Forum Budapest

Train aéroport centre ville de Budapest

4 réponses

Dernière activité le 10/04/2016 à 14:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
robertdubois
Le 01 avril 2016
bonjour, je vois qu'on peut prendre le train pour aller en centre ville.
si je comprends bien, on arrive en général terminal 2, et le train est terminal 1.
comment gérer le trajet entre les 2 terminaux?

merci

Robert

Bus 200E

Signaler
didierlyon
Il y a 3 années
Le bus 200E a un arrêt au terminal 1 qui permet ensuite de prendre le train.
J'ai pris quelque fois le train pour faire le trajet Budapest -aéroport car mon hotel était à côté de la gare, c'est un peu plus rapide qu'avec le métro et les cartes transport sont valables sur les trains de banlieue donc même tarif.

trajet aéroport centre ville

Signaler
robertdubois
Il y a 3 années
ok merci, donc en fait peu d'intérêt car si je comprends bien ce bus va jusqu'au centre ville?
de plus est-il possible d'acheter le pass à l'aéroport (ou par internet avant) pour pouvoir l'utiliser dès l'arrivée à l'aéroport?

intérêt du train

Signaler
didierlyon
Il y a 3 années
Le seul intérêt du train est la situation de votre hotel. En effet le bus 200E conduit au métro qui permet ensuite de rejoindre le centre ville.
Il y a 2 bureaux des transports en commun à l'aéroport (un dans chaque terminal 2A et 2B) où vous pouvez acheter (avec votre carte bancaire - éventuellement - donc sans faire de change à l'arrivée) vos pass et tickets.

le 200 E et le métro

Signaler
chellmi
Il y a 3 années
Bonjour,
Je reviens de Budapest et il n'y a aucun intérêt à prendre le train, voici mes explications :

AEROPORT CENTREVILLE
Pour rejoindre le centre depuis le terminal 2 de l’aéroport de Budapest le plus simple est de prendre le bus 200E. L’arrêt se trouve à l’extérieur du terminal et les bus circulent régulièrement.
Le ticket coûte 350 Forint, vous pouvez l’acheter soit au guichet BKV à l’intérieur de l’aéroport, (tout de suite à droite en arrivant dans le hall) la CB est accepté. soit au distributeur qui se trouve à côté de l’arrêt du bus soit auprès du conducteur mais cela vous coûtera 100 Forint de plus. Au guichet vous pouvez aussi acheter les pass. Vous aurez besoin des mêmes tickets pour le métro donc autant en acheter deux ou directement vous procurer un abonnement.
L’arrêt du bus 200 E se trouve tout de suite en sortant de l’aéroport à droite.
Pour aller au centre ville, prendre ce bus jusqu’au terminus arrêt Kőbánya-Kispest (environ 40 mn) Une fois arrivée il vous faudra prendre le métro (M3 - ligne bleue) qui vous permettra de rejoindre rapidement le centre de Budapest.
Pour accéder au métro dès que vous sortez du bus en face vous avez comme un centre commercial, il faut rentrer dans ce centre (vous avez des banques pour retirer de l’argent), ensuite il faut prendre l’escalier roulant pour aller au premier étage et l’accès du métro se trouve ici.
Ensuite aller sur internet télécharger un plan de métro et tram et faites les changements en fonction de l'adresse de votre hôtel.
Il n'y a rien de compliquer, c'est très facile.
Michèle 

Bons Plans Voyage Budapest

Voyage Budapest

Services voyage