Forum Inde

Arnaque Delhi

Avis non contrôlés
Signaler
rogdus
Le 30 mars 2016
Aux backpacker's,
Je tenais à parler de l'arnaque dont on a été victimes fin janvier à la gare ferrovière de Delhi. Bien sûr je sais qu'il y a des mises en garde récurrentes à ce sujet, je les avais même lues avant de partir, un petit sourire condescendant aux lèvres. Nous devons correspondre au profil type du pigeon : anciens soixantehuitards, backpacker's sur le tard (65 ans), confiants, ne voyant le mal nulle part, une proie facile pour ces bandes de truands bien organisés.
On arrive tôt le matin à la gare pour aller à Haridwar, début de notre périple de 2 mois. Avant même d'accéder aux quais, un pseudo contrôleur nous met le grappin dessus, nous demandant à voir notre e ticket et sans même avoir eu le temps de le déchiffrer (il fait encore nuit), nous annonce de go : premièrement votre train est "canceled" (annulé), deuxièmement vous êtes sur liste d'attende (vérification faite c'était vrai, le billet nous avait été pris par le manager de l'hôtel "Te Spot" à Paharganj que nous suspectons fortement d'être de mèche avec le gang des arnaqueurs), mais on peut vous arranger tout ça et il nous propose d'aller dans un bureau du gouvernement qui s'occupe de ces problèmes et qui nous trouvra un autre train dans la journée. Il nous conduit jusqu'à un taxi "du gouvernement", plus fiable que les autres, fait semblant de marchander la course et nous souhaite bon voyage. Pas encore bien réveillés et dans le pays depuis peu, nous somms tout contents de tant de sollicitude et nous nous laissons emmener dans une pseudo agence du gouverement située près de Connaught Place : I.T.C.D. 52, Gole Market. Là un jeune homme "bien" sous tous rapports,  courtois, prévenant, s'emploiera autour d'un thé à nous démontrer qu'il faut prendre tous nos billets de train à l'avance. Il endors notre méfiance, a réponse à tout et grâce à un discours bien rôdé, quasi diabolique, il arrivera à ses fins. On paiera les 8 billets près de 3X le prix, préjudice : quelques 400 euros. Lorsqu'on s'est rendu compte de notre bêtise, il était trop tard, il nous avait commandé un taxi pour aller à Haridwar et nous éloigner au plus vite.
Le voyage commençait mal et c'est en redoublant de prudence, toujours sur nos gardes, à la imite de la paranoïa que nous poursuivrons notre périple. Conclusion : ne croyez pas que ça n'arrive qu'aux autres, soyez vigilants dès le 1er jour et à la 1ère heure. Cependant n'en faites pas une obsession qui risque de vous pourrir le voyage car les indiens sont dans leur très grande majorité des gens charmants et attachants.

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage