thai
Il y a 2 années
Mais ça peut toujours intéresser d'autres voyageurs vers le nord...(copier-coller)

SMOG - Nouveaux pics de pollution dans le nord de la Thaïlande

La qualité de l’air dans le nord de la Thaïlande a atteint ces derniers jours de nouveaux pics de pollution alors que la période d’interdiction de brûler les déchets agricoles a pris fin vendredi dernier.

La qualité de l’air dans certaines villes du nord de la Thaïlande a atteint de nouveaux records a indiqué mardi le Ministère du Contrôle de la Pollution, c’est ainsi qu’on a enregistré des taux de particules fines (PM10) allant jusqu’à 293 microgrammes par mètre cube dans la ville de Chiang Rai, 281 mcg/m³ à Mai Sai dans la province de Chiang Rai et 199 mcg/m³ à Mae Chaem dans la province de Chiang Mai. A Chiang Dao, un pic de 418 mcg/m³ a été enregistré ce 18 avril à 13 heures selon les données récoltées par l’université de Chiang Mai (http://www.cmuccdc.org/). Dans la ville de Chiang Mai, si la concentration de particules fines dans l’air avait diminuée pendant la période de Songkran oscillant entre 50 et 80 mcg/m³, on observe depuis le 19 avril des taux variant de 113 à 223 mcg/m³. Le seuil de dangerosité fixé par les autorités thaïlandaises se situe à 120 mcg/m³, mais l’Organisation Mondiale de la Santé estime qu’un taux de particules supérieur à 50 mcg/m³ constitue déjà des risques pour la santé.

Le directeur du Bureau des Ressources Naturelles et de l’Environnement de la province de Chiang Rai, Amnart Chermlae, explique ces chiffres par une recrudescence du nombre de feux allumés dans les champs de maïs en vue de préparer la prochaine récolte. Une période d’interdiction d’allumer des feux avaient pourtant été proclamée de mi-février à mi-avril dans le nord de la Thaïlande en raison de la sécheresse qui touche le pays. Une interdiction qui a pris fin vendredi dernier.

Pour suivre en direct la qualité de l’air en Thaïlande voir le site http://aqicn.org/

Brûlis dans le nord

Signaler
eve910
Il y a 2 années
Bonjour
Je rentre du Nord où je viens de faire le Mae Hong Son loop en moto. 
Environ 550 km en partant de Chiang Mai via Pai, Mae Hong Son , Mae Chaem puis retour sur Chiang Mai. Je confirme que la température est très difficile à supporter. De plus ce Brouillard permanent bouche complètement les points de vues. C'est très décevant car les paysages n'ont aucun intérêt.  Des montagnes entières ont brûlé. On peut rouler plusieurs dizaines de km en ne voyant que de la terre brûlée Par contre la virée en moto extra.  Je ne conseillerais pas aux amateurs de verdure et de paysages extraordinaires de se rendre dans le nord en ce moment. 

Re: Brulis, feux dans le nord de la Thailande

Signaler
Annabel92
Il y a 1 semaine
Hello Vincent

je pars aussi le 19 avril (pas de la même anée du coup :) )
ca a donné quoi le nord de la Thailande à cette période, en ce qui concerne les brulis? 

Anna

Re: Brulis, feux dans le nord de la Thailande

Signaler
clemsdu85
Il y a 1 semaine
Bonjour,

J'y serai fin février, serai je sauvé?

Re: Brulis, feux dans le nord de la Thailande

Signaler
Thai-Passion
Il y a 1 semaine
Disons que de fin février à mi avril c'est la saison des brulis prêt de Chiang Mai.

Et ceci se répète chaque année. C'est une pratique ancestrale dans le sud-est asiatique. Surtout dans les montagnes.

Il s'agit de brûler une parcelle de forêt assez dense pour y cultiver ensuite.

Ca peut être assez pénible pour deux principales raisons :
- paysages lunaires (pas de belles balades ou de belles photos)
- air très toxique et irrespirable.

Si vous arrivez fin février, ça va être tout juste le début... Avec un peu de chance, vous serez dans un endroit encore épargné.

Et si vous y allez à la mi-avril, le nombre de feux aura déjà bien baissé..

Voyage Thaïlande

Bons Plans Voyage Thaïlande

Services voyage