Forum Sicile

Où se poser autour de Catane

Avis non contrôlés
Signaler
nandinini
Le 02 avril 2016
Bonjour

Billets en poche, location de voiture OK, il ne nous reste plus qu'à trouver l'endroit où nous poserons nos valises tout une semaine durant début mai (2 adultes et notre bébé de 1 an).

Mais voilà, ne connaissant pas du tout la Sicile, nous ne savons pas où !
L'idéal serait un endroit où nous pourrions aller manger à pied le soir et où trouver des commerces accessibles et typiques à la Sicile pour faire nos courses de petits dejeuners et pour les repas de notre petit. Le +++ serait que l'on puisse profiter d'un exterieur 'au calme' (jardin et/ou terrasse).

Catane nous a été déconseillée à cause des bouchons pour en sortir et pour y rentrer le jours où nous irons faire des excursions(mais sinon, ça nous disait bien d'être en centre !). Du coup, nous avons peur de nous éloigner de la ville et de nous retrouver dans des trous perdus où pour aller chercher un bout de pain le matin, il faille prendre la voiture !

Pour l'instant, les noms comme Acireale ou Aci Castello ne nous évoque rien à part leur position sur la carte !
Taormina se trouve trop au nord pour s'y poser par rapport au programme d'excursion que nous souhaitons faire.

Idéalement, à une distance raisonnable du bord de mer (10/15 min en voiture) - sachant que la mer ne sera pas forcément l'attraction n°1 à cette saison.

Alors, merci pour vos conseils qui nous aideront à bien choisir et à profiter pleinement de cette île qui nous paraît merveilleuse et que nous avons hâte de découvrir !!

Eric & Nadia & Nael

Bons Plans Voyage Sicile

Voyage Sicile

Services voyage