Forum Croatie

Dormir près des Lacs de Plitvice

16 réponses

Dernière activité le 28/01/2019 à 19:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alexandr@
Le 26 mars 2016
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon séjour en Croatie, pour lequel je n'aurai pas de voiture. Je vais faire une étape aux lacs de Platvice, et souhaite y dormir pas loin pour y arriver tôt comme cela est conseillé. Mais j'ai l'impression que les logements que je vois ne sont pas desservis par les bus.
Auriez vous des logements pas trop chers (max 50€ / nuit) à me conseiller et d'où je pourrai avoir un accès facile à un bus ou aller à pieds aux lacs de Plitvice?
Merci d'avance.

recherche même information

Signaler
billy84
Il y a 3 années
Bonjour,

Avez-vous trouvé des réponses a vos questions, je cherche les mêmes informations mais pour un hébergement en camping.

Merci d'avance
Amélie

Plitvice

Signaler
Alexandr@
Il y a 3 années
Bonjour,
Je n'ai malheueusement pas eu de réponse, et ai choisi un hébergement qui semble proche des lacs à pieds. Mais ce n'est pas un camping. Cependant il me semble en avoir vu sur le site même des lacs de Plitvice.
Bon courage pour votre recherche.

hébergement lacs

Signaler
billy84
Il y a 3 années
Merci de votre réponse rapide, nous partons dans quinze jours, quand partez vous? Peut être que nous pourrons vous donner des infos à notre retour!

Plitvice

Signaler
Alexandr@
Il y a 3 années
En effet, nous nous partons au mois d'août donc si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus! Bon séjour à vous.

Dormir à Pltvice

Signaler
Olivier4500
Il y a 3 années
Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité de logement à l'entrée même du parc. Il existe quelques hotels distants de quelques kilomètres, mais pas toujours des meilleurs marchés au regard du service offert...  Le camping Korana (du nom de la rivière) est situé à environ 5-6 km de l'entrée du parc et des bus circulent... Il est également possible de rejoindre Plitvice (et ses environs) en bus depuis Karlovac ou Zagreb, il y en a plusieurs par jour.  Idem depuis la Côte, mais là j'ignore la fréquence. Pour info, même en été, les nuits peuvent être fraîches et humides ..ou pas, car lors de ma dernièer visite, la rivière était pur ainsi dire à sec!)

Olivier

plitvice

Signaler
Aleksandrina
Il y a 3 années
Ecoutez je ne sais pas de quel Plitvice on parle mais il y a bien des logements chez l'habitant à moins de 500 mètres des entrées des parcs... Après évidemment, plus on est près, plus cela a un coût vu que beaucoup de touristes pensent que c'est mieux d'être tout près ce qui me semble une erreur mais après tout chacun fait ce qu'il faut...

merci pour votre réponse

Signaler
cherylin71
Il y a 2 années
j'allais poser la même question mais je vois que vous avez répondu. je vais pas me prendre la tête a dormir la bas je rentre direct sur zagreb.

Lacs de Plitvice

Signaler
zazilou
Il y a 2 années
Bonjour, il y a beaucoup d'hébergement autour des lacs. 

Nous y avons été l'année dernière et nous avons logé à la pension WINNETOU et nous avons été ravi : logement spacieux, moderne, propre... Nous étions 2 adultes+2 enfants et nous avons eu une chambre familiale avec jacuzi pour prix raisonnable pour 4 (130 euros de mémoire). Le plus : l'hotel fait restaurant le soir avec des produits locaux. Le choix du menu est très limité mais c'est parce qu'il font de la cuisine "maison" avec des produits locaux. C'est très bon et prix correct. Nous n'avons pas été décu de notre choix. Seul point négatif: l'hotel ne prend pas la CB (il faut payer cash).

Pour ce qui est du déplacement pour les lacs : la pension est très bien située, à environ 5 min des lacs, donc c'est très rapide...  Nous avions notre propre voiture. Je pense qu'il y a un bus qui fait les liaisons avec les hotels de la route et les lacs (à vérifier tout de même).

Autre conseil : ca vaut le coup de dormir sur place car il est impossible de visiter les lacs en une journée (à moins de se lever aux aurores et de finir sur les rotules en fin de journée car il faut beaucoup marcher...). Nous, nous y avons passé deux jours (il existe des pass de deux jours justement) pour en profiter pleinement sans se fatiguer. 

Bonnes vacances !
Les Lacs de Plitvice sont une pure merveille ! (mais du coup il y a un monde fou en été...)

logement pas cher

Signaler
billy84
Il y a 2 années
Bonjour,

Nous sommes parties au mois de juin et sommes restées au camping Korana à 8 km du parc, un bus par du camping le matin à 9h00 et vient chercher les campeur à 17h pour les ramener.
C'est un peu mais moins de 50 euros c sur, je crois que c'était autour de 25 euros pour deux avec la tente(mais je ne suis pas certaine)

Bon voyage!

Merci de vos réponses

Signaler
Alexandr@
Il y a 2 années
Merci à tous pour vos réponses, mais j'ai fait ma réservation depuis... On verra bien!

Re: Lacs de Plitvice

Signaler
delphinelt
Il y a 1 année
Bonjour Zazilou je vois que vous avez fait la visite avec 2 enfants ,nous souhaiterions y aller en juillet prochain avec nos 2 filles de 4 et 6 ans auriez vous des conseils à me donner pour l'organistion de la visite avec les enfants.Démarrer par l'entrée 1 ou 2 ?Pour vous garer vous n'avez pas eu de problème?Merci 

Re: Dormir près des Lacs de Plitvice

Signaler
larima64
Il y a 5 mois
Bonjour Alexandr@,
Votre post est ancien mais je me permet de vous solliciter quand même.
Nous partons en Croatie en mai en avion puis déplacement en bus de Split à Plitvice pour 2 nuits.
Je trouve des logements, mais je n'arrive pas à situer l'arrêt de bus de Split par rapport aux hôtels ainsi que des bus des hôtels vers les lacs.
Si vous avez des infos, je suis preneuse. Merci
m@rie

Re: Dormir près des Lacs de Plitvice

Signaler
Alexandr@
Il y a 5 mois
Bonjour, 
Alors nous nous avions fait de Plitvice a Zadar et ensuite Split. Donc je ne sais pas pour les bus entre Split et Plitvice mais à Split il y a une grande gare routière qui se situe dans le centre juste à coté du port. 
Date de l'expérience : 17/08/2016

Re: Dormir près des Lacs de Plitvice

Signaler
larima64
Il y a 5 mois
Bonjour Alexandr@.
Je me suis mal exprimée.
En fait je recherche un hébergement pas trop loin de l'arrêt de bus qui arrive de Split et pas trop loin à pieds pour visiter le parc.
Merci et bonne journée
m@rie

Re: Dormir près des Lacs de Plitvice

Signaler
Alexandr@
Il y a 4 mois
,, Bonjour Alexandr@.
Je me suis mal exprimée.
En fait je recherche un hébergement pas trop loin de l'arrêt de bus qui arrive de Split et pas trop loin à pieds pour visiter le parc.
Merci et bonne journée
m@rie

  • Je pense que je ne vais malheureusement pas pouvoir vous aider. Je ne vois pas où s'arrêtait le bus en provenance de Split. Nous nous avions pris un hôtel pas très loin mais qui nécessitait de prendre un bus. Je crois qu'il y a des hôtels très proches, mais ce n'était pas notre budget. Il y a aussi le taxi... 

Re: Dormir près des Lacs de Plitvice

Signaler
Aleksandrina
Il y a 4 mois
Pour loger près de Plitvice, Vrelo chez Branko et Sonja c'est ma recommandation n°1 sans conteste, l'une des meilleures adresses que je connaisse en Croatie : Une adresse que j'adore, pas seulement parce que nous sommes désormais devenus amis et que j'en suis très heureuse...

Mais chez Branko et Sonja, on découvre vraiment ce que la région de Lika a de meilleur... Hospitalité, simplicité, générosité, goût des traditions, attachement aux produits locaux et faits maisons, cuisine typique ce qu'on ne trouve plus dans les restaurants et snacks environnants le parc... Et c'est encore mieux hors saison, Branko propose aux hôtes de l'accompagner à la découverte de leur art de vivre, entre ruches, pêche dans les rivières voisines, exploration des forêts pour trouver les champignons ou les fruits rouges qui serviront au repas et pour ceux qui acceptent la chasse du gibier en détectant les traces d'ours ! Un pur bonheur!

Vous pouvez les contacter sur mrzlingrad.plitvice@gmail.com

Bons Plans Voyage Croatie

Voyage Croatie

Services voyage