Forum Brésil

Carte Sim au Brésil

3 réponses

Dernière activité le 20/02/2017 à 21:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jadson
Le 22 mars 2016
Bonjour, 

Je viens d'arriver au Brésil (Rio de janeiro) pour des études de 6 mois et j'arrive pas à activer la carte sim VIVO que je viens d'acheter. 

Comment fait on pour activer une carte sim sur un portable autre qu'un smartphone s'il vous plait ?

Besoin d'un CPF

Signaler
Jeansfizz
Il y a 2 années
Pour activer une carte SIM en principe il te faut un CPF (registre fiscal). Si tu n'en as pas, en général le vendeur active la carte au moment de l'achat, avec son propre CPF, ne pas hésiter à demander en cas de besoin.

Re: Carte Sim au Brésil

Signaler
jcs6446
Il y a 2 années
J'ai acheté une carte vivo pour 25R$ sans aucun problème avec mon passeport.
Ensuite j'ai attendu 24h pour avoir le réseau mais toujours pas de téléphone actif. Vivo m'a alors demandé mon n°CPF que je n'avais pas bien sur. A force un agent d'une boutique Vivo a activé ma carte SIM à distance via le site Vivo. En conclusion 72h sans téléphone et pas facile sans parler le Portugais. Bon courage à tous ceux qui veulent faire la même chose, mais ne soyez pas aussi étonné que moi si cela ne fonctionne pas alors que l'on m'avais certifié qu'il n'y aurait aucun problème.

Re: Carte Sim au Brésil

Signaler
Jeansfizz
Il y a 2 années
Oui il faut un CPF pour avoir une SIM au Brésil, quand on n'en a pas, le plus simple et de demander au vendeur de la SIM de l'activer avec son propre CPF. Certains le font. S'il n'est pas d'accord, mieux vaut ne pas acheter la SIM car elle sera inutilisable.

Sinon, certains opérateurs proposent maintenant un forfait prépayé spécial pour les étrangers en vacances au Brésil par exemple TIM : http://www.tim.com.br/rn/para-voce/planos/pre-pago/tim-visitor et là, logiquement, pas besoin de CPF, mais c'est des forfaits plus chers.

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage