Forum Nicaragua

Réserve au Nicaragua

1 réponse

Dernière activité le 21/03/2016 à 23:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 20 mars 2016
Bonjour,

Avez vous des réserves à conseiller ou d'autres à éviter pour voir des animaux au nicaragua ?

Merci

Le Rio San Juan !

Signaler
François - Nicalala
Il y a 3 années
Bonjour,

Les deux réserves principales, Indio Maiz et Bosawas, sont explorables sur une toute petite partie seulement et la plupart des espèces préfèrent éviter de nous croiser. Il faudra vous armer de patience... et de chance !

Dans l'itinéraire classique, pour apprécier la nature tropicale locale, je conseille Las Isletas, le volcan Mombacho et la lagune d'Apoyo dans la région de Granada, le volcan Maderas et Charco Verde à Ometepe et la réserve Juan Venado dans la région de Leon. Vous observerez beaucoup d'échassiers, de rapaces et normalement quelques singes.

La meilleure région pour profiter de la nature et mon coup de coeur au Nicaragua est le Rio San Juan, que ce soit à Los Guatuzos ou à Indio Maiz (et Bartola). Personnellement, je conseille les deux si vous avez le temps (environ une semaine), c'est une expérience inoubliable de voyager là-bas. Pour observer la faune, c'est au lever ou au coucher de soleil que vous avez le plus chance.

Le nord, autour de Matagalpa notamment, est très agréable aussi. Vous pouvez par exemple aller à Penas Blancas, la porte d'entrée de la réserve Bosawas. C'est un autre type de faune et de flore que dans le sud-est.

Avec ces régions au programme de votre voyage, vous devriez réussir animaux, oiseaux et même reptiles.

Bon voyage,
François, créateur de Nicalala

Bons Plans Voyage Nicaragua

Voyage Nicaragua

Services voyage