Forum Marrakech

Avis sur les excursions à Marrakech proposées par Timeout

8 réponses

Dernière activité le 24/04/2016 à 23:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
hingy
Le 17 mars 2016
bonjour

nous partons la semaine prochaine à marrakech à 2 familles de 4 personnes chacune et nous aurions aimé faire qq excursions.
j'ai vu sur le net une agence de voyage timeout via le site excursions-maroc.net qui propose des excursions à un prix assez attractif.
avez vous déjà fait des excursions avec cette agence? si oui, qu'en pensez vous?
concernant les excursions en elle même, nous hésitons entre plusieurs, à savoir, les cascades d'ouzoud, la vallée de l'ourika, les 3 vallées et ourzazate. d'après vous, quelles sont les excurions les plus interessantes en sachant que nous en ferons probablement 2 et en sachant que nous avons 4 enfants âgés de 6 à 11 ans?

en vous remerciant par avance de vos réponses

excursions

Signaler
Camb71
Il y a 3 années
ne vous cassez pas la tête sur le net pour les excursions, vous trouverez à Marrakech nombre d'agneces qui vous proposeront toutes les excursions possibles. sans problèmes.

de mon point de vue : Ouarzazate cela fait loin pour une seule journée


Essaouira très sympa. comparer les prix avec ceux des bus qui y partent chaque matin de bab doukala (gare routière de Marrakech). et en reviennent tous les soirs;
très sympa, pas besoin de guide sur place.

Ourika très jolie balade - pas mal de monde - très touristique.avec des balades en dromadaires pour les plus jeunes, ça peut être bien sympa - dejeuner estau sur la rivière

la vallée du Zat avec Tichdouine et les sources (où l'on peut dejeuner)

Ijoukak route du Tizi N'test : très belle route + village de potiers.(dejeuner chez Hussein)

bon sejour :)

attendez d'etre sur place !

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 années
Bonjour,

Marrakech est vide !  les excursionnistes vous attendent , et avec la taille de votre groupe vous serez accueilli avec de grands sourires et des possibilités de négociation, et surtout de sur mesure  que vous n'aurez pas , en ligne , ou on ne cherchera qu'à encaisser votre acompte en vous faisant croire à des prix attractifs .

En 30 minutes , dans n'importe quelle agence , ou même à la réception de votre hotel , vous monterez votre programme de la semaine.

A éliminer d'office .....   Ouarzazate avec ses 10 heures de route , un minimum surtout avec l'inertie d'un groupe de 8.
A éviter ...   Ouzoud, qui ne se justifie que par un petit crochet si on passe à proximité, et la route est monotone.
A faire éventuellement  Essaouira , dépaysement assuré.
Obligatoire tout l'Atlas proche, Ourika , Ouka, Asni, Imlil, Ouirgan , Ijoukak, Amizmiz, Lalla Takerkoust.

Evitez aussi de vous faire prendre par les sirènes de certain(e) excurtionnistes , avec de belles paroles qui chercheront à vous draguer en MP, il y a une habituée , qui est pire que tout ! 

avis sur les excursions proposées par timeout

Signaler
hingy
Il y a 3 années
merci de votre réponse!!

j'ai déjà lu sur les forums que ourzazate était loin effectivement...
j'ai aussi vu que la vallée de zat valait le déplacement, on va donc réfléchir à tout ça!
y a t-il moyen de voir le désert ou est-ce trop loin de marrakech?

virginie

oui le désert c'est loin

Signaler
Camb71
Il y a 3 années
vous avez le desert soit vers Merzouga, soit vers Mahmid .... c'est loin et  long.
un autre voyage peut-être ? :)

avis sur excursions

Signaler
hingy
Il y a 3 années
merci pour ces bonnes info!!!
programme à revoir donc si on élimine ouarzazate!
pour le désert, c'est mort aussi... dommage mais effectivement peut-être pour un autre voyage!
au départ ce voyage au maroc n'était pas du tout prévu mais comme l'occasion fait le larron ben on a bien l'intention d'en profiter!!!
aucun mp reçu pour l'instant mais je saurais m'en souvenir!! :-)

u vas te regaler

Signaler
Camb71
Il y a 3 années
tu verras tu vas te regaler ..... et tu y reviendras (comme on le fait tous ;)  )
une fois qu'on y a gouté, le maroc, ça se déguste lentement et longtemps !

mon blog si ça te dit
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

arnarque a 100%

Signaler
Samir75
Il y a 3 années
Les agences d'excursions sont tous des escrocs.
Je suis marocain je sais de quois je parle.
peut importe avec qui vous partez même avec des riad luxe ou des hotel de luxe 5 etoile ou les club vacances ou avec des bureaux officiel, et peut importe le prix que vous payez. La qualité ne dépend pas du prix. Moi j'ai payer 125 dirhams parceque j'ai négocier avec l'agence d'autres ont payer 250 ou meme 350 par personnes avec leur hotel club ou le riad
Meme les livres de guides touristiques .. vous déconseille les excursion au maroc surtout a marrakech c'est juste une pompe à fric. Par exemple l'excursion a essaouira ou aux cascades l'ourika le chauffeur du mini bus et la pour vous faire acheter, il vous amènera dans divers endroit herboriste (les plantes magique mdr) des tarif épicés ou plante 10 fois plus chere ! une maison berbère en folle chlore etc... et vous insitera à dépenser, vous y passerez la journée et les cascades au oubliette. Arrivée aux cascade vous avez une demi heure top chrono... en une demi heure on ne vas pas bien loin au lieu de faire les 7cascades vous etes 2 cascades n'oublions pas que c'est une montagne c'est un mélange d'escalade et de randonnées (n'étant pas prévenu à l'avance pratiquement tout les touristes son en tongue et finissent le chemin sans chaussures, il y a pas mal de vendeur de chaussures) si vous n'avancez pas assez vite on vous laisse au milleux de la montagne et on vous dit redescendez au parking (mais où est le parking) débrouillé vous.... on continue la journée (si on voud retrouve. ... sinon il y a des taxi qui vous ramène en ville à votre charge et au prix fort) donc ensuite viens le restaurant la aussi censé être libre mais que l'on vous impose les prix sont multiplier par 3 .... le menu 150 dirhams quand on rentre dans les restaurants et que l'on découvre la carte pour les locaux le menu a 50 dirhams c'est exaspérant. ... quand on demande une explication au guide du pourquoi on nous abandone dans un montagne... Monsieur n'a aucune explication ce n'est pas de çà faute il nous a perdu.... biensur. .. entre les pots de vins qu'ils touche pour chaque endroit amené, les repas à l'oeil dans les restaurants le plus nul et le plus chère et la visite que l'on aurais du faire soit voir des cascades et s'y baigner que l'on a pas fait car trop peut de temps on a l'impression de ce faire voler. .. allez y par vous même cela vous reviendra moins chère. et en plus vous pourrez voir plus de chose.... le chemin menant au cascades est balisé et dans tout les endroits que l'on vous propose d'aller c'est accessible par soit même. .. moins chère et beaucoup mieux. .. Quand à la visite d'essaouira le chauffeur il r arrête en permettant dans des cafe resto etc... pour toucher sa commission en plus sur place journée libre allez y par vous même en car ctm avec ou supratours vous payerez moins chère et en plus vous passerez la journée à faire ce que vous avez envie... pas de visite chez des gens pas de commission bref on par à l'heure que l'on veut on vas au restaurant que l'on souhaite pas d'arnaque.
Les meilleur conseil
pour aller au cascades l'ourika prenez les grand taxi a la gare routière des taxi prix par personne 25 a 30 dirhams ou le taxi complet 150 dirhams de marrakech a cascades l'ourika setti fatma aller simple
marrakech essaouira
En car ctm.ma ou en car supratours sur oncf.ma
il ya les horaires les tarifs 80 dirhams. Si vous prenez aller retour -15% sur ctm sa revient 140 dirhams et plus rapide

de retour !!

Signaler
hingy
Il y a 3 années
bonsoir!!

de retour depuis qq semaines de marrakech mais pas encore eu le temps de venir sur le forum entre le retour dans la nuit du dimanche et le départ des enfants en classe découverte dès le lundi matin pour l'un et le mercredi pour l'autre puis vacances scolaires!! alors en cette veille de rentrée (snif) voici mon retour sur ce séjour.

nous avons fait plusieurs excursions.

tout d'abord, vous aviez raison, rien ne sert de prévoir à l'avance, à peine sortis de l'hôtel nous étions alpagués pour toute sorte de gens (taxis, excursionniste, calèche...).

nous avons donc fait confiance à un taxi à la sortie de l'hôtel qui nous a proposé de nous emmener dans la vallée de l'ourika et qui nous a montré le marché berbère. Savoir si nous avons eu un bon prix ou pas ?? comme pour tout ce que l'on fait ou achète à marrakech! nous nous sommes fixés des prix à ne pas dépasser à chaque fois et nous avons négocié pour arriver au plus près de ce que nous avions fixé ou moins. en gros impossible de savoir si nous faisons ou pas une bonne affaire!!!

bref, la taxi nous a emmené jusqu'à l'ourika puis nous avons pris sur place un guide. guide avec lequel nous avons également négocié mais quand nous avons vu le travail qu'il a fait et toute l'aide apportée aux enfants, nous ne pouvions lui donner que plus pour le remercier! surtout, qu'il donnait vraiment l'impression d'en avoir besoin de cet argent!

2ème excursion via l'hôtel et donc fram pour la visite de marrakech. excursion plutôt chère à notre goût même si on a vraiment vu que le guide était un professionnel. un peu foutage de gueule (excusez mon langage) le repas compris dans l'excursion...

3ème excursion via celui que nous avons surnommé NOTRE taxi (toujours le même!) qui nous a emmené au jardin de majorelle et petit tour dans la palmeraie avec biensûr la balade en dromadaires avec un petit goûter dans une maison berbère. merci malika pour le thé et les crêpes bien meilleurs qu'à l'hôtel!!!

4ème excursion, les 5 vallées avec notre taxi. on avoue que nous avons été un peu déçus... on n'a pas vu toutes les vallées... ce qui a été tout de même interessant, c'est la petite halte dans un tout petit village à flanc de montagne où nous avons fait nos tatouages au henné (du vrai, du pur, bien orange!) à un prix dérisoire! mais petite note pour notre taxi, ça n'a pas duré 2/3 mois mais 1 à 2 semaines à peine!
lors de cette excursion, petit passage au barrage puis déjeuner dans un "restaurant", on a mangé à se gaver pour quasi rien mais on a commencé à être malade dès le lendemain... simple coincidence???

dernière excursion si on peut appeler ça comme ça, via l'hôtel, nous sommes allés au hamman les jardins d'hénia. moment de détente extrême dans un cadre magnifique!!! mieux vaut y aller le matin pour bien en profiter! pour des questions de garde d'enfants, ma copine et moi y sommes allées le matin alors que nos hommes y sont allés le soir et ils ont moins profité que nous.

voilà en gros les excursions que nous avons faites. nous revenons ravis de notre séjour!

encore merci à tous ceux qui avaient répondus à mes questions!


Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage