Forum Chine

Pékin : que faire en 7 jours ?

4 réponses

Dernière activité le 27/04/2016 à 16:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MCarterJr
Le 23 mars 2016
Bonjour, j'aimerai passer une semaine en Chine, à Pekin. Le problème c'est que je ne connais absolument pas cette ville et ses activitées. Je partirai seul et j'aimerai découvrir les principaux monuments, faire du shopping et surtout découvrir la culture et la gastronomie chinoise. :) Je n'ai pas forcément envie de manger au restaurant tout les jours, j'aimerais surtout manger local comme nimporte qu'elle chinois par exemple.. 

Si vous avez des adresses, des lieux incontournable à visiter ou d'autres informations pour quelqu'un qui se rend pour la première fois à Pékin, je suis preneur ! Merci d'avance :)

Info supplémentaire

Signaler
MCarterJr
Il y a 4 années
Ps : je n'ai pas encore choisis mon hôtel, j'aimerai être dans un quartier plutot sympa avec pas mal de chose aux environs. J'attends vos conseils pour me décider :) 

Séjour Pekin

Signaler
RachC33
Il y a 4 années
Bonjour, je suis allée à Pékin 10 jours en février donc je peux peut-être vous aider. 

Pour les sites/monuments:
-La Cité Interdite (incroyable, grandiose, à ne pas manquer !)
-La colline du charbon (offre une très jolie vue sur la ville)
-La muraille (un peu loin mais grandiose et à ne pas manquer)
-Les tombaux des Ming, voie sacrée...
-Le Temple du Ciel (très joli, dans un grand parc agréable)
-Le Palais d'été (dans un parc très vaste)
-Le site des J.O (juste pour le fun)
-La place Tian'anmen, mausolée de Mao, musée national (attention les briquets, perches-selfie sont interdits et AUCUN sac n'est autorisé dans le mausolée donc si vous êtes seul, personne ne pourra garder votre sac)
-Temple des Lamas, temple de confucius
-Parc Beihai 
-Hutong avec ballade en pousse-pousse (bon... très très touristique)

Pour le shopping:
-Wangfujing ! (grand rue commerçante avec les grandes enseignes (apple, prada, samsung etc) et le marché aux insectes)
-http://french.visitbeijing.com.cn/jb/n214855455_4.shtml

Pour la gastronomie:
J'étais en voyage organisé donc je n'ai pas choisi les endroits où j'ai mangé. De toute façon c'était restaurant à tous les repas... mais la nourriture était vraiment bonne donc se faire un ou deux restaux peut être pas mal. Il y en a un où j'avais mangé une fondue mongole (rien à voir avec nos fondues ! il s'agit de légumes/viandes crus que l'on plonge dans un bouillon) et dans un autre mes amis avaient mangé du canard laqué. Sinon nous avons aussi mangé chez l'habitant dans les hutongs mais je suis un peu déçue car la famille faisait seulement le service et nous n'avons donc pas vraiment mangé avec eux. 

Sinon les chinois sont très gentils lorsque l'on va vers eux (ils paraissent froids au début mais ne le sont pas). Il faut s'habituer à ce qu'ils crachent partout et nous poussent, mais bon perso ça ne m'a pas dérangé. Par contre ils adooorent les touristes et les prennent en photo tout le temps (ce qui devient lourd au bout d'une semaine).

mausolée de mao

Signaler
RachC33
Il y a 4 années
Ah d'accord, je savais pas qu'il y avait une consigne

J'ai bcp aimé Pékin

Signaler
Pamplemousse<3
Il y a 4 années
La réponse donnée par Rach33 est très complète !!!! J'ai bcp aimé Pékin, j'avais pu visité plein de lieux touristiques qui sont vraiment à faire une fois si l'on va en Chine. La palais d'été est très vaste, il faut compter environ une journée je pense tellement il y a de choses à voir. Moi j'avais pique-niqué sur place. J'avais fait du pédalo et c'était vraiment super !! Il y a bcp d'animations. C'est également le cas au Temple du Ciel, il ne faut pas hésiter à prendre part aux activités avec les chinois. Ils seront ravis, surtout si vous tentez de parler mandarin. J'ai de très bon souvenirs de calligraphie à eau et de danse partagée avec une grande mere chinoise.
Pour la muraille de chine, les photos prisent sur place sont superbes. Par contre y etre le matin quand il fait encore frais, parce que sinon la montée devient vraiment difficile avec la chaleur et prévoire de bonnes chaussures !!
Les hutongs sont superbes. Nanluoguxiang (le plus connu à mon avisà était sympa, bon il y eu une intempérie soudaine assez violente : mais c'était marrant tout le monde s'était réfugié dans les boutiques !! On y avait pris des verres aussi (il y a des bars animés mais le prix est à l'occidental faut pas réver non plus).

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage