Forum Irlande

1 semaine dans l'Ouest de l'Irlande en B&B

14 réponses

Dernière activité le 13/04/2016 à 22:41 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
queuemi
Le 28 mars 2016
Bonjour,

Nous allons passer une semaine dans l'ouest de l'Irlande (entre les comtés de Galway et Kerry) durant les vacances de Pâques (entre le 9 et le 16 avril). Nous serons un couple avec une petite fille de 6 ans.

Nous aimerions être hébergés en B&B. Selon vous, est-il nécessaire de réserver à l'avance ? Les B&B peuvent-ils accueillir des familles ? Avez-vous des adresses incontournables ?

Merci beaucoup pour vos tuyaux :) !

Mick

logement B&B

Signaler
Didou59
Il y a 3 années
Aucun problème en cette saison surtout qu'il y a une foultitude de logements dans les deux comtés évoqués.
Précisez en réservant que vous aurez une petite. Vous aurez une chambre familiale ou un lit supplémentaire.
Si vous connaissez vos villes de point de chute vous pouvez toujours taper dans votre moteur "B&B + nom de la ville.

Le plus important si vous n'avez pas réservé est de vous en occuper vers 17h.    Les Irlandais dinent tôt, et 18h c'est déjà du "late arrival".

Merci !!

Signaler
queuemi
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse !!

Vous avez des B&D coup de coeur ? Des établissements que vous avez vraiment particulièrement apprécié ?

pas simple et trop subjectif

Signaler
Didou59
Il y a 3 années
Pas évident dans la mesure où vous ne donnez pas vos villes étapes.
Tous les B&B sont bien, mais les goûts des uns peuvent ne pas être ceux des autres. On trouve de tout, du Kitchissime plein de rubans, de bibelots, et de tissus tendus, au spartiate scandinave très rationnel, en passant par des intérieurs rustiques ravissants. Tout dépend aussi des régions en terme d'architecture.
Certains hôtes sont des papies mamies qui ont rentabilisé la chambre des enfants partis, et arrondissent leur retraite. (la notion de retraite en Irlande et le montant risible des pensions, faute de cotisations dans le passé vous ferait pleurer) et on trouve aussi d'énormes guesthouses bâtis par des sociétés qui mettent du personnel, et dont le seul objectif est de faire leurs 800/1000 euros de C.A. par jour.
Je ne vais plus que dans les coins quer je connais moins, et je m'arrête au feeling. Je vous donne quand même quelques uns Half door à Doolin, the olde bakery à Kinsale, Bunratty grove guesthouse à Bunratty, Neidin house à Kenmare. Mais c'est plus parce que les hôtes sont des amis ou des connaissances.

Merci

Signaler
queuemi
Il y a 3 années
Merci pour votre réponse.

Ca nous fait déjà un bon point de départ :)

Pas besoin de réserver a l avance

Signaler
minardou
Il y a 3 années
En cette période sauf peut être le vendredi et le samedi pas besoin de réserver a l avance. De plus se pointer a l improviste permet de demander un discount si vous payez cash.

Négocier les prix en Irlande, un cliché

Signaler
Didou59
Il y a 3 années
Le B&B est toujours en liquide, quant à penser négocier c'est de l'urban legend folklorique. Sauf à y passer au moins trois nuits.
Il n'y a que dans les hôtels que l'on peut se livrer à ce jeu parfois payant, après 19h, en prenant le risque de se retrouver le bec dans l'eau et de dormir dans l'auto.

Cela devient ridicule.

Signaler
minardou
Il y a 3 années
Votre obsession a me contredire devient ridicule Et vous conduit à dire des énormités. Vous avez certes une excellente connaissance de l iIrlande, mais les informations pratiques que vous donnez sont souvent plus que datées.
La plupart des BB acceptent les paiements par carte bleue, seuls les petits BB n en ont pas, ils se privent ainsi de la clientèle américaine qui ne paie que par carte, et cela les écarte aussi en de certaines centrales de réservation.
A ce propos, un BB qui travaille avec booking par exemple, verse sur chaque transaction 20 % de commission a Booking + 9% à l état  + 2 % à la banque si CB.
ALORS CROYEZ MOI QUE SI VOUS VOUS POINTEZ A 19 H ET QUE VOUS DITES LA FORMULE MAGIQUE "Do you take 50 if i Pay cash"en proposant un tarif inférieur de 20% à celui annoncé 
La réponse est en général oui.
Et c est exactement le contraire dans les Hotels ou il est devenu difficile de négocier.

Bunratty Folk Park

Signaler
minardou
Il y a 3 années
je vous conseille de ne pas manquer le Bunratty Castle et surtout le folk Park. (Billet Combine), vous partagerez un beau moment en famille.

Attention au chauffage dans les BB

Signaler
minardou
Il y a 3 années
Encore une intervention de ma part car je viens de consulter la Météo, et les nuits seront très froides pour votre séjour. 
Attention car beaucoup de BB ne sont pas ou peu chauffés la nuit.
Vous pouvez vous enquérir auprès du propriétaire mais il se peut qu il ait une conception différente de la votre Surce qu est la chaleur.
aller vérifier les commentaires des internautes l'ayant sejourne ces dernières semaines est aussi une option.

Plus sûrement vous pourriez acheter un petit chauffage d appoint sur place.

il m est arrivé pde rendre des BB luxueux, et dépasser la nuit dans ma voiture moteur allumé et chauffage en route.

Take it easy buddy

Signaler
Didou59
Il y a 3 années
Why are you so angry against me, Minardou ? Totally out of subject in this forum, I think.
I can assure you that you easily get a discount for a late arrival in most of the hotels in here. I’ve got a 20 per cent off in the Golf Hotel in Ballybunnion a couple of weeks ago. And I do know that most of the B&Bs get à card paying machine, but they do prefer cash, mainly for moonlighting of course.
Now, I’m not really sure that any Irishman will understand your as-said “ do you take 50 if I pay cash”. Are 50 the terms you’re supposed to pay? That was the price for a room in the 80’s. If you gonna pay 40 Euros for 2 with 20% off somewhere, I look forward for getting the addresses. I suggest “would you charge another rate whether I pay cash”. :o)
Bye for now, with no hard feelings, I hope.
Regards

Keep cool :)

Signaler
queuemi
Il y a 3 années
Je ne pensais pas déclencher de polémique avec cette discussion.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos tuyaux ! :)

Ne vous en faites pas.

Signaler
minardou
Il y a 3 années
C est juste une querelle de famille entre Franco Irlandais qui finira bien par se terminer autour d une pinte.

Concernant  le discount faites comme vous le sentez.Par contre sur la question du chauffage prenez vos précautions. 

Question BB celui d Odile  (bretonne) près de clifden dans le Connemara est une valeur très sûre mais c est souvent complet. Le nom est Kermor House. ici pas de discount.

Réponse en Français.

Signaler
minardou
Il y a 3 années
Je n étais pas en Irlande dans les années 80 par contre depuis la crise de 2008 les prix ont chuté. Comme vous le savez 30 % des hôtels ont fait faillite a cause des prêts immobiliers et sont desormais  exploités par l'état via le naama, qui facture les frais d exploitation. 
De manière générale Killarney est moins chère que Marrakech. J ai regardé sur booking  pour la semaine prochaine. Le Brehon 5 étoiles est a 105 euros, le Riverside très bon 4 étoiles a 75, (sans breakfast) et il y a de très beaux BB a 60 euros.
Maintenant, je ne pratique pas comme vous, au lieu de demander si je peux voir un prix, je fais direct une offre a moins 20-% en sortant mon portefeuille. Ça ne dure pas 20 secondes. Et oui "Will you take 50 ?" essayez .....

Besoin d'aide pour séjourner à galway

Signaler
stef0708
Il y a 3 années
bonjour, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour séjourner sur Galway, malgré bcp bcp de recherche je trouve que les tarifs sont excessifs ou alors il faut être éloigné... Que me conseillez vous? Privilégier le centre ville et payer le prix fort, ou alors m'écarter?
de plus je prend volontiers des noms d'hôtel ou de BB.... Merci !!

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage